Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#1

Message par bolt »

Bonjour,

Mudspike a fait une petite preview de la campagne M2000 :

http://www.mudspike.com/preview-baltic- ... dcs-world/

Bonne lecture,
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#2

Message par Cesium137 »

Excellente nouvelle, j'espère qu'ils vont en profiter pour corriger quelques petits défauts en même temps (radar en premier lieu)!
Plus apparemment les missions d'entrainement, ce serait top!
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#3

Message par R3D »

Hello,

La nouvelle campagne insérée dans la dernière MAJ ne serait pas celle de Baltic Dragons par hasard.
J'ai déjà un bug à la première mission : Hummer qui bloque mon leader dans son hangar...

Personne sur la campagne?
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#4

Message par Jekar »

Ha premier bug, j'étais à la mission 13, j'ai du annuler, et je me suis retrouver à devoir refaire la mission 12...
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#5

Message par Super_Baloo »

C'est clair qu'il faut faire hyper attention à bien passer là ou il faut au risque de rater les triggers.
A l'époque j'avais abandonné la campagne du Huey (qui était super) à cause de trigger que je ne trouvait pas :/.
Je croise les doigts à chaque mission pour ne pas me tromper...
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#6

Message par undead »

Moi dans la première deja ils disent de contacter la tour pour le circuit à vue, mais il faut le faire dans F10 Autres, et pas F5 ATC...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#7

Message par Azrayen »

"F10" c'est pour toutes les comms et options radios personnalisées.
Dès lors que le créateur s'est affranchi des (pauvres) standards DCS en matière d'ATC (ou autre), ce sera dans F10.

A lire : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=178151
Image Image

Image

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#8

Message par RM007 »

Bonjour à tous,
Je suis aussi bloqué derriere le Hummer dans la premiere mission. Impossible de continuer.
J'ai décoché l'option communications simplifiées
De L'aide?
Merci

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#9

Message par lolozinours »

Bonjour,

N'aurais-tu pas doublé le leader de la patrouille? le hummer est censé s'écarter devant lui.

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#10

Message par RM007 »

Bonjour,
Non, je suis dans mon hangar, et le leader est dans son hangar derriere le hummer.
Je fais la sequence accélérée de démarrage avec Win+debut, puis je fais F10, il me dit de contacter le sol et a partir de la ca bloque.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#11

Message par lolozinours »

là du coup je ne sais pas trop t'aider, je n'ai pas rencontré ce bug. mais je fais toujours les séquences de démarrage complètes. Tu as du oublier un truc pour motiver ton leader à bouger, mais quoi?

moi je suis en galère avec les radios, les docs ne sont pas encore complètes sur ce point là et les boutons pas tous actifs (je suis bien conscient qu'on est encore sur une béta).

je pense avoir bien compris qui est la "green radio" et qui est la "red", quel bouton tourner pour passer sur les stations enregistrées sur les preset, mais malgré cela je suis en galère dans certaines missions de la campagne.
Pour chacune des deux radios, il y a un bouton rotatifs à quatre positions à gauche (dont une position est AR, donc arrêt, je suppose). Je suis censé mettre ces boutons sur quelle position? mes soucis proviennent peut -être de là.

Ensuite l'affichage de la fréquence sélectionnée ne se fait pas correctement sur l'afficheur numérique qui est vers les commutateurs du pilote automatique, je ne sais donc pas comment valider mon changement de station.

De plus, dans certaines missions, je suis censé passer sur une fréquence qui n est pas dans les presets, parce que la situation a évolué et qu'on doit contacter une patrouille d'alerte géorgienne. Mais les molettes qui permettent de sélectionner une fréquence non préprogrammée ne fonctionnant pas, je ne sais comment faire. De plus, au même moment je suis censé passer un bouton de la position M à la position P, ou inversement, mais ce bouton ne fonctionne pas non plus pour l'instant (et je n'ai aucune idée de la signification de ces modes).

Je loupe donc la majorité des consignes qu'on me fournit en vol. Parfois j'improvise quelque chose et c'est ce qu'il fallait, je peux passer à la mission suivante, mais parfois je ne sais pas ce que je fois faire (même si mon pilote répond par radio aux consignes qu'il ne reçoit pas).

Si quelqu'un peut me faire un briefing rapide sur quel bouton mettre dans quelle position, je lui en serai éternellement reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#12

Message par Azrayen »

Slt
Commence par virer l'options "Comms simplifiées" dans les options DCS.
Ça te permettra de gérer toi même la radio.
Et tes boutons seront "bougeables" du coup.

AR = arrêt en effet. La radio est éteinte, le repetiteur en planche de bord n'affiche que des tirets.
M = Marche (pour le poste rouge)
Pal = Principale / ou Pal+G = Principale+Garde (pour le poste vert ; équivalents de "marche")

Le reste tu as compris. Avec la bonne option ça va fonctionner.
Image Image

Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#13

Message par lolozinours »

Merci beaucoup
effectivement ça marche beaucoup mieux si on désactive cette option, qui fiche plus le bazard qu'elle n'aide le joueur, alors qu'elle semble destinée à lui simplifier la vie.

beh du coup j'ai compris à quoi sert le commutateur M/P sur la radio principale, encore merci!
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#14

Message par overkillke2 »

J'ai un problème avec la mission 8.
Le leader ne veut pas sortir de son hangar donc le script ne se déclenche pas...
Quelqu'un a t-il eu ce bug?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#15

Message par lolozinours »

bonjour

je viens de faire la mission 08, mais du coup je ne comprends pas la question: c'est toi le leader, il part derrière toi, charge à toi de contacter la tour pour demander la mise en route et le roulage. On alors il y a un bug de numérotation des missions.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#16

Message par overkillke2 »

C'est moi qui ai bugué, c'est la mission 9...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#17

Message par Tom38000 »

Bon sang elle est géniale cette campagne !! J'approche de la fin là malheureusement (mission 11-12 environ), mais qu'est ce que j'ai aimé !
De loin la meilleure campagne que j'ai pu faire dans le jeu, je ne peux que la recommander (aux débutants aussi vu qu'elle est très progressive)
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#18

Message par overkillke2 »

Moi j'ai un bug avec la mission 9 donc je ne peux plus avancer dans cette campagne...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#19

Message par undead »

Je confirme qu'elle est top, ca donne une bonne immersion pour un vol solo !

Pour ton bug tu annonces à ton leader que tu es prêt au roulage mais il avance pas ? Tu as les bonnes freq enclenchées ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#20

Message par Tom38000 »

Ca m'est arrivé une fois de dire prêt à rouler et rouler en mm temps. le leader restait bloqué dans son bunker.
Il faut annoncer prêt et rester en place jusqu'à ce que le leader se déplace, sinon je crois que ça déconne au niveau de la tour de controle qui donne la prio au joueur par rapport à l'IA
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#21

Message par overkillke2 »

J'ai recommencé la mission ce matin pour le 10 ème fois et pour une raison qui m'échappe, le leader s'est enfin décidé à sortir de son hangar...
J'ai pourtant procédé de la même manière à chaque fois, fréquence radio... je ne comprends pas.
En cherchant un peu sur le forum de ED j'ai trouvé des mecs qui parlent de ça, apparemment c'est un bug connu.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#22

Message par RM007 »

Bonjour,
Ou peut on trouver les map et les briefings de chaque mission: c'est pour imprimer le tout avant de partir en mission
Merci
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#23

Message par LOLOHYERES »

Salut à tous,

En effet, la campagne est vraiment très sympa, même des connaissances en anglais sont requises afin de pouvoir suivre le fil des directives lors des missions.
Un petit souci quand même avec mon compas magnétique. En effet, il y a un gros décalage entre mon cap afficher sur le HUD (et ma boussole) et le cap réel de mon 2000 (cap sur la carte). Je précise quand même que ça ne provient pas de l’alignement de la centrale.(d’ailleurs la boussole n'est pas liée à la centrale, sauf erreur...).
Quelqu'un aurai ce problème également ?

PS: j'ai bien apprécié l'hommage fait, lors de la mission (2 ou 3ème?), à Caroline Aigle, 1ère femme pilote de 2000. RIP Caroline.

Have fun !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#24

Message par jojo »

Tu as pensé à la déclinaison magnétique ? (de l'ordre de 12°)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#25

Message par LOLOHYERES »

Yes, mais là j'ai plus de 90° !
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »