HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Colvert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2016

HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

#1

Message par Colvert »

Bonsoir à tous chers pilotes !

Et oui c'est toujours le canard boiteux de service...

Je vous explique mon souci :

Grâce à l'aide précieuse de plusieurs pilotes (salut à toi JG13-Wulf) j'ai réussi à installer IL2 46 et monter à la version 4.12.2m de référence comme base d'install' pour les mods. La 4.13.2m tourne à merveille. Mais impossible d'installer la HSFX 7 -sur une autre version bien propre de 4.12.2m je précise, au cas où on me prendrait pour un caneton de 3 jours !

Bref, voici mon problème : le premier fichier exécutable se lance et installe le jeu mais le PC n'arrive pas à lancer le deuxième fichier, il me demande "d’insérer un autre disque dans le lecteur" (traduction de l'anglais).... Alors que j'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes d'installation par C6-Dore - grand maître des mods - ... :notworthy

Est-ce que Windows 10 est responsable de ce gros bug ? :crying:

Merci d'avance pour vos réponses !

Coin-Coin

Colvert
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

Re: HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

#2

Message par Anatoli »

Hello...

Deux points à vérifier :

1 - la version 4.12 que tu as installée est-elle vraiment propre?

2 - un des fichiers de l'HSFX que tu as récupéré est peut-être corrompu...

A chaud, je ne vois que ça...

J'ai aussi Windows 10, et n'ai eu aucun problème avec l'HSFX...

En espérant avoir pu t'aider...
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

#3

Message par C6_Dore »

Je pense que W10 n'est pas en cause. Juste une vérif, si tu as téléchargé les fichiers HSFX sur ma base de données IL2, as-tu pensé à décompresser ceux marqués d'un astérisque (*) ?
Pour des questions de sécurité serveur, je n'ai pas pu laisser les fichiers *.W0* en l'état, ils sont proposés sous forme de fichiers compressés *.rar.
Autrement dit:
1. Télécharger tous les fichiers dans un dossier provisoire
2. Décompresser tous les fichiers *.rar dans ce même dossier, on obtient:

Image

3. Lancer uniquement HSFX_Version_7_0.EXE
4. Faire les mises à jour vers HSFX 7.0.3

--> Si mon hypothèse est la bonne, tu feras 100 tours de piste lors de ton prochain décollage et tu posteras le track pour vérification, ce point ayant été traité à plusieurs reprises et rappelé ICI :busted_re
Image

Topic author
Colvert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2016

Re: HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

#4

Message par Colvert »

Bonsoir C6-Dore,

Merci pour la prise en compte de ma demande. J'ai réussi l'installation... ou presque...

J'ai téléchargé win rar et j'ai décompressé comme indiqué car avec mon programme 7z cela ne fonctionnait apparemment pas correctement... Tout fonctionnait à merveille pour l'installation, mais lorsque j'ai lancé l'auto updater pour faire les mises à jour vers HSFX 7.0.3 une boîte de dialogue m'a dit que ma connexion internet n'est pas "bonne" et me demande d'essayer plus tard... "Update failed"

J'ai tenté malgré tout d'activer le mod HSFX via Jsgme et de lancer le jeu. J'ai la version 4.12.2m qui se lance sans mod !

Y a certainement un hic quelque part... :hum: :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

#5

Message par Catsy »

Tu peux donc lire maintenant le point 5. Dépannage: et tout va fonctionner. L'updater du HSFX n'est plus opérationnel depuis quelques temps maintenant...

Maintenant tu as plus qu'à faire t'es 100 tours de pistes... lol :hum:

Topic author
Colvert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2016

Re: HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

#6

Message par Colvert »

Bonsoir Catsy et à vous tous qui me lisez,

J'ai refait ce soir une install tout dans les clous comme précisé et j'ai toujours la version 4.12.2m qui se lance.... Zut alors !

Afin d'aider les âmes charitables qui voudraient bien me donner un coup de patte voici dans le détail les opérations réalisées :

Je tiens à préciser que j'ai une version 4.13.2m qui tourne du feu de dieu...

Je copie une version propre et bien rodée de 4.12.2m (celle qui m' a servi de base pour monter à 4.13.2m) dans mon dossier Programme Files(x86) avec un dossier bien identifié.

Je lance mon install' selon la procédure stricte de C6-Dore (j'indique le chemin de la racine du jeu, je choisis installation pour PC seul -pas de jeu on-line), tout se déroule normalement, les 3 fichiers exécutables se lancent correctement.

Puis je décompresse à la racine du jeu HSFX de 7.0 à 7.3. Je vais ensuite sur JGSME et je choisi HSFX history. Je lance le jeu et .... j'ai toujours ma version 4.12.2m qui fonctionne bien mais sans rien de plus !

Dingue, non ? :ouin: :ouin: :ouin:

Topic author
Colvert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2016

Re: HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

#7

Message par Colvert »

Re-Bonsoir !

ALLELUIA ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

CA Y EST CA MARCHE !!!!!

LA SOLUTION ETAIT DE LANCER LE JEU EN TANT QU'ADMINISTRATEUR !!!

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE. :notworthy :notworthy :notworthy

COIN-COIN
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

#8

Message par KWM_Spit973 »

:yes: Bon ben tu ne feras que 50 tours de piste
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX sur 4.12.2m sur Windows 10... galère

#9

Message par C6_Dore »

Installer un programme dans ...\Program Files (x86) fonctionne uniquement si on est administrateur de sa session Windows. Comme beaucoup ne savent pas s'ils sont administrateurs ou non, il vaut mieux installer les programmes dans ...\Program Files. (Programmes) qui ne nécessite pas de droits d'exécution.

Moi je pense qu'on peut maintenir les 100 tours de piste :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »