L'EDC active ?

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouxxor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017

L'EDC active ?

#1

Message par Rouxxor »

Sinon question simple l'EDC est encore active? Car étant primo arrivant rien ne dit, à part la fréquence de vos messages sur la partie forums, si il y a moyen de faire quelque chose avec l'EDC ou si il faut aller voir ailleurs...
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#2

Message par Icewind »

Oui l'EDC est toujours active, même si la période estivale est toujours un peu moins propice aux vols multis.

Suffit de se présenter sur le forum, et de poster ses dispos dans un message sympathique jusqu'à trouver un monit qui a des dispos similaires. Et ensuite c'est parti !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#3

Message par eutoposWildcat »

Euh, Rouxxor, tu t'attendais à trouver quoi, exactement ? :sweatdrop
Parce qu'un forum ouvert, avec des sujets récents, des sujets épinglés pour guider, et des conversations entre élèves et moniteurs, perso je me dis que ça m'aurait quand donné l'impression que c'était actif. Je ne comprends pas bien ta question, en fait.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#4

Message par acrolys »

Rouxxor a écrit :Sinon question simple l'EDC est encore active? Car étant primo arrivant rien ne dit, à part la fréquence de vos messages sur la partie forums, si il y a moyen de faire quelque chose avec l'EDC ou si il faut aller voir ailleurs...
Et ben, c'est plutôt "sec" comme entré en matière :)
En faite, tu fais bien comme tu veux. Tu peux soit faire une demande (avec courtoisie) de séance EDC sur ce forum. Si un moniteur a envi de te donner de son temps il le fera. Mais rien d'obligatoire.
Sinon, si tel est ton choix, tu peux aussi aller voir ailleurs.
Tu peux même faire les deux en même temps. :yes:

Elle est pas belle la vie ? :)
Dernière modification par acrolys le jeu. août 03, 2017 9:26 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#5

Message par Jallie »

une chose importante aussi ... le TSC6

ça permet aussi de faire des vols à la volée en fonction des rencontres sympathiques au Bar des Pilotes C6
ne pas hésiter donc à s'y connecter régulièrement ... à donner le bonjour (de courtoisie) à ceux qui y sont déjà ( du coup , on a aussi les noms de ceux qui passent et qui ne prennent pas le temps d'être juste un peu courtois :hum: sur le log TS :exit: )

l'adresse du TS est justement dans ce sujet juste au dessus ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#6

Message par Vico »

Bonjour Rouxxor (alias Mobius 1)
Sinon question simple l'EDC est encore active?
Salle "Debrief Moniteur-Eleve" : 01/08/2017 - Debriefing d'un vol du 30/07/2017 de Doc87 avec Spiryth comme moniteur. Ça devrait suffire à répondre. :...:
...rien ne dit, à part la fréquence de vos messages sur la partie forums, si il y a moyen de faire quelque chose avec l'EDC...
Et donc, depuis ton inscription le 10 mai, tu vois des échanges de messages (donc l'EDC est bien active !)...et tu attends quoi ?....(Il n'y a pas de télépathe sur C6 :hum: pour deviner tes intentions)

Je suggère :
- de commencer par faire un petit post de présentation dans le "forum des nouveaux" ;)
- de parcourir les différents sous-forums / messages pour (par exemple) régler ton souci de config de HOTAS :detective (il y a un outil de recherche)
- d'éventuellement poster (si tu n'as pas trouvé de solution) une demande d'aide pour ta config, de préférence dans la bonne salle.
- et ensuite, de poster un message pour une recherche d'un moniteur dans la salle de l'EDC...à condition que tu ais lu un minimum de la doc EDC et que tu ais fait quelques vols de pratique en solo... :emlaugh:

Bons vols :yes:
Dernière modification par Vico le dim. août 06, 2017 10:17 am, modifié 1 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouxxor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#7

Message par Rouxxor »

Nan c'est juste que j'ai fais une demande d'adhésion en mai, mais après avoir juste eu le "accepté", ben comme beaucoup j'ai l'impression il n'y a plus rien. En fait, le site n'est pas préçis, est-ce qu'on doit faire la demande via le site, ou sur le forum? Doit-on se présenter sur TS3? Doit-on faire un message de présentation (je crois que je l'ai fais si je me souviens bien mais pas beaucoup de passage ni d'instructions pour la suite). C'est simple comment fait-on pour vous contacter après l'inscription?

Ben écouter hormis Icewind présent ici, je crois que c'est l'un des seuls à avoir répondu au post de présentation. Fin si on fait l'effort d'en écrire un c'est pas pour être ignoré de l'autre côté. Donc oui l'entrée a été sèche aussi pour moi et j'avoue être très refroidi ainsi que m'être inscrit ailleurs, entre temps...
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#8

Message par Icewind »

D'après l'historique de tes posts, tu n'as posté sur C6 que 4 messages mais je n'ai pas vu de présentation.

En fait l'EDC n'est pas une organisation au sens propre, ni un service. En gros elle fournit un cadre de progression clair, des docs et une section du forum pour organiser des rdv entre monits et élèves.

Y a pas de hotline, de service 24/24 ou autre, parfois y a du monde pour répondre, des fois nan. C'est du bénévolat sur internet rien de plus.

Ce qu'on attends de quelqu'un qui pousse la porte, c'est un poste de présentation d'au moins un paragraphe de quelques lignes, et un style courtois. Sur le forum on cause par messages interposés, donc si le feeling passe pas d'entrée de jeu (parfois à tort, ça ne reste qu'un style d'écriture), aucune chance que le monit ne veuille aller plus loin.

Beaucoup ont un taf, une famille, des hobbys, et veulent passer un bon moment sur BMS. La perte de temps avec des élèves à la limite de la sympathie, beaucoup l'ont vécu et connaissent les symptômes annonciateurs, donc passent leur chemin.

Si tu suis ce que t'as dit Vico, il y a de grandes chances que tu trouves quelqu'un pour t'accompagner. Par contre, n'attends pas une garantie d'être suivi en retour, cela dépend de beaucoup de paramètres, et ce serait dommage de prendre ça personnellement. Souvent quand il n'y a pas de réponses, c'est juste que personne n'est dispo.

Enfin, l'EDC marche avant tout par une relation de confiance entre élèves et monits. C'est un effort des deux côtés. Si le moniteur passe un bon moment tu peux être sûr de le retrouver très vite. A l'inverse, c'est plus compliqué...
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouxxor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#9

Message par Rouxxor »

Mea culpa, je ne vois pas de présentation mais je sais ce qui m'a mis en rogne à l'époque c'était que je n'avais pas accès au site ce qui m'empêchait de voir la dispo des cours à l'époque ou tout autre moyen de rentrer. Cela a été réglé plus tard. Néanmoins je pense m'être un peu présenté dans la demande d'activation, d'où le fait que vous êtes au courant pour mes configs d'HOTAS.

Oui oui certes j'en convient, et moi aussi d'ailleurs je n'ai pas beaucoup le temps de me consacrer à l'étude d'un simulateur ou de voler dessus ce mois-ci, car je suis encore étudiant et j'ai des examens à représenter.

Ce que je veux par contre signaler c'est peut-être ne pas hésiter à rendre le processus d'adhésion plus clair et faire les choses dans les étapes. Je pense que mettre la documentation directe ne sert à rien tant qu'on a pas un mono, qu'on a pas de date, etc parce que honnêtement cela semble un peu insipide si on a pas personnes pour répondre à plusieurs questions sur la terminologie ou sur certains processus qui semble un peu étranger à tout bon débutant. Avant tout, passer sur le TS doit être une première étape peut-être pour se familiariser avec le fonctionnement de l'EDC et faire plus amples connaissances et avoir des avis "live" des experts que vous êtes, je n'en doute pas, en config de matos...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#10

Message par spiryth »

Rouxxor a écrit :Je pense que mettre la documentation directe ne sert à rien tant qu'on a pas un mono,
détrompe toi... J'ai volé plus d'un an offline (j'avais pas de co internet chez moi à l'époque) en étudiant les doc EDC et autres. Arrivé online, j'ai validé le niveau PO rapidement car j'avais bien dégrossi en solo.

Sinon, pour le processus, il suffit de regarder un peu dans le forum et ça me semble relativement évident. Il y a des post de dispo, des post de débrief... et entre les deux le site de l'EDC qui permet d'acter les rendez-vous et de suivre l'évolution des picasso...

[NOTE]si un modo pouvait spliter les 2 sujets, les nouvelles doc, et la problématique de Rouxor, ça serait peut être plus lisible. Merci ;)
Dernière modification par spiryth le jeu. août 03, 2017 7:06 pm, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#11

Message par Icewind »

J'appelle pas ça une présentation, j'appelle plutôt ça un appel au secours. En général quand on se présente, on donne à minima ce qui nous amène à la simu.
Sur le fait que l'absence de réponse ne t'as pas plu, le post en lui même n'est que très peu fréquenté car c'est juste un post administratif pour l'activation du compte, ta demande est donc certainement passée inaperçue pour la plupart des gens en capacité de te répondre.

Pour ce genre de questions, rien de mieux qu'un post dans la bonne salle avec une seule question à la fois.

C'est vrai qu'il manquerait un post épinglé un peu actualisé. En général quand un nouveau se présente on le guide en lui indiquant les étapes à suivre et ça marche sans soucis.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec ta vision sur l'accès aux docs. Pas besoin d'avoir un rdv avec un monit pour s'intéresser en autonomie au sujet et commencer son entrée en matière en solo. On apprend pas tout d'un coup, mais les nouvelles docs ont justement vocation à amener en douceur un nouveau vers un terrain de connaissances plus approfondi.

Le bon cheminement lorsque l'on a une question, c'est d'abord d'aller sur internet, sur les principales docs ou la FAQ épinglée sur le forum pour voir s'il n'y a pas une réponse. Ensuite si tu continues de sécher tu peux venir sans hésiter la poster ici.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouxxor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#12

Message par Rouxxor »

Icewind a écrit :
Le bon cheminement lorsque l'on a une question, c'est d'abord d'aller sur internet, sur les principales docs ou la FAQ épinglée sur le forum pour voir s'il n'y a pas une réponse. Ensuite si tu continues de sécher tu peux venir sans hésiter la poster ici.
Je suis pas d'accord non plus. Les cours sans les profs et les explications, c'est de loin pas conseillé du tout. D'autant que si vous avez une vie, et moins une, on risque parfois d'attendre longtemps. J'ai le manuel BMS ici mais honnêtement je le comprend qu'à moitié. La docu en français est mieux faite, mais à quoi l'EDC peut-elle servir si vous préférez qu'on fasse le 3/4 en solo?

M'enfin je vois qu'on est pas d'accord sur beaucoup de choses, sur BMS je vais me forcer à faire mes armes en solo, je le crains. Pour le reste, j'espère que la politique de l'EVAC est différente...
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#13

Message par Lorik Eolmin »

C'est sûrement ce que tu peux faire de mieux Rouxxor, c'est ce que j'ai fait moi-même d'ailleurs.

Ce qui n'empêche pas que je n'ai, en 3 mois et demi autour des forums Falcon 4, croisé aucun abruti confirmé parmi les gens qui ont plus de 50 messages sur Checksix (à part moi, et pour d'autres ils n'ont pas encore mérité l'épithète) et que jeter la pierre à cette communauté, pour moi toute neuve, ne me paraît pas très juste.

Si ça peut t'être utile.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=197215
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#14

Message par DeeJay »

Rouxxor a écrit :Je suis pas d'accord non plus...
... et moi je pense que des gens qui ont plus d'une dizaine d'années expériences savent de quoi ils parles. Si tu n'es pas enclin à leur faire confiance, de facto, ils ne pourront rien t'apporter car tu penses déjà en savoir plus qu'eux.
Va voir à l'EVAC, peut-être pratiquent-ils le spoon feeding. Ici ce n'est pas le genre de la boutique et c'est voué à l’échec de toute façon vu l’investissent requis.

Perte de temps des deux cotés.
Lorik Eolmin a écrit :en 3 mois et demi autour des forums Falcon 4, je n'ai croisé aucun abruti confirmé parmi les gens qui ont plus de 50 messages sur Checksix
A ses yeux, je viens de te faire mentir.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#15

Message par eutoposWildcat »

Rouxxor a écrit :M'enfin je vois qu'on est pas d'accord sur beaucoup de choses, sur BMS je vais me forcer à faire mes armes en solo, je le crains. Pour le reste, j'espère que la politique de l'EVAC est différente...
Donc réponse du responsable de l'EDC (c'est moi :happy: ):
-- C'est dommage que tu n'aies a priori pas encore parcouru la documentation disponible, parce que le premier document de tous, à savoir le Manuel des Newbies aurait répondu à tes questionnements sur le fonctionnement de l'Ecole de Chasse. Mais je concède qu'on pourrait mettre ce Manuel encore plus en avant, pour qu'il soit trouvé absolument immédiatement. J'y réfléchissais déjà. Je vais le faire.
-- Nous avons beaucoup de Falconneux qui volent essentiellement en solo, et utilisent les docs de l'EDC pour leur progression personnelle, sans forcément voler en multijoueur, que ce soit en Ecole de Chasse ou en dehors. Les docs de l'EDC sont donc pensés aussi pour ça, dont nous sommes très conscients. C'est pour cette raison que la documentation de l'Ecole de Chasse est d'ailleurs mise en avant dans la FAQ de Falcon 4.0 présente sur le site et le forum de Check Six.
-- Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui te fait penser que tu devrais te forcer à faire cependant tes armes en solo, mais si tu souhaites voler en EDC, c'est pas très compliqué en réalité : simplement crée un sujet dans le forum de l'EDC, comme beaucoup d'autres ont fait, pour indiquer que tu souhaites trouver un moniteur, en précisant tes disponibilités. Ou réponds au message d'un moniteur qui s'est déclaré libre. Et voilou, c'est tout. :)
-- L'EVAC fonctionne comme nous. À ceci près qu'elle vole naturellement sur des avions très différents.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouxxor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2017

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#16

Message par Rouxxor »

Je ne comprends pas définitivement le but alors. Oui j'ai bien parcouru les premières documentations et j'ai lu de long en large sans trop avoir d'info sur la suite du déroulement mais bon... Une fois sur le site rien n'indique qu'il faut passer sur le forum checksix pour faire un topic présentation + faire un topic demande + un petit mot nous conseillant de voler solo!
Oui j'ai bien vu les messages de demande de moniteur mais ça n'a pas toujours été bien suivi. Certains posts, il me semble, n'ont pas eu une seule réponse.

Maintenant si il y a une école , je ne comprend pas à quoi ça sert de renvoyer les gens voler en solo. Il y a peut-être dix ans d'expérience pour certains joueurs mais bon sang le mode multi de jeux comme Falcon 4 BMS et les DCS ne sont pas là pour faire joli! Puis au passage j'ai 3 ans d'expérience Arma, ça fait pas de moi un paracommando hein!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#17

Message par eutoposWildcat »

Je persiste : le fait qu'il vaille mieux utiliser le forum pour trouver un moniteur, c'est bien dans le document si tu le relis. Maintenant, je comprends que ça puisse ne pas être assez apparent. Auquel cas on peut rectifier pour que ça le soit davantage, no problemo.
Autrement, naturellement que certains messages de propositions de vols n'ont pas reçu de réponses : ce serait particulièrement creux qu'un message d'un élève soit suivi de 12 réponses de moniteurs disant tous que, désolé, ils ne sont pas libres dimanche à 22 heures.

Autrement, tu as peut-être compris que tu étais renvoyé à voler en solo. Mais ce n'est pas ce que j'ai écrit dans mon message. Au contraire, je t'invite à utiliser le forum pour voler en multijoueur. Nous n'aurions pas poursuivi l'Ecole de Chasse pendant toutes ces années si nous ne pensions pas que c'était la plus chouette manière de voler ! :)
Mais nous savons aussi qu'il se trouve beaucoup de Falconneux qui ne volent qu'en solo, ou presque uniquement qu'en solo, et qu'eux aussi utilisent la documentation de l'EDC, qui n'est donc pas destinée qu'à ceux qui volent en multijoueur.

EDIT : Sinon, Falcon 4.0 étant assez vieux, je crois qu'on est pas mal à avoir largement dépassé les dix ans dessus. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#18

Message par Lorik Eolmin »

... mais je suis persuadé qu'il y a des paras commandos qui jouent à ARMA 3. Il doit même y avoir des crétins auto-proclamés parmi eux :notworthy .

Sinon Wildcat, je savais pas qu'on pouvait te parler comme ça, c'est l'utopie pour de bon! Je vais venir ici après chaque mauvaise journée moi, j'ai les 50 messages et tout ce qu'il faut! :P
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#19

Message par Viking »

Rouxxor a écrit : Je ne comprends pas définitivement le but alors. Oui j'ai bien parcouru les premières documentations et j'ai lu de long en large sans trop avoir d'info sur la suite du déroulement mais bon... Une fois sur le site rien n'indique qu'il faut passer sur le forum checksix pour faire un topic présentation + faire un topic demande + un petit mot nous conseillant de voler solo!
Même en supposant que tout ne soit pas écrit dans les docs, je dirais que l'organisation du forum est assez logique et qu'en parcourant les topics on devine assez vite où poster une demande de monitorat... ou une demande d'aide sur le fonctionnement de l'EDC ou sur tout autre sujet...

Rouxxor a écrit : j'ai bien vu les messages de demande de moniteur mais ça n'a pas toujours été bien suivi. Certains posts, il me semble, n'ont pas eu une seule réponse.
Rappelons qu'il s'agit de bénévolat et que les monits ne sont pas forcément dispos dans les créneaux demandés, d'autant plus s'il s'agit d'une demande en dernière minute...
Rouxxor a écrit : si il y a une école , je ne comprend pas à quoi ça sert de renvoyer les gens voler en solo.
:...: Ça sert à la même chose que les devoirs à la maison que te filent tes profs : consolider les acquis par l'expérience, voir si une fois tout seul tu t'en sors bien, ne pas faire perdre du temps aux moniteurs et rentabiliser au mieux tes sessions EDC...
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: L'EDC active ?

#20

Message par eutoposWildcat »

Nouveau sujet créé pour le séparer du sujet créé par Fullnegi. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Re: L'EDC active ?

#21

Message par Vico »

Si il s'agit bien d'une École De Chasse virtuelle, il est demandé un minimum de travail à l'élève.
Et vu les disponibilité de chacun (élèves comme moniteurs), il y a rarement un véritable cours (il y a eu quelques belles exceptions) avec un prof devant un tableau virtuel et plusieurs élèves qui suivent studieusement.
On demande plutôt d'abord à l'élève de lire le cours, de tester son contenu en solo et lorsqu'il se sent prêt, de demander à un moniteur pour balayer ensemble le contenu du cours et valider (ou non) les acquis sur un vol multi.
Mais un poussin qui arrive "le bec ouvert" en demandant "nourrissez moi", comme le dis Deejay, c'est une perte de temps pour tout le monde.

J'ai l'impression que tu t'es inscrit à l'EDC avant d'avoir parcouru les forums, faq et quelques messages scotchés ni avoir lu le manuel du newbie, et tu prends les choses "à l'envers".
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Re: L'EDC active ?

#22

Message par eutoposWildcat »

L'élève n'est pas obligé d'avoir répété en solo auparavant, mais en effet il faut au moins qu'il ait parcouru le document correspondant. Même s'il n'a pas tout saisi, ça permet de nettement dégrossir et de rendre le vol bien plus productif. :yes:

Autrement, je viens de créer un sujet épinglé pour les débutants à l'EDC : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=198257
Je pense que ça devrait pallier toute difficulté éventuelle du même ordre.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Question sur les nouvelles docs et philosophie

#23

Message par PePe »

Rouxxor a écrit :Je ne comprends pas définitivement le but alors. Oui j'ai bien parcouru les premières documentations et j'ai lu de long en large sans trop avoir d'info sur la suite du déroulement mais bon... Une fois sur le site rien n'indique qu'il faut passer sur le forum checksix pour faire un topic présentation + faire un topic demande + un petit mot nous conseillant de voler solo!
Oui j'ai bien vu les messages de demande de moniteur mais ça n'a pas toujours été bien suivi. Certains posts, il me semble, n'ont pas eu une seule réponse.

Maintenant si il y a une école , je ne comprend pas à quoi ça sert de renvoyer les gens voler en solo. Il y a peut-être dix ans d'expérience pour certains joueurs mais bon sang le mode multi de jeux comme Falcon 4 BMS et les DCS ne sont pas là pour faire joli! Puis au passage j'ai 3 ans d'expérience Arma, ça fait pas de moi un paracommando hein!
Bonjour,

Je suis un peu étonné par tes plaintes sur l'EDC, alors que tu n'as visiblement pas suivi le fonctionnement habituel :

Demande d'inscription sur le site (tu l'as fait)
Présentation et demande de dispo d'un moniteur.

Vu depuis ma fenêtre, le solo n'est pas du tout "obligatoire". Par contre (toujours depuis ma fenêtre) il est très conseillé en parallèle des vols en double : les créneaux de vol en double sont bien mieux mis à profit si l'élève a déjà lu la doc, et surtout s'est assis dans le cockpit pour travailler les sujets.
De cette façon, le vol avec moniteur permet de vérifier les acquis, corriger les erreurs et surtout grâce au temps disponible de répondre aux questions que l'élève se pose car il a eu le temps de laisser "reposer" ce qu'il a lu et travaillé en amont... voire d'aller plus loin que ce qui est le savoir de base.

Si on veut faire plus que d'appliquer des recettes et commencer à comprendre pourquoi les choses sont faites d'une manière et non d'une autre, il faut du travail personnel, ce qui implique de lire et voler entre les vols avec moniteur.

C'est à mon sens le meilleur moyen de s'épanouir dans le cursus car on avance vite sans faire perdre de temps au moniteur et en tirant le maximum des heures passées en vol en multi.

My 2 cents.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: L'EDC active ?

#24

Message par Ghostrider »

je vais rajouter sur la page edc le process de présentation et de demande d activation sur le forum
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: L'EDC active ?

#25

Message par Serpentaire »

Salut Rouxxor, je t'ai envoyer un message privé . Icone en haut à gauche. Pour l'instant je ne suis plus moniteur mais j'essayerai de répondre à tes interrogations en temps réel.

Pafois on peut ne pas se comprendre via un post. Une communication au téléphone peut être plus simple. Si je ne réponds de suite , laisses moi un message. :yes:

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »