Hs 129 B2: Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Hs 129 B2: Questions / Réponses

#1

Message par Pollux »

Post en construction afin de rassembler toutes les infos sur cette appareil, n'hésitez pas à le compléter

Image

Vidéo de familiarisation par Requiem:



Vidéo sur le bombardement by Requiem:



Vidéo sur l'utilisation des canon MK 101 et MK 103:




Amphi cabine proposé par l'ami Obélix, un grand merci à lui pour son partage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Eclairage cabine

Image

Image

Image

Image


Spécification technique:

Indicated stall speed in flight configuration: 143..159 km/h
Indicated stall speed in takeoff/landing configuration: 136..150 km/h
Dive speed limit: 670 km/h
Maximum load factor: 9 G
Stall angle of attack in flight configuration: 20.0 °
Stall angle of attack in landing configuration: 18.0 °

Maximum true air speed at sea level, engine mode - Combat: 349 km/h
Maximum true air speed at 3000 m, engine mode - Combat: 396 km/h

Service ceiling: 7000 m
Climb rate at sea level: 8.4 m/s
Climb rate at 3000 m: 8.1 m/s
Climb rate at 6000 m: 2.6 m/s

Maximum performance turn at sea level: 30.0 s, at 255 km/h IAS.
Maximum performance turn at 3000 m: 46.0 s, at 270 km/h IAS.

Flight endurance at 3000 m: 2.1 h, at 300 km/h IAS.

Takeoff speed: 145..155 km/h
Glideslope speed: 180..200 km/h
Landing speed: 135..145 km/h
Landing angle: 10.6 °

Note 1: the data provided is for international standard atmosphere (ISA).
Note 2: flight performance ranges are given for possible aircraft mass ranges.
Note 3: maximum speeds, climb rates and turn times are given for standard aircraft mass.
Note 4: climb rates and turn times are given for Combat power.

Engine:
Model: Gnome-Rhone 14 M
Maximum power in Take-off mode at sea level: 700 HP
Maximum power in Combat mode at sea level: 580 HP
Maximum power in Combat mode at 4000 m: 650 HP

Engine modes:
Nominal (unlimited time): 2350 RPM, 1.1 ata
Combat power (up to 30 minutes): 2750 RPM, 1.25 ata
Take-off power (up to 1 minute): 3030 RPM, 1.5 ata

Oil rated temperature in engine intake: 60..75 °C
Oil maximum temperature in engine intake: 125 °C

Supercharger gear shift altitude: single gear

Empty weight: 3992 kg
Minimum weight (no ammo, 10% fuel): 4200 kg
Standart weight: 4756 kg
Maximum takeoff weight: 5170 kg
Fuel load: 451 kg / 610 l
Useful load: 1178 kg

Forward-firing armament:
2 x 7.92mm machine gun "MG 17", 1000 rounds, 1200 rounds per minute, nose-mounted
2 x 20mm gun "MG 151/15", 250 rounds, 700 rounds per minute, nose-mounted
2 x 20mm gun "MG 151/20", 250 rounds, 700 rounds per minute, nose-mounted (modification)
4 x 7.92mm machine gun "MG 17", 1000 rounds, 1200 rounds per minute, underbelly (modification)
30mm gun "MK 101", 30 rounds, 250 rounds per minute, underbelly (modification)
30mm gun "MK 103", 80 rounds, 400 rounds per minute, underbelly (modification)

Bombs:
Up to 6 x 55 kg general purpose bombs "SC 50"
249 kg general purpose bombs "SC 250"

Length: 9.7 m
Wingspan: 14.2 m
Wing surface: 28.9 m^2

Combat debut: May 1942





Utilisation du viseur: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=501477

Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#2

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

J'ai des difficultés pour faire décoller cet avion. Problème pour atteindre suffisamment de vitesse.
Tout conseil constructif grandement apprécié :yes:

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#3

Message par Arsenal53 »

mettre la puissance progressivement ne semble pas être la solution, l'avion embarque vite à droite ou à gauche en fonction de la correction à la dérive. du coup je mets à 100% de gaz directement et ça reste contrôlable. il aime pas bien monter le bestiau et à la puissance de croisière il faut pas mal trimer à cabrer pour voler sans perdre d'altitude

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#4

Message par Sibiliev »

Un lien utile pour en savoir un peu plus, c'est un peu simpliste, c'est loin d'être une monographie mais à la lecture de l'article on comprendra pourquoi le manque de puissance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henschel_Hs_129
Je te rassure, je n'ai pas encore réussi à décoller. Autre truc qui me surprend, tout est automatique ? Impossible d'ouvrir ou fermer les volets de capots, idem pour le pas d'hélice. Si quelqu'un à la réponse ça serait sympa de partager.

Swing
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 31 juillet 2017

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#5

Message par Swing »

Avant tout il faut comprendre un truc trés important au sujet de la gestion moteur de cet avion : Quand la gestion du pas d'hélice est réglée sur Automatique, les tours/minutes sont bloqués sur 2750 et la pression d'admission limitée à 1.25 ata. (mode combat).
Le seul moyen d'obtenir d'autres réglages est de passer en gestion manuelle du pas d'hélice.
Dernière chose, la pression d'admission nécessaire au décollage (1.5 ata) ne s'obtient que par l'intermédiaire du boost.
Pour résumer: le mode automatique n'est prévu que pour la montée et le combat, en toute autre circonstance, le pilote est censé ajuster manuellement le pas d'hélice.

Décollage:

1. Régler le pas d'hélice sur manuel à 40% (afin d'ateindre les 3030 tours/minute requis)

2. Activer le boost (ctrl + b par défaut) pour déverrouiller la puissance de décollage (1.5 ata / 1 min)

3. Régler les volets en appuyant simplement sur le bouton des volets (ils s'étendent automatiquement à la position de décollage)

Appliquer rapidement une accélération complète pour augmenter l'efficacité du gouvernail.
Des petits coups de freins avec les pédales peuvent aider à garder l'avion dans l'axe de décollage.


Montée:

1. Activer Pas d'hélice automatique (régime combat, 2750 tours/minute)

2. Désactiver le boost

3. Plein gaz (1.25 ata)


Croisière:

1. Désactiver Pas d'hélice automatique et ajuster manuellement à 2350 (56/62%)

2. Puissance 1.1 ata (88/90%)


Combat:

1. Activer Pas d'hélice automatique

2. Plein gaz (1.25 ata)


La gestion du mélange fonctionne de la même manière que pour le P40, le pilote ne règle pas le mélange manuellement mais sélectionne le mode de mélange (Lean - Normal - Rich - Extra Rich). Chaque réglage est choisi en ajustant le levier à un certain %.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#6

Message par canauos »

Pour le réglage du pas d'hélice en manuel, je ne trouve pas le cadra dans le cockpit.

Il est où ? Histoire d'utiliser autre choses que les pourcentages du techno chat.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#7

Message par phoenix »

Ce sont des boutons poussoirs qui règlent le pas d'hélice, donc à part regarder tes cadrans d'Ata et trs/min, tu n'auras pas d'autres indication.

Tu trouveras un amphi cabine réalisé par Obélix, ici :
http://skinsmenhirs.forumactif.org/t811 ... oc-et-info
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#8

Message par Alleluia »

et vu que ces fourbes d'ingénieurs ont installé ces dit tachymètre sur les moteurs ^^ et ben il faut regarder directement le moteur.

Deutsche Qalität ^^
IRRE

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#9

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide appréciée.
Remerciement particulier pour Swing et ses explications détaillées. :notworthy

Bons Vols
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#10

Message par diditopgun »

Vous confirmez que le canon en nacelle est forcément couplé au mitrailleuses lors du tir ? Limitation du simu ou c'était la même chose en vrai ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#11

Message par phoenix »

Oui, mais le problème a été remonté au dev. En fait, c'est la même gâchette qui tire les deux armements, mais il y a un sélecteur qui permet de choisir ce avec quoi l'on veut tirer. Ce sélecteur n'est pas pris en compte d'où le tir couplé.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#12

Message par diditopgun »

Oki.

Autre soucis, j'ai essayé les histoires de rpm auto/manu, ça fonctionne bien avec les touches clavier mais avec le joystick pas moyen alors que ça fonctionne bien avec le Yak par exemple.
Et le levier de mixture que ce soit clavier ou joystick, pas moyen de le faire bouger (encore une fois ça fonctionne avec le Yak).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#13

Message par Alleluia »

C'est une attribution differente pour la mixture. Cen'est pas l'axe qui gere ca.
J'ai bien galere pour la retrouve, je donnerai ca tout a l'heure.

Pour les Rpm, le passage d'auto a manuel se fait par maj+p.
Pour modifier les rpm ce n'est l'axe mais propeller high pitch et propellerlow pitch qu'il faut utiliser. Donc besoin deux boutons. C'est les meme controle que sur le pe2 ser35.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#14

Message par diditopgun »

La mixture a fini par fonctionner toute seule (je n'utilise pas d'axe) je ne sais trop comment. :emlaugh:
Et pour les rpm effectivement c'est grand pas et petit pas et non pas la commande de pas d'hélice.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#15

Message par canauos »

phoenix a écrit :Ce sont des boutons poussoirs qui règlent le pas d'hélice, donc à part regarder tes cadrans d'Ata et trs/min, tu n'auras pas d'autres indication.

Tu trouveras un amphi cabine réalisé par Obélix, ici :
http://skinsmenhirs.forumactif.org/t811 ... oc-et-info
Merci, j'avais vu le tableau de bord mais je ne pige pas ces boutons ...
Ça n'augmente pas les tours moteurs directement, mais l'inclinaison de l'hélice (via un moteur comme sur le BF109 etc).

Ce que je ne comprends pas c'est que si au décollage je veux régler mon pas d'hélice pour atteindre les 3000 rpm, comment je peux savoir quelle inclinaison il me faut ?
En l'air je règle ma pression d'admission puis le pas d'hélice en regardant les rpm, mais au sol avec les gazes à 0 ? Sur le BF109 il y a l'espèce d'horloge qu'il faut mettre à midi ou midi trente.


En tous cas, je n'aurais pas aimé monter en vrai dans cet avion ... Il est flippant pour les claustrophobiques et pas simple à optimiser en vol. En attaque au sol ça passe.
Par contre, mon track ir a un peu de mal dans le cockpit. Il a tendance à ce coincer.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#16

Message par diditopgun »

Au décollage lorsque tu passe en mode manuel en fait j'ai remarqué qu'il est déjà bien réglé. J'ai eu juste à mettre plein gaz + le boost et il affichait 3000tr/min.
A confirmer.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#17

Message par canauos »

Ha merci pour le tuyau, je regarderai !!
Maintenant que tu le dis, après avoir essayé le pas d'hélice était (de mémoire) réglé sur 40% dans le techno chat. Donc ça doit être la bonne valeur mais je n'ai pas pu vérifier avec les rpm.
Par contre, en vrai je ne sais pas comment ils faisaient. En plus ça doit être galère de trifouiller les deux petits switchs en même temps quand tu voles.
À mon avis il fallait être une sacrée tête brûlée pour monter dans cet avion et aller dégommer des tanks.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#18

Message par Jallie »

les réglages joystick sont sauvegardé par type d' avion ?
( cette question pour les commandes identique; mais avec des commandes clavier diférentes d'un avion à un autre )
ou est-ce un fichier joystick COMMUN ?

pas d'utilisation clavier pour moi une fois en vol et la tête dans la VR
tout les commandes aux doigts joystick ... ou à la voix ...VoiceAttack ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#19

Message par diditopgun »

C'est une configuration globale (le contraire de DCS). Mais tu peux assigner un bouton de ton joystick à plusieurs commande différentes.

Exemple: Sur le Me-109 pour trimmer en profondeur c'est tout le plan horizontale de profondeur que tu bouges contrairement au Yak qui lui dispose d'un vrai trim sur le bout de la gouverne de profondeur. Ce sont des commandes claviers différentes mais que tu assignes aux mêmes boutons du joystick car ils ont au final la même fonction.
Il y a un certain nombre d'autres commandes que l'on peu mixer sur le même bouton (autre exemple: les radiateurs à eau ou à air selon les avions).
Tu peux aussi choisir qu'un bouton ait des fonctions totalement différentes, par exemple entre un chasseur et un bombardier.

Dans le menu de réglage des touches si un bouton est affecté à plusieurs commandes un petit carré orange apparaît et en mettant la sourie dessus une info-bulle apparaît et indique quelles autres commandes utilisent également ce bouton.

Au final c'est plutôt pratique même si certain mixages auraient pu être effectuez plutôt par les devs que par nous même mais bon...
Un autre petit défaut c'est quand tu actionnes un bouton dans le menu de réglage, ça ne t'indique pas à quelle commande il est affecté (contrairement à DCS).
Mais c'est lié au fait que tu peux l'assigner à plusieurs commandes et donc le jeu ne peut pas te monter plusieurs commandes en même temps (ou il faudrait qu'il y ait une sorte de mémo récapitulatif, mais les devs on surement d'autres choses à faire que perdre du temps la dessus).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#20

Message par canauos »

+1

Par contre, quand tu fais des doublons de commandes (bouton1 pour plusieurs fonctions par exemple) il y a bien un petit carré en haut à droite de la case d'assignation de la commande. Il t'indique les autres fonctions de ce même bouton.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#21

Message par diditopgun »

C'est ce que j'ai dit:
Dans le menu de réglage des touches si un bouton est affecté à plusieurs commandes un petit carré orange apparaît et en mettant la sourie dessus une info-bulle apparaît et indique quelles autres commandes utilisent également ce bouton.
:hum: ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#22

Message par canauos »

Excuse moi j'avais sauté le paragraphe.
Je pensais que tu te demandais si il y avait cette fonctionnalité ^^

Il est temps d'aller me coucher je crois, bonne nuit :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#23

Message par Pollux »

Par contre, Il n'est malheureusement pas encore possible de créer et de sauvegarder différent profil par avion ou type d'avion, genre mono-moteur, bi-moteur, tri-moteur et peut-être un jour quadri-moteur.

La seul façon de faire un peu bancal est sauvegarder les dossiers "input" mais cela oblige à savoir sur quelle avion tu vas voler avant de lancer le jeu.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#24

Message par *{64s}Tomio_I »

Je ne vois pas du tout l'intérêt de passer en manuel à 3000 tours/min si ce n'est pour griller son potentiel de boost
Le machin décolle très bien à 100% sans boost

Pour ma part vu que les vols sont plutot courts avec sur Wings of liberty, j'utilise le boost en permanence avec 95% de gaz (= 1.37 ata) et ca tient 20 mn
et je file un bon 380 ce qui est plus rapide qu'un stuka kanonenvogel



Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait pas de compteur à muns pour le 30mm parce que c'eut été vraiment utile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Hs 129: Questions / Réponses

#25

Message par Pollux »

Rajout de l'amphi-cabine d'Obélix en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »