Yak 1b et La5

Salle dédiée aux discussions sur les avions de Il-2 battle of ...

Topic author
uri0911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 septembre 2017

Yak 1b et La5

#1

Message par uri0911 »

Bonjour,

J'espère ne m’être pas trompé en postant ici ! Voila, je suis un ancien utilisateur d'IL2 1946 et je viens juste de "replonger" en achetant BOS. Ma question est la suivante : j'ai l'intention de m'offrir un appareil russe mais je n'arrive pas réellement a savoir si il est préférable de jouer du La5 ou du yak1b. Je ne suis pas un grand joueur (un peu miro!) je joue plutôt des avions de l'axe pour le moment et j'aurai besoin d'un avion russe sympa utilisable facilement sur le multi.

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Yak 1b et La5

#2

Message par canauos »

Hello, tu as quel jeu Il2 Battle of ?
Si tu as Stalingrad tu as le Yak1 et je pense que c'est le plus utilisé coté russe.

Le Yak1b c'est une version améliorée. Tu as un armement plus performant, une meilleur visibilitée et si je ne dis pas de bêtises, un meilleur moteur.
Par contre, il n'est pas dispo tout le temps en multi parce que c'est un avion plus récent.

Le La5 est intéressant parce que c'est un tout autre avion avec moteur en étoile, il a 2 canons de 20mm et tu as la possibilité de l'upgrader avec moteur qui te permet d'avoir plus de puissance.

En fait, les deux valent le coup, c'est à toi de voir !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Yak 1b et La5

#3

Message par Faucon »

Achètes les 2? :P

Je te donne mon avis, sachant que je me remets à BOS depuis peu aussi.

Tu joues plutôt allemand? Moi qui était et est toujours un fervent utilisateur du 109, coté russe c'est dans les Yaks que je me "sens" très bien. Il est à la fois très agréable à utiliser en boom&zoom / hit&run (autrement dit, observer, attaquer, s'échapper, recommencer) avec ses performances, tout en étant bon en tournoyant (face aux 109 avec leurs becs de bord d'attaque, ça reste quand même difficile, selon les versions que t'affrontes).

Je ne donnerai pas d'avis sur le La5 car je ne l'ai pas assez testé en multi, mais en tout cas il semble clairement moins bon en tournoyant.

Topic author
uri0911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 septembre 2017

Re: Yak 1b et La5

#4

Message par uri0911 »

Merci pour vos réponses.
Je vais effectivement me lancer sur le yak1 de maniére a pouvoir jouer des 2 cotés en multi. Vous jouez sur quel serveur ? Wings of liberty ?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Yak 1b et La5

#5

Message par canauos »

Attention, justement sur Wing of Liberty (par exemple), les slots de Yak1b sont rares (peu de maps où il est présent et quand c'est le cas il est présent sur des bases plus reculées en quantité limitée).
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

Re: Yak 1b et La5

#6

Message par lecep »

Je compte prendre le 1B, est il possible de le prendre directement chez 1C sachant que j ai une install Steam?
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Yak 1b et La5

#7

Message par Faucon »

Oui ça marche tout seul, normalement ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Yak 1b et La5

#8

Message par CrazyFry »

Je remonte là dessus, avec les dernières promos, j'ai pris les deux collectors Yak 1B et La5-FN.
Pour info j'ai tout le plane-set avec collector des séries sauf BoN et FCII, donc ce sont mes deux premiers collectors en dehors des packs.
En premier j'ai choisi ceux là parce qu'ils étaient moins cher (lol) mais surtout parce que mine de rien en multi je vole presque jamais russe, sur l'ancien plane-set je prends généralement allemand (F4 si possible, des fois A3 ou A5), et sur du récent coté rouge c'est Spit IX ou Tempest.
Même si pour l'instant je n'ai pas encore fait de multi avec j'ai testé en mission rapide escadrille 2X4 contre du G6 et de l'A5 avec IA en as des deux cotés. Et pour les deux moi et l'IA on s'en sort pas mal (je considère que j'ai les "bases" sur un avion uniquement quand je fais au moins 5 kills dans ce genre de mission et que je rentre sans troues, mais c'est le mini je sais que pour le multi c'est loin d'être suffisant :emlaugh: )
En tout cas ses deux appareil cotés russe sont bien plus agréable et efficace que ceux que j'avais. Même si je ne m'en sortai pas trop mal avec le Mig 3 et le Yak 7 contre leurs contemporains, ça pouvait me demander beaucoup d'application dans certaines phases. Là pour les deux que se soit gérer la chauffe, les manœuvres lentes ou rapide, les virages etc... je les trouve pas mal dans tout ces domaines et assez faciles, avec une petite supériorité pour le Yak.
En tout cas ils m'ont bien donné envie de les sortir les prochaines où je les verrais dispo en multi.
Après si des expert passent par là, je ne suis pas contre deux trois conseils sur ses appareils ;)
A voir si je me prends un Yak-9 (pas le T à par être pus lourd je ne sais pas si il a un avantage sur le 9 tout court...) un jour... :hum:
Le 109 G6 entre le F4 et le G-14 (voir le K) ne m'a pas trop fait envie lui...
Répondre

Revenir à « les avions d'Il-2 battle of ... »