supprimer des modules

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

supprimer des modules

#1

Message par cloclo »

Bonjour,

Je reviens une fois de plus sur un sujet qui me préoccupe;

Sur mon ancien ordinateur (windows 7) , j'avais une série de modules installés (A10-P51d-BF109-D9-flaming cliffs-F-86 Sabre )

mais j'ai complètement planté mon jeu en voulant installé le 1.5 et j'ai tout perdu (le jeu et le contact avec les modules) .Je précise que je possède toujoours cet ordi et que je peux y travailler,mais pas dans DCS. Où retrouver les clés si c'est encore possible ?

Je viens d'acheter un nouvel ordi( windows 10) et réinstallé DCS World 1.5 ( qui fonctionne )

Chaque fois que je vais dans la rubrique "modules " je retrouve ces mêmes modules avec la mention " installé"( sans le r de installer) et non "acheter" , mais si j'essaie de "installé" le système me demande une clé d'activation ( que je n'ai plus bien entendu )

Par exemple pour le P51 D , j'ai encore le détail de la clé, mais quand je la mets le message suivant apparait:" cette clé n'est pas valide etc...".

Donc mon problème est le suivant pour le P51D :
Je voudrais le racheter, mais dans les modules installés il apparait et me demande une clé. Comment le supprimer définitivement avant de pouvoir le racheter?

Merci de l'aide
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: supprimer des modules

#2

Message par Azrayen »

Bonjour
cloclo a écrit :Chaque fois que je vais dans la rubrique "modules " je retrouve ces mêmes modules avec la mention " installé"( sans le r de installer) et non "acheter" , mais si j'essaie de "installé" le système me demande une clé d'activation ( que je n'ai plus bien entendu )
Si le gestionnaire de modules t'affiche "Installé" c'est que le module est déjà installé. Sinon il t'afficherait "Installer", exemple ci-dessous :
Screen_160430_120321.png
Le fait de saisir une clé ne sert pas à installer un module (c'est à dire à le télécharger et l'inclure dans ton DCS), mais à l'activer (c'est à dire à fournir à ton DCS la preuve d'achat et donc l'autorisation de l'utiliser pour voler avec).

cloclo a écrit :Où retrouver les clés si c'est encore possible ?
C'est bien sûr possible et il n'y a aucune raison de racheter un module que tu as déjà acquis (P-51 ou autre).

C'est le vendeur qui conserve les clés ; dans ton cas, le vendeur, c'est le magasin en ligne sur le site web de DCS.
Donc va sur le site web en question www.digitalcombatsimulator.com
Connecte-toi avec ton identifiant et ton mot de passe ("login" dans le bandeau supérieur)
Va sur ton profil personnel ("profile" dans le bandeau supérieur)
S'affiche la page récapitulant toutes les commandes (achats) que tu as effectué. En cliquant sur "Détails" pour chacune, tu obtiens... une page de détails, avec entre autres informations, la clé (en rouge) qui constitue ta preuve d'achat.

Je te conseille dans un premier temps de vérifier s'il y a une erreur dans la clé du P-51 que tu avais conservé.

Si erreur => alors il devrait te suffire de saisir la "bonne" clé pour que cela fonctionne ; et tu peux zapper la suite du présent message.

Si pas d'erreur => alors il te faut vérifier que tu saisis cette clé au "bon" moment ; en effet, à chaque lancement, DCS vérifie l'ensemble des modules installés. Si d'autres modules que le P-51 sont installés mais non encore activés sur ton nouvel ordi, alors DCS va te demander, en séquence, chacune de leurs clés ; et bien sûr si tu saisis ta clé P-51 alors que DCS te demande celle d'un autre module, ça ne peut pas fonctionner. Vérifie dans la barre titre de la fenêtre qui te demande de saisir une clé à quel module cette fenêtre se rapporte-t-elle : c'est en toutes lettres !

Si tout est correct (c'est à dire que tu es 100% certain que tu saisis la bonne clé P-51 et que tu le fais au moment où DCS te la demande elle et non une autre), alors il est possible qu'une petite opération de nettoyage de la base de registre Windows soit nécessaire ; c'est assez simple à réaliser mais je n'ai pas la méthode exacte pour Windows 10, et surtout ce n'est qu'un dernier recours. Essaie déjà les pistes ci-dessus et reviens nous dire ce que ça donne ; si besoin, on te trouvera bien quelqu'un pour décrire pas à pas la méthode d'effacement de clé.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Azrayen

#3

Message par cloclo »

@ Azrayen,

Merci de tres conseils et de la clarté des explications

J'ai essayé avec le P-51 D et cela fonctionne correctement

Encore un grand merci
Répondre

Revenir à « DCS : All module »