Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#301

Message par colonel frenchie »

Le gros plus ça va être surtout le Beaufighter, enfin un avion anglais qui envoie du lourd :)

TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: Team Fusion update

#302

Message par TheDemonicEagle »

Pour le fameux bocage, les arbres semblent être retravaillés, et leur densité augmentée.
Mais c'est du détail, moi j'attend surtout les nouveaux effets point de vue dégâts et les sons !
F.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#303

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Team Fusion update

#304

Message par Kerdougan »

Moi ce que je note surtout c’est que l’ensemble a l’air plus lisible. On voit plus facilement les contacts de loin et il y a l’air d’y avoir enfin de l’anti-aliasing. Moi qui râle à cause des contacts que je perd de vue trop facilement ça me plait bien tout ça.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#305

Message par bzhyoyo »

ouhhhh, comment ça va être fun de dégommer du Heinkel avec les canons du Beau ! :banana:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Team Fusion update

#306

Message par bane »

je ne savais pas que les Beauf. s'attaquaient aux bombers H111 ...

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Team Fusion update

#307

Message par Sibiliev »

Si, si, comme chasseur de nuit. :yes:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Team Fusion update

#308

Message par bane »

Sibiliev a écrit :Si, si, comme chasseur de nuit. :yes:
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Team Fusion update

#309

Message par kostic »

Cette dernière vidéo est d'une fluidité parfaite et le fameux "bocage anglais" ressort comme jamais auparavant ! C'est vrai que l'ensemble a gagné en visibilité. C'est du bon qui arrive là ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#310

Message par bzhyoyo »

bane a écrit :je ne savais pas que les Beauf. s'attaquaient aux bombers H111 ...
Et quand bien même, on peut s'amuser avec des scénarios pas historiques dans des missions rapides.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Team Fusion update

#311

Message par Mike_Sky »

Et exceptionnel roulage en mode patinoire, enfin résolu ou il faut continuer de chausser des patins?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Team Fusion update

#312

Message par Kerdougan »

Je n’ai volé qu’avec la 4.312 mais je n’ai jamais eu de problème de roulage en Spit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#313

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#314

Message par Poliakov »

M'ouais pas convaincu du tout, je vois rien qu'avec la vidéo qu'il y aura toujours le problème de clipping apparition avec les nuages qui me bloque totalement tant je trouve ça immonde niveau immersion aujourd'hui, les graphismes ont quand même du retard par rapport à BOS/BOM/BOK ou même "DCS".

C'est vrai que le blitz c'est quand même cool mais de toute façon sans VR c'est niet pour ma part :emlaugh:
Je pense pas que ce soit demain la veille ou je retournerais sur CLODO ...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Team Fusion update

#315

Message par kostic »

Belle vidéo de présentation ! On en mangerais ! Les images sont très belles mais c'est un peu la spécificité de ce jeu d'offrir une belle image à celui qui prend le bon angle, le bon zoom, le bon éclairage... Quand on joue, les avions sont moins nets, l'herbe n’apparaît que dans une toute petite zone, et oui, les nuages disparaissent quand on s'éloigne. :hum:

Bon. Mais j'attends tout de même de tester la nouvelle version 4.5 avec impatience car il y a des corrections non négligeables comme le passage à direct x 11 je crois, qui devrait améliorer l'image et permettre d'activer les rétroviseurs; il y a la collision avec les arbres enfin prise en compte (on le voit dans la vidéo) et tout un tas d'améliorations sur les dégâts, les modèles de vol etc...

Alors c'est pour quand tout ça ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Team Fusion update

#316

Message par Fuchs »

J'étais dans les premiers à tester CLODO et je n''ai depuis presque jamais plus lancé ce jeu, mais là, j'ai décidé de re tester vu que l’installation via Steam s'est incroyablement simplifié.
Je vol depuis hier en 4.312 et franchement, je prends beaucoup de plaisir à voler avec, il n'est pas parfait, mais on peut dire qu'il revient de très loin!!
Je suis impatient de tester la 4.5!!!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Team Fusion update

#317

Message par LUSO 83 »

Fuchs a écrit :J'étais dans les premiers à tester CLODO et je n''ai depuis presque jamais plus lancé ce jeu, mais là, j'ai décidé de re tester vu que l’installation via Steam s'est incroyablement simplifié.
Je vol depuis hier en 4.312 et franchement, je prends beaucoup de plaisir à voler avec, il n'est pas parfait, mais on peut dire qu'il revient de très loin!!
Je suis impatient de tester la 4.5!!!
+1
Il y a un moment que je le pense, même si je suis plus orienté BOS/etc..., de plus c'est plaisant de passer des steppes ou montagnes au terrain européen, juste un regret de ne pas voir le choix s'orienter vers la campagne de France, on fera avec le désert.
En clair c'est complémentaire.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Team Fusion update

#318

Message par Fuchs »

j'ai volé plusieurs heures hier sur ATAG, si on fait l'effort de passer outre l'ergonomie du soft, si on vol à plusieurs, il y a moyen de se faire plaisir, coté graphique, bonne visibilité des contacts même si plus bas, bonne fluidité en vol et très peu de lag rencontré.
Les nouveaux nuages sont sympathiques et le terrain est agréable
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Team Fusion update

#319

Message par kostic »

@Fuchs
Salut ! Peux-tu me préciser quelle est ta carte graphique ? Utilises-tu l'antialiasing du jeu ou forces tu celui de ta CG ? Utilises-tu Reshade ou un soft de ce genre ?
Je te demande cela car je trouve BOS franchement plus immersif en terme de qualité d'image, même si le décors de CLODO très réaliste dans les détails, on ne perçoit ces derniers que très proche ou avec beaucoup de zoom, souvent avec des effet "d'escalier" très marqués... En bref, ce que je trouve dommage avec CLODO, c'est une impression de flou (pas dans le cockpit) comme si l'antialiasing et l'anisotrope n'existait pas. :emlaugh:
Sinon c'est vrai que CLODO et BOS sont complémentaires. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: Team Fusion update

#320

Message par Toris »

Pour 9,99e avec le patch c'est pas cher pour ce que c'est (encore merci a l'équipe TF), je suis de l'avis de Fuchs a plusieurs on peu ce faire plaisir même solo pour du vol libre (ou autre) en France ou GB !!
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#321

Message par bzhyoyo »

Je n'ai absolument pas cette impression, surtout au niveau de l'antialiasing. Je joue dans une résolution de 1650 x 1050/60hz, avec toutes l'eye candy graphique au max (sauf l'herbe que j'ai désactivée, on s'en fout quand on vole). Par contre le filtre anti-epilepsie est désactivé aussi (je me souviens plus, mais je crois que ça peut causer des soucis). J'utilise le soft Reshade.
Configuration :
proc = i5-370K
Nvidia Ge Force GTX 670
16Mo de RAM (mais je suis plus sûr...)
HDD = samsung SSD 830
Pas une config au top de ce qui se fait actuellement (je l'ai depuis plusieurs années) et CLODO tourne sans problème, juste quelques ralentissements au-dessus de Londres quand il y a beaucoup d'action et des textures qui parfois se chargent quand je fais des changements rapides de vues entre avions. Le problème du clipping avec les nuages est assez présent en effet, mais je n'ai pas cette sensation de trop avec les bâtiments (même si c'est perfectible).
En tout cas, rien qui ne vient ruiner mon immersion suffisamment pour me détourner de CLODO. Je ne connais pas BOS, mais j'ai pas l'impression à la vue des screens et des vidéos que ce dernier soit supérieur graphiquement, comme l'affirment certains. Et puis chacun ses goûts de toute façon.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion update

#322

Message par rollnloop »

Les deux sont très beaux.
Convaincu par la vidéo, surtout par le moth qui perd ses ailes en passant au milieu des arbres , miam :banana:

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#323

Message par colonel frenchie »

Pour les nuages qui font "plop" il y a un petit paramétrage à faire...

https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... php?t=6389
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#324

Message par Fred901 »

Merci pour le tuyau :yes:

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#325

Message par colonel frenchie »

Fin du betatest le 22 nov... ça sent bon :)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »