Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#26

Message par dimebug »

perso, j'ai le probleme aussi bien avec du script que de la gui
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#27

Message par Teetjee »

On se sent moins seul!
de plus le service de Thrusmaster m'a confirmé prendre le sujet au sérieux et essaie de le reproduire et de trouver un patch correctif
A suivre donc tout en gardant patience !
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#28

Message par Psycho »

Idem chez moi, le problème à commencé à peu près au même moment que le 1er post ici :detective
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#29

Message par IRRE_LeLong »

Hello, pas encore pris le temps de découvrir le script editor pour tester, surtout qu'un camarade IRRE me signale que ca plante aussi chez lui.
Par contre il a fait une trouvaille intéressante, j'ai testé 2x et ca a marché les 2x :

Lancer Target GUI / Profil
Lancer TS
Quitter TS
Quitter le profil / Target GUI


Dans cet ordre ca pourrait fonctionner à chaque fois. Si vous voulez tester et nous faire un retour... faudra peut-être juste prendre l'habitude de cette séquence le temps que TM trouve la solution !

EDIT : j'avais inversé la séquence :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#30

Message par dimebug »

passe pas chez moi, ca crash... mais la ou c'est plus étonnant, c'est que dans mon post du 1 décembre : "chez moi pour éviter que ca plante, il suffis de quitter teamspeak avant de stopper le profil TARGET. "

et aujourd'hui, ce n'est plus valable :( a se taper la tete contre les mur, y'a pas eu de mise a jour de teamspeak recement ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#31

Message par dimebug »

bon apres divers test, je suis a 90% sur que le probleme vient de teamspeak :

si je demarre mon pc, je demarre target GUI, je peux lancer et arreter 20 profils target different sans le moindre souçis.

si je demarre mon PC, je lance teamspeak, je le quitte, je lance target, a tout les coup quand je stopperais le profil, j'aurais le plantage. Teamspeak a une fuite ou laisse trainer quelque chose qui fait planter TARGET.

Faites le test et dites moi.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#32

Message par IRRE_LeLong »

Dans ton avant dernier post Dimebug, moi aussi ca buggait, car le work-around serait de lancer puis quitter TeamSpeak pendant qu'un profil est lancé. Bon apparemment ca ne marche pas pour toi.

Je suis passé à TS en bêta par rapport au début du sujet.

Je ne serais pas aussi catégorique concernant la responsabilité de TS. Oui, clairement, 100% des fois où je ne lance pas TS, Target marche bien. Mais c'est pas parce que Target plante en parallèle de TS que c'est la faute de TS. Ca pourrait aussi bien être un problème de mise à jour de drivers Windows. Encore une fois, il se passe des choses vraiment bizarres au niveau du Device Manager/Gestionnaire de périphériques Windows au moment du plantage. Joystick qui reste désactivé après arrêt du profil, Device Manager qui plante, Windows impossible à arrêter... des erreurs qui empêchent Windows de s'éteindre j'en connais pas des masses... quand un soft plante, tu tues le processus via ctrl+alt+supr et windows peut redémarrer sans problème.

PS : oui je confirme ton test à 100%. TS lancé avant Target et 100% de KO. Par contre en lancant puis quittant Teamspeak "pendant" un profil Target, là ca marche au moins parfois (2 tests ok sur 2)
Image
Avatar de l’utilisateur

raymond_lallemant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 décembre 2016

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#33

Message par raymond_lallemant »

Bonjour tout le monde, même soucis que tous ici. En contact avec le support thrustmaster, voici la réponse que j'ai obtenu, confirmant vos hypothèses :
""Bonjour Monsieur,
Concernant votre HOTAS Warthog.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux produits Thrustmaster et nous excusons pour cette réponse tardive.

Ce bug est causé par l'utilisation du logiciel TeamSpeak en même temps que TARGET.

Nous sommes au courant de ce problème et essayons de trouver une solution.

En attendant, si vous pouvez utiliser TARGET sans TeamSpeak de lancé, le problème devra ne plus se reproduire."

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#34

Message par dimebug »

pour moi, Target ne plante pas qu'en // de ts, c'est plutôt que des que TS a été démarré sur la machine et même si il a été quitté avant le lancement de target (ou pendant), Target crashera.

pourquoi j'avance que c'est ts qui est responsable :

je démarre le pc, je lance TS, je le ferme puis je lance Target, la ca crash, alors que TS n'est plus supposé être actif du tout.

Si je démarre le PC et me contente de faire joujou avec TARGET : aucun souçis.

Dans mon cas, TS, a partir du moment ou il a été lancé (et même quitté) provoque irrémédiablement le crash target. TS laisse quelque chose derriere lui qui met la zone sur l'USB. J'ai constaté qu'il me pourris également la communication avec une carte son USB qui est branché occasionnellement.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#35

Message par Psycho »

Bon ce soir j'ai pas mal bidouillé mon profil avec script editor, je n'ai pas ouvert une seule fois TS, et j'ai quand même eu des soucis de périph usb désactivé en stoppant le script.
à chaque fois c'était le joy, et le reboot ne fonctionne pas, il faut éteindre en restant appuyé.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

raymond_lallemant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 décembre 2016

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#36

Message par raymond_lallemant »

Bonjour,
Thrustmaster a fais un update de sa version de Target.
J'ai lancé et stoppé 4fois un profil, avec Teamspeak activé, sans soucis.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#37

Message par Psycho »

étrange le changelog ne fait pas mention de nos problèmes :

lien DL : https://support.thrustmaster.com/fr/pro ... arthog-fr/

Code : Tout sélectionner

V.3.0.16.615_rev2: * solves a bug in t16000m left / right detection (profiles using both left and right t16000m will no longer swap the joysticks) V.3.0.16.615: * Added support for the TWCS Throttle * Solving an installation issue on 32bits operating systems
(perso j'étais sur une .520)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#38

Message par Teetjee »

Merci pour l'info
Je viens de l'installer
Avant j'étais en v.30.16.615.......et après installation j'ai toujours la même version ! étrange! pourtant j'ai bien pris ton lien et chargé ce qui est indiqué comme v2 de la 615
A tester à l'usage
Image

kakane57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 février 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#39

Message par kakane57 »

Je viens d'effectuer la mise à jour mais le problème persiste.

C'est bien TS qui fout la pagaille.
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#40

Message par Flyschool »

J'avais le même soucis il y a quelques jours. Désinstallation de Target, reboot réinstallation avec la dernière version (v3016), reboot, et plus de soucis. Windows 10 x64 dernière version.

WALH-HRAMM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 16 décembre 2016

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#41

Message par WALH-HRAMM »

Bonjour à tous !
Je me permets de poser mon 1er post ici pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je souffre évidemment du même problème que vous tous, mais là où je ne suis pas convaincu, c'est par rapport à l'implication de TS.
Il n'est que très rarement lancé de mon côté, je joue à 80% solo, et le bug de TARGET et quasi systématique chez moi.
Alors à moins que Overwolf entraîne la même réaction que TS (car lui par contre il tourne tout le temps chez moi), je ne pense que TS soit le coupable.
Pour info, j'ai à peu près tout testé comme vous, avec en plus une réinitialisation W10 cette semaine (je l'ai pas faite à cause de ça hein, c'était juste l'heure de l'entretien annuelle du PC ! XD Mais ça tombait bien, ça m'a permis d'observer que même ça ne règle pas le problème...).
Affaire à suivre donc...
Ce qui est étrange, c'est que courant novembre, j'ai passé énormément de temps à créer un script, et je jonglais beaucoup entre le script editor et le GUI, pour repérage des boutons et syntaxe, etc... Je quittais l'un ou l'autre des 10aines de fois sans problème, je testais In-Game, je jonglais de nouveau, et jamais aucun souci.
Et là depuis à peu près la même période que le 1er post de ce topic, bah vous connaissez la suite...
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#42

Message par Teetjee »

Flyschool a écrit :J'avais le même soucis il y a quelques jours. Désinstallation de Target, reboot réinstallation avec la dernière version (v3016), reboot, et plus de soucis. Windows 10 x64 dernière version.

hello
tant mieux pour toi alors car chez moi le problème existe toujours et toujours aucune proposition de THRUSMASTER :busted_re
Image

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#43

Message par Flyschool »

Est-ce que cela ne pourrait pas venir du fait que Teamspeak, dans sa dernière mise à jour, a ajouté la possibilité d'utiliser les touches du joystick ?

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#44

Message par Chewme »

Rofle merci pour vos retours je me prend la tête avec ce soucis depuis plusieurs semaines ^^ ! en gros plus qu'à patienter...
Avatar de l’utilisateur

Wilco131
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 janvier 2017

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#45

Message par Wilco131 »

Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis début Novembre 2016. Je viens juste de changer de PC avec du matos tout neuf et je pensais que ça allait résoudre le problème. Hélas, ce n'est pas le cas, malgré TARGET, W10 et TS à jour, je me retrouve avec le même soucis :

- TARGET stoppe le profil normalement sans TS (j'ai essayé 14 fois avec deux reboot du PC sans problème)
- Si TS est allumé (avant ou après l'activation du profil) puis éteint (avant ou après l'activation du profil aussi) TARGET plante et le joystick n'est plus reconnu dans le contrôleur de jeu...

La seule solution que j'ai trouvée pour réactiver le joystick est de le brancher sur un port USB différent après avoir redémarré la machine normalement. Si j'essaye de le rebrancher sur le même port, même après un redémarrage en règle il n'est toujours pas reconnu.

J'ai cru comprendre qu'il existe un moyen de réactiver le joystick manuellement via le gestionnaire de périphérique, comment faut-il procéder? Parce que bon changer de port à chaque fois ce n'est pas durable comme parade...

Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un a une ou deux astuces. (je suis pas des plus "doué" en informatique :emlaugh:)
Dernière modification par Wilco131 le jeu. janv. 05, 2017 3:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#46

Message par Teetjee »

Hello
Après plusieurs vols en multi - donc avec TS - je rencontre toujours le problème :ouin:

Pour éviter le bug, lorsque que je veux fermer le simu (Falcon BMS par ex) je dois d'abord fermer TS puis le simu pour obtenir le pannneau de target UI
sinon c'est le plantage assuré sans reprise de main à moins de rebooter
Pas de news côté THRUSMASTER :crying:
Image

kakane57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 février 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#47

Message par kakane57 »

Aucune résolution du problème pour moi :ouin: :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re

Mais certain que c'est TS qui fout le bazar!!!!!!
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#48

Message par Psycho »

Wilco131 a écrit :J'ai cru comprendre qu'il existe un moyen de réactiver le joystick manuellement via le gestionnaire de périphérique, comment faut-il procéder? Parce que bon changer de port à chaque fois ce n'est pas durable comme parade...
Panneau de config / Périphériques et imprimantes -> clic droit sur le joy -> résoudre les problèmes.

Perso avant hier ça m'a encore planté TARGET Script editor à la fermeture, et je n'avais pas ouvert TS.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#49

Message par cerealk »

Et bien, moi qui hésitait a passer sous W10 , je crois que je vais encore attendre un moment o_O
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#50

Message par apollo »

Code : Tout sélectionner

Est-ce que cela ne pourrait pas venir du fait que Teamspeak, dans sa dernière mise à jour, a ajouté la possibilité d'utiliser
Je ne crois pas, depuis au moins 6 mois, je n'ai pas fait de mise à jour de TS3, et j'ai toujours ce problème :ouin:

Par contre, je pense essayé ce soir avec TS2 avec un vol en réseau sur P3D, pour voir si problème avec cette vieille version !!??
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »