[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

[Topic Unik] OCULUS RIFT

#1

Message par LOLOF1 »

SORTIE OFFICIELLE DE L'OCULUS RIFT en version définitive
Image
Et voilà pilotes de C6 après de nombreuses années de développement ,d'attente et des sorties des modèles Semi prototype DK1-DK2 pour les développeurs et joueurs avertis ,la marque de Google maintenant à sortit son modèle Oculus Rift en version finale mais sans ses manettes Touch qui viendront dans quelque mois comme ceux de l'Htc Vive :yes:
Image
Image
Image
Image
Image
Tous les essais des 1er acquéreurs aujourd'hui sont très positifs malgré le manque de 2 manette pour l'immersion du VR !! :notworthy

Avec tous nos simulateurs on vas avoir enfin un vrai Ecran Amoled de qualité et sans ralentissement qui donnais l'envie de Gerber avec Le Dk1-Dk2 :hum:

Plus des logiciels tiers comme Le VORPX à avoir ABSOLUMENT , qui permet pour 20/30€ de jouer à pleins de jeux récents ou plus vieux avec l'Oculus Rift !! :notworthy
https://www.vorpx.com
http://www.gameblog.fr/news/57830-oculu ... ir-sur-le-
http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... 59129.html
http://www.liberation.fr/futurs/2016/03 ... -1_1442437
http://www.etr.fr
https://www.oculus.com/en-us/
http://www.etr.fr/actualite/2849-guide- ... -rift.html
Déjà une petite ASTUCE pour jouer sur Steam sans passer par HOME de l'Oculus !!

Pour ce faire, il faudra lancer Oculus, cliquer sur l'icône en forme d'engrenage, aller dans "Settings" (Paramètres) et autoriser les applications de "sources inconnues" en activant "Unknown Sources" :
Image

Sortie bientôt du jeux spatial ECOLO genre Gravity :ADR1FT


Et des TRES attendu EVE Walkyrie et ELITE DANGEROUS pour l'oculus Rift !!!!!!:clapping:
http://www.realite-virtuelle.com
APLUSHHHSS :banana:
Dernière modification par LOLOF1 le ven. févr. 03, 2017 3:26 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#2

Message par sport02 »

c' est pas encore cela puisqu' on voit la trame dixit l' article de tomshardware.fr , la résolution reste insuffisante mais on le savait déjà .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#3

Message par jojo »

Il ressort que même une GeForce GTX 980 ne suffit pas à toujours maintenir un minimum de 90 fps,
Pourquoi veulent-ils 90fps ?

Parce que sur un simu va falloir s'accrocher pour les avoir o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#4

Message par kev-47 »

jojo a écrit :
Il ressort que même une GeForce GTX 980 ne suffit pas à toujours maintenir un minimum de 90 fps,
Pourquoi veulent-ils 90fps ?

Parce que sur un simu va falloir s'accrocher pour les avoir o_O
ca te permet d'avoir une latence suffisamment faible entre les mouvements de ta tete et de tes mains voir corps entier (dans certaines demo) sans avoir envie de vomir (proprioceptive feedback vs visual feedback).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#5

Message par jojo »

Et si c'est pas mes mains que je veux voir mais un cockpit ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#6

Message par kev-47 »

Se sera pareil. Le cockpit que tu verras dans ton jeu dependra des mouvements de ta tete retransmis dans le jeu. Et si ces mouvements arrivent avec une latence trop importante compare a tes vrais mouvements tu risque d'avoir la nausee. C'est tres different d'un TrackIR ou tu as toujours l'ecran et le mur comme repere visuel "reel".

Si tu parle d'un vrai cockpit je ne pense pas que faire un trou dans les lunettes serait tres bon ^^
Il y a surement la possibilite de filmer le pit avec une camera sur les lunettes, mettre un ecran vert au dessus du cockpit, et d'avoir un joli mix realite augmentee / realite virtuelle (enfin la premiere englobe la seconds) mais je ne pense pas que ca a ete deja fait ni developpe.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#7

Message par jojo »

Non, cockpit purement virtuel lol

Je vais attendre un peu alors. Parce que 90 fps !!!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#8

Message par LOLOF1 »

Coucou les gars :yes:

Je vois que les casques virtuels interressent énormément les pilotes virtuels que nous sommes :yes:

Surtout sur la qualité visuel ??

Faudras T il avoir des dalles amoled 4K pour cela soit jouable ??

Les astuces software et hardware vont T ils vraiment annuler les problemes d'envie de degueuler et La tête qui tourne ?? :hum:

J'ai créer ce post sur les casques pas que vous informer de sa sortie mais j'ai commander l'Oculus et l'HTC VIVE o_O o_O o_O :exit:

Oui je sais je suis fou mais comme cela on auras sur C6 un feed-back TOTALE sur ces nouveaux casques en 2016 !

J'ai acheter aussi pour 2 PC le logiciel VORPX pour piloter sur DCS,Falcon,Il2 BOS,Rise of Flight principalement !

Donc après si quelqu'un sur C6 à une astuce pour voir son cockpit OU manette et surtout ses ecrans déporter je suis PRENEURRRRRRRRRR :yes:

J'avais lu sur un site ,pour les simmers avions OU auto comme nous que l'on pouvais avec sa souris SCROLLER pour voir vers le bas du casque ce que l'on veux tout en jouant ???

Que l'on pouvais aussi simuler la forme du nez virtuellement dans l'affichage de l'amoled pour éviter d'avoir le tourni ???

Pipo ou c'est vrai ???

Le temps nous le diras ,et si d'autre pilote de C6 on déjà reçu ces nouveaux casques ,vos feed-back on EST preneur !

Moi mon HTC je l'ai commander 1 jours après l'ouverture des précommande ,mais mon oculus j'avais pas de fric après noël et je l'ai commander 1 mois après donc Ca pue pour moi pour lOcculus ,pas avant mai juin !!

Mon HTC VIVE je l'aurais beaucoup plus tôt


Aplushhhssss :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#9

Message par kev-47 »

Pour le nez: http://www.gdcvault.com/play/1022287/Te ... -Virtualis
Mais il faut que se soit implemente dans le jeu.

Si en scrollant avec ta souris tu arrive a faire lever ton casque ou faire un trou dans les lunettes + baisser les yeux je pense que t'arriveras au niveau "marabout planetaire". A moins que se soit afficher ce qu'il est possible de filmer avec le Vive (pour le moment je ne travaille que sur le DK2). Mais dans les deux cas bonjour l'immersion.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#10

Message par LOLOF1 »

Oui Kev Ca feras bizarre merci pour le lien pour le NEZ :notworthy :notworthy

Tu a un Dk2 Kev ??
'Tu a commander l'OCULUS final ??

aplushhhsss :cheer:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#11

Message par kev-47 »

Il ne m'appartiens pas mais je l'utilise dans le cadre de mon MFE ;)

Non pas commande ni envie de le commander. Je reste dubitatif sur l'utilisation des casque VR dans les jeux AAA ou jeux traditionnels. La realite virtuelle c'est bien plus que mettre des lunettes et se sentir dans un jeu video, ca va bien au dela de ca. Ceux aui s'attendent pouvoir juste se sentir dans un jeu vont etre decus.
La VR ce n'est pas seulement la vision mais toute une nouvelle MMI dont les mediums vont du positionnal tracking a l'exoskelette ou le treadmill. Les jeux doivent s'adapter et le font (cf. les divers demo montrees sur les salons, entre le roller coaster et la demo de Valve il y a eu enormement de recherche et de travail, les deux ne sont pas comparables en terme d'aboutissement).
Mais ca veut aussi dire qu'il y aura des jeux VR et des jeux qui ne le seront pas. De nouvelles interactions pour les jeux sont developpes pour les demos et elles sont bien differentes de celles des jeux console ou PC, que se soit un pad, clavier ou joystick.
La moins couteuse reste le positional tracking base sur la position de points dans l'espace avec des cameras (contrairement a la reconnaissance d'image pour Kinect) et c'est celle utilisee pour le rift ou le vive.
Dans le cadre des simulations de vol au mieux je verrai un mapping des bras et transmission des positions des joints a l'avatar dans le jeu ce qui permettrait de "toucher" les boutons et tableaux de bord. Mais le forcefeedback necessiterait un exoskelette (ou dans le pire des cas sentir qu'on touche - mais on peut toujours passer au travers - avec un gant vibrotactile). Mais il faudrait aussi que le HOTAS soit a la bonne position relative par rapport a l'utilisateur (dans le monde reel). Bref peu s'embeteraient a ce point niveau dev ainsi qu'utilisateur.
Bref les gens vont etre decu voir peut etre toi aussi. ;) Ou du moins vous aurez l'impression qu'il "manque quelque chose".
Il y a une grosse difference entre un "jeu compatible VR" et une experience de realite virtuelle. Malheureusement le "compatible VR" va etre utilise a tour de bras dans les annees qui suivent pour vendre des jeux.

Juste pour un petit jeu ( ) par exemple il faut des chaussures speciales et mitaines (position) plus d'autres points sur le casque et plus du chat en plastique. A comparer a un type avec un rift et une manette de Xbox entre les mains ;) La proprioception et le sens du toucher (force feedback) sont tres importants dans le cadre de la realite virtuelle, il y a divers articles la dessus.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#12

Message par white-sky »

Un peu triste d'avoir besoin d'un casque VR pour toucher un minou...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#13

Message par kev-47 »

white-sky a écrit :Un peu triste d'avoir besoin d'un casque VR pour toucher un minou...
Sur le sujet les japonais sont en avance.
https://www.youtube.com/watch?v=CBXpCFKj91U
https://www.youtube.com/watch?v=UjzYaBDnakU

Bref dans tous les cas soit la VR sera un flop, soit ca changera radicalement le monde videoludique.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#14

Message par falcon29 »

Honnêtement je pense que ça va révolutionner la simu (pas sur pour les autres types de jeu)
J'ai fait essayer à pas mal de personnes le DK2 avec les dernières mise a jour sur DCS 2.0 et à chaque fois c'est la grosse claques pour les amateurs.

Toujours un petit sourire en coin en voyant le casque et un gros sourire façon space mountain :Jumpy: une fois revenu sur terre.
Je m'avance peut être un peu mais dixit ma femme ' çà coûte chère ta m**** mais c'est pas mal'. Pour une fois quelle trouve que un élément de mon simu est pas mal je pense que je tiens quelque chose :yes:

Par contre le vrai coût caché c'est l'ordi une 980GTX est à genoux pour faire tourner DCS en medium ( en low tout est fluide).
La fluidité devient primordiale pour pouvoir vraiment jouir de l'immersion.

Le défaut qui reste à corriger c'est de pouvoir voir son environnement, manettes et autre clavier. Ou dans DCS le faite que la souris pour cliquer suive les mouvements de tête (je pense que pour ce dernier point une astuce doit exister mais le top serait des gants interfacé avec le casque)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#15

Message par LOLOF1 »

MERCI DE TON EXCELLENT FEEDBACK Kev t'es une pointure peut etre du a ton taf ,sur la VR :notworthy :notworthy :notworthy Superrrrr :notworthy :notworthy :notworthy

Comme le dit Falcon29 il vas falloir de la puissance graphiue et encore on en est qu'au 1er développement des casques avec des résolutions pas encore au niveau de la 4K-UHD devant nos yeux dans le casque !!

et comme par hasard Nvidia et Amd vont nous sortir des nouveaux GPU qui vont faire tourner tout ca Falcon29 sans problème :yes: :yes: :yes:

Ensuite la préhension dans la VR :emlaugh: :emlaugh: comme le dit Kev :notworthy

Vaste débat,je sais pas si les joy actuel du HTC seront vibrant pour le ressenti ou le seront jamais?? :hum:

Les Oculus Touch le seront ils ???

Oculus n'en parle pas aussi ?? :hum:

Des gants tactiles la pour nous pilotes virtuels se serait TOP :yes: :yes:

Beaucoup de choses a développer car sinon beaucoup de jeux VR seront compatible point bar ,comme le dit si bien Kev mais sans avoir la VRAI EXPERIENCE VR à 100% :hum: :hum: :hum: :ouin: :ouin:

Bon on vas voir tout cela des mardi prochain le 5 AVRIL 2016 ,Nvidia vas nous dévoiler ses cartes graphique normalement pour les prochaines années :banana: :banana: :banana:

Et Amd vas sortir sa carte graphique à ,1500 euros à bigpu Heuuu po donner la VR pour l'instant ???????? :hum: :hum:


aplsuhhhs :exit:
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#16

Message par falcon29 »

Bon LOLOF1 il va falloir sortir un post spécial matos pour la VR et vite!!!

Je viens de recevoir ce mail:

We know you're anxious to receive your Oculus Rift and apologize for not updating your order status sooner. We've been working through an unexpected component shortage, and unfortunately, that issue has impacted the original shipping estimates for some early customers.
We're working hard to get up-to-date ship windows, and you should expect to see your order status updated on oculus.com by Tuesday, April 12. Although many Rifts will be arriving on schedule and in line with original estimates, we'll be covering shipping and handling costs for all orders placed through today.
We're shipping rifts everyday. Don't hesitate to reach out to the Oculus support team if you have additional questions.


The Oculus Team
Avatar de l’utilisateur

phildetroyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 28 juillet 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#17

Message par phildetroyes »

bonjour

moi aussi reçu le mail de Oculus

We know you're anxious to receive your Oculus Rift and apologize for not updating your order status sooner. We've been working through an unexpected component shortage, and unfortunately, that issue has impacted the original shipping estimates for some early customers.
We're working hard to get up-to-date ship windows, and you should expect to see your order status updated on oculus.com by Tuesday, April 12. Although many Rifts will be arriving on schedule and in line with original estimates, we'll be covering shipping and handling costs for all orders placed through today.
We're shipping rifts everyday. Don't hesitate to reach out to the Oculus support team if you have additional questions.

j'ai passé pre - commande le 21 / 01 / 2016 livraisons prévues juillet 2016 j'ai eu le DK2 pendants 8 jrs l'année dernière fait quelques essais en simu avec P3D v 2 mon matos informatique ne suivaient pas. carte graphique gtx 660 Ti j'ai changé pour une GTX 980 gaming : yes:

dans l'attente de L'Oculus

* dans l'ensemble très bonne expérience


bon vol

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#18

Message par LOLOF1 »

Falcon29 et philpdetroyes on est pas près de le recevoir notre Occulus ??

Rupture de piece pfuiiiiiiii

Aplushhhsssss :ouin: :ouin:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#19

Message par LOLOF1 »

Nouveau mail de la part d'Oculus

Heure d'arrivée du Casque :

Estimated Ship Date6/27/2016 - 7/7/2016

Dans le mail il m'explique Blabla bla qu'ils ont des problemes d'approvisionnement ,Blaaa bla blaaaa :hum: :ouin: o_O :exit:

Avec l'arrivée des vacances en Juin /Juillet on est pas près de l'avoir pas avant la rentrée de septembre ??!!!
'Tiens comme par hasard c'est le moment où des cartes Nvidia de nouvelle génération arrivent ??

Les GTX 1070/1080 arriveront apparement à cette même période et Vi ???

Oculus et HTC sont dans les choux pour fabriquer leur casque ?

A force d'attendre ils vont vraiment etre virtuels leur casque à les Matter en photos :hum: :hum: :hum: :hum:

APLUSHHHSS :...:

APLUSHHHSS :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#20

Message par CoMoX »

Moi aussi, mail d'Oculus
Date d'envoi estimée: 20/06 - 30/06. Ils ne se mouillent pas trop...
Mais bon comme de toute façon j'attend aussi la GTX 1080..
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#21

Message par kev-47 »

Ouch quand meme je m'attendais a ce que vous ayez un report d'un mois la ca fait mal. Surtout qu'ils risquent de sortir de nouveaux casques (on verra a l'E3 et au TGS).

Apres se sera du bon avec les nouvelles CG :D
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#22

Message par kev-47 »

On va me preter un DK2 dans les jours qui viennent.

Pour ceux qui ne veulent pas payer 35 euros pour un logiciel de quelques mo (VorpX) il existe Vireio ( http://www.mtbs3d.com/start-here/getting-started ). La version 4 devrait sortir ce mois ci apportant le support des jeux Dx11.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#23

Message par LOLOF1 »

Oui Kev le délai commence à être trop long :hum:

Merci pour ton logiciel gratuit vério !! Il foxntionne comme VorpX ??

Sinon pour l'Oculus cela continue j'annule ma commande :...:

Je reçois mon casque HTC Vive normalement au mois de mai avec le plus par rapport à l'Oculus d'avoir 2 manettes :yes: :notworthy

L'Oculus touch ,les 2 manettes d'Oculus ne sont toujours pas prévu avant H2 2016 soit au mieux septembre ou pire octobre novembre :hum:

À retarder leur livraisons ont vas finir à L'E3 de janvier 2017 avec l'arrivée d'un Oculus Cv2 ????????

Moi si le mois prochain l'Htc Vive est la dans mes mimines ,l'Oculus passe à la trappe on verras le CV2 avec une meilleure résolution d'éçran ça leur feras les pieds de rien pouvoir livrer en temps et en heure :hum:

En plus quand j'ai commander en janvier février mes 2 casques HTC Vive et Oculus Rift , ,l'Oculus avait des jeux en exclusivité ,mais depuis 1 mois les développeurs font des jeux pour les 2 casques en général !!!! :yes:

Donc Oculus ou HTC Vive on auras les jeux et perfs à peu de choses identique et un plus pour le Vive qui a ses 2 manettes de livrées de série et ça je trouve que c'est un gros plus !! :banana:


Apluhhhss dépéche toi face de bouc a livrer tes Oculus ????? :hum: :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#24

Message par kev-47 »

@Lolof: Aucune idee, je l'ai downloade mais j'ai eu la flemme de mettre les doigts dans le cambious mais de ce que je vois de l'interface de VorpX je dirai que VorpX est plus user friendly vu que l'injecteur se fait depuis une seule fenetre et que ca integre des fonctionnalites du Bilago vr game manager ( )





On m'a prete un DK2 depuis vendredi.

Plus d'une journee pour trouver comment bypass Nvidia Optimus (Si vous avez un laptop avec Optimus, evitez-le comme la peste si vous vouler jouer en VR avec un Rift (sais pas pour le Vive)).

Mais bon j'ai reussi a lancer quelques demos et quelques jeux. Pas d'effet wahoo vu que je m'attendais a ce que je voyais mais toujours un effect de grille (devrait etre beaucoup mieux sur le CV1 et le Vive d'apres ce que j'ai lu) :(

Au bout de quelques dizaines de minutes je sentais avoir un peu le mal des transports (en gros 30min = un aller Bruxelles -> Bordeaux en TGV) en jouant souris + clavier ou pad.

Bref dans le domaine des jeux videos je ne vois que deux usages (il y a des articles la dessus aussi si je me rappelle bien):
- on reste dans de la simu voiture ou avion ou le casque sert a afficher en 3D (et c'est chouette comme experience ^^). L'interface n'etant que celle d'un spectateur on pourrait dire.
- on utilise cela dans le "monde reel" avec divers sensors pour matcher ses propres mouvements.

Une application entre les deux risque de vraiment donner le tournis (un FPS souris + clavier par exemple). :ane:
Et un RPG ou un autre jeu a la troisieme personne ne se verrait apporter pas grand chose compare a une TV 3D.

Enfin bref la VR via HMD ce n'est pas pour moi pour le moment. Je verrai avec les nouvelles versions dans un an ou deux. Pour moi ca aura un avenir plus reduit que l'augmented reality aupres du public.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#25

Message par LOLOF1 »

Merci Kev pour ton feed-back de L'Oculus DK2 :yes: :yes:

Pour l'arrivée de l'Oculus Rift Cv1 et de ses 2 manettes par au livraison d'Htc et de son Vive ,on est pas dans le même monde !!! :hum: :hum:

Face de bouc joue dans la court des amateurs avec des vidéos par des site web ou des journaux Haut de gamme en Europe ou en France ou "Le Monde et le Figaro" le test pour les bobos caviars ,mais pour la plèbe tels que nous tous les livraisons du Rift CV1 ne viennent pas en Europe et en Asie sinon une hypothétique livraison en juillet 2016 en le commandant comme moi en janvier ????? :hum: :hum: o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O

Aplushhhs :yes:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »