Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#51

Message par icemaker »

Cool, pour info ghost aime pas... :hum:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#52

Message par Psycho »

Faudrait faire un thème personnalisable :Jumpy:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#53

Message par fougamagister »

Ah super, merci pour le changement, c'est pas une couleur que j'aime particulièrement mais faut reconnaitre que c'est bien plus soft pour la navigation.
Simple question cosmétique, il me semble être toutefois un peu plus fade que le jaune d'or du bandeau "les forums checksix" qui lui est plus chaleureux, pourquoi ne pas avoir repris le même ?

PS : et puis nickel pour la largeur de page réduite, c'est impeccable !
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#54

Message par Cat »

fougamagister a écrit :QR_BBPOST
Simple question cosmétique, il me semble être toutefois un peu plus fade que le jaune d'or du bandeau "les forums checksix" qui lui est plus chaleureux, pourquoi ne pas avoir repris le même ?
+1
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#55

Message par phoenix »

L'ajustement de la largeur de page est nickel. Merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#56

Message par KWM_Spit973 »

Très bien juste un truc, la couleur des titres des msg lus un peu plus lumineuse SVP je dois trop concentré mes vieux yeux

trop proche de la couleur du fond

Merci
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#57

Message par Ghostrider »

on compile tout ca :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#58

Message par akulax »

c'est dommage qu'on n'est plus acces aux derniers posts qui figuraient en bas de page...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#59

Message par Psycho »

Oui, je m'en servais souvent de ça.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#60

Message par icemaker »

akulax a écrit :QR_BBPOST c'est dommage qu'on n'est plus accès aux derniers posts qui figuraient en bas de page...
Malheureusement c'est une extension qui n'est pas compatible avec la 3.1.9 de Phpbb et qui n'a pas été redéveloppée. Faudra faire sans :emlaugh:
Pour les changements de couleurs on regarde ça dans les jours à venir.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#61

Message par Cat »

icemaker a écrit : Pour les changements de couleurs on regarde ça dans les jours à venir.
:banana: :banana:

Et tu mettras aussi le lien "vos messages" en un seul clic, au lieu de deux actuellement ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#62

Message par Ghostrider »

Et tu mettras aussi le lien "vos messages" en un seul clic, au lieu de deux actuellement ?
On va garder le menu actuel, on personnalise mais on ne modifie pas le coeur du template et du noyau phpbb.
Sinon on va devoir tout refaire a chaque mise a jour
Et puis c est pas comme si la fonctionnalité n etait pas la a porté de souris :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#63

Message par Cat »

Je comprends bien Ghost. N'y connaissant rien en programmation, je posais juste la question.
Mais je trouve que les clics ont doublés depuis la dernière version sur plusieurs choses, comme Vos Messages, Réponse Rapide, etc...
A la longue cela peut devenir un peu lourd. Enfin,....pour un vieux Schtroumpf comme moi. :hum:
Comme on est dans le chapitre des pleurs et des plaintes, j'en profite pour donner un avis comme tout le monde. ;)
C'est pour faire avancer le schmilblick, donner des idées pour rendre le site plus convivial.

Mais je reconnais qu'on ne peut satisfaire tout le monde. Mais si la modif proposée est simple à faire et utile pour tout le monde, alors je tente des propositions en espérant que ce soit effectivement simple à faire.. ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#64

Message par icemaker »

Allez pour économiser tes vieux doigts j'ai mis la réponse rapide en permanence affichée :yes:
Je sais je suis trop bon, ça me perdra! :emlaugh:
En ce qui concerne la liste des messages non lus tu as un lien direct dans la barre de menus, sous membres qui affiche les nouveaux messages depuis ta dernière visite, on peut pas faire plus simple et toujours en un seul click : Nouveaux Messages
Et comme tous les anciens tu dis que le nouveau forum est plus compliqué, c'est juste que tu ne retrouve pas tes repères mais il est aussi simple que l'ancien... :hum:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#65

Message par Cat »

Merci Ice pour Réponse Rapide.

Concernant les messages non lus, oui j'avais bien vu, mais cela concerne tous les messages du site. Sachant qu'il y a plein de sous forum qui ne m'intéressent pas, personnellement je ne l'utilise pas.

En revanche j'utilisais constamment le lien des Messages Non Lus des posts où j'avais écrit. Et cette fonction est maintenant moins accessible. Avant c'était accessible en un seul clic.

Mais je comprends que selon les dire de Ghost, ça va compliquer le forum. Je m'y ferai.... :ouin:

Et je suis tout à fait d'accord avec toi : je finirai par trouver mes nouveaux repères avec le temps.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#66

Message par Ghostrider »

Deja on a fait un cadeau a ton IPAD :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#67

Message par Cat »

Et quel cadeau !! lol :notworthy
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#68

Message par RaZoR31 »

Très beau & propre forum ! Jolie travail les gars.

Cependant j'ai toujours voulu savoir si il y avait une fonction qui permettrais d'être averti lorsque quelqu'un nous cite ( avec la fonction Quote par exemple ) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#69

Message par jam1 »

icemaker a écrit :QR_BBPOST
jam1 a écrit :QR_BBPOST Petit détail, les liens web des posts s'ouvrent dans la fenêtre, ce serait possible de les faire ouvrir dans une nouvelle par défaut?
Chez moi les liens externes à C6 s'ouvrent sur une nouvelle fenêtre.
Je viens de tester, avec chrome ca s'ouvre dans une nouvelle fenêtre mais pas avec firefox... etrange
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#70

Message par Azrayen »

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#71

Message par RaZoR31 »

Merci Azrayen
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#72

Message par Azrayen »

Pas de quoi.

Depuis 1-2 jours, j'ai des soucis à la publication d'un post lorsque j'utilise la réponse rapide (à priori pas de souci avec la réponse normale) ; je suis sur Chrome ou FF.

Je tape mon texte puis clique sur Envoyer. Petit sablier pendant une ou deux secondes... qui disparaît, puis plus rien ne semble se passer : j'ai toujours la boite de publication avec mon texte...
Si je re-clique sur Envoyer, j'ai un pop-up "Information : Au moins un nouveau message a été publié à partir de ce sujet. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter votre message qui apparaîtra en surbrillance." Je ferme la pop-up, et rebelote : plus rien ne semble se passer : j'ai toujours la boite de publication avec mon texte...

En fait, le 1er post a bien été pris en compte (si je clique pour remonter sur la salle ou le forum entier, on le voit bien), mais l'actualisation ne se fait pas toute seule.
Les posts "suivants" (à chaque clic sur envoyer) ne sont, eux, pas pris en compte (tant mieux ! ça évite les doublons).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#73

Message par Cat »

Pareil sur firefox.

En revanche, sur ios10, maintenant quand je veux voir "vos messages", c'est trois clics que je dois faire à chaque fois ! Deux sur les trois petites barres horizontes et un pour Vos Messages :ouin:
Et même souci sur ios10 lorsqu'on poste....sauf si j'edite mon post
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#74

Message par Ghostrider »

Le soucis d édition viens du fait qu le module de réponse rapide ne se ferme plus et donc ne rafraîchit pas la page .
Du coup on va le remettre comme avant , fermé par défaut
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#75

Message par Cat »

Oui mais il y a quelques jours ça fonctionnait parfaitement avec la réponse rapide ouverte par défaut ...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »