GROUND TEXTURES MOD 4.0

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#26

Message par hellfrog35 »

Y a qd meme un poil d'abus / politique du forum et par rapport au droit tout court.

Un mod distribué freeware n'est pas un add-on vendu avec une license... y a pas piratage ni spoliation !!!

et si l'auteur "peut", eventuellement, si les utilisateurs le veulent bien, avoir réttribution, pour son travail... ce qui est loin de faire des milliards de dollars, faut pas réver non plus... je vois pas en quoi y a conflit avec le droit et les licenses...

si DCS ne comprend pas que son soft continue à survivre grace aux mods etc...
surtout qd ce sont des dev indépendant volontaires qui font le boulot que DCS ne fait pas... depuis des années que ça dure...

ça montre clairement une volonté "à la mode" de transformer tout ça en "pompe à fric", même si le marché est limité...

si je comprends bien,
au pays joyeux de DCS, y aura des simmeurs heureux et un avenir radieux, ...
(pour la musique les plus de 40 ans reconnaîtront...) :jerry:
où les mods seront tous payant et validés par DCS... c'est ça...

ça me rappelle un peu le paradis de la pomme... le machin store vous voyez... vive l'économie moderne...

si ça continue va pas falloir longtemps pour que je retourne à mon kayak et à la pêche et revende mes licences...

vais jouer à Tetris sur Linux puppy version 3 moi na!

ce n'est que mon opinion perso qui n'engage que moi.

[Mode vieux con : ON]
mais bon, si personne n'éduque et ne sensibilise les d'jeun's... moi je suis libre d'acheter ou pas... mais faut encore qu'on me donne ce qui est prévu dans le paquet.... et là... je crois que DCS mériterait un bon procès coup de pied ou cul pour escroquerie depuis le temps...
Mais bon, pas pire, et bien loin s'en faut, que tous les éditeurs majeurs du software et des OS de nos jours... et personne ne dit rien...
[mode coup de gueule OFF :exit: ]
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#28

Message par hellfrog35 »

ou comment justifier le nivellement par le bas... :exit:
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#29

Message par Azrayen »

Je suis partagé, honnêtement. :detective

Autant je trouve très couillon de mettre des bâtons dans les roues de modders de talent (Bartek en est clairement un), autant j'aime bien l'idée d'un "contrôle qualité" et d'un "stample" garantissant ce qu'il faut pour intégrer à DCS.

Vu le boulot que c'est de sortir un truc correct aujourd'hui (très grande complexité), ça permet de filtrer selon le sérieux des modders :
- tu veux aller "à fond" (et du coup investir assez de temps pour avoir envie de te faire payer à la fin) = tu passes par ED
- tu veux bidouiller ton truc +/- dans ton coin = tu fais ce que tu veux, mais tu ne le mets pas en vente

Ça évite aussi (je pense) le problème de clients "normaux" (*) = pas très renseignés qui risqueraient de se faire "avoir" à payer un mod de faible qualité à un prix... grosso merdo équivalent à celui d'un mod d'une grande qualité.

(*) pas des gens à l'affut du moindre bout d'annonce sur les forums de chaque éditeur et c'est pas une tare, plutôt la moyenne normale je pense.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#30

Message par hellfrog35 »

oui mais voila, il ne s'agissait pas d'un mod vendu...
l'idée du don volontaire n'a rien à voir avec le débat sur la qualité des mods payants validés par DCS...

après on peut supposer que Barthek devait le savoir ... et se fait tirer les oreilles vu que DCS a l'aire chatouilleux sur le sujet...
on peut aussi comprendre que si ils laissent faire, c'est la porte ouverte à pas mal d'abus...

la vraie question c'est :
a t on plus un pb de fond avec DCS qui désapprouve les mods libres et rêve de tous les avoirs sous controle et de toucher des %
ou, et c'est plus probable, un pb de forme avec un cadre extremement strict sur le forum officiel quant à la manière de promouvoir les choses... où DCS tient avec raison à ne pas mélanger les genres... mais la manière de l'appliquer peut paraître abusive ou aggressive... non sans raison...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#31

Message par white-sky »

Ben techniquement, je pense que c'est pas les mods textures qui les inquiètent à présent vu qu'ils ne peuvent pas les intégrer, donc le problème est réglé. Ce qu'ils ont dû craindre, c'est que ça fasse la même chose pour des futurs 3rd parties développant des aéronefs, c'est clair que ce serait gênant car tu aurais un concurrent gratuit sur ton propre simu... En soit j'ai conscience de prendre pas mal la défense d'ED ces derniers temps, mais bon, ils ont raison de procéder de la sorte, je ferais pareil... (Et vous d'ailleurs, vous diriez "allez y les gars, utilisez not' forum officiel pour faire la promo du travail gratuit que vous pondez qui entre en concurrence avec le notre qui est payant" ? )

Barthek savait très bien que ça finirait pas bien en postant ça sur ED, là où rien ne l'empêchait de faire courir par d'autres sites, comme twomoreweeks par exemple. Il n'y a en effet aucun problème légal à faire une donation, là il a fait sa princesse surtout, il aurait mieux fait de se taire sur ED et de lancer le truc par Youtube ou ce que tu veux...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#32

Message par hellfrog35 »

bon la discussion est fermée et le lien de telechargement bloqué...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#33

Message par hellfrog35 »

J'ai relu l'histoire du mod Starway... que je n'avais pas suivie... (oups). on comprend mieux l'attitude de DCS / Barthek... ça donne un peu l'impression qu'il a fait "sa crise" de jalousie...
Par contre qd on voit le résultat... je préfère le Barthek au Starway...
La vraie question c'est pourquoi Barthek n'a pas fait comme Starway ? pb de concurrence ? 1er arrivé 1er servi ?
S'il tenait tant à des dons... son attitude n'est pas crédible...
S'il n'y tenait pas il suffisait de passer l'éponge...

Mais le fond de l'histoire c'est qu'on a deux mods qui ont demandé énormément de travail chacun, de très bonne qualité, avec deux phylosophies de distribution différentes... qui se concurrencent.
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#34

Message par diditopgun »

Pour ceux qui chercheraient la nouvelle tanière de Barthek c'est sur SimHQ: http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topics/4269335/1
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#35

Message par Azrayen »

Merci :)

Bon c'est couillon, je préfère les champs et prés de Barthek et le reste (montagne, villes, arbres) de Starway. :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#36

Message par hellfrog35 »

TT à fait d'acord avec Az'... va pas etre facile de mixer les deux... si seulement faisable...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#37

Message par Vitaliq »

Et quid de l'impact sur les FPS de ce mod ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#38

Message par hellfrog35 »

avec un CPU à 4.2 et 16 Go de Ram, peu d'impact, en high. En tout cas négligeable / retour visuel surtout en low altitude en hélico. Je vole pas en avion donc rarement très haut, donc pas mêmes demandes.
les facteurs limitant sont la RAM et le niveau de détail.
Pss recommandés en dessous de 8 Go de Ram et 3.5 GHz à mon avis.
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#39

Message par Vitaliq »

Avec les multicoeurs et les évolutions des proc actuels la puissance brute en GHz ne veut plus dire grand chose. J'ai un i7 4700HQ je ne sais pas trop comment DCS gère le multicoeur.

A essayer donc.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#40

Message par hellfrog35 »

DCS n'a jamais bcp bénéficié des mutlithreading, donc la fréquence et la puissance brute monocoeur reste importante et impactante
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#41

Message par hellfrog35 »

ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#42

Message par freemars »

J'ai pas tout saisi, mais il mixe les textures de Barthek, de Starway et d'autres pour obtenir un rendu situé entre le 8K et le 1K suivant le zoom effectué dans le jeu, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#43

Message par hellfrog35 »

oui, dans les dds des textures de terrain par ex les differentes resolutions de textures sont mélangées
en fonction du niveau de zoom actif , la reso de la texture affichée varie.
ainsi près du sol on est en 8k et en haute altitude en 512
du coup il met celles de Barthek en HD pour être près du sol et celle de Starway ensuite.

c'est l'étape finale de ce que j'avais commencé à faire. mais c'est un sacré boulot à faire...
prendre chaque dds, copier coller des morceaux d'un dds dans le dds du mod perso que l'on crée, refaire pour chaque dds concerné, ne pas se planter à 1 pixel prêt... ouch...
sans compter que l'on ne peut pas diffuser un mod du mix de ces textures, faut faire ça soi même...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#44

Message par freemars »

OK, c'est du boulot, mais ça permet d'obtenir un rendu encore meilleur en les mixant ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#45

Message par hellfrog35 »

le Starway est très bien si tu fais de l'avion
le Barthek a ma préférence pour le sol en hélico, mais le Starway version 2 le fait aussi... bien que je préfère le Barthek pour le sol

le starway 1.1 est imparfait mais pas si mal

après le Starway en version 2 en 8K ça fait un peu gourmand en video...

d'où ma démarche initiale de faire un mix
ce que je garde du Starway : les montagnes, buildings, (arbres selon les gouts)
ce que je garde du Barthek : le sol, arbres (selon les gouts)

ce que j'ai la flemme de faire pour le momoent : refaire les dds en mixant les textures dans chaque dds... surtout que le temps que j'ai fini ils vont sortir une autre version...

ma manip est imparfaite mais moi ça me va comme ça, et je m'en contente, c'est déjà bcp mieux que vanilla

si vous voulez pas vous prendre la tete, choisissez l'un ou l'autre des mods tels quels et basta...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#46

Message par jef32 »

Salut à tous

Moi c'est l'inverse, je trouve que le dernier mod de Starway " Black see map" est une tuerie, sauf que je préférerais les montagnes de Bartek. J'ai essayé aussi celui de Mustang. Il ressemble à celui de Starway mais coté colorimétrie je préfère celui de Starway.

Alors moyen de mixer montagnes bartékiennes et plaines starwayiennes ?
Avatar de l’utilisateur

Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#47

Message par Sukkoi34 »

Merci diditopgun, tu m'as sauvé la vie avec ton lien !

@+
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#48

Message par kamron »

Les liens de téléchargement vers ce mod on l'air mort ... c'est la dernière version utilisable sur DCS world 1.5 ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#49

Message par Morpheus »

Starway est à la version 2.5 même si le package indique 2.4 http://www.mediafire.com/file/r4svlxhtx ... ap+2.4.rar et Bartek à la 6.5 http://www.lockonfiles.com/files/catego ... e-mod-gtm/ un autre en a mixé 3 (Staway/Bartek/Mustang) https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... errain+mod ou deux (Starway/Bartek) https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=178494 Fais ton choix lol
Image
Avatar de l’utilisateur

=F/S=Blackjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juillet 2016

Re: GROUND TEXTURES MOD 4.0

#50

Message par =F/S=Blackjack »

Merci Morpheus !
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »