4.33 en approche ??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: 4.33 en approche ??

#126

Message par spiryth »

décocher "UI radio chatter" dans les options des sons.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: 4.33 en approche ??

#127

Message par apollo »

Bah pour les annonces, il me semble qu'il existe un bouton pour ca dans le setup.
Je pense que tu parles des curseurs com 1 com 2 ou celui du niveau du son
Il me semble que l'on avais essayé suite à le même genre de discussion et c'était pas probant pour tous
fonctionne chez certains et pas chez d autres et de plus, pas pratique du tout pour ceux qui sont sur la carte et dans
la préparation de leur vol.
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: 4.33 en approche ??

#128

Message par apollo »

décocher "UI radio chatter" dans les options des sons.
et pourquoi pas coller ce bouton dans la carte ????
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.33 en approche ??

#129

Message par amraam »

Non je pensais justement a ce bouton.
C'est pas si simple de modifier l'UI. Il est pour moi au bon endroit, setup / sound, c'est tres bien a mon sens. Pas besoin de truc en plus. Si tu as un bouton sur l'UI, ca veut dire qu'il faut un bouton pour le cocher / decocher + un bouton pour appliquer la modification....

On trouvera toujours des "pourquoi avoir mit le truc à gauche et pas à droite?". Mais la preuve est que la solution existe, et fonctionne. On va pas non plus demander a quelqu'un (qui en plus n'en a pas envie) de passer 5 jours sur un bouton si le bouton existe déjà mais ailleurs.
Autant le décocher, qu'est ce que ca apporte a entendre les comms sur la carte?
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.33 en approche ??

#130

Message par l3crusader »

Mais tellement....

L'option existe dans le setup, ca va, quoi. De tous les trucs qu'on peut demander de Falcon, la, quand même.....
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.33 en approche ??

#131

Message par eutoposWildcat »

D'autant que, dans Falcon et contrairement à beaucoup d'autres jeux ou simus, le setup est directement accessible depuis l'écran de préparation de TE ou de campagne.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#132

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :décocher "UI radio chatter" dans les options des sons.
C'est correct.
apollo a écrit :et pourquoi pas coller ce bouton dans la carte ????
Image

... parce que ouvrir le SETUP, décocher la case et cliquer sur OK c'est trop long à faire?

Sans déconner!? :emlaugh:

Apollo & Hussard ... vous avez gagner l’occasion de creuser les fonctionnalités de l'UI. Pour ce qui est des SOP de Falcon On-Line, c'est chez eux qu'il faut aller se plaindre. :hum:
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

Re: 4.33 en approche ??

#133

Message par hussard26 »

amraam a écrit :En dehors des annonces, c'est un soucis des utilisateurs là. Il n'est pas tres inteligent de faire un awacs sur cette fréquence. il devrait avoir sa propre freq séparée.
Ensuite je sais que malheureusement, chez FO, la doctrine radio n'est pas au point. Les plantages de freq ne devraient pas arriver a nouveau.

Etant donné que l'IVC et l'UI fonctionne séparément, ce genre de slider ne va pas arriver. C'est aussi (surtout) aux utilisateurs de faire attention a ce qu'ils font. ;)
Ok compris excellent réponse, trop de boulot pour si peu effectivement.

Et là on élève le débat...du high level quoi.... lol
DeeJay a écrit : Image
la classe...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#134

Message par DeeJay »

hussard26 a écrit : Alors là +1000 !!!
Plein le derche ...
hussard26 a écrit :la classe...
...

Et oui, tu n'imagines pas le nombre de plaintes du même genre alors que souvent, les gens ne savent pas comment ça marche et souvent ne se donne même pas la peine de chercher la solution la plus simple. (et qui sont parfois bien plus acerbe et/ou virulent que le post d'Apollo) :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#135

Message par DeeJay »

apollo a écrit :
Je pense que tu parles des curseurs com 1 com 2 ou celui du niveau du son

Il me semble que l'on avais essayé
Le mieux c'est encore d’être sûr, car sinon, c'est difficile de fournir de l'aide, ou voir de relever un possible bug.

Il n'y a "pas de raison" que ça fonctionne chez les uns et pas chez les autres (n'y en auraient-ils pas qui auraient bidouillé le "Force Local Control" d'IVC Client?).

... avez vous envisagé de tester d'autres fréquences "Team"? :

set g_nF1TeamUiFreq 307300 // Frequency for F1 UI voice comms (for Force on Force type missions).
set g_nF2TeamUiFreq 1234 // Frequency for F2 UI voice comms (for Force on Force type missions).

BMS Maunal.pdf page 67

Setting the UI Radio Frequencies
To change the team frequency, open up the falconbms.cfg file in the root Falcon4 directory with a plain text editor like Notepad. Add the following to either the top of the file or the bottom, it does not matter.

set g_nF1TeamUiFreq 307300

As you can see, referencing the default frequency table above, 307300 is 307.300 MHz. That number is the default if set g_nF1TeamUiFreq is not set in the .cfg file. To change the Team freq, add a 6-digit number that complies with the rules mentioned in the UHF section regarding frequencies or keep it simple. Good examples: 236800, 377800, 253700, 229025, 141325, 139000, 143925. The team freq can either be a valid UHF or valid VHF frequency.

IMPORTANT NOTE: The team freq does not have to be a valid UHF or VHF frequency but there’s a catch. It can be any 6 digit number, but we are strongly recommending using a valid UHF/VHF frequency otherwise the pilot in the 3d world WILL NOT be able to tune to that number unless it is a valid frequency. So while the number you choose will work for the UI, it will not for the 3d world. So, just ensure you’re using a valid frequency and be done with it!

The same configuration trick works for the F2 frequency as well so you can change it as well as that used for F1. In this case the name of the variable to set the frequency is: g_nF2TeamUiFreq

...

Naturally, if both sides (teams) do not have different Team freqs, everyone will hear one another as if they were on the same team. In a MP environment, F2 is by default ONLY used for the UI and everyone in the UI can hear transmissions on it. By default F2 can never be heard from the 3d world because it uses a frequency outside the range you can select once you are in the jet. F2 is intended for everyone to coordinate and to synchronize launching to 3d, briefing any “global” type things like rules of engagement, any special procedures, or just BS’ing before you fly. However, it is now possible to change the frequency that is used for F2 from the UI so if you want you can reconfigure it so both F1 and F2 are tunable in the 3D world as well. Depending on your needs you have considerable flexibility to separate teams or have multiple “control agencies” on separate frequencies or the like. More discussion on force-on-force and setting the Team freq can be found below.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: 4.33 en approche ??

#136

Message par apollo »

Ce qui est marrant , et pour vous cela semble si évident, c'est que je fréquente beaucoup de pilotes sur BMS, et qu'il n'y a que maintenant que quelqu'un
nous dit que le bouton UI stoppe les vocales de BMS.
Et pourtant les gens que je fréquente sont des moustachus et sont pour certains bien connus ici.
Mais on a pas la science infuse et on ne connait pas les arcanes de BMS comme vous, dommage pour nous, et surement vrais que la fonction
de ce bouton est indiqué dans un manuel. Tellement facile, qu'on pensait même pas qu'il y avait un tel bouton. On est trop paysan pour y avoir pensé....
Bon maintenant pour en revenir à ce bouton et le mettre en page 2D carte, c'est pratique et aussi et surtout cela évite que les pilotes partent en vol,
avec le coms sur OFF, et oui , j'en connais aussi des moustachus qui sont partis sans les coms avec le bouton du mélangeur sur OFF.
Mais, ils n'ont qu'à pas être tête en l'air !!

Pour le son des IVC, j'ai l'impression que vous faites un procès d'intention à Falcon Online, mais il y a le même problème avec d'autres écuries sur des vol multiplayer.
Mais vous allais nous dire, ils ont qu'à être discipliné, et pas se tromper de fréquence ou de bouton ou être aussi bavard.

Pensais faire avancer le smilliblic , c'est raté !!!...!! :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.33 en approche ??

#137

Message par amraam »

Mais ca n'a rien avoir Apollo. Le bouton ne gere pas les comms en vol, uniquement les comms dans l'UI. Tu n'as donc aucun intéret a l'avoir on, car dans l'UI t'as pas envie d'entendre les flights en vol (si ca ne tenait qu'a moi, on supprimerait ce truc). Le fait de passer TO avec le bouton off ne changera RIEN en vol.

Quand a Falcon Online, il ne s'agit pas que d'un proces d'intention non. Faire l'AWACS sur la freq de garde, avoue honnêtement qu'il a un soucis non?

Je trouve franchement un peu simpliste de dire "ya qu'a faire Falcon autrement", alors que la solution existe déjà et fonctionne déjà. On pourrait mettre l'IVC avec un canal différent dans l'UI, ca n'empecherait toujours pas qlq de ce planter de fréquence et de vous poluer.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#138

Message par DeeJay »

apollo a écrit :Ce qui est marrant , et pour vous cela semble si évident, c'est que je fréquente beaucoup de pilotes sur BMS, et qu'il n'y a que maintenant que quelqu'un
nous dit que le bouton UI stoppe les vocales de BMS.
Et pourtant les gens que je fréquente sont des moustachus et sont pour certains bien connus ici.
Ce qui est surtout "marrant", c'est qu'aucuns de ces moustachus ne se soient jamais posés la question de savoir ce que c'est et a quoi ça peut servir alors qu'ils voient l'option dans le Sound Setup depuis au moins dix ans. D'autant que c'est quand même assez "self explain" : UI (Interface Utilisateur) Radio Chatter (discussion radio). :innocent:
apollo a écrit :Bon maintenant pour en revenir à ce bouton et le mettre en page 2D carte, c'est pratique
Non, cela ne sert a rien. Sa présence dans le Setup est plus que suffisant car accessible a tout moment pendant la prep mission.
... et aussi et surtout cela évite que les pilotes partent en vol, avec le coms sur OFF, et oui , j'en connais aussi des moustachus qui sont partis sans les coms avec le bouton du mélangeur sur OFF.
Mais, ils n'ont qu'à pas être tête en l'air !!
... je ne comprend pas de quoi tu parles ... UI Radio Chatter ne sert qu'a muter les Com's IA quand tu es sous l'UI. Elle n'a aucune influence en vol.

Et si tu parles des slider COM's 1 et 2, il n'y a rien dans l'avion qui est dépendant du réglage du Sound Setup. TOUS les volumes sont configurable en vol et a tout instant.

Après le reste, c'est de l'application de procédures et vérifications. On ne peut rien pour les gens qui utilisent mal l'avionique ou sont tête en l'air. :emlaugh:

EDIT: Comme d'hab, grillé par Amraam :yes:
Dernière modification par DeeJay le sam. avr. 18, 2015 6:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: 4.33 en approche ??

#139

Message par apollo »

Tu n'as donc aucun intéret a l'avoir on
Bon, encore un truc que je découvre, j'aurais du, mais jamais pensé à le faire de tester la fonction de ce bouton.
(si ca ne tenait qu'a moi, on supprimerait ce truc). [/ quote]
Ok, il risque fort d'être off tout le temps chez moi , merci .
Faire l'AWACS sur la freq de garde [/ quote]
C'est un peu plus complexe que ça, et il y a de bonne raison, mauvaise aussi peut être !?
ca n'empecherait toujours pas qlq de ce planter de fréquence et de vous poluer.
c'est le problème !!! avec un grand P, car il y a souvent plus de 20 pilotes, dont, donc, pas mal qui polluent sans le savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: 4.33 en approche ??

#140

Message par apollo »

... je ne comprend pas de quoi tu parles ...
Actuellement, le truc qu'on avait trouvé, pour avoir la paix lorsqu'on était sur la carte, et pouvoir parler
et dire une phrase en 30 secondes au lieu de 2 minutes c'était de baisser le son via le mélangeur du son Windows
en bas dans la barre de taches, pour les IVC et BMS
sont tête en l'air
et heureusement, sinon, cela serait triste, faut bien que l'on rigole de temps en temps !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#141

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Je trouve franchement un peu simpliste de dire "ya qu'a faire Falcon autrement", alors que la solution existe déjà et fonctionne déjà. On pourrait mettre l'IVC avec un canal différent dans l'UI, ca n'empecherait toujours pas qlq de ce planter de fréquence et de vous poluer.
100%

Citation du manuel de BMS:

As you can see, communication in Falcon has the potential to get very complex, but at the same time it is also very flexible and easily controlled within the sim. In the real world, 99% of the time communications plans are very complex and take a lot of study to know what frequencies to talk on, who is on what, and when you need to talk to whom.
apollo a écrit :c'est le problème !!! avec un grand P, car il y a souvent plus de 20 pilotes, dont, donc, pas mal qui polluent sans le savoir.
Ça c'est une question des SOP défini par Falcon On-Line et de la discipline des utilisateurs.

Proposez leur un Com Plan mieux élaboré ... et puis même si il y a plus de 20 pilotes, ils ne parlent pas tous sur une fréquence chacun. Il en faut une par Flight, à la limite même une par Package.
Et Comme (en principe et si je ne me trompe pas) il n'y pas d'IA dans les flight FO, vous n’êtes même pas limités par les fréquences assignés aux flight AI ... des fréquences vous en avez donc plétore de disponible a repartir entre Red et Blue!

... de 116.000 à 151.975 MHz ça fait grosso merdo 1400 fréquences possible en VHF et de 225.000 à 399.975 donc environ 7000 fréquences possible en UHF ... retranchez a cela celles qui sont utilisés par les tours et les IA (allé, a tout casser une petite centaine) il vous en restera encore quelques centaines voir millier!

Ne ma dites pas que ça ne suffirai pas pour les rencontres FO!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#142

Message par DeeJay »

apollo a écrit :Actuellement, le truc qu'on avait trouvé, pour avoir la paix lorsqu'on était sur la carte, et pouvoir parler
et dire une phrase en 30 secondes au lieu de 2 minutes c'était de baisser le son via le mélangeur du son Windows
en bas dans la barre de taches, pour les IVC et BMS
Et bien changez donc votre fréquence "Team" dans le falconBMS.cfg ... et voila tout!?! ... vous ne discutez pas avec les Turcs sous l'UI non! ... donc pas besoin d’être sur la même freq que les autres dans l'UI.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.33 en approche ??

#143

Message par l3crusader »

Faire l'AWACs sur la Guard c'est quand même assez n'importe quoi, c'est clair... de l'art de polluer tous le monde :hum: Normalement, c'est un controleur AWACS par package, sur la frequence UHF du package. Parce qu'on se fout pas mal des indications AWACs pour un autre package a l'autre bout de la map, ça encombre totalement inutilement.

La guard, c'est les demandes d'aides pour des urgences, point barre, cad un traffic ponctuel et hautement prioritaire. Si d'autres l'utilisent abusivement, c'est sur eux qu'il faut gueuler.

Donc plutôt que de râler contre BMS la desus, allez donc proposer un autre Comm Plan a FO. Comme l'ont rappelé DJ et Amraam, les comms, ça se travaille.


Autant les problemes de nav lights, d'IA, d'ATC, etc.... je comprends tout a fait les revendications, autant la, franchement... vu les ressources en codeur qu'on a, on va pas en détacher un a passer du temps la dessus, ya 40 000 trucs plus pertinent à régler ou à implémenter...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#144

Message par DeeJay »

l3crusader a écrit :Faire l'AWACs sur la Guard c'est quand même assez n'importe quoi, c'est clair... de l'art de polluer tous le monde
... Ils ne font pas (à ma connaissance) l'AWACS sur "Guard" (qui rappelons le, est 243.000Mhz), ils le font sur le "Team channel" qui par défaut est 307.300 en UHF et 123.400 en VHF.

Seul le canal UHF peut communiquer entre la 2D et la 3D (seulement si les presets sont restés par défaut 307.000 et 123.400) ... donc les opérateurs AWACS travaillent sur 307.300 (Team) sous l'UI en utilisant F1, et les pilotes en vol sont sur cette même fréquence pour pouvoir communiquer avec les AWACS humain restés sous l'UI.

Encore une fois:

IMPORTANT NOTE: The team freq does not have to be a valid UHF or VHF frequency but there’s a catch. It can be any 6 digit number, but we are strongly recommending using a valid UHF/VHF frequency otherwise the pilot in the 3d world WILL NOT be able to tune to that number unless it is a valid frequency. So while the number you choose will work for the UI, it will not for the 3d world. So, just ensure you’re using a valid frequency and be done with it!


...

Donc des freq dispo sous l'UI in y en à même beaucoup plus que les 1440 utilisables en vol! Sous l'UI il y en a 35975 d'utilisable !!!!! :yes:

Alors rangez les mouchoirs et mettez vous simplement d'accord entre vous de quelle fréquence vous allez utiliser sous l'UI en la modifiant dans le falconBMS.cfg :yes:

Pour finir ... presque tout est expliqué dans le manuel (merci a ceux qui ont passé bcp de temps à les rediger! :notworthy ) ... il suffit de l’ouvrir de temps a autre quand ce genre de "problème" (ou plutôt question) se pose . :yes:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 4.33 en approche ??

#145

Message par repman »

Je reconnais que les services de renseignements hongrois ne sont plus ce qu'ils étaient.
Mes infos étaient apparemment erronées. :ouin:
J'ai donc recruter via EBay un agent Russe du non de Irina. Elle est issue du SVR.
Elle a séduite un membre Français des développeurs dont je ne citerait pas le nom, mais il reconnaitra facilement Irina.
Image
Je vous donnerais régulièrement les infos quelle lui à soutirées.

La première:
Il y aura dans la 4.33, une nouvelle fonction, qui permettra au pilote en appuyant sur une touche, de faire descendre la visière filtrante de sont casque. vous verrez donc différemment visière relevée et visière abaissé. elle à même précisé qu'elle serait polarisante comme sur les vrais.

Cher développeur, tu as certainement reconnus Irina maintenant. je t'invite à me contacter Via MP si tu veux la fin de son numéros de portable: 06 22 4.......

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#146

Message par DeeJay »

Tu t'es fais avoir. Irina (dont le nom n'est qu'un pseudo) est une contre-espionne membre de la team BMS et recrutée il y 5 ans pour infiltrer DCS et/ou FreeFalcon affin de les garder désinformés.

Ah, au passage, Irina n'est pas une femme. C'est une Brésilien.
Dernière modification par DeeJay le lun. avr. 20, 2015 12:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#147

Message par DeeJay »

repman a écrit : elle à même précisé qu'elle serait polarisante comme sur les vrais.
Ici aussi tu t'es fait avoir ... car des visières en verre polarisé, tu n'en verras jamais dans un avion ... et surtout pas dans un avion glass cockpit.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 4.33 en approche ??

#148

Message par repman »

Bien essayé DeeJay, mais je reconnais bien là ta stratégie de désinformation.
Effectivement j'ai mal lu sont rapport qui est en Russe. Elle parle pas de polarisation mais de "visière teintée"
J'ai déjà reçu un MP de la pauvre victime du team BMS.
Il va falloir cracher le morceau ou je continue à divulguer des infos ultras sensibles. :exit:

repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.33 en approche ??

#149

Message par l3crusader »

AMRAAM ! T'es démasqué ! Tous le monde sait que t'as un faible pour les jolies russes ! :biggrin:

Surtout quand c'est pas vraiment UNE jolie russe, mais la je commence à trop en dire :hum:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.33 en approche ??

#150

Message par Dud FFW36 »

Lol

Je croyais qu'il craquait pour les blondes mais je suis sur qu'une brune ou une rousse fait l'affaire aussi ... du moment qu'il n'y a pas de faux cols :exit:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »