Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#1

Message par IRRE_LeLong »

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet après avoir galéré un mois et cherché sur le net (FR+EN) en vain une solution concernant mon HOTAS Warthog.

PROBLEME : Dans le logiciel Target, lorsque je veux arrêter un profil en cliquant donc sur "Stop Profile", Target se bloque.
-> A partir de là, je ne peux même plus éteindre le PC sans le "hard-reset".
-> Si je vais dans le Device Manager windows pour tenter de toucher à un des HID/ports USB, le Device Manager se bloque aussi !

J'ai remarqué que ce bug arrive quand j'ai TeamSpeak3 de lancé pendant ou même avant le lancement du profil Target (dans la même session W10 quoi).

C'est systématique depuis je dirais un bon mois maintenant.

J'ai testé de très, très nombreuses choses, toutes inutiles jusqu'à présent : réinstall Target + Drivers TM, changement de version Target, réinstall Teamspeak, changement de version Teamspeak, changement de droits d'admins et compatibilité Target + Teamspeak, restauration systeme (malheureusement pas suffisamment ancienne de dispo), interdiction à W10 d'éteindre les ports USB/HID pour économiser de l'énergie, et je dois en oublier.

Le joy et la throttle sont reconnus, ils fonctionnent bien sans Target et avec tous mes différents profils Target. C'est au moment de l'arrêt d'un profil que tout plante. Dans le Device Manager, je vois que le joystick reste Disable, comme si après avoir émulé les Virtual Device, Target n'arrivait pas à réactiver le stick.

J'ai contacté le support TM qui pour le moment me pose une question toutes les 48h comme "avez-vous windows à jour ?"
Voilà, je ne suis pas du tout désespéré :hum:
Si quelqu'un à une idée je me tiens bien sûr à disposition pour de plus amples renseignements.

Merci d'avance !
:notworthy

CONFIG :
Windows 10 pro x64 version 1607 OS Build 14393.447
TARGET v3.0.16.520, KO aussi avec la v3.0.16.615
Image
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#2

Message par Teetjee »

Hello
J'ai le même problème que toi
Target plante dans le même contexte que toi, impossible d'en sortir sauf reboot

J'ai win 10 à jour, j'ai cherché les derniers changements en date.J'ai installé un hub usb et j'ai remarqué que les attributions USB par port utilisé ont changé
J'ai testé en déconnectant ce hub avant de lancer le PC et le problème n'apparait pas pur le moment!

Je cherche d'autres pistes......mais en voici une......avant cela marchait pourquoi plus maintenant.voir le nouveau matos installé ou périphérique/logiciel

A+
Image

kakane57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 février 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#3

Message par kakane57 »

Salut à tous,

je rencontre également ce problème qui n’apparaît que lorsque je clique sur "STOP PROFILE" mais seulement après de longs vols et je dirai.... une fois sur deux ou trois.

Je suis preneur d'une solution.

A+
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#4

Message par IRRE_LeLong »

Merci pour vos réponses, je me sens moins seul... et il va falloir que TM se penche sur le problème. Chez les IRRE il y aurait un ou deux camarades qui ont le même problème, ou similaire.

On a quand même tous de gros doutes sur une des dernières grosses mise à jour windows.

Est-ce que pour vous aussi, ca ne plante que si vous utilisez TeamSpeak ? Ou est-ce une fausse piste de ma part ? Car pour moi je peux lancer, steam, divers simus, trackIR, mumble, mais dès que je lance TeamSpeak, j'ai le bug 100% du temps.

EDIT : post à suivre, au cas où
http://forum.il2sturmovik.com/topic/26181-target-gui/
Image
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#5

Message par Teetjee »

Hello
Target plante lorsque je veux sortir de Falcon BMS avec lequel tourne les programmes suivant:
Teampseak (à jour)
MFD EXTRACTOR
TRACK IR 5

Pour info le bug est apparu avec la précédente version de TM.............que j'ai mise à jour....... et le problème existe toujours et réapparait de façon aléatoire !

Pour le moment le retrait des autres périphériques USB me emble efficace
A suivre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#6

Message par IRRE_LeLong »

Hello,
Impasse du côté du support TM.
Pour ma part toujours les mêmes problèmes chaque jour.
Quand tu parles de déconnecter les périphériques USB, tu veux dire tout sauf TrIR, Palo, Hotas avant de lancer Target et ca se ferme bien ? Je vais essayer ca, mais j'ai quand même un paquet d'autres périphériques USB que j'utilise quotidiennement.
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#7

Message par apollo »

même problème,
dans Target , je clique sur Stop, puis Target se bloque avec message blablabla....

et impossible d'éteindre normalement le PC ( Windows 10 ) via " arrêter " . Obliger d'appuyer longuement sur le bouton marche/arret du boitier pour que l'ordinateur s'éteigne.
Target est à jour, Windows 10 aussi
mais j'ai l'impression qu'il y a des programmes Target qui tournent en tache de fond , est ce à cause de cela ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#8

Message par Teetjee »

Hello .la galère
Quelques soit les périphériques débranchés le problème revient
j'ai cela comme message:
"Target Gui and Target script editor cannot run at the same time ...Please close the other application & tru again"

Or je le programme n'est jamais lancé 2 fois et je me sers que de Target Gui!!

J'ai aussi contacté le SAV...On verra
Il doit y avoir un conflit avec des drivers ou liens mais où?
Quelqu'un a une idée?
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#9

Message par IRRE_LeLong »

Bien joué pour le SAV, plus on sera à ouvrir des tickets chez eux...

Non toujours aucune idée à part que chez moi, c'est à partir du moment où je lance TeamSpeak que Target plantera. Ca peut être un hasard mais c'est tout ce que je remarque dans mes tests.
J'ai déjà tenté de tuer tous les processus liés à Thrustmaster après bug, ca ne change rien dans mon cas. Le Device Manager plante complètement dès qu'on tente d'y toucher apres le bug. Regardez du côté des HID, chez moi c'est le joystick qui n'arrive pas à se réactiver. Il faut souvent le re-activer à la main après avoir relancé le PC manuellement d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#10

Message par dimebug »

a priori, j'ai réussi a reproduire votre soucis, essayez sans teamspeak pour voir.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#11

Message par Teetjee »

Salut Dimebug
Merci de te "pencher" sur notre soucis!

j'ai fais plusieurs test avec TS3 lancé et Track Ir puis MFD extractor.......variant entre eux

Et pas de différences Target Gui plante, pas à chaque fois avec tout branché mais plante avec le même message d'erreur

Et voler à Falcon Bms sans Teamspeak...pas pratique pour le multi! Tu t'en doutes!
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#12

Message par dimebug »

le but c'est deja d'isoler le truc qui interagit avec TARGET (si il y en a un :) )
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#13

Message par loulou la loutre »

LeLong a écrit :J'ai contacté le support TM qui pour le moment me pose une question toutes les 48h comme "avez-vous windows à jour ?"
Voilà, je ne suis pas du tout désespéré :hum:
Si quelqu'un à une idée je me tiens bien sûr à disposition pour de plus amples renseignements.

Merci d'avance !
:notworthy

CONFIG :
Windows 10 pro x64 version 1607 OS Build 14393.447
TARGET v3.0.16.520, KO aussi avec la v3.0.16.615
Et du coup, heu, ton windows, il est à jour ???






Ok, ok, :exit:

++
Loulou

PS: je sens que je vais pas tarder à vous rejoindre pour ce problème... :crying:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#14

Message par Teetjee »

Hello
Après un plantage j'ai regardé dans Système/gestionnaire périphériques
et j'ai constaté que l'ensemble des USB était déconnecté!!

et biensur il m'a fallu rebooter

Alors docteur c'est grave?
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#15

Message par dimebug »

une partie de TARGET est un service USB (pour connecter le controlleur unique et simulé le débranchement des controlleurs physique) donc c'est pas vraiment ettonnant. Est ce que c'etait tout les device usb du PC (genre imprimante souris...) ou juste ceux qui etaient concernés par T.A.R.G.E.T ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#16

Message par IRRE_LeLong »

Hello,

Je n'ai pas remarqué ca moi, juste le Joystick qui reste désactivé.

Je pense que Target plante au moment où, après avoir arrêté le "combined" hotas virtuel, il tente de réactiver le joystick (pas de problème pour réactiver la throttle). Précision je parle du HID dans le device manager. Je ne vois pas de problème du côté de l'entrée USB dans le device manager... mais je ne peux pas tester actuellement.

J'ai lâché l'affaire du côté du support TM. Ou plutôt, appelons un chat un chat, ils ont lâché l'affaire. Je commence même à me refaire des configs de tous mes softs sans Target, petit à petit... mais je suis ce sujet au cas où on arrive enfin à comprendre/corriger !

Bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#17

Message par dimebug »

Thrustmaster est au courant du probleme, le souçis c'est qu'ils n'arrivent pas a reproduire le probleme.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#18

Message par Teetjee »

Hello
Dommage....car le problème existe et devient pénible à force de devoir rebooter

J ai repris contact avec eux .....sans réponse à ce jour
J'ai à dispo des captures d'écrans

Je retourne vers eux une nouvelle fois
Merci Dimebug et aux autres âmes charitables qui peuvent résoudre ce problème :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#19

Message par dimebug »

chez moi pour éviter que ca plante, il suffis de quitter teamspeak avant de stopper le profil TARGET.

Si j'ai pas Teamspeak de lancé, j'ai aucun plantage même en démarrant et stoppant 20 profils différents d'affilé. Il suffis que je démarre teamspeak, sans même être connecté a un serveur pour que la prochaine fois que je clic sur "stop profil" ca plante TARGET.

Je sais pas si le probleme vient de Target ou de Teamspeak. Faites des tests pour que je reporte ca aux officiels.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#20

Message par Teetjee »

Hello
Je viens de procéder à la mise à jour de MS VISUAL C++ 2015 en v.3
Windows ne le mettant apparemment pas à jour des sa liste

J'ai téléchargé pour ma version 64 bits ceci
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=53840

Je viens de procéder à plusieurs tests avec TS et autres programmes, TARGET est sorti correctement revenant sur le choix initial
A voir dans la durée...Est ce la solution?
Je continue les tests...faites de même
A+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#21

Message par IRRE_LeLong »

@Teetjee bonne idée la maj Visual C++ je tente ca asap (ce week end ?) et je vous tiens au courant.
@Dimebug j'ai remarqué la même chose, si pas de TS, pas de bug. Par contre, quand je ferme TS ca plante après quand même. Peut-être que j'ai un processus TS qui se ferme mal, mais je n'ai rien vu jusqu'à présent.
Image
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#22

Message par Teetjee »

...Bon... espoir perdu , le problème est réapparu
Idem même TS coupé avant Target, le plantage est là!
J'ai désinstalle puis réinstallé TS cela ne change rien
A suivre
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#23

Message par dimebug »

bon deja on sent qu'il y a une interaction ts et target... c'est un début
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#24

Message par IRRE_LeLong »

Oui, ca c'est clair pour moi depuis le début, il y a un conflit entre TS et Target, visible dans le device manager via les composants HID qui restent désactivés (et le device mlanager qui plante) après lancement d'un profil Target et donc emulation en "virtual device" du hotas.

J'ai mis à jour Visual C++, et même TS3 en beta 3.1, pas d'amélioration.
Pour info Un -IRRE- n'a pas le problème en utilisant le script editor. Sinon je crois que la quasi-totalité des autres -IRRE- qui utilisent Target GUI avec le HOTAS ont le même problème que nous.

Bon week-end à tous
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)

#25

Message par cerealk »

Tu peux facilement transformer ta config du GUI en script , juste avec un copier/ collé, ensuite tu pourras tester si de ton coté en script ça fonctionne aussi, ce n'est pas une solution juste un moyen de savoir si c'est bien le GUI qui pose probleme.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »