EXERCICE BILATERAL ETESIEN

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#1

Message par Charco31 »

Bonjour à tous,

J’ai comme projet de réaliser un autre exercice bilatéral ou trilatéral du même style qu’ARDVAK.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... K#p1581397.

Pour cela j’aimerai réunir plusieurs escadrilles de BMS. Y a-t-il un nombre maximal de participant tolérer ?
Cet exercice devrait se réaliser dans le théâtre IKAROS, le contexte est le suivant :
L’ile de Crète représente une frontière symbolique entre l’occident et l’orient, elle occupe une position stratégique pour l’économie maritime. Aujourd’hui, la Turquie a pour objectif d’affaiblir cette ile en détruisant les complexes militaro-industriels, qui sont les usines et les raffineries pétrolière. La Grèce et l’OTAN devront interdire toute attaque des chasseurs adverses qui pénétreront la ligne FSCL.

Pour cela, j’aimerai réunir un soir sur TS, tous les représentants de chaque escadrille pour en discuter.

Êtes-vous partant pour partager cet événement?

Non sérieux s’abstenir, niveau 2 EDC au minimum.

Cordialement
CHARCO31.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#2

Message par AlphaFox »

Transmis aux 3 escadrilles + Loups solitaires du Neu-neu pour discussion et décision.
Suivi des pilotes intéressés par l'évènement : ici
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#3

Message par Ric »

Les Griffons et Dragons sont intéressés, on en discute !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#4

Message par Easy »

Comme dit en mail, Eff intéressé également, j'en parle autour de moi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#5

Message par Charco31 »

OK, je vous propose lundi soir à 21h00 sur TS de C6. Je vous expliquerai le projet.
@+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#6

Message par eutoposWildcat »

Intéressé sur le principe. Je tâche de passer ce soir.

EDIT : Je serai là pour les Buzzards. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#7

Message par juls87 »

J'essaierai de passer mais pas encore sur, en tout cas pas avant 22h. Un peu court au niveau du timing pour faire mieux...
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#8

Message par nico23/2 »

Je serai présent ce soir. Je pense représenter l'escadre EC06 Razorback
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#9

Message par Teetjee »

Pour l'EC-05 AlphaFox et moi-même serons là
On pourra prendre les infos pour le reste du Normandie-Niemen
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#10

Message par PePe »

juls87 a écrit :J'essaierai de passer mais pas encore sur, en tout cas pas avant 22h. Un peu court au niveau du timing pour faire mieux...
Je peux essayer de passer à 21h pour prendre quelques infos avant que tu n'arrives !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#11

Message par juls87 »

Oui volontiers car ca va être chaud pour moi mais je fais au mieux ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#12

Message par eutoposWildcat »

Sur TS C6, salle "Falcon 1" pour ceux qui doivent arriver. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#13

Message par Charco31 »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis entrain de réaliser la TE de test dans la campagne IKAROS, je constate beaucoup de problèmes d’instabilités. :busted_re

1 -Plusieurs Packages qui disparaissent du AIR TASKING ORDER, donc il est impossible de rajouter d'autre vols à l intérieur de ces packages.

2-Différents problèmes graphiques sur les F16C-30 et F16D-50.

3-En MISSION SCHEDULE, plusieurs missions son annulée de vol (You flight has been conceled) pourquoi ???.

4-L'airbus A320 à une vitesse d'approche pour atterrir < à 130Nm.

5-Des problèmes de positionnement d'avion sur le porte avion ROSVLT, avec une seule catapulte fonctionnelle.

Je pense qu'il est trop instable de réaliser l'exercice inter-escadrille avec le théâtre IKAROS :ouin: , donc je vous propose de le réaliser sur le théâtre de la Corée.
Vous en pensez quoi?

Charco31
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#14

Message par Ric »

Ca me parait bien plus sage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#15

Message par eutoposWildcat »

No problemo. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#16

Message par Dud FFW36 »

Salut Charco,

Cela parait plus sage effectivement.
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#17

Message par PePe »

C'est le choix de la sagesse. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#18

Message par Charco31 »

Bonjour à toute l'équipe,

Je vous propose l’Exercice Bilatéral Initiative nommé « BEI CRUZEX », le scénario est pris du vrai exercice qui se réalise au Brésil.


Cet exercice opposera deux pays, le Nordkistan (Rouge) et le Sudkistan (Bleu). Les troupes au sol Sudkistanais (bleu) avec l’appui aérien continuent à envahir le pays Milieukistan (jaune). L’équipe rouge (Nordkistan) demande de l’aide à plusieurs pays, qui sont la Grèce, la France et l’Angleterre. Leurs missions sont de faire fuir l’équipe Bleu (avions et troupes au sol) du pays Jaune.

Image

Le contexte :

Le 01 février 2017 les bleus envahissent le territoire du pays jaune. Suite à cette offensive, la marine et l’aviation du pays jaune deviennent inopérantes. Seule la moitié des troupes terrestres survécut. Les troupes bleues ont exécuté de nombre soldat jaune. Le pays jaune demanda de l’aide, et les troupes rouges furent déployées le long de la frontière. Le pays rouge suggérera l’intervention militaire internationale, en mars 2017 une résolution a été adoptée pour le retrait de troupes bleues dans le territoire jaune. Une formation de maintien du pays fut décidée. Les rouges prirent le commandement de la coalition. Dans un premier temps ils recherchèrent une solution politique pour la crise, mais face au refus des bleus pour la négociation, un ultimatum fut fixé pour le ??/ ??/2017. La coalition se prépare pour une attaque, les avions et les navires sont en route.

Les règles :

1-Niveau équitable entre les deux camps.
Pour un bon équilibre entre le camp rouge et bleu, une discussion de chaque représentant d’escadrille se fera un soir sur TS (à définir).
2-La liberté du choix tactique.
Chaque chef de patrouille (du même camp) devra se retrouver un soir sur TS pour définir ensemble une stratégie d'attaque suivant les différents objectifs. À partir de là, nous réaliserons les plans de vol ensemble (à définir).
3-Contrôle des opérations aériennes.
Possibilité (c’est conseillé) d’avoir le contrôle aérien avec un AWACS humain pour chaque camp.
4-Attribution de point pour chaque objectif.
Un système de point sera attribué à chaque objectif au sol suivant la difficulté.
- Superficie de l’exercice:
Possibilité d’utiliser toute la largeur du théâtre, que ce soit pour l’aéronaval, l’awacs etc...
6-Le timing :
Pénétration du territoire ennemi dans un temps imparti, pour l’effet de surprise, donc il y aura une gestion pour les opérations de ravitaillements.
7-Les avions avec intelligence artificiel.
Si possible, le même nombre d’avions IA sera utilisé pour les deux camps, que ce soit pour le support, les chasseurs, les bombardier tactiques ou stratégiques, hélicoptères, et EW (avion de guerre électronique).


Ci-joint un lien à remplir pour connaitre le nombre d’escadrille et de participant (Clôture des inscriptions le lundi 10 avril au soir).
Avez-vous une idée sur le nombre maxi de participant que Falcon BMS peut recevoir en même temps ?
https://framacalc.org/WuksdEYQSO

Niveau demandé.
Image

Toujours partant pour cet événement?

@+
CHARCO31
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#19

Message par Vico »

"....le milieukistan..." :jerry:
Autrefois, les trois territoires ne faisaient qu'un : le boukistan lol lol lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#20

Message par AlphaFox »

Charco31 a écrit : Ci-joint un lien à remplir pour connaitre le nombre d’escadrille et de participant (Clôture des inscriptions le lundi 10 avril au soir).
Avez-vous une idée sur le nombre maxi de participant que Falcon BMS peut recevoir en même temps ?
https://framacalc.org/WuksdEYQSO
Toujours partant pour cet événement?
@+
CHARCO31
http://zoutch.com/uhq2ih52e9cxbrg

Toujours partant mais ne connaissant pas la date pas sûr que tout les pilotes intéressés puissent participer.Étant donné le travail qu'une telle rencontre nécessite il serait dommage qu'il y ait moins de pilotes présents que de pilotes prévus(il y en a déjà 16 intéressés : ici).
je te propose donc :
1 - de fixer le jour de cette rencontre a l'aide de ce sondage ici
2 - Une fois le jour connu, propose plusieurs dates (par exemple trois. il suffira alors de créer un second sondage qui te renseignera sur la date retenue et le nombre de participants.
3 - Une fois ces données connues, tu pourras fixer une date limite d'inscription et nous pourrons remplir la feuille en lien ci-dessus.


Pour le nombre maximum de participants difficile de te répondre : nous n'avons pas assez de recul, au Normandie-Niemen EC, avec la 4.33 U xxx.
Cela va dépendre aussi du contenu de ton TE, plus il est chargé et plus le serveur est sollicité (cf. conseil de MaxWarldof des buzzards).
Perso je limiterai à 40, des vols de 30 pilotes ont eut lieu, il ne faut peut-être pas trop tenter le diable.
Peut-être y aurait-il d'autres personnes plus avisées pour mieux te renseigner.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#21

Message par Charco31 »

Je bloquerai l'inscription à 40 pilotes humains.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#22

Message par Mad Fly »

Possibilité d’utiliser toute la largeur du théâtre, que ce soit pour l’aéronaval, l’awacs etc..


Ca ne va poser un pb de bulle sans parler des comms ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#23

Message par acrolys »

Pour les comms sur ivc, un simple réglage d option dans le ivc_client.ini et on peut se causer du japon à la Russie. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#24

Message par Mad Fly »

Oooola
Ça va lancer un débat sur le réalisme hi hi hi
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: EXERCICE BILATERAL ETESIEN

#25

Message par AlphaFox »

Mad Fly a écrit :Oooola
Ça va lancer un débat sur le réalisme hi hi hi
Et ses limites ... on n'est pas sorti de la discussion.

Afin que les infos importantes ne se dispersent dans le fil de discussion, j'ai crée un évènement sur le [ur=http://falcon-ring.netl]falcon-ring.net[/url].

Il est tout à fait adapté à ce genre de rencontre. La discussion se poursuit ici car il a vocation à informer sur l'essentiel d'un événement et à terme de présenter un calendrier des rencontres sous falcon afin d'articuler ces activités pour qu'elles ne se télescopent pas (ce qui serait regrettable et pourrait être ressenti comme une forme de concurrence ce qui serait encore plus regrettable).Il permettra, dans un futur plus ou moins proche, aux escadrilles et pilotes de s'organiser pour tel ou tel évènement.

je peux te proposer Charco31, notre système de publication de briefing en ligne. Les briefing sont ceux du WDP, il est possible d'y adjoindre des recommandation spécifiques pour chaque vol à l'aide de fichier audio au format mp3. J'ai conçu ce système afin de réduire le temps de présentation du briefing pour des vols requérant un nombre important de pilotes.
Il a prouvé son efficacité au sein du NN-EC. Si tu veux nous en reparlerons.

INFO ORGANISATION : ICI
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »