Le Reaper qui atterrit et décolle automatiquement
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Topic author - Dieu vivant
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Le Reaper qui atterrit et décolle automatiquement
#1https://www.flightglobal.com/news/artic ... gs-424975/
L'usaf souhaiterais que les drones reapers décollent et atterrissent automatiquement .
Cela simplifierait l'entrainement des pilotes
L'usaf souhaiterais que les drones reapers décollent et atterrissent automatiquement .
Cela simplifierait l'entrainement des pilotes
Re: Le Reaper qui atterrit et décolle automatiquement
#2Plus besoin de pilote surtout ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Le Reaper qui atterrit et décolle automatiquement
#3Ce n'est pourtant pas nouveau comme système. Y a-t'il une raison pour que les drones ne possèdent pas encore ce genre de système ?
Re: Le Reaper qui atterrit et décolle automatiquement
#4Euh, si, il y a encore une certaine charge de travail de l'équipage pour les ATLS (Automatic Takeoff & Landing System) et RAPS (Remote Automatic Positioning System), qui sont deux composants d'un système d'attero automatisé... mais ça allège et ça réduit le risque d'accidents dans les phases critiques
Et non, ce n'est pas neuf, les Israéliens le proposaient déjà sur le Hunter qui n'a jamais qu'une vingtaine d'années, et le Global Hawk fonctionne avec un système similaire...Et vu le taux d'attrition sur Reaper (assez dégueulasse dans l'USAF), et comme ils exportent pas mal (Aeronautica Militare, Royal Air Force, l'Armée de l'Air, et potentiellement la KLu Néerlandaise et qui sait, peut-être la FAé ), détacher des pilotes USAF pour assurer les rotations TO/LD partout où des Reapers/Predator-B sont déployés, ça va commencer à faire pas mal de monde en balade, tout en augmentant le risque de crashs. Je suppose que le cahier de charge USAF de l'époque impliquait des manips de vol au HOTAS pour justifier de foutre des pilotes qualifiés dans la station (et baisser le prix d'achat d'une certaine somme), sachant que le Gray Eagle de l'US Army est manipulé par des sous-officiers et des volontaires, et qu'il est, lui aussi, équipé d'un ATLS/RAPS
Pour se donner une idée de la fiabilité de ce genre de système: statistiquement, sur la flotte B-Hunter, il n'y a qu'un seul avion sur les 3 perdus (dont un shooté en phase d'atterrissage) et 2 endommagés (Hard landing après parachutage) en 15 ans de carrière et 5000h+ de vol dont le crash est lié à un atterrissage automatique foiré (et il s'agissait d'un défaut système non lié aux équipages...). Les stats de la Heyl' ha' avir qui faisait tous ses décollages/atterros en manuels à la boîte R/C étaient aussi crapuleuses que celles de l'USAF qui pose au HOTAS (mais pour les Israéliens, ça faisait partie d'un risque acceptable, les Hunters étaient sacrifiables vu leur prix bas et leur production assez large, actuellement les Hérons le sont beaucoup moins)
Tout ça mis ensemble (+ les contraintes technique expliquées dans l'article) font qu'à mon avis, l'USAF voudrait quand même économiser un peu de blé (autant pour les machines perdues que pour les salaires des équipages "outre-mer", autant pour les ops USAF que pour les leasings/ventes dont je parlais plus haut )
Et non, ce n'est pas neuf, les Israéliens le proposaient déjà sur le Hunter qui n'a jamais qu'une vingtaine d'années, et le Global Hawk fonctionne avec un système similaire...Et vu le taux d'attrition sur Reaper (assez dégueulasse dans l'USAF), et comme ils exportent pas mal (Aeronautica Militare, Royal Air Force, l'Armée de l'Air, et potentiellement la KLu Néerlandaise et qui sait, peut-être la FAé ), détacher des pilotes USAF pour assurer les rotations TO/LD partout où des Reapers/Predator-B sont déployés, ça va commencer à faire pas mal de monde en balade, tout en augmentant le risque de crashs. Je suppose que le cahier de charge USAF de l'époque impliquait des manips de vol au HOTAS pour justifier de foutre des pilotes qualifiés dans la station (et baisser le prix d'achat d'une certaine somme), sachant que le Gray Eagle de l'US Army est manipulé par des sous-officiers et des volontaires, et qu'il est, lui aussi, équipé d'un ATLS/RAPS
Pour se donner une idée de la fiabilité de ce genre de système: statistiquement, sur la flotte B-Hunter, il n'y a qu'un seul avion sur les 3 perdus (dont un shooté en phase d'atterrissage) et 2 endommagés (Hard landing après parachutage) en 15 ans de carrière et 5000h+ de vol dont le crash est lié à un atterrissage automatique foiré (et il s'agissait d'un défaut système non lié aux équipages...). Les stats de la Heyl' ha' avir qui faisait tous ses décollages/atterros en manuels à la boîte R/C étaient aussi crapuleuses que celles de l'USAF qui pose au HOTAS (mais pour les Israéliens, ça faisait partie d'un risque acceptable, les Hunters étaient sacrifiables vu leur prix bas et leur production assez large, actuellement les Hérons le sont beaucoup moins)
Tout ça mis ensemble (+ les contraintes technique expliquées dans l'article) font qu'à mon avis, l'USAF voudrait quand même économiser un peu de blé (autant pour les machines perdues que pour les salaires des équipages "outre-mer", autant pour les ops USAF que pour les leasings/ventes dont je parlais plus haut )
Re: Le Reaper qui atterrit et décolle automatiquement
#5Pour les estrangers, c'est des contractors de GD qui s'y collent à priori ; c'est en tout cas ainsi à Niamey.Booly a écrit :détacher des pilotes USAF pour assurer les rotations TO/LD partout où des Reapers/Predator-B sont déployés
Re: Le Reaper qui atterrit et décolle automatiquement
#6si je ne m'abuse le nEUROn lors de son premier vol était en "full auto" du départ hangar au retour hangar ?
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Re: Le Reaper qui atterrit et décolle automatiquement
#7Pas tout à fait, mais c'est sûr que personne n'a tenu un manche pour le faire décoller ou atterrir !garance a écrit :si je ne m'abuse le nEUROn lors de son premier vol était en "full auto" du départ hangar au retour hangar ?
Re: Le Reaper qui atterrit et décolle automatiquement
#8Skynet arrive à grands pas, je vous le dis !