Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#51

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.5 est disponible !

http://www.strasoftware.com/download/tacview

Si a première vue cette version ne semble pas très différente de la 1.4.3, il s’agit pourtant d’un bond en avant. Vous avez entre les mains la plus grosse mise à niveau à ce jour : Il a fallu environ 8 mois de travail et debug pour mettre au point un tout nouveau moteur et format de télémétrie.

Pourquoi tout ce travail ?

Le nouveau moteur de télémétrie est plus puissant, transparent et efficace que jamais !
  • Il peut gérer tout type de donnée, même les donnes inconnues. Les propriétaires d’une licence familiale ou professionnelle peuvent maintenant utiliser le nouvel outil de télémétrie brute pour voir toutes les données qui ont été enregistrée pour chaque objet du champ de bataille. Dans une future version, de nouvelles fenêtres de télémétrie personnalisables seront ajoutées, en plus de l’outil de télémétrie brute, afin de remplacer les vielles fenêtres qui sont maintenant surchargées.
  • Ce nouveau moteur supporte également l’enregistrement temps réel des données… ce qui va prochainement mener à l’analyse en temps réel des vols enregistres par des périphériques et simulateurs permettant ce genre de fonctionnalité (tel que DCS World, FSX, X-Plane…)
  • Grace a des optimisations sans pertes et des structures améliorées, ce nouveau moteur requiert deux fois moins de mémoire pour charger les données de vol qu’auparavant !
  • Grace a une précision flottant 64-bit et aux interpolations sphériques, les débriefings sont bien plus précis qu’auparavant, tout particulièrement pour les vols de la vie réelle et les vols intercontinentaux.
  • Les « bon » vieux formats textes et binaires tirent leur révérence. A partir de maintenant Tacview exportera toutes les donnes dans un format texte bien plus propre et intuitif (optionnellement compresse en zip, et prochainement 7z). Veuillez noter que les exporteurs de DCS World et FSX utiliserons ce nouveau format dans les prochaines mises à jour.
  • Ce nouveau format de fichier est aussi facile à comprendre qu’à maitriser. Cela signifie, que si vous connaissez un peu de programmation, vous pouvez aisément créer votre propre exporteur. Vous pouvez même créer - à la main - vos propres fichiers tel que démontré dans l’exemple ci-dessous, pour injecter vos propres donnes dans Tacview. Une documentation détaillée du format acmi 2.0 est disponible en ligne : http://www.tacview.net/documentation/acmi/
Qu’est-ce que tous ces changements signifient pour vous ?

Ces deux grosses nouveautés vont permettre très prochainement des fonctionnalités très utiles. En voici deux exemples les plus évidents :
  • L’enregistrement et l’analyse d’un vol en temps réel : Prochainement vous pourrez analyser un vol en cours d’enregistrement ! Très utile aux instructeurs et arbitres…
  • Prochainement, toutes les donnes visibles dans votre cockpit seront également visibles dans Tacview : Ce qui inclus par exemple, la consommation de carburant, la position des contrôles de vol, et même le point de vue et les mouvements de la tête du pilote !
Qu’en est-il du bullseye ?

Tacview 1.5 supporte nativement l’affichage du bullseye et des coordonnes bullseye. Pour l’instant, vous pouvez afficher un bullseye en créant et fusionnant un petit fichier de télémétrie tel que dans l’exemple suivant. Des outils seront ajoutés prochainement afin que vous puissiez créer et éditer ce genre de données directement depuis Tacview.
  • Chaque bullseye est positionné dans l’espace à l’aide de la déclaration « T= » dans l’ordre suivant : longitude en degrés, latitude en dégrées, altitude en mètres (l’altitude est utilisé uniquement à des fins d’affichage).
  • Utilisez le notepad pour créer un petit fichier texte brut contant les donnes suivantes. Puis chargez intégrez ce fichier dans votre débriefing à l’aide de la fonction « fusion » de Tacview.
FileType=text/acmi/tacview
FileVersion=2.0
100000001,T=41.72611|42.12278|2000,Type=Navaid+Bullseye,Coalition=Enemies,Color=Blue
100000002,T=40|44|2000,Type=Navaid+Bullseye,Coalition=Allies,Color=Red


Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Tout nouveau système de télémétrie
  • Le moteur de télémétrie utilise environ deux fois moins de mémoire qu'avant
  • Moteur de télémétrie entièrement 64-bit pour des replay plus précis
  • Fonction de fusion complètement réécrite donnant des résultats plus stables et meilleurs que jamais
  • Interpolation précise des coordonnées géographiques sphériques (slerp)
  • Amélioration de l'émulation du roulis, tangage, lacet pour les fichiers de télémétrie incomplets
  • Ajout du support du nouveau format de fichier texte ACMI 2.0 (import & export)
  • Ajout du support des fichiers de télémétrie stockés dans une archive zip
  • Tout nouveau importer de fichier VHS de Falcon 4.0
  • Traduction en espagnol par Miguel Víctores Franco
  • Ajout du support préliminaire des bullseye (vous pouvez importer votre propre bullseye)
  • Ajout des cycles jour/nuit afin de mieux représenter les conditions de vol
  • Ajout distance parcourue 2D au sol pour les graphiques (vs distance 3D aérienne)
  • Il est maintenant possible d’afficher la vitesse conventionnelle basée sur l'atmosphère standard
  • Les objets inconnus sont à présent représentes par des meshes 3D plutôt que des boites
  • Amélioration de l'affichage des zones de menaces SAM/AAA
  • Ajout d'une option pour basculer les distances en pieds sous 2 nm
  • Placer la souris au-dessus d'une défense anti-aérienne affichera sa portée peu importe l'option globale
  • Double click dans la vue 3D bascule le mode plein écran
  • Windows XP est à nouveau supportée (au moins jusqu’a la réécriture du renderer 3D)
  • Mise à niveau du script d’export afin de supporter correctement les nouvelles options d’export de DCS World 1.5.4
  • Mise à jour des terrains et base de données de Falcon BMS 4.33 U1
  • Ajout du support préliminaire du F-5E-3 de DCS World
  • Augmentation de la résolution des graduations de temps et distance à 1/10 unité
  • Ajout du support des nouveaux fichiers csv de Flightradar24
  • Ajout du support de la virgule comme séparateur pour les secondes des dates en XML (fichiers GPX)
  • Support amélioré des fichiers GPX (les échantillons invalides ignorés et plus de tags supportés)
  • Amélioration du support du format KML pour les objets statiques
  • Les étiquettes des objets sélectionnés sont maintenant toujours visible peu importe l'option globale
  • Retrait du support des touches multimédia (la souris et les touches normales du clavier sont suffisantes)
CORRECTIONS
  • L'optimisation des données de télémétrie est maintenant sans perte pour plus de précision
  • Correction d'un plantage lors du chargement de lignes incomplètes dans les fichiers csv
  • Correction d'un rare plantage aléatoire lors du chargement des textures de sol personnalisées
  • Correction démarrage lent lorsque beaucoup de textures de sol personnalisées
  • Le chargement des textures de terrain personnalisées est maintenant bien plus rapide
  • Correction des informations de train d'atterrissage et aérofreins pour les fichiers VHS de Falcon 4.0
  • Amélioration du support des "bulles" et réapparition d’objets de Falcon 4.0
  • Les caractères UTF-8 invalides des fichiers textes sont maintenant correctement gérés
  • HDG affichait l'orientation calculée au lieu de l'orientation effective de la télémétrie avancée
  • Les contrôles de la camera sont maintenant réactifs lorsque pausé
  • FSX2ACMI gère à présent mieux les périodes de pause pendant un vol
  • Correction de l'orientation et position des pistes RKND & RKNW de Falcon 4.0
Pièces jointes
Demo Bullseye Declaration.txt
(202 octets) Téléchargé 149 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#52

Message par Cat »

Superbe travail !!
Mais que nous réserve donc la V2 ?? o_O

Cependant j'ai une petite question. Suivre en temps réel ce qu'il se passe pour faire de l'instruction, ça c'est génial. Mais sait on si quelqu'un utilise ce mode durant une mission standard ou une campagne ?

Ce serait ainsi facile de tricher.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#53

Message par Vyrtuoz »

Bonne question !

Malheureusement les nouvelles options de DCS World 1.5.4 ne changent rien au problème…

Je suis donc en train de mettre au point un système pour tenter d’empêcher la triche au niveau du fichier de Tacview. Mon but est que le serveur puisse choisir si les clients ont le droit ou pas de voir le vol en temps réel. Dans le cas où l’analyse en temps réel ne serait pas autorisée, le client pourrait quand même enregistrer les données pour les voir « plus tard ».

Je poursuis plusieurs pistes à ce sujet...
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#54

Message par Psycho »

Merci pour cette nouvelle version :yes:

Sera-t-il possible d'avoir les accrochages radar dans DCS pour le Mirage 2000 ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#55

Message par Vyrtuoz »

Les accrochages radars sont en général disponibles pour les avions de FC3 uniquement.

Mais lorsque je vais réécrire l’exporter de données pour DCS World, je vais voir ce que je pourrais extraire des autres appareils comme le Mirage 2000 par exemple.
Image

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#56

Message par Régis Danny »

Vyrtuoz a écrit :Je suis donc en train de mettre au point un système pour tenter d’empêcher la triche au niveau du fichier de Tacview. Mon but est que le serveur puisse choisir si les clients ont le droit ou pas de voir le vol en temps réel. Dans le cas où l’analyse en temps réel ne serait pas autorisée, le client pourrait quand même enregistrer les données pour les voir « plus tard ».
Un système de mot de passe par camp décidé par le serveur, pour y avoir accès et quand même voir les unités de son propre camp ? en plus de la possibilité de refuser l'export.

Et superbe mise à jour :cheer:

KISSK00L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2016

Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#57

Message par KISSK00L »

Bravo pour ce travail. Cependant j’aimerai comprendre comment un produit développé par un français (semble-t-il), et dont le site viens d’être mis à jour, fournis une documentation qui n’est que partiellement en français ! En effet dans la rubrique « Référence technique » il n’y a pas un mot en français !? En ce qui me concerne cette discrimination est rédhibitoire, car ce produit dans sa version complète n’est gratuit que pendant 21 jours, passé cette période d’essais il faut payer l’équivalent du prix d’un module d’avion. Payer ne me semble pas anormal compte tenu du boulot que ça représente, mais payer pour un produit dont on ne peut exploiter toutes les possibilités si l’on n’a pas étudié la langue de Shakespeare…
N’est-il pas possible de viser l’exportation, tout en pensant quand même à ses compatriotes ? :crying:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#58

Message par DeeJay »

[MODE CON/ON]
Kisscool, as tu pensé un instant que ce n'est pas parce que Virtuoze parle le Français qu'il est nécessairement Français? ... Et as tu aussi pensé que même si il l'est, il y a bien une cible clientèle internationale, car au regret de l'annoncer, le Français n'est pas la langue la plus parlé au monde. Enfin ... Nos compatriotes ne pourraient-ils pas faire un effort en matière d'apprentissage de langue étrangère et être un peu moins "feignant" considérant que dans la plupart des pays d'Afrique dans lesquels il m'est amené de voyager, les enfants parlent deux à trois langues couramment ...
[MODE CON/OFF]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#59

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#60

Message par Vyrtuoz »

Je comprends tout à fait ta question Kisskool. DeeJay a bien résumé la situation, et je tiens à apporter quelques explications supplémentaires :

La majorité de mes utilisateurs sont internationaux. D’après mes dernières stats, seulement 9% parlent le français. C’est pourquoi j’ai donné la priorité au développement en anglais qui est la langue internationale de fait.

J’ai fait de mon mieux afin de documenter 80% des fonctionnalités de Tacview en français. Seul les sujets très techniques n’ont pas été traduits pour les raisons suivantes :
  • Ce sont des sujets liés à l’informatique (programmation par exemple) et en tant que tel a la langue anglaise.
  • Afin d’éviter des incohérences et de réduire les erreurs de rédaction j’ai choisi de me concentrer sur une seule langue. Supporter plusieurs langues risque d’augmenter les erreurs de documentation.
  • Traduire en français les documentations techniques, qui sont en général longues, prends beaucoup de temps que j’ai préféré investir dans la programmation et développement de nouvelles fonctionnalités.
Y-a-t-il une documentation particulière que tu regrettes vraiment de ne pas avoir en français ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#61

Message par Psycho »

KISSK00L a écrit :... ce produit dans sa version complète n’est gratuit que pendant 21 jours, passé cette période d’essais il faut payer l’équivalent du prix d’un module d’avion...
Attention, il faut payer pour acquérir une version familiale ou professionnelle ; mais on peux très bien conserver la version gratuite après les 21 jours.
J'ai utilisé pendant des années cette version qui convient tout à fait pour l'analyse des vols DCS, avant de prendre une version payante, plus pour soutenir le développement que pour l'accès aux fonctions avancées.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#63

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.5.1 est disponible !

http://tacview.net/download/

Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre feedback. Votre aide inestimable m’a permis de trouver et corriger les bugs du nouveau moteur de télémétrie.

Même s’elles ne sont pas toutes évidentes, cette nouvelle version apporte beaucoup d’améliorations importantes :
  • Tous les bugs reportés en rapport avec la télémétrie ont été corriges.
  • Vous pouvez à présent créer et éditer des objets (tel qu’un bullseye) directement depuis le menu d’outil.
  • Le HUD affiche à présent clairement l’IAS/CAS et le cap magnétique de l’avion lorsque disponible.
  • Tacview supporte à présent les fuseaux horaires de tous les champs de bataille majeurs de Falcon 4.
  • Ajout du support d’X-Plane 9/10, 32-bit et 64-bit.
  • L’enregistreur de vol de FSX/Prepar3D a été entièrement réécrit et génère à présent des données plus précises et des fichiers acmi jusqu’à 5 fois plus compacts qu’auparavant.
Evidemment, je suis conscient que vous n’êtes pas tous intéresses par FSX et X-Plane… Cependant, tout le monde va prochainement bénéficier du travail qui vient d’être accomplis avec ces simulateurs.

Je viens de créer un tout nouvel exporteur universel ! Comme il est facile de travailler avec FSX et X-Plane, j’ai utilisé ces simulateurs comme banc d’essai. Maintenant que le nouvel exporteur est au point, je vais pouvoir m’en servir pour créer un nouvel exporteur temps-réel pour DCS world, et peut être plus tard, un exporteur temps-réel pour Falcon 4…

Maintenant, la prochaine étape importante consiste en la réécriture d’une partie de l’interface graphique de Tacview afin qu’il puisse convenablement tenir compte des changements et de l’enregistrement des données de vol temps réel. Aussi tôt que ce travail sera accompli, je pourrai créer un exporteur temps réel. Et toutes les simulations de vol bénéficieront des améliorations et corrections apportées à cet exporteur universel !

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • X-Plane est à présent nativement supporte grâce au plugin XPL2ACMI
  • FSX2ACMI a été réécrit pour être plus précis et générer des fichier acmi 2.0 cinq fois plus compacts
  • Nouveau format ACMI 2.1 jusqu’à 10% plus compact grâce à un point médian de référence longitude/latitude
  • Il est maintenant possible d’ajouter des objets depuis le menu outil de Tacview
  • Il est maintenant possible d’éditer les propriétés principales d’un objet depuis le menu outil de Tacview
  • La vue HUD affiche maintenant la CAS lorsque disponible et que l’IAS n’est pas disponible
  • Le type de la vitesse disponible en vue HUD est maintenant explicitement affichée
  • L’orientation magnétique de l’aéronef est maintenant affichée dans le HUD lorsque disponible
  • Support du calage horaire de théâtres d’opération de Falcon 4.0
  • Ajout d’une option pour n’afficher que les étiquettes des objets sélectionnés
  • La télémétrie dans les étiquettes a été raccourcie pour alléger l’affichage
  • Les faux noms de pilotes et d’unités ne sont plus exportés de DCS World afin d’alléger l’affichage
CORRECTIONS
  • La CAS n’était pas correctement calculée lorsque seules des coordonnées sphériques sont disponibles
  • La fusion d’un fichier DTC avec un VHS provoquait la disparition des objets du champ de bataille
  • Correction de l’heure locale des vols de Falcon 4.0 (ce qui corrige la position du soleil et la couleur du ciel)
  • L’AOA de la télémétrie avancée n’était pas correctement exporté en degrés
  • Un temps invalide était affiché dans la télémétrie brute après le chargement d’une autre source de télémétrie
  • Le journal de vol XML affichait les couleurs des objets au lieux des noms de leur coalitions
  • Correction d’une fuite de mémoire en rapport avec les objets sans données
  • La suppression de signets ne fonctionnait pas pour de vrai
  • Tacview offre maintenant de sauvegarder les fichiers au format zip.acmi au lieu de txt.acmi
  • Les touches multimédia étaient interceptées à tort (elles sont à présent disponibles pour votre lecteur de musique préféré)
  • Agrandissement de la boite de dialogue à propos pour accommoder certaines langues étrangères
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#64

Message par phoenix »

On a beau être dans la partie lampe à souder, tu oublies de préciser que Tacview va être compatible avec le nouvel Il2. La compatibilité est annoncé pour la sortie de Battle of Kuban fin 2017. Ca peut paraitre loin, mais au final, l'outil sera là, et profitera à toute la série IL2 (Bos et BoM inclus). :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#65

Message par Vyrtuoz »

Chut... c'est un secret ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#66

Message par phoenix »

C'est clairement annoncé dans la newsletter de la pré commande de BoK que nous avons reçu par mail, il y a quelques jours. C'est cool, ça devrait t'amener des clients, et tu le mérites.
Technology and Features:

DX11
VR Support
New Career for Kuban, Moscow, Stalingrad
Scripted Campaign Game Mode
CO-OP Multiplayer Game Mode
Air Marshall and Field Marshall modes for MP
In-Game Model-Viewer
Mods On/Off Mode
Support for Tacview
Rear View Mirrors
Re-vamped Triple Monitor Support
External Gauges API for app makers
Ability for Players to Import Vehicles and Objects
SDK for Vehicles, Buildings, Boats and other Objects
Custom Graphics Settings Options

KISSK00L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2016

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#67

Message par KISSK00L »

Je suggère de la faire traduire, cette partie technique par « les enfants de la plupart des pays d'Afrique » qui selon Deejay, « parlent deux à trois langues couramment ». On verra s’ils parlent aussi couramment que ça !
Je ressens de l’agressivité ici, j’espère ne pas avoir à voler dans le futur avec certaine des personnes qui hante ce site.
Que la langue française soit en train de se faire bouffer semble réjouir certain. Peut-être ont-ils honte de la langue que leur maman leur a transmise, ou alors ils servent les intérêts étrangers.
Concernant l’attaque de Deejay dans sa première intervention, je voudrais préciser que je n’ai pas eu la possibilité d’apprendre l’anglais à l’école (que j’avais pourtant réclamé), puisqu’à l’époque on m’a imposé l’allemand !
Quant à ceux qui me traite de fainéant sans rien connaitre de ma vie, je précise que je me suis auto formé en anglais, mais ce n’est pas comme apprendre depuis l’enfance à l’école, et en ce qui me concerne, parcourir une doc technique en anglais ajoute de la confusion aux explications qui parfois sont « velus ». Donc messieurs s’il vous plait, soyez un peu moins sectaire, je sais bien que l’être humain n’est pas naturellement compréhensif, mais tout de même !
Concernant Vyrtuoz, son style d’écriture ne laisse aucun doute sur sa nationalité franchoulliarde.
Evidement il n’est nullement question de traduire des termes technique nativement anglais, en français, cette bataille des instructions de microprocesseurs nous l’avons perdu depuis belle lurette.
Mais pour un français, écrire une doc en anglais comporte plus de risque d’erreurs, que dans sa langue maternelle. Par conséquent la réponse me laisse dubitatif. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#68

Message par Azrayen »

KISSK00L, ô héraut de la langue (malgré ton pseudo très anglophone, ce qui montre que tu ne manques pas d'humour :)), puis-te rappeler que, sur ce forum, on ne fait pas de politique ? :busted_bl
La (première) réponse de Deejay était certes "rentre dedans", mais ta première intervention l'était également un peu ; et Deejay s'en est publiquement excusé un peu plus tard. Dommage de ne pas le prendre en compte... :emlaugh:

Chacun d'entre nous a son histoire et son avis ; il est sain de savoir confronter ces avis sans agressivité, et de ne pas aller trop vite en besogne ; par exemple tu te trompes lorsque tu essayes de deviner d'où Vyrtuoz nous écrit (et donc lorsque tu remets en cause la réponse détaillée qu'il a pris le temps de te faire). :detective
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Merci à tous de préserver la convivialité des échanges :yes:

++
Az'
Image Image

Image

KISSK00L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2016

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#69

Message par KISSK00L »

Favoriser l’anglais sur un site en français c’est déjà faire de la politique. Concernant mon pseudo, si j’ai choisi celui-là, c’est parce que je trouve qu’en anglais (pour un français comme moi) ça sonne mieux, ce qui prouve que je n’ai pas d’animosité envers cette langue, je défends seulement la mienne.

Je ne trouve pas que mon premier message fut « un peu rentre dedans », j’essayais seulement de comprendre pourquoi celui que je prends pour un français laisse une partie de sa doc en anglais, ça n’a rien d’une attaque, et n’enlève rien à la qualité de sa création.

Certes DJ s’est excusé de sa réaction épidermique. Il n’en reste pas moins que sa première intervention est maintenant gravé dans le marbre (sauf intervention du modérateur), et qu’elle méritait une réaction. Ça me fait penser à ceux qui balancent une crasse, et tout de suite derrière rajoute, je plaisante. Cela dit, même si je ne l’ai pas précisé, j’ai pris en compte sa deuxième intervention, mais soit dit en passant la première n'était pas la plus blessante des interventions.

Ceci dit, je trouve ce site intéressant et j’espère ne pas être amené à changer d’avis suite à d’éventuels manques d’objectivité.
Dernière modification par Azrayen le mar. sept. 27, 2016 1:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#70

Message par Azrayen »

Par tradition sur les forums C6, le vert vif (citron vert) est réservé aux modérateurs, cela nous sert à distinguer nos interventions "modo" de nos posts personnels, comme ceux de tout un chacun ; j'ai modifié celle utilisé dans le tien, pour ne pas entraîner de confusion (aucune critique, t'avais pas d'obligation de savoir, j'informe juste) :)

Si tu juges qu'une intervention de l'équipe de modération est nécessaire sur un post, tu peux utiliser la fonction d'alerte : en haut à droite du message concerné, clique sur l'icône "point d'interrogation dans un cercle".
KISSK00L a écrit :Favoriser l’anglais sur un site en français c’est déjà faire de la politique.
Si tu parles du site de Tacview, il n'est pas "en français" de base, pour les raisons exposées ci-dessus.
Si tu parles de C6, je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça ; je ne pense pas qu'il y ait de favoritisme envers l'anglais par rapport au français sur C6, plutôt l'inverse : nombre de contributeurs ici prennent le temps de traduire des infos glanées ailleurs en anglais.
Quant à mon cas personnel, quand je ne suis pas modo C6 ou pilote dans mon escadron, j'encadre l'équipe de traduction francophone de DCS ; celle-ci est bénévole, et composée de membres de la communauté qui, parfaitement à l'aise en anglais, donnent quelques heures de leur temps chaque semaine au profit de ceux qui ne le sont pas.

Tu as parfaitement le droit de déplorer les choix faits, et de le dire :)
N'oublie pas que l'art est plus difficile que la critique, et que cette dernière est d'autant mieux reçue qu'elle est pondérée :)

++
Az'
Image Image

Image

KISSK00L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2016

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#71

Message par KISSK00L »

Je ne suis pas pour le fait de faire censurer des post, cela relève du jugement perso des modo.
Concernant le site que je trouve intéressant, je parlais de C6.
Je cite l’ange des ténèbres : « je ne pense pas qu'il y ait de favoritisme envers l'anglais » fin de citation.
Sauf quand certain prennent parti, alors que leur rôle normalement est d’arbitrer.

Alors vous donnez de votre temps pour les fainéants de français qui ne veulent pas se casser le c… à apprendre l’anglais, c’est bien ça ?

Entre mon premier msg et les 2 interventions suivantes, je ne trouve pas que le mien soit le moins pondéré.
Je connais assez bien C6 et je sais le rôle que tu y tiens, mais te voir intervenir à charge me déçoit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#72

Message par Vyrtuoz »

Kisskool, peux-tu me dire précisément quel sujet de documentation tu aimerais voir traduire en français ?

Je ne peux rien promettre, mais je vais voir ce que je peux faire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#73

Message par Azrayen »

KISSK00L a écrit :Je connais assez bien C6 et je sais le rôle que tu y tiens, mais te voir intervenir à charge me déçoit.
Telle n'était pas mon intention (ni ce que je pense avoir fait) :detective
Si tu es en désaccord, je t'invite à formuler un recours auprès de Ghostrider, qui tranchera au besoin.


Enfin, pour terminer sur une note positive : peu cherchent ou connaissent l'origine de mon pseudo, tu l'as fait, bien vu ! :yes:

++
Az'
Image Image

Image

KISSK00L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 septembre 2016

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#74

Message par KISSK00L »

Je ne vois pas l’utilité de demander un arbitrage tiers, ni envers qui, ni dans quel but. J’ai simplement répondu à des propos blessants, et à ceux qui s’y sont associé mais ça s’arrête là.
Pour répondre au Virtuose du codage, je n’ai pas de demande particulière, c’est juste que quand je dépense, je veux pouvoir exploiter ce que j’achète de fond en comble, ce n’est que mon avis et il n’engage que moi, je le précise, des fois que mes propos seraient interprété comme des critiques !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.5.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#75

Message par diditopgun »

Tacview v1.5.1 ne fonctionne plus avec la version 1.5.5 de DCS mais Vyrtuoz a fourni un fix:

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=309

Merci à lui pour sa réactivité. :notworthy
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »