Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

ptitpimousse
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 janvier 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#976

Message par ptitpimousse »

ah oui merci Takumi, ( je vois par ailleurs que tu es dans le Var comme moi d'ailleurs) en tout cas ca marche, par contre il faut que je re- paramètre toutes les commandes :ouin:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#977

Message par white-sky »

Je vous ai fait un premier tuto piqué des hanetons sur la reconnaissance de cibles, au programme : descriptif des véhicules du pacte lol (donc je ne suis pas en Gaz, je me suis dit que ça manquait ce type de descriptif dans la communauté, ça peut aider tous les volants quels qu'ils soient...)

Le suivant sera consacré à des procédures de reconnaissance, donc en Gazelle cette fois-ci.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#978

Message par Skull Leader »

Salut à tous,
Tout comme vous j'ai fais l'acquisition de la Gazelle mais n'ayant pas installé DCS "1.5 beta" je ne peux pas tester la "bête" mais je regarde toutes les vidéos qui traitent de ce nouveau module et je voudrais savoir même si c'est cosmétique, est-ce qu'il sera possible dans le futur de cacher les deux pilotes comme c'est le cas pour les autres modules ?
En tout cas ce module va vite être une référence...
Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#979

Message par canauos »

Afficher ou cacher le personnage que tu incarne, oui c'est possible !
Par contre, cacher le personnage IA que tu ne contrôle pas, je ne crois pas.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#980

Message par Skull Leader »

Afficher ou cacher le personnage que tu incarne, oui c'est possible !
Par contre, cacher le personnage IA que tu ne contrôle pas, je ne crois pas.
Salut,
Oui pouvoir cacher le pilote IA comme c'est le cas pour le Mi-8 ou le Huey, ce n'est pas qu'ils sont laids bien au contraire mais pour avoir une meilleure vue de l’intérieur du cockpit je préfère, d'ailleurs avec tous mes hélicos il n'y a jamais d’équipage IA...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#981

Message par diditopgun »

Actuellement tu ne peux cacher que le corps du poste que tu incarnes. En cyclant de pilote à copilote tu veras toujours le corps de l'autre.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#982

Message par Cesium137 »

J'ai essayé la version pilote non caché, c'est pas très pratique car on ne voit mal la console centrale et on ne voit pas du tout le collectif. Pour trouver le cache du lance leurre, c'est donc à l'aveuglette qu'on y va. Comme je n'ai pas le track IR, je ne peux pas bouger la tête sur le côté donc je préfère jouer avec le pilote caché, comme sur les autres modules DCS d'ailleurs. En fait ça me donne l'impression que le pilote est un peu rondouillet quand je l'active, mais ptet que c'est un effet du à l'étroitesse du cockpit finalement.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#983

Message par white-sky »

Déjà ton cockpit est étroit, ensuite les membres d'équipage sont pas en combi de vol mais en treillis félin, pas pensé pour voler en hélico.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#984

Message par Skull Leader »

Il est vrai que les pilotes sont en treillis mais ils sont vraiment très beaux. Cette nuit j'ai téléchargé sur mon PC portable DCS 1.5.3 en OpenBeta pour y tester la Gazelle mais n'étant pas un PC de gamers ça rame grave.
Ça n'est pas grave car je suis en train de bosser sur la procédure de démarrage et wow quel bonheur.
Je pense, non je suis certain que ce module va devenir mon préféré.
Pour le moment je suis cloué au sol mais que ça soit le cockpit, les pilotes, la modélisation 3D ou les sons c'est vraiment un superbe module.
Un grand BRAVO à toute l'équipe car vous avez effectué un incroyable boulot digne des meilleurs modules de DCS.
Merci encore et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#985

Message par white-sky »

Le premier qui a de bons commentaires sur la tronche de Philippe.

Je prends un screen du post.

:jerry:

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#986

Message par iceberg »

Bonjour,

Je lutte terriblement avec mes tirs HOT.

Je suis face à mes cibles à 2.5km mais cela ne m'autorise pas le tir.
Tous est activé et prêt ma camera et mes cibles sont désaxés de moins 10 degré par rapport au cap de ma gazelle.

Qu'est ce que je peux bien faire de faux pour ne pas avoir une autorisation tir (je l'ai à distance équivalente mais quand ma camera point strictement face à l'hélico.

Dois je être parfaitement FACE a mes cibles, si non quel écart est toléré pour les tirs?

Merci de votre aide

PS: queqlues screens de la situation

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 093809.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 093818.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 093831.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#987

Message par Cesium137 »

Avant de voir tes screens je pensais que tu avais oublié le master arm (ça m'est arrivé la première fois), mais sur la 3e image, il me semble que tu n'es pas alignés sur tes cibles, ton nez pointe à droite.
As-tu appuyé sur "E" pour aligner l'hélico avant de tirer?

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#988

Message par FrankOO32 »

Nicolas pourrais-tu nous faire un tuto sur le tir sur une cible mouvante?

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#989

Message par iceberg »

Cesium137 a écrit : As-tu appuyé sur "E" pour aligner l'hélico avant de tirer?
C'est peut être bien ce que je fais pas tiens! Tu te mets en statio, tu trouves ta cible et tu appuis sur E pour aligner l'helico dessus?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#990

Message par white-sky »

Ben c'est normal que t'aies pas l'autorisation de tir, il faut pas moins de 10° mais moins de 3° pour l'autorisation de tir ;)

Pour le tuto, ça viendra en temps voulu, j'ai un travail messieurs moi aussi ;)

Je m'étais dit que vu que l'armement est la première chose que les cancres simmers regardent, vous sauriez l'utiliser sans problème.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#991

Message par white-sky »

Pour vous tenir au courant :

Dernière maj en interne : correction de la tenue de virage en palier.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#992

Message par Cesium137 »

C'est peut être bien ce que je fais pas tiens! Tu te mets en statio, tu trouves ta cible et tu appuis sur E pour aligner l'helico dessus?[/quote]

En effet, le tuto armement est présent sur la 2.0, mais je ne peux pas te dire pour la 1.5 beta.
L'alignement de l'hélico est la dernière étape avant de tirer, une fois que la cible est lockée, tu mets un coup de laser pour t'assurer que tu es à la bonne distance, puis "E", ce qui alignera l'hélico dans la direction de la cible et c'est tout! Enfin... faut tirer ensuite :banana:
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#993

Message par Alias »

white-sky a écrit :
Pour le tuto, ça viendra en temps voulu, j'ai un travail messieurs moi aussi ;)
Vacancier c'est un travail ça ? :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#994

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :Pour vous tenir au courant :

Dernière maj en interne : correction de la tenue de virage en palier.
Merci à Pat et toi :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#995

Message par Side »

+1 :notworthy

Et félicitation pour la qualité du module. Vraiment sympas à faire voler cette gazelle.

Question au passage. Est ce normal d'avoir l'autorisation de tir du hot sans réaliser de telemetrie?
Existe t-il un second système qui mesure la distance indépendamment du déclenchement de la telemetrie via le bouton du tireur?
Si oui, quel est l'avantage d'avoir deux systèmes découplés, l'un est il plus précis que l'autre?
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#996

Message par Whisper »

Side a écrit :+1 :notworthy

Et félicitation pour la qualité du module. Vraiment sympas à faire voler cette gazelle.

Question au passage. Est ce normal d'avoir l'autorisation de tir du hot sans réaliser de telemetrie?
Existe t-il un second système qui mesure la distance indépendamment du déclenchement de la telemetrie via le bouton du tireur?
Si oui, quel est l'avantage d'avoir deux systèmes découplés, l'un est il plus précis que l'autre?
Zone à priori encore floue dans la Gaz de Polychop
Viviane was recreated by using several documentations (I.E: Not Wikipedia). We don't ask you to believe us, but well... It works like this

The laser range finder is purely indicative for the crew, in order to give them ranges to targets for recon or preparing a HOT attack. I must verify, but I think there is a second laser used by the camera itself.
Donc ca serait normal, mais dans la suite, les devs postent ceci :
The camera code is planned to be reworked to fit how it behaves in real closer.
As soon as we get more reliable infos, it will be done.
Donc toujours WIP.

Source : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=166418
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#997

Message par Takumi »

En farfouillant dans la doc du HOT je me suis rendu compte que sa portée était de 4000m voir même 3800m si c'est la dernière version du missile...
In game la portée est de 4300m ; est-ce normal?
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#998

Message par Side »

Whisper a écrit :
Side a écrit :+1 :notworthy

Et félicitation pour la qualité du module. Vraiment sympas à faire voler cette gazelle.

Question au passage. Est ce normal d'avoir l'autorisation de tir du hot sans réaliser de telemetrie?
Existe t-il un second système qui mesure la distance indépendamment du déclenchement de la telemetrie via le bouton du tireur?
Si oui, quel est l'avantage d'avoir deux systèmes découplés, l'un est il plus précis que l'autre?
Zone à priori encore floue dans la Gaz de Polychop
Viviane was recreated by using several documentations (I.E: Not Wikipedia). We don't ask you to believe us, but well... It works like this

The laser range finder is purely indicative for the crew, in order to give them ranges to targets for recon or preparing a HOT attack. I must verify, but I think there is a second laser used by the camera itself.
Donc ca serait normal, mais dans la suite, les devs postent ceci :
The camera code is planned to be reworked to fit how it behaves in real closer.
As soon as we get more reliable infos, it will be done.
Donc toujours WIP.

Source : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=166418
Bien vu,
meci pour la reference :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#999

Message par diditopgun »

Sera dispo sur la 1.5.3 stable aujourd'hui:

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 52016.html
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#1000

Message par ptitjaco »

Bonjour, j'ai une petite question :
Voilà, je me place derrière un bâtiment,
Je me mets en auto-hoever ( Stationnaire auto).
Et quand je veux prendre de l'altitude pour mettre la vivane juste au dessus au toit ...... rien. J'ai beau tirer sur le collectif. Pas la moindre réaction. Quelqu'un peut-il me dire où, je commets une erreur.
Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »