Retour meeting d'Istres

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Retour meeting d'Istres

#1

Message par ergo »

Bonjour à tous,

Ce weekend j'étais au meeting de la BA125 d'Istres. 100 ans du 2/4 La Fayette et 100 ans de Dassault Aviation. J'ai été passablement déçu par la pauvreté du plateau.
Pour tout vous dire, j'ai préféré rester dans le hangar Mercure avec les copains du 2/4, Patrice Olivier l'auteur du bouquin sur le 2/4 La Fayette et Benji, de bretelles et chevrons qui a fait le magnifique polo que je porte avec Patrice sur la photo ci dessous :

Image

Mais bon, j'ai quand même pas pu résister au fait de faire quelque photo, surtout le vendredi matin lors du vol des Ramex Delta. 9h30, soleil dans le dos, et en avant la musique :

Image
Ramex Delta - Mirage 2000N by Nicolas Dms, sur Flickr

Image
Ramex Delta - Mirage 2000N by Nicolas Dms, sur Flickr

Image
Ramex Delta - Mirage 2000N by Nicolas Dms, sur Flickr

Image
Ramex Delta - Mirage 2000N by Nicolas Dms, sur Flickr

Image
Ramex Delta - Mirage 2000N by Nicolas Dms, sur Flickr

Image
Ramex Delta - Mirage 2000N by Nicolas Dms, sur Flickr

Image
Ramex Delta - Mirage 2000N by Nicolas Dms, sur Flickr


Avec un petit bonus, la PAF et le Neuron :

Image
Patrouille de France by Nicolas Dms, sur Flickr

Image
Neuron by Nicolas Dms, sur Flickr

Pour info, toutes ces images sont faite avec le Nikon D500 + 300mm f/4 PF + TC-14E III

Bonne journée,
Nicolas.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour meeting d'Istres

#2

Message par Franck66 »

j'aime beaucoup la déco de ce 2000, la plus réussie que j'ai vu depuis bien longtemps sur un 2000. Idem pour le polo, malheureusement en rupture de stock.....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#3

Message par ergo »

Il est vrai qu'ils se sont fait explosé !

Ils pensaient pas réussir à vendre autant, mais ils pensent faire une réédition pour les déçus qui sont venu au meeting sans pouvoir l'acheter ou qui pensait pouvoir le faire lundi sur le site.

A suivre de près donc !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#4

Message par fougamagister »

Mention spéciale au F-18 solo display Suisse et en statique au B-1B et à l'AN-124 ouvert aux visiteurs :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Retour meeting d'Istres

#5

Message par SKYDEVIL »

Je te rejoins fougamagister le F18 était impressionnant !!!!!!!! ainsi que le B1B, superbes lignes cet appareil!!!!!!!!!!!!on fait vraiment petit petit à côté.
Mention également à MARTY le présentateur du rafale toujours aussi cool est abordable ainsi qu'à l 'équipe des Jetesons, des ramex delta virtuel et de Coug pour la présentation du 2000.
GEANT les mecs :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Retour meeting d'Istres

#6

Message par *Aquila* »

ergo a écrit :J'ai été passablement déçu par la pauvreté du plateau.
Je crois qu'une belle époque est décidément révolue. Elle nous a mal habitués... :crying:

En tout cas tes photos sont magnifiques, bravo! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#7

Message par Kamov »

*Aquila* a écrit :
ergo a écrit :J'ai été passablement déçu par la pauvreté du plateau.
Je crois qu'une belle époque est décidément révolue. Elle nous a mal habitués... :crying:

En tout cas tes photos sont magnifiques, bravo! :yes:
Quelle époque c'est triste que les gens soient blasés comme ça j'y étais pas mais tout de même Patrouille de France, Ramex Delta, F-18, patrouille de Falcon nEUROn et Rafale B-1 et An 124 au statique etc

Moi c'est un plateau qui m'aurait plu, malheureusement beaucoup trop loin de chez moi, justement à côté de chez moi dimanche prochain un gentil petit meeting, alors il n'y aura pas les grosses pointures citées plus haut mais le plateau sera tout de même sympa, voir ci-dessous

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=194215

Sinon très très belles photos! bravo!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Retour meeting d'Istres

#8

Message par fredem »

Je n'étais ni à Creil ni à Istres, mais les retours que j'ai sont que le plateau d'Istres était loin d'être sans intérêt mais que celui de Creil, en dehors du MiG-29 polonais... par contre...

L'an passé, le plateau de Tours n'était pas non plus à se décrocher la mâchoire, mais au final, on ne s'est pas ennuyé un seul instant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#9

Message par ergo »

Ca devait être LE meeting de l'année, pour fêter les 100 ans du La Fayette et les 100 ans de Dassault.

On aurait du avoir des F22 avec démo en vol (annulé), statique du B-52 (finalement juste un flyover), démonstration du B-1B (finalement juste un statique).

L'AN-124 ... je le vois toutes les semaines au taf, je t'avoue qu'il ne m'intéresse plus beaucoup. (oui, ca fait le mec blasé, désolé ..)

Le Neuron, il n'a volé que le samedi (merci pour les visiteurs du dimanche ...)

Je m'attendais à voir des avions Dassault voler dans tous les sens, la venue du Mirage III Suisse par exemple, ben non, juste le Rafale et les Mirages et un 8x .... pas de 7x en vol, pas de Falcon 2000 non plus ... pour les 100 ans de DA c'était pauvre.

La "1er mondiale" avec le Neuron, c'est un peu tristounet aussi, le neuron bien à plat qui remonte la piste, même pas un passage à l'anglaise. De même pour le KC-135.

La démo du F-16 et du F-18 était sympa oui, mais Istres n'a pas les bonnes conditions lumineuse pour en profiter (soleil de face, contre jour)

Je parle même pas du RSD qui n'est pas peint cette année :crying:

Alors oui je suis un peu déçu par le plateau, même si j'ai passé un superbe meeting avec le 2/4, les 100 ans du 2/4 marques aussi son déclin à Istres avec l'arrêt du 2000N et des Ramex Delta très prochainement.
L'émotion et les souvenirs ils sont vraiment dans les yeux et les discussions que j'ai pu avoir avec tous les personnels de cet escadrons.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#10

Message par Kamov »

fredem a écrit :
L'an passé, le plateau de Tours n'était pas non plus à se décrocher la mâchoire, mais au final, on ne s'est pas ennuyé un seul instant.
Et bien moi j'avais la langue qui trainait par terre, du A-10 j'en vois pas tous les jours, ainsi que des foufounes saoudiens même au statique et autres, enfin bref!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Retour meeting d'Istres

#11

Message par fredem »

ergo a écrit :Ca devait être LE meeting de l'année, pour fêter les 100 ans du La Fayette et les 100 ans de Dassault.

Ouais, je comprends, mais tu avais en tête la liste des avions qui auraient dû/auraient pu être là, et ce qu'il auraient dû/auraient pu faire.

Grââââve erreur ! Ne jamais regarder les programmes prévisionnels, après on est toujours déçus !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#12

Message par ergo »

fredem a écrit : Ouais, je comprends, mais tu avais en tête la liste des avions qui auraient dû/auraient pu être là, et ce qu'il auraient dû/auraient pu faire.

Grââââve erreur ! Ne jamais regarder les programmes prévisionnels, après on est toujours déçus !
Oui en effet ca été l'erreur :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour meeting d'Istres

#13

Message par Franck66 »

il fallait y être le vendredi pour le passage à l'anglaise, voir la photo de mon pot Robin. A mon avis je ne suis pas sur qu'il puisse le faire pour des questions de réglementation franco française les jours de présence du public

Image

un passage comme celui là aurait suffit à mon bonheur

Image

Tu rajoutes les B1 et le B52...
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#14

Message par fougamagister »

Il me semble que le dimanche le C-135 a fait un passage à l'anglaise juste après le show de la PAF non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#15

Message par ergo »

fougamagister a écrit :Il me semble que le dimanche le C-135 a fait un passage à l'anglaise juste après le show de la PAF non ?
Et merde je l'ai loupé ... on c'est fait tomber dessus par Dassault parce que la camionette génait le Falcon 2000 ... j'ai du quitter le show juste pendant la paf :crying:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#16

Message par ergo »

Franck66 a écrit :un passage comme celui là aurait suffit à mon bonheur
Heureux de voir que certain y ont trouvé leur bonheur :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#17

Message par Kamov »

fredem a écrit :
ergo a écrit :Ca devait être LE meeting de l'année, pour fêter les 100 ans du La Fayette et les 100 ans de Dassault.



Grââââve erreur ! Ne jamais regarder les programmes prévisionnels, après on est toujours déçus !
Oui mais bon c'est souvent justement le programme annoncé qui te fait aller à un meeting ou à le zapper, après c'est vrai qu'il faut se mettre dans la tête qu'il peut toujours y avoir un changement pour cause de météo par exemple
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#18

Message par Kamov »

ergo a écrit :
La "1er mondiale" avec le Neuron, c'est un peu tristounet aussi, le neuron bien à plat qui remonte la piste, même pas un passage à l'anglaise. .
Là tu parles d'un drone ce n'est pas avion, je trouve déjà extraordinaire qu'il ait fait une sortie au cours d'un meeting d'autant plus qu'il s'agit d'un démonstrateur, alors de là à le voir faire des pirouettes comme n'importe quel autre appareil... :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#19

Message par Cat »

Si le plateau est si pauvre, c'est la faute aux grands pontes.
On ne sait pas recevoir les étrangers. On les invite, mais il faut qu'ils se débrouillent à trouver des hôtels qu'ils doivent payer ! Et nous on n'a pas les sous pour leur payer.... (Soit disant...)
Au fil du temps, ils ne viennent plus.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#20

Message par ergo »

Ah non cette fois ci c'est meme pas la faute de l'armée ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Retour meeting d'Istres

#21

Message par flavonoide »

cat plombe a écrit :On ne sait pas recevoir les étrangers. On les invite, mais il faut qu'ils se débrouillent à trouver des hôtels qu'ils doivent payer !
On ne leur offre même pas un hébergement sur la base ??? o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#22

Message par ergo »

flavonoide a écrit :On ne leur offre même pas un hébergement sur la base ??? o_O
Ca non, et ca se comprend : tu es sur une base très sensible ... avec des équipages que tu connais pas.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Retour meeting d'Istres

#23

Message par caramel »

Je rejoint Ergo, plateau pauvre et les avions dignes d'intérêt mal mis en valeur.

Quand on a la chance de voir des meetings à l'étranger, on est chaque fois interloqué par la pauvreté et l'amateurisme de l'organisation "à la Française", je ne sais pas d’où ça provient, administration trop tatillonne, manque d'intérêt de la part des décideurs et des acteurs (pourtant, à Istres, Gaudin et sa cours sont quand même venu boire du champagne :jerry: ), bref, quand on compare il n'y a pas un seul point en notre faveur, ni au niveau plateau, ni au niveau diversité, ni au niveau accueil du public et je ne parle même pas de la gestion des parkings et de la circulation.....que ce soit en entrant où en sortant.

Je rêve d'un meeting que la FOSA sous-traiterait a de vrai organisateurs, au choix Völkel, Florennes, Payerne, Kecsksemét..........liste non exhaustive. (je n'ai pas inclus le RIAT, on n'est pas dans la même catégorie).

Enfin...
Avatar de l’utilisateur

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 09 août 2001

Re: Retour meeting d'Istres

#24

Message par Mike »

Bof, des équipages étrangers hébergés sur des bases (même FAS) il y en a toujours eu. A Istres peut être encore plus qu'ailleurs :)
La zone vie n'est pas la zone opérationnelle. Et même un accès à la zone ops ne donne pas accès à tout ce qui s'y trouve.

Quand aux frais d'hébergement, rapportés au coût d'une équipe complète, de l'heure de vol et des frais annexes, ça ne fait pas une grande différence pour le participant. Par contre ça donne un indice sur sa volonté de bien accueillir les gens ... Un peu comme si je disais à mes amis : "je t'invite pour le week end ! Par contre, une fois tes 500 km de trajet avalés, il faudra que tu te débrouilles pour trouver un hôtel et aller au restaurant tout seul pendant les repas" :)

M
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Retour meeting d'Istres

#25

Message par OPIT »

caramel a écrit :Quand on a la chance de voir des meetings à l'étranger, on est chaque fois interloqué par la pauvreté et l'amateurisme de l'organisation "à la Française", je ne sais pas d’où ça provient, administration trop tatillonne, manque d'intérêt de la part des décideurs et des acteurs (pourtant, à Istres, Gaudin et sa cours sont quand même venu boire du champagne :jerry: ), bref, quand on compare il n'y a pas un seul point en notre faveur, ni au niveau plateau, ni au niveau diversité, ni au niveau accueil du public et je ne parle même pas de la gestion des parkings et de la circulation.....que ce soit en entrant où en sortant.
Je crois que c'est très simple : Ces meetings servent à remplir les caisses de la FOSA. Il faut que ça lui coûte le moins cher possible et que ça rapporte un maximum.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »