Aide création mission

Rise of Flight skins et missions.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Aide création mission

#26

Message par Obelix »

Sans rien dévoiler d'important, je dirais que certains messages qui apparaissent plein écran sont un poil gênant.

Image

Mission résusi, mais avec la météo pourrie, mon photographe s'est pété la tronche, par chance, les photos sont sauves!!! (Ah ces amateurs!!!)

Image

Image

Me suis posé propre après quelques frayeurs.

Image

Comme un imbécile, je n'ai pas repéré le terrain d'où je partais...

J'ai descendu un Fokker Dr I (compté d'ailleurs)

Image

Mais la mission est comptée comme "échec"

Image

J'avoue avoir paumé un peu mon photographe pour finalement m'apercevoir qu'il était au dessus de moi!!!

Image

En multi, elle risque d'être "chaude du slibard!!"

Merci Genius
Dernière modification par Obelix le dim. nov. 22, 2015 4:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

FILANCIU
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013

Re: Aide création mission

#27

Message par FILANCIU »

Image
Image
Image
voici les 2 screens en fin de mission ........mais pas de musique ni de photo
j ai effectue la mission comme decrite dans le briefing protection permanente du breguet ! sans chercher le combat en permanence ( nous etions en inferiorite numerique face aux DR I) je ne voulais pas laisser le BREGUET seul je n ai engager ( ainsi que mon seul ailier) que les DR I qui etaient menaçants pour la mission le BREGUET a effectue 4 passes sur l objectif , il a etait engage 2 fois , j ai abattu a chaque fois 1 DRI sans chercher a continuer le combat contre les 2 autres mon ailier me suivait comme mon ombre , le troisieme passage les DRI etaient vers 5000 metres comme ils ne representaient pas une menace pour la mission je ne suis pas monte les chercher de peur de laisser le BREGUET seul . la 4° passe s est effectue sans aucune attaque , nous sommes rentres en accompagnant le breguet , a 5 minutes du terrain du breguet nous l avons laisse et sommes rentres a notre base
Filanciu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aide création mission

#28

Message par actionjoe »

La quatrième fut la bonne, j'ai collé au Breguet tout du long, et abattu les méchants qui se fixaient dessus.
Le vent joue, mais je trouve que le Breguet ralentit beaucoup trop avant de retraverser les lignes.
Mes ailiers se sont lamentablement écrasé à l’atterrissage (mais ça, bon, on y peu pas grand chose).

Je reviens sur le briefing, mais peut-être être plus précis encore-perso, j'ai lâché le Breguet alors qu'il était en vue de sa base (en gros au dessus de Soissons), et suis allé me posé tout de suite.
J'ai compris après que j'aurais du le suivre jusqu'à ce qu'il se pose.
Si vous réussissez vérifiez la musique de fin ainsi que la photo de reco qui doit s'afficher.
Négatif, mission réussie mais pas d'images ni de musique (mais là il y a un soucis d’arborescence, le mod les met dans data/swf, tandis que la mission les cherche dans data/swf/externalmedia)

Image
Je n'ai pas non plus de problème de lag, peut etre trop de trigger complexe?
J'irais plutôt vers le nombre d'avions/batiments. J'ai fait le vol sans track (sauf à la fin), et ça c'est mieux passé.
Pour les bulles d'infos, je ne sais plus comment faire, il faut que je regarde.
Dans le translator:icon, c'est la case tout en bas, tu écris dedans de la même façon que pour le briefing.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Aide création mission

#29

Message par Obelix »

Genius a écrit :Merci pour ces tests!

Pour le message en question en milieu d'écran, c'etait pour la vérification des triggers et son prévus de disparaître au final.

Pour le combat avec la patrouille, si tu fais en sorte de les faire desangager a chaque fois qu'ils se rapprochent trop du breguet et que tu t'éloigne pas trop de celui-ci c'est faisable.

Bonne idée la chaine de trigger, je vais essayer de voir. Pour les bulles d'infos, je ne sais plus comment faire, il faut que je regarde.

Si vous réussissez vérifiez la musique de fin ainsi que la photo de reco qui doit s'afficher.

Pour le breguet, sur mes tests il avait toujours réussi son atterrissage sans problème. Je n'ai pas non plus de problème de lag, peut etre trop de trigger complexe?

Pour une défaite, il faut que le breguet n'ait pas réussi sa reco (passage par deux waypoints) et qu'il n'ait pas atterit vivant à la base ou que l'avion ne soit pas considéré comme détruit .

La skin des DR1 (en plus du breguet) n'est pas historique non plus car je n'ai pas trouvé la skin correspondante de la jasta.

Obelix, c'est un skin historique celui que tu utilise? Si oui, Je serais intéressé a l'inclure dans le mod si tu es d'accord.

A+
Je n'ai pas eu de musique du tout.

Les skins sont inspirées des historiques (en suivant les indications d'Albin Denis sur son site). Elles sont intégrées dans le pack de skins de RoF le dernier. Tu peux les utilisées, tu as ma bénédiction pour ça.

http://skinsmenhirs.forumactif.org/t182 ... v-download

http://skinsmenhirs.forumactif.org/t183 ... v-download
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aide création mission

#30

Message par actionjoe »

Image

;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Aide création mission

#31

Message par actionjoe »

Bonne Année!
Comment traduire les différents messages en plusieurs langues car il me semble que j'avais testé de modifier les .eng/.ru/etc... via un un bloc note et cela m'avait foutu le bordel.

Est-ce la bonne méthode ?
Oui, il faut passer par le bloc note. Moi je procède comme ça:
-une fois que ta mission est complétement finie, tu fais un "enregistrer sous" avec un nouveau nom (typiquement mission_v2 ou autre), en faisant ça, ça va mettre à jour* tout les fichiers de localisation, mais qui seront dans la langue que tu as utilisée.
-tu sauvegardes tout ça dans un coin en guise de backup
-tu n'as plus qu' à ouvrir le fichier de localisation et traduire ligne par ligne. Ça, je le fais qu'en anglais, ensuite copier coller dans les autres (en effaçant ce qu'ils contenaient avant), ou alors tu dupliques le fichier et tu changes le nom.

(*parfois au fur et à mesure que tu travailles, tu te rends compte que tout ce que tu inscris en sous-titres/texte, n'est pas remis correctement dans ces autres fichiers).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »