Frappes contre l'is

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frappes contre l'is

#251

Message par ergo »

Combien de bolter avant d'accrocher un brin ?
C'est qu'il est petit le CDG comparé à leur .... énorme truc ! :hum:

:jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes contre l'is

#252

Message par jojo »

C'est vrai, mais la zone de poser n'a qu'un brin de moins. Par contre il manque presque 20m aux catapultes :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes contre l'is

#253

Message par ironclaude »

jojo a écrit : Par contre il manque presque 20m aux catapultes :hum:
Vi , mais il manque aussi toutes les charges sous les ailes du Superbug...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Frappes contre l'is

#254

Message par Claymore »

jojo a écrit :
Azrayen a écrit :Tiens, des "grosses couilles" sur M, sur le PA ? J'avais pas noté que c'était ouvert.
Tiens, c'est la première fois que je vois écrit "MARINE" sur les grosses couilles. Com' quand tu nous tiens lol

A leur décharge, j'ai déjà discuté avec des Bretons qui pensaient que les chasseurs du CdG appartenaient à l'Armée de l'Air lol

Conf lourde = catapultage en PC. :yes:

L'article ECPAD pour télécharger les photos.

Vous y noterez les SEM armés et chargés de fuel raz-la-gueule eux aussi. :emlaugh:
http://www.ecpad.fr/chammal-premiere-mi ... te-avions/

Le SEM 43 au premier plan est équipé d'une GBU-49 d'un bidon ventral 600L et un bidon 1100L sous l'aile gauche. Celui à l'arrière plan, partiellement visible, a probablement 2 GBU-58 (250lbs), 2 bidons 1100L et un pod laser.
Ah ! un jour on m'avait posé la question et je me suis rendu compte avec effarement que la plupart des gens pensaient qu'on embarquait les mirages de l'AA :Jumpy:
Bushido a écrit :Ok merci,
J'imaginais à tort que ça tournait plutot aux environs d'une quarantaine d'avions.
Ne pas dire "avions" mais "aéronefs" car les hélicos sont compris dans le total.

Mais ça c'était la théorie pendant l'armement du bateau... il y a tout autour des hangars tout plein de locaux qui étaient sensés pourvoir accueillir le matos de maintenance, les pièces de rechange etc... jusqu'à l'arrivée du Rafale, c'est là que ça s'est gâté car plus de place pour tout stocker ses moteurs conditionnés en container étanche, la demi voilure de rechange et j'en passe, résultat tout ça est saisiné gros temps dans les hangars et donc prend la place de spot avion, parfois même les containers M88 sont posé sur le pont au pied de l'îlot tellement y'a plus de place en bas :crying:
jojo a écrit :C'est vrai, mais la zone de poser n'a qu'un brin de moins. Par contre il manque presque 20m aux catapultes :hum:
Plus que ça, nos catapultes font 75m de long et les leurs sont passées à 90m...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes contre l'is

#255

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
jojo a écrit : Par contre il manque presque 20m aux catapultes :hum:
Vi , mais il manque aussi toutes les charges sous les ailes du Superbug...
Super Hornet à vide : environ 13,8 t
Super Hornet mono bidon tel que vu à l'écran (si on fait le plein) : 22.3 t :hum:
Pas loin de la masse max du Rafale :emlaugh:
Claymore a écrit :Plus que ça, nos catapultes font 75m de long et les leurs sont passées à 90m...
J'avais plus longueur exacte en tête. Mais 90-75 = 15. Donc j'étais large avec 20m lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Frappes contre l'is

#256

Message par Warlordimi »

Ca y est, ils ont encore réussi à repasser la discussion sur le matos français et consort...

Pour rester dans le hors-sujet, c'est quoi le texte sur la trappe du F18? "Adan Gunawardena Colombo Sri Lanka"
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Frappes contre l'is

#257

Message par gillouf1 »

Claymore a écrit :...Mais ça c'était la théorie pendant l'armement du bateau... il y a tout autour des hangars tout plein de locaux qui étaient sensés pourvoir accueillir le matos de maintenance, les pièces de rechange etc... jusqu'à l'arrivée du Rafale, c'est là que ça s'est gâté car plus de place pour tout stocker ses moteurs conditionnés en container étanche, la demi voilure de rechange et j'en passe, résultat tout ça est saisiné gros temps dans les hangars et donc prend la place de spot avion, parfois même les containers M88 sont posé sur le pont au pied de l'îlot tellement y'a plus de place en bas ...
Vache, ils prennent une demi-voilure en rechange o_O

@+
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frappes contre l'is

#258

Message par ergo »

gillouf1 a écrit :
Vache, ils prennent une demi-voilure en rechange o_O
On est pas à l'abris d'en perdre une en vol ... tu sais ... tu rentres un peu trop leger, et ca se sent pas plus que ça ... xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Frappes contre l'is

#259

Message par OPIT »

gillouf1 a écrit :Vache, ils prennent une demi-voilure en rechange o_O
Vaudrait mieux que ce soit la bonne, en plus :yes:
Mais bon... Comme ils ne peuvent pas avoir de cellules complètes en rechange, ce qui serait manifestement utile, c'est toujours mieux que rien... :hum:


:jerry: :exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Frappes contre l'is

#260

Message par eutoposWildcat »

rakacha a écrit :Existe-il des munitions guidées "pas trop chères" qui seraient utilisables sur des cibles de peu de valeur comme des 4x4 ?
Oui, ça s'appelle une JDAM. Mais les avions français n'en emportent pas.

Après, si on veut vraiment pas cher, il faut passer à la bombe non guidée. Mais ça peut vite devenir beaucoup plus cher si on en perd l'avion et le pilote... C't'un calcul.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Frappes contre l'is

#261

Message par gillouf1 »

OPIT a écrit :Vaudrait mieux que ce soit la bonne, en plus...
Pas faux...et ils ont une chance sur deux.

@+

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes contre l'is

#262

Message par ironclaude »

Claymore a écrit : Tiens, c'est la première fois que je vois écrit "MARINE" sur les grosses couilles.
Ca doit être vers la fin de la croisière, alors...
:exit:

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: Frappes contre l'is

#263

Message par rakacha »

eutoposWildcat a écrit :
rakacha a écrit :Existe-il des munitions guidées "pas trop chères" qui seraient utilisables sur des cibles de peu de valeur comme des 4x4 ?
Oui, ça s'appelle une JDAM. Mais les avions français n'en emportent pas.

Après, si on veut vraiment pas cher, il faut passer à la bombe non guidée. Mais ça peut vite devenir beaucoup plus cher si on en perd l'avion et le pilote... C't'un calcul.
Merci.
Oui pour le risque c'est ce que je disais ensuite ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Frappes contre l'is

#264

Message par Claymore »

jojo a écrit :
Claymore a écrit :Plus que ça, nos catapultes font 75m de long et les leurs sont passées à 90m...
J'avais plus longueur exacte en tête. Mais 90-75 = 15. Donc j'étais large avec 20m lol
Oups... au temps pour moi, va falloir que je révise mes tables de soustraction moi :rolleyes:
OPIT a écrit :
gillouf1 a écrit :Vache, ils prennent une demi-voilure en rechange o_O
Vaudrait mieux que ce soit la bonne, en plus :yes:
Mais bon... Comme ils ne peuvent pas avoir de cellules complètes en rechange, ce qui serait manifestement utile, c'est toujours mieux que rien... :hum:


:jerry: :exit:
En fait y'en a deux... la gauche dans un hangar et la droite dans l'autre, je voulais parler de celle qui nous faisait le plus braire placée où elle est.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Frappes contre l'is

#265

Message par OPIT »

Claymore a écrit :En fait y'en a deux... la gauche dans un hangar et la droite dans l'autre, je voulais parler de celle qui nous faisait le plus braire placée où elle est.
Merci pour la précision, mais je me doutais bien que c'était le cas ! La tournure de ta phrase a juste fait que la vanne était inévitable... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes contre l'is

#266

Message par jojo »

Un aperçu de l'armement des A-10C en opération...

Image

http://theaviationist.com/2015/03/03/a- ... ut-kuwait/

2 GBU-12
2 GBU-38 dont une avec "proximètre" (DSU-33 ?)
2 AGM-65
Roquettes 70mm
Pod Litening
...sans compter le phénoménal GAU-8 de 30mm !

Quand aux B-1 ils semblent qu'ils arrivent à vider les soutes en Syrie :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frappes contre l'is

#267

Message par ergo »

Le B1 ... quand il arrive à décoller ... avec le playtime qu'il a et l'emport dont il est capable ... il doit être bien utile.

Faut juste qu'il décolle .... ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Frappes contre l'is

#268

Message par bof_4_digle »

Il a du mal à décoller le B-1 ? A Nellis et vu de mes propres yeux il s'en tirait pas trop mal :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes contre l'is

#269

Message par jojo »

bof_4_digle a écrit :Il a du mal à décoller le B-1 ? A Nellis et vu de mes propres yeux il s'en tirait pas trop mal :)
Je pense qu'il parle de la fiabilité de la bête. J'ai déjà lu des récits de JTAC en Afghanistan qui disaient la même chose...mais bon, j'aimerais pas être en dessous quand il vide les soutes :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Frappes contre l'is

#270

Message par PePe »

Des Mavericks ?

Je croyais que ce missile n'était plus utilisé.

Concernant les roquettes, c'est à votre avis pour frapper ou pour marquer (fumi) ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frappes contre l'is

#271

Message par ergo »

Je connais quelque JTAC à qui on avait promis un "Bones" pour leur couverture et qui ont du à chaque fois attendre que le spare arrive 3 heures après parce que le numéro 1 avec des soucis.

Même en opération le taux de dispo de la bête est catastrophique. Quand il peut décoller c'est une super machine qui rempli sa mission, mais ils ont du mal à le rendre disponible !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Frappes contre l'is

#272

Message par MS Galileo »

A Coalition #France Rafale jet was nearly hit by a heat-seeking missile over #Karmah early today..


Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Frappes contre l'is

#273

Message par Kovy »

MS Galileo a écrit :A Coalition #France Rafale jet was nearly hit by a heat-seeking missile over #Karmah early today..

traduction en bon français: "Aujourd'hui, un Rafale français a leuré avec succès un missile infrarouge au dessus de Karmah" :...:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes contre l'is

#274

Message par jojo »

Kovy a écrit :
MS Galileo a écrit :A Coalition #France Rafale jet was nearly hit by a heat-seeking missile over #Karmah early today..

traduction en bon français: "Aujourd'hui, un Rafale français a leuré avec succès un missile infrarouge au dessus de Karmah" :...:
:notworthy

Sinon que sait-on sur la source ? Photo ? Vidéo ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Arnaud D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2014

Re: Frappes contre l'is

#275

Message par Arnaud D. »

jojo a écrit :
Kovy a écrit :
MS Galileo a écrit :A Coalition #France Rafale jet was nearly hit by a heat-seeking missile over #Karmah early today..

traduction en bon français: "Aujourd'hui, un Rafale français a leuré avec succès un missile infrarouge au dessus de Karmah" :...:
:notworthy

Sinon que sait-on sur la source ? Photo ? Vidéo ?
Il faut se méfier de"Rami" ... il RT souvent des revendications de l'IS ... donc crédibilité, bof
Répondre

Revenir à « Aviation passion »