CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#1

Message par EMS_Boba »

Bonjour à tous!

Errant depuis deux ans dans des bouquins sur la guerre du vietnam, j'ai découvert il y a peu une carte Thaïlande/Laos/Nord et Sud Vietnam jouable sur il2.
Et je me suis dit que s'était une belle occasion d'immerger mon squad, puis ensuite tout ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, dans l'enfer des missions de la campagne Rolling Thunder.


Mon but dans cette campagne que je vous propose n'est pas purement de voler sur jet, mais de réaliser des missions complexes dans un environnement très hostile.
Il y aura du strike, forcément, des MIGCAP, de la reco (à priori), du ravitaillement pré et post-strike (quasi obligatoire, j'y tiens), du CAS, de la RESCUE, et de l'opposition aérienne, of course.

La campagne se jouera sur IES1, avec les avions dispo. Je ne vous sortirai pas de Franken, juste ce que j'ai sous la main et qui marche bien.
Donc en terme d'avions employés: pas de F4, F105 et tout ceux qui y étaient, ce sera F84, FJ3 Fury, KB29 ravitailleurs, Skyraider en petite quantité, MIG15 et 17.
Ce n'est pas historique, mais le but sera d'apporter de l'armement ensemble sur une cible difficile.



Ma seule question ici est: dans le principe, qui serait intéressé?

J'aimerai pouvoir faire des strikes de 8 appareils au moins, voir 12, avec 1 ou 2 AC de reco pdt le strike, 4 ou 8 appareils en MIGCAP, 4 ou 6 MIG (pas tout le temps),
et si jamais il y en a qui sont fanas, ils peuvent piloter un ou plusieurs KB29 pour le ravitaillement (ce sera pas ultra fun, mais pourquoi pas).





Je vous mets les fiches de présentations faites il y a quelques semaines, qui vont évoluer car depuis j'ai affiné le scénario:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#2

Message par EMS_Boba »

Pour le fun, je vous met la vidéo de tuto ravitaillement que j'ai faite pour mon squad, ceci pour vous montrer ce par quoi je veux que nous passions à chaque mission (2 fois théoriquement)...:

(si vous voulez éviter la théorie, sautez directement à la minute 5:00)


J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#3

Message par J.j. »

Dommage de pas utiliser le MiG-21, le F-100, le F-4, le A-4 ou encore les SA-2 dispos par ailleurs, mais il est vrai je pense qu'ils ne sont pas dispos sur IES 1.

Néanmoins période très intéressante je trouve, bon courage pour le projet!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#4

Message par EMS_Boba »

c'est pas faux!

Histo a fait le choix de se limiter à la corée max, donc on ne verra pas ces appareils (a priori).

Maintenant, j'me dit que les missions n'en seront pas moins sympathique et difficiles.... :-)

La carte est quasiment terminé: pour cette campagne je n'ai besoin que d'une carte avec différents objectifs dessus, que l'on choisira pour les différentes missions qui se succéderont.
Le plus long, c'est de préparer toute la doc pour préparer les missions correctement: conso des appareils fonctions des alti et emports, cartes, procédures vol et radio, etc etc...

histoire d'être bien immersif.



mais merci de l'encouragement tout de même ;-)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#5

Message par UF-hallacar »

projet intéressant et original
je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y consacrer
mais bravo à l'initiative
faut juste que IES1 ne se fasse pas trop attendre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#6

Message par EMS_Boba »

Merci bien.

Ce n'est pas pour tout de suite. Une petite campagne va se jouer avant (dans peu de temps), et ensuite je lancerai ça...

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#7

Message par colonel frenchie »

Projet sympa ! la campagne sera-t-elle jouable en solo ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam War

#8

Message par EMS_Boba »

Euh... Celle qui sera le fruit de mon travail... Oui et Non. C'est les premières missions FMB que je fais, et telle que je le prépare je ne sais pas faire suivre des IA sur le joueur humain.

Et c'est ce que je cherche dans cette campagne: être pleins d'humains à préparer et exécuter la mission donnée.

Il y aura pleins de cibles sur la carte, comme dans la réalité: la vie, la guerre.
Pour mes missions, je taskerai un chef de mission avec la cible, les points de passage obligés, une mission secondaire.

Au final, tu pourras jouer ça solo oui, mais à mon goût c'est fade... A moins que quelqu'un change un peu la mission pour avoir des IAs...
Dernière modification par EMS_Boba le dim. oct. 12, 2014 11:12 am, modifié 1 fois.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#9

Message par Olaf_[RET] »

Je serais intéressé , mais à conditon d'utiliser les avions époque Vietnam existants .
Cela nécessiterait que les joueurs installent le Modactivator 5.30 sur une 4.12.2 .
Je pourrais éventuellement préparer un pack d'avions prêt à installer ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#10

Message par EMS_Boba »

Je vais faire ça sur IES1, donc normalement pas d'avions d'époque...

En revanche, pour avoir volé sur les jets HSFX , j'préfère 10fois les mdv IES1. Là on a des jets entre les mains!

Je pense que je vais faire une petite vidéo quand j'aurai le temps pour montrer à quoi ressemblera une mission type...

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#11

Message par Olaf_[RET] »

Est-ce que les missiles air-air et air-sol sont fonctionnels sous IES en multiplayer ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#12

Message par EMS_Boba »

Air air oui, air sol ny sont pas encore...
Et pour ma campagne, j'espère que Lebig réussira à me sortir les SAM fonctionnels, car ce serait un sacré plus.

Tous les lundi on prend en main les jets en vue de la campagne. Si tu (vous) es tenté...
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#13

Message par scapin51 »

Dommage que je n'ai pas le temps, ce doit être très interressant...bravo pour le boulot.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#14

Message par EMS_Boba »

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#15

Message par EMS_Boba »

Bonjour à tous!

Ce mercredi 11 Janvier, la campagne "vietnam" commence pour une durée de 8 à 12 missions, sur la version IES3.1.

Pour les courageux, téméraires, curieux, n'hésitez pas!

Tout ce que j'ai écrit en 1er post est toujours vrai. Missions immersives, pas d'avions d'époque malheureusement mais vous serrerez sacrément les fesses tout de même, et vous en oublierez votre cockpit!

j'ai produit une doc énorme afin d'immerger ceux qui le veulent dans une ambiance au plus proche du réel. Description du théatre, ordre de bataille ennemi, perfos des avions, utilisation des différentes bases, procédures radio via TS au plus proche de la réalité, procédure de ravitaillement en vol, briefing et datacards complètes, etc etc

Vous le comprenez, cette campagne est dédiée à ceux qui veulent se donner, mais ce n'est pas impossible. C'est dans la lignée d'IES: réalisme et procédures.
Vous pourrez faire des missions variées avec de la Rescue, du CAS, ou de l'opposition!

Si vous voulez jetez un oeil à tout ça, cliquez sur ce lien, ça vous montrera un peu plus les choses: http://escadre-ms.vraiforum.com/f52-Th- ... ietnam.htm

Je vais essayer de faire une petite vidéo de démo...



Merci de votre attention, et n'hésitez pas à venir tenter l'expérience. Même si vous pensez ne pas pouvoir/vouloir jouer toutes les missions.



Et bien entendu, BONNE ANNEE à tous mes chers collègues adorateur de la simu IL2ienne!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#16

Message par EMS_Boba »

Voici une petite vidéo montrant la face visible de l'iceberg qu'est cette campagne: https://www.youtube.com/embed/DAolEwuBMTw


derrière ces images, il y a une bonne dose d'entrainement pour arriver au niveau, mais tout le monde y est parvenu;
Puis il y a la préparation de la mission en elle même, avec ses documents communs pour toutes missions qui permettent de s'intégrer dans l'environnement, le briefing en lui-même Briefing MSN #1 v3, les datacards qui peuvent grandement servir, et ce qu'on ne voit pas: les fesses qui font de l'huile (c'est garanti!).

Image

Si cela vous tente, n'hésitez pas à venir vous inscrire chez nous!

http://escadre-ms.vraiforum.com/f52-Th- ... ietnam.htm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: CAMPAGNE EMS sur IES1 - Vietnam war

#17

Message par EMS_Boba »

Entraînement au ravitaillement de nuit:

Image

Image

Image


Image


Only the best survive
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »