Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1026

Message par Azrayen »

Ou, sans ajout de matos, programmer le joy pour que les axes changent d'assignation par exemple sur maintien pressé de la gachette inférieure.
Via TARGET ça doit se faire ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1027

Message par *Aquila* »

Azrayen a écrit : Via TARGET ça doit se faire ;)
Damned, obligé de faire un profil. Noooooooooon! :exit:
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1028

Message par jakare »

Azrayen a écrit :Ou, sans ajout de matos, programmer le joy pour que les axes changent d'assignation par exemple sur maintien pressé de la gachette inférieure.
Via TARGET ça doit se faire ;)
Dans les Options de DCS, il y a possibilité d'affecter un modificateur un un axe (soit une touche clavier comme shift ou ctrl, soit un bouton du Joystick)

Pour exemple avec un Warthog, pour le déplacement de la caméra : les axes S et Y du Joystick couplés avec le bouton S4 comme modificateur)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1029

Message par white-sky »

Moi je dis que c'est pas un bon plan de lacher les commandes pour viser ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1030

Message par *Aquila* »

white-sky a écrit :Moi je dis que c'est pas un bon plan de lacher les commandes pour viser ;)
Dans tous les cas, c'est pas un bon plan de mener au combat tout seul une machine biplace par nature. Donc il faut faire des concessions dans un sens ou dans l'autre. :)
jakare a écrit : Dans les Options de DCS, il y a possibilité d'affecter un modificateur un un axe (soit une touche clavier comme shift ou ctrl, soit un bouton du Joystick)

Pour exemple avec un Warthog, pour le déplacement de la caméra : les axes S et Y du Joystick couplés avec le bouton S4 comme modificateur)
Bon sang mais c'est bien sûr! Merci, je vais tester ça dès que possible. Je ferai un retex.

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1031

Message par FrankOO32 »

*Aquila* a écrit :En réalité, le pilote joue du collectif pendant le stationnaire.
Ce serait bien comme option ça nous permettrait de monter, viser, tirer et se remettre aussitôt à couvert derrière les bâtiments
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1032

Message par Azrayen »

... et perdre les fils ? Faut au moins attendre l'impact ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1033

Message par *Aquila* »

FrankOO32 a écrit :
*Aquila* a écrit :En réalité, le pilote joue du collectif pendant le stationnaire.
Ce serait bien comme option ça nous permettrait de monter, viser, tirer et se remettre aussitôt à couvert derrière les bâtiments
En stationnaire, l'appui sur la touche C te rend la main sur le collectif.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1034

Message par *Aquila* »

Bon, après quelques tests, je crois pouvoir dire que ce module n'est pas fait pour engager des cibles vraiment mobiles (40 à 45 km/h en perpendiculaire) tout en étant lui-même en déplacement. C'est à l'heure actuelle mon seul vrai reproche à son encontre, mais il n'est pas anecdotique à mes yeux. Sans doute le multi-crew résoudra-t-il le problème, si et seulement si l'on a l'intention de voler à deux.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1035

Message par white-sky »

Enfin là tu prends un cas extrème, 45km/h en défilement perpendiculaire à 4km, le vikhr le fait pas non plus ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1036

Message par *Aquila* »

Il ne s'agit pas du matos simulé mais de charge de travail et d'ergonomie. Dans le simu, la Viviane peut traquer une cible défilante à 45 km/h. Mais c'est pratiquement ingérable (hors stationnaire) pour une raison toute simple. On simule en mode joueur seul un système d'armes qui se met en œuvre en binôme. Dès lors, on fait forcément une entorse à la crédibilité (je trouve le terme moins pompeux que "réalisme"), soit en rendant ingérables dans le simu certaines situations tendues mais jouables IRL, soit en déléguant une part de la charge de travail à un automatisme. Cette dernière hypothèse est le choix de Belsimtek sur son Huey, et ils l'ont intelligemment rendu désactivable dans les options.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1037

Message par diditopgun »

Je vois pas trop la différence entre le pilote auto fictif du huey et le pilote auto de la gazelle....
En fait je n'arrive pas vraiment à cerner ton problème avec la gazelle. C'est pas pire qu'avec le kamov niveau gestion, elle a juste des missiles un peut trop court sur patte vis à vis de l'IA de DCS.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1038

Message par lancaster »

Ben non c'est pas fait pour voler tout seul et la gazelle ça marche bien face à un ennemi sous équipé dans le pire des cas (Irak 1991, Libye 2011) ou type guérilla (sahel, mali, RCA ...). Dès que y'a du sérieux en face survivre à sa première mission de combat est déjà un noble mais difficile but!!!! Le ratio hélico d'attaque perdu pour char russes détruit à l'époque ou le spectre d'invasion blindé soviétique était présent était d'1 hélico pour 3 chars! D'ailleurs on estimait à 1800 le nombre de chars capables d'atteindre nos frontières et l'alat de la grande époque disposait de 600 hélicos de combats :hum: De plus un char soviétique détectera le départ du coup et aura le temps de faire un 180° à sa tourelle et vous envoyer en retour un petit obus où un missile avant de recevoir le votre (à portée max le hot mettra bien 15/20 sec à atteindre la cible)! Si vous vous barrez ou que vous redescendez à l’abri des arbres ou du relief votre saucisse par en sucette, si vous continuer vous mourrez .... donc désolé de vous décevoir mais si vous voulez faire la guerre aux russe dans DCS .... vous décollerez beaucoup plus souvent que vous n'atterrirez :jerry:
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1039

Message par lancaster »

Pour ceux qui pensaient encore que l'hélico avait l'avantage sur les rampants voici un petit documentaire sur une période plutôt récente où une armée digne de ce nom galère face à une armée "théoriquement" faible!!

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Enjoy :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1040

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :Je vois pas trop la différence entre le pilote auto fictif du huey et le pilote auto de la gazelle....
En fait je n'arrive pas vraiment à cerner ton problème avec la gazelle. C'est pas pire qu'avec le kamov niveau gestion, elle a juste des missiles un peut trop court sur patte vis à vis de l'IA de DCS.
Fais-toi une séance de tir sur cibles mobiles en volant ne serait-ce qu'à 100 km/h et tu vas comprendre tout de suite. Le problème n'est pas que les missiles soient courts sur pattes. Le problème, c'est de devoir manœuvrer l'hélico pour tenir la cible dans l'étroite fenêtre de tir puis guider le missile tout en faisant voler l'hélico, de préférence pas n'importe comment, surtout quand il y a de la menace autour. Le Kamov, c'est une autre histoire, puisque son désignateur reste gentiment sur la cible jusqu'au point d'impact. D'ailleurs, le fait de devoir gérer le HOT jusqu'au point d'impact fait partie du charme désuet de la Gazelle, c'est vraiment un aspect qui nous dépayse agréablement, je trouve.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1041

Message par white-sky »

Qu'est-ce que ça va être si on la pond un jour cette maj de la viviane... :hum:
Dernière modification par white-sky le lun. mai 23, 2016 11:56 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1042

Message par lancaster »

De quelle maj parles tu???
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1043

Message par white-sky »

Rien d'urgent, y'a surtout le FM et la canon roquette actuellement.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1044

Message par lancaster »

Ha la maj du simu

Je croyais que tu parlais d'un upgrade de la viviane alat! J'étais surpris car à ma connaissance rien de tous ça dans les cartons :jerry:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1045

Message par white-sky »

Si, ils vont monter une tourelle laser avec booster supra-luminique pour enfin passer la barre des 210 km/h. Grace à ce nouvel équipement, la Gazelle pourra dépasser le Mach... 0.2
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1046

Message par *Aquila* »

white-sky a écrit :Qu'est-ce que ça va être si on la pond un jour cette maj de la viviane... :hum:
#TeasingDeOuf :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1047

Message par Azrayen »

Vous allez séparer la version canon et la version roquettes finalement ?

(je demande parce que la seule canon+roquettes connue c'était le proto de la version canon ("équilibré" par un pod roquettes), et quand j'ai demandé à des copains pil ex-ALAT et ex-Gaz ils ont commencé par un peu rigoler puis m'ont demandé si avec ma Gaz canon+roquettes j'allais prendre des munitions ou du carburant ; manifestement, les deux ensemble, pas possible (trop lourd). :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1048

Message par white-sky »

NOn ce seront une seule et même version.

La version Canon/roquette a été en test chez Airbus et avait été proposée à l'ALAT, ils l'avaient bel et bien refusée car jugée trop lourde et l'avantage d'un panier de quelques roquettes était négligeable par rapport aux contraintes apportées.

Mais ce n'est pas une version inventée, on a les docs. C'est un prototype "finalisé", alors je sais que comme c'est un appareil FR, les français veulent un vrai de vrai, mais si on raisonnait comme ça, y'aurait pas de Kamov non plus ;)

Ensuite, trop lourde, oui et non, y'a une partie de légende, elle fait 1T900. Pour l'emploi IRL qui est censé en être fait, oui c'est un peu lourd, mais c'est toujours 200 kg de moins qu'une Viviane.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1049

Message par *Aquila* »

Et une version lisse, c'est envisageable?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1050

Message par white-sky »

Quoi ? Tu trouves paradoxal de faire une version mistral, une version HOT, une version canon, avec des équipements différents à chaque fois, et de ne pas penser à faire une version lisse ? :p

Vous aurez cette version http://www.helicopassion.com/images/WBL ... 12663h.jpg (particulièrement inutile sur DCS mais bon, vous aimez les trucs inutiles, la preuve, vous attendez tous un F-14 alors que vous avez une Gazelle Mistral en prévision lol)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »