Conseil pour nouvelle configuration PC

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Conseil pour nouvelle configuration PC

#1

Message par Scrat »

Bonjour à tous !
Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes avec mon pc, et celui ci a maintenant au moins quatre ans.
J'envisage donc de me monter une nouvelle bécane.
Je souhaite une machine puissante qui me permettrait de faire tourner bms avec beaucoup d'options graphiques activées. Ça me servirait aussi pour la photo en RAW.
Je privilégie les CPU Intel.
Quelles références de CPU, GPU, carte mère et RAM me conseillez vous ?
Merci !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Conseil pour nouvelle configuration PC

#2

Message par eutoposWildcat »

Quel budget aurais-tu ? :)

Et pour le CPU Intel, c'est préférable en effet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Conseil pour nouvelle configuration PC

#3

Message par Scrat »

Je vais tout changer à part le SSD et les deux HDD et les périphériques (clavier souris)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Conseil pour nouvelle configuration PC

#4

Message par Scrat »

Et mon moniteur EIZO

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Conseil pour nouvelle configuration PC

#5

Message par Scrat »

Mon budget serait de 1500 €

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Conseil pour nouvelle configuration PC

#6

Message par Serpentaire »

Salut Scrat,

je sais que Deejay avait expliqué que c'était la fréquence du processeur qui comptait plus que le nombre de coeur du CPU.

Donc un I5 à 4 Ghz vaut mieux qu'un I7 à 3.2 ghz.

Je mets pour l'instant aussi de l'argent de côté pour une future configuration et je regarde souvent ici

http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... -pc/c6042/

Sinon peux tu regarder tes MP

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Jiway
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 27 avril 2016

Re: Conseil pour nouvelle configuration PC

#7

Message par Jiway »

Vu le budget, un bon i5 6500K ou i7 6700K feront l'affaire. Le tout avec 8 à 16 go de ram ( déjà dépasser 8 ça va être dur mais avec le raw ça peu suivant les logiciels) et une Gtx 970 et t'es tranquille même avec DCS qui est beaucoup plus gourmand.

La fréquence joue en effet mais maintenant c'est surtout les générations de cpu qui sont importantes.
Hésites pas à nous MP si tu veux. Des machines j'en ai fait à la pelle. De 600 à 3000€ la tour.

Falcon est pas très gourmand en ressources tu sais. Même une petite machine plus ancienne s'en sortira.
Moi je joue sur un portable de jeu hyper costaud mais son équivalent fixe vaudrait dans les 1000€. Je suis 99% du temps à 60 fps détails max (hors motion blur et ombres sur les fumées) avec de l'anti aliasing.
Si ça peut t'aider, on est là mais saches que c'est pas Falcon qui va écrouler une machine de jeu équilibrée et récente sans forcément être hors de prix :-).
Répondre

Revenir à « Support technique »