Space Engine

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Space Engine

#1

Message par bolt »

Bonjour a tous,

Comme les simu spatiales sont a la mode en ce moment et que j'aime tout ce qui est spatiale, j'ai décidé d'ouvir ce topic (apres vérif rapide j'ai pas vu qu'il existait deja un topic sur ce software).

Donc, Space Engine n'est pas un vrais simulateur comme on l'entend mais un logiciel qui simule l'univers. Le moteur graphique est splendide. Le tout developpé depuis plusieurs années pas une seule personne :notworthy
Le gars ets un passionné et ce qu'il fait est juste incroyable :

http://en.spaceengine.org/

Pour voir ce que ca donne :



A noter qu'on peut quand meme avoir des vaisseaux spatiaux et on peut s'amuser a faire des entrées sur des planetes via des poussées retrograde/prograde tout ca mais ca reste marginal et simplifié.

Par contre le developpeur voudrait faire evoiluer sont logiciel pour en faire une simu exploration. Il a lancé une demande de dons (un peu comme kickstarter). Voici les etapes et a $40 000 la simu exploration prendra vie :

http://en.spaceengine.org/index/funding ... tions/0-26 :

$80 000 - Single player space exploration game

Gameplay based on space flight simulation, space exploration, research and building
Realistic spaceflight physics with both hardcore fully manual controls and handy semi-automatic controls
Various spacecraft models
Build ships, space stations, and bases on planets
Collecting data about celestial objects using probes and satellites


Deja en l'etat rien qu'explorer et voir les bizareries de l'univers, c'est juste extraordinaires (lien rapide dans les menus du soft pour aller directement dans des endroits speciaux de l'univers).

Dernier point, le logiciel est 100% gratuit :yes:

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Space Engine

#2

Message par DeeJay »

Merci BCP!

Ça donne vraiment envie d'y jeter un œil! :yes:

Surement très sympa et ludique donner un aperçu à madame ou aux petits de ce que sont les différents astres et objets composant notre univers .. et ... leurs tailles et distances.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Space Engine

#3

Message par bolt »

C'est clair que c'est un sacré outil pedago. J'ai essayé avec ma fille mais elle est encore un peu jeune. Je rattaquerais plus tard :emlaugh:

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Space Engine

#6

Message par bolt »

Ben je t'avoue que moi aussi j'ai été bluffé par la qualité du rendu. C'est hyper jolie c'est clair :yes:

En plus, si tu veut un truc encore plus jolie, tu peux installer des addon de texture HD :

http://en.spaceengine.org/load/

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Space Engine

#7

Message par bolt »

Une autre video sympa avec des infos sur l'utilisation du soft (commentaires dans la video).


Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

Re: Space Engine

#8

Message par Carpadeus »

Merci bien pour cette information.

Vraiment bien j'ai fait un don. Faut encourager la création :yes:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »