[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Elite Dangerous

#101

Message par Side »

nop idem, j'ai réussi a me connecté au bout d'une dizaine de tentative puis me suis fait éjecté.
C'est apparut avec le correctif de la gamma. Les serveurs sont peut etre aussi surchargé, ça laisse présager pour la release final :(
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#102

Message par phoenix »

J'ai vu passer un message sur le forum officiel concernant ce problème. Ils bossent dessus.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Elite Dangerous

#103

Message par dimebug »

ca remarche
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Elite Dangerous

#104

Message par Milouze87 »

Bon ben mon choix est fais je vous rejoint le 16 décembre sur ce jeu.
Je vais commander la version "Pré-Order" et finir mon PIT pour la sortie du jeu.

Faudrait que l'on monte une guilde Check Six sur le jeu si ça vous tente ?
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Elite Dangerous

#105

Message par Side »

dimebug a écrit :ca remarche
Chez moi hier, je me faisais ejecté du serveur au bout de 15min. Problème de connexion et donc d’authentification a priori :(
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Elite Dangerous

#106

Message par Whisper »

Hello,
Gamma 2.0 sortie il y a peu.

Pour ceux qui jouent en Open Play ( et les autres aussi à vrai dire), il y a une petite experience en cours dans le systeme de Lugh, par les joueurs (et des bras sont nécessaire).

Un test du système d'influence de faction est en cours.
Lugh (44 : -6 : 27) est un système sous juridiction de la Federation, mais possédant deux factions indépendantes non majoritaires, Crimson State et Lugh Defense.
Un des joueurs a décidé d'essayer de soutenir Crimson State pour l'aider à renverser la Federation dans le systeme et pour que Crimson State prenne le pouvoir.
L'objectif est donc pour les joueurs dans ce système de ne faire que des missions demandées par Crimson State, voire, saboter les missions des autres factions en les abandonnant, de ne faire de commerce qu'avec les Market gérés par Crimson State, et pirater les commercant sous pavillons non Crimson State.
L'influence de la faction dans le système est passée de 14 à 24% en une journée d'action.
Si tout va bien, la Federation devrait être renversée samedi. Le test continuera probablement pour voir si l'influence peut gagner en dehors du système de Lugh.

Les devs sont également interessés par l'experimentation

Toutes les infos là : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=71699

Donc si vous n'etes pas trop loin et que ca vous interesse, passez y, faites du commerce avec les bonnes personnes, et si la perte de réputation avec la Federation ne vous echaude pas (ou si de toute facon c'est deja foutu pour vous de ce coté là :) ), piratez ces marchands à la solde federaliste!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#107

Message par phoenix »

Interressant. Merci de l'info.

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#108

Message par Carpadeus »

Je viens d'acheter Elite Dangerous Mercenary Edition. Il semble que ce n'est qu'une version de training.

Ai-je raté un truc ?

Pour faire de l'Open space on fait comment ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#109

Message par phoenix »

Non, mais il me semble que pour les derniers acheteurs, ils n'ont accés qu'aux entrainements, et que le jeu complet sera débloqué le 16 décembre.
Elite: Dangerous - Mercenary Edition
Pre-order to guarantee your Mercenary Edition featuring exclusive digital content Single Player Combat Training available to play NOW! Get exclusive early access to the combat training demo when you Pre-order Elite: Dangerous - Mercenary Edition - Full game released 16th December

Full list of contents:

• A digital download Elite: Dangerous
• Your very own Eagle fighter ship docked in a secondary location in-game
• Exclusive pack of ship paint jobs
• A ‘day one’ ship decal
• A digital players guide
• A digital concept art book
• Plus loads more digital goodies to be announced over the coming weeks.
D'aprés le descriptif, tu auras bien accés au jeu complet le 16. Encore deux jours à attendre.

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#110

Message par Carpadeus »

Ok merci pour l'info. Pour ce week end je vais me rabattre sur un autre jeu, ++
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#111

Message par terence44 »

Sortie Aujourd’hui de Elite Dangerous 1.0 a 13 Heurs Pour les intéressé :yes:
Image

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#112

Message par Carpadeus »

Ca y est : le téléchargement est possible à partir du launcher :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 26 juillet 2005

Re: Elite Dangerous

#113

Message par Midair »

Super, il fait quelle taille?
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#114

Message par terence44 »

5Go Environs
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Elite Dangerous

#115

Message par Dud FFW36 »

Upload fait ce midi rapidement lancé avant de partir au boulot.... vivement ce soir :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 26 juillet 2005

Re: Elite Dangerous

#116

Message par Midair »

Une vrai merde ce jeu, une gestion des touches très complexe. Je ne sais pas du tout comment naviguer dans les menu des écrans à gauche et à droite (donc pas possible de demander la permission d'apponter). Impossible de paramétrer mon axe de tangage avec le Warthog (il est constamment inversé que je l'inverse ou pas). Quelle déception!!!

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Elite Dangerous

#117

Message par Whisper »


Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Elite Dangerous

#118

Message par Forza42 »

@Midair :
donne lui une chance. Ca vaut la peine.
J'avoue que la partie ''touches'' m a perdu au debut, mais en fait, tu n as pas besoin de 50 choses pour bien debuter.
Je te conseille d'essayer de jouer en mode clavier+souris. Tu vas vite te rendre compte que tu as besoin de tres peu de touche. Ensuite, tu peux perfectionner tes affaires, comme utiliser les modes ''d overide landing'' par ex.
Tout se fait avec WASD, + QERF (je fais ca de memoire, je n ai pas le jeu sous les yeux)
en gros, tu te balades dans les menus avec WASD et tu passes d'onglet a un autre avec Q et E je crois
tu valides avec ESPACE

apres, ce sont des details :
activation/desactivation du HyperJump : J
Landing Gear : L
le system de targeting : TGHY (prochaine cible, sous system etc ...)
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 26 juillet 2005

Re: Elite Dangerous

#119

Message par Midair »

Merci pour les conseils, j'ai vue qu'il y a un profil Warthog predefini dans les commandes qui a l'air de fonctionner par contre avec le reglage personnalise le tangage est inverse et pas moyen de resoudre le probleme. Ce qui me derange le plus c'est la naviguation sur les ecrans gauche et droit, c'est avec QZSD et espace?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Elite Dangerous

#120

Message par Whisper »

Par defaut sur mon HOTAS, c'etait un des boutons (sur les gaz) pour activer le mode de vue des menus (tu as la tete qui "recule" dans le cockpit), puis le hat sur le manche pour aller sur le panel de droite, de gauche, ou du haut (les coms). Une fois dans le panel, le hat sert à naviguer dans les items d'un menu, le bouton de tir à selectionner une option, et deux autres boutons du stick servent à passer d'un menu à l'autre dans les panels.
C'etait tout comme ca par defaut chez moi, et j'ai rien changé, au final c'est pas mal.

Le seul souci c'est que j'ai le hat pour les fonctions de strafing lors du vol, donc j'ai eu quelques rares erreur de menu lors des docking :)
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 26 juillet 2005

Re: Elite Dangerous

#121

Message par Midair »

Tu as selectionne quel reglage dans les options de commande et tu as quoi comme Joy?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Elite Dangerous

#122

Message par Whisper »

Heu... c'etait il y a longtemps, je me souviens plus si j'ai selectionné qqch. Comme je disais, si je ne m'abuse, c'etait les réglages par defaut. Je regarderais ce soir une fois chez moi.

J'ai un Thrusmaster Afterburner, l'ancetre de l'ancetre du HOTAS-X

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#123

Message par Carpadeus »

J'ai acheté le jeu il y a 48 heures.

Hier c'était ma première journée :

1. Réglages du Hotas Warthog et du clavier, c'est fait en mode personnalisé. Le track IR est aussi OK directement.

2. Navigation et warp : C'est assez technique je commence à comprendre le principe mais c'est pas EVE Online et au début il faut intégrer les choses.
Je ne maitrise pas encore les warp vers les stations, pas tout compris sur le réglage de la vitesse j'arrive en général trop vite. Mais bon je persévère.
La carburant de mon sidewinder se consume très rapidement lors de voyage, j'imagine qu'il faut un vaisseau adéquat pour se déplacer loin et explorer.

3. Le cockpit et les menus : Je trouve cela vraiment bien fait (si les touches de binding) sont bien configurés.

4. Les stations : J'ai réussi dans trop de soucis à atterrir dans une station, c'est bien fait et sympa. on est responsable de son engin et c'est un bon rendu de simulation.
J'ai rencontré des soucis sur les stations qui possèdent des places extérieurs, il semble y avoir un sens pour s'y poser (dans la vue d'approche du poser, il faut être vu de derrière, c'est à dire se poser dans le sens inverse du décollage, pas simple au début).
Je me suis 400 CR D'amende pour être resté trop longtemps sur l'aire en question.
En sortant d'une station j'ai heurté le décor, je me suis pris les autorités sur le dos qui m'ont purement et simplement détruit mon vaisseau (+ 2000CR d'amende).

5. L'ambiance : j'aime beaucoup c'est bien immersif et technique à jouer.

6. Les graphiques : Je les trouve très bien.

7. Missions : Je n'ai que déplacé des objets d'une station à une autre. Quelques mission mal comprises se sont mal terminées. Les mission de kil npc je n'ai pas essayé.

Voilà donc quelques retours vite fait, le jeu me plaît bien et je lui trouve un bon potentiel.

J'ai une question : Est-ce que le jeu est pvp partout ? Je pense que oui mais dans ce cas on devient une cible pour les chasseurs de prime (à ce que j'ai compris).
Du fait je n'ai pas encore sorti mon vaisseau Eagle : j'attends de mieux comprendre ce point.
Que faut-il savoir exactement concernant les règles pvp ?

Y-a-t-il un TS C6 avec des joueurs sur Elite ?

Sur ce bon jeu à tous. :yes:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: Elite Dangerous

#124

Message par curli »

Midair a écrit :Une vrai merde ce jeu, une gestion des touches très complexe. Je ne sais pas du tout comment naviguer dans les menu des écrans à gauche et à droite (donc pas possible de demander la permission d'apponter). Impossible de paramétrer mon axe de tangage avec le Warthog (il est constamment inversé que je l'inverse ou pas). Quelle déception!!!
Hello.

Je n'ai qu'un x52 normal et je trouve ce jeux GENIAL :yes: :yes: .
A part quelques touches ("Hyperdive - supercruise" , train et la soute de chargement) , la config par defaut du x52 est super..
Rien de bien sorcier a reconfigurer en faite.

Ca en jete avec ma pauvre HD 5850 ATI en "élevé"..

Quelques bugs encore mais non bloquant.
Manque surtout un peu plus de contenus..Ca va venir , je le sens bien..

J'ai mon 2eme jeux sur mon pc , DCS et ELite dangerous..

A++ dans les etoiles ou dans le détroit de Béring .. heu Ormuz... :Jumpy: :Jumpy:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Elite Dangerous

#125

Message par Whisper »

@Carpadeus : L'approche de station en super-cruise n'est en fait pas si compliquée. Il faut juste pas attendre l'indication "RALENTIR" ca là c'est déjà trop tard, en fait :)

Y'a une methode de base simple, dites "6 sec d'ETA".
Donc, tu fonce vers la cible, l'ETA va baisser au fur et à mesure que tu accelère. Tu vas ensuite entrer dans une phase de décélération, pour 2 raisons :
* Les corps celestes autour de la cible te ralentissent (plus il y a de masse proche, moins ta vitesse max en super-cruise est élevée)
* L'ordinateur de bord décélère naturellement pour aborder une cible lorsqu'elle est sélectionée. Le taux de décélération est fonction des gaz. Tu vas voir une bande bleue qui court sur une partie de l'indicateur de gaz. C'est ton indicateur de vitesse idéale, le mieux est pendant la phase d'approche de rester dans cette bande bleue.
Donc, tu arrives comme un bourrin vers ta cible (donc gaz à fond, bien en dehors de la zone bleue), tu vois le temps d'arrivée descendre, et à 7 ou 6 secondes d'ETA, tu réduit d'un coup les gaz pour les mettre en bas de zone bleue. Tu vas rester dans la zone bleue en essayant de garder 6 secondes d'ETA en permanance, donc en variant un poil les gaz, mais toujours dans la zone bleue.
Une fois que ta vitesse passe sous la barre du 1Mm/s (le compteur passe alors en km/s), tu peux remettre les gaz à fond, normalement si tu as toujours une cible sélectionée ca ne va pas remonter au dessus du 1000km/s qui est la vitesse max pour sortir de super-cruise de maniere safe. A ce stade tu dois te trouver à moins de 10 Mm de ta cible, ca va baisser transquille, en dessous de 1000km tu peux sortir de supercruise, l'ordinateur de bord va te faire sortir sur la cible.

Ca ("garder 6 sec d'ETA") c'est la methode la + simple et à priori la + efficace pour une approche ligne droite. On peut faire un poil plus rapide en faisant un léger overshoot dans les derniers moments et utiliser la décélération en virage pour stopper à proximité de la cible avec une vitesse faible.
"6sec" souffre surtout d'un défaut MAJEUR, c'est qu'elle donne une fenetre de 60 secondes minimum à n'importe quel pirate pour tranquillement s'approcher de toi par derriere et tenter une interdiction peinard (il faut imperativement etre dans le dos de sa cible pour tenter une interdiction). C'est une invitation à la piraterie, perso j'ai completement arreté toute approche en ligne droite. Je surveille constamment mon radar pour tout echo suspect qui est derriere moi, je suis un max de temps gaz à fond, j'overshoot 2, 3 ou 4 fois la cible, tant pis, ca me fait tourner dans tous les sens, et le gars derriere peine à suivre. et la derniere phase de décélération (celle où je sorts de supercruise) doit etre un max réduite. S'il arrive à m'accrocher, c'est dans des conditions tellement défavorables pour lui que j'echappe à l'interdiction en moins de 5 secondes généralement (mon record est 1 seconde d'interdiction, un joueur, probablement en train de tester :) )
Autre methode, utiliser la planete proche pour que sa masse fasse le boulot de décélération pour toi. Attention par contre à ne pas passer trop près et se retrouver en vitesse faible et sans possibilité d'accélerer correctement.


Pour ta seconde question, le jeux est PvP en open play. En solo, forcement.... :) Et en groupe, aussi, forcement, ca dépend des gens dans le groupe, mais il existe des groupes PvE. Tu doit pouvoir trouver ca su les forums officiels.
Ceci dit, y'a quand meme quelques règles, hormis dans les systemes anarchiques. Si tu attaques quelqu'un sans raison particuliere, ce quelqu'un (sa faction, en fait) va automatiquement poser une prime sur ta tete. Qui plus est, si les flics locaux voient ca, ils te foutent une amende dans les dents (attention, amende(fine) != prime(bounty). La premiere est à payer aux autorités, la seconde à la faction ayant créé la prime)
Si tu as une prime sur la tete, tu es cible valide pour tout le monde. Si qqun se met à te tirer dessus, meme sans raison, il n'aura ni amende des authorités, ni prime.
Histoire aussi de bien montrer qu'on ne rigole pas avec l'autorité dans E:D, tout vaisseau flic qui sait que tu as une amende (pas une prime, une amende) dans le systeme va t'attaquer, juste parceque. Notamment, celui qui t'as mis l'amende sur le dos ne va pas se gener pour bien faire passer le message, en t'attaquant direct. Il me semble aussi que si tu te fais scanner + tard par les autorités, ils peuvent se mettre à t'attaquer.
Suivant le montant de l'infraction, les primes et amendes sur ta tete vont etre plus ou moins gros.
Quiconque te tues remporte la prime sur ta tete, donc tu te doutes bien que tu deviens vite allechant pour pas mal de monde.
Le status de la prime est local à chaque systeme, si tu es recherché avec une prime dans un systeme, tu ne le seras pas dans le systeme d'à coté. Pour savoir si tu as une prime dans le systeme local : Tu dois avoir un gros WANTED rouge sur la droite, ou sur le panel de droite, me souviens plus. Pour les amendes, elles sont listées dans le panel de droite.

Tu peux payer ca à n'importe quelle station, dans le menu "contacts" d'une station. Tu vas contacter la Federation des Pilotes pour payer ta prime, et Les autorités pour payer tes amendes. Une fois ca fait, hop, plus de probleme, personne ne te tire dessus. Attention, une amende non payée augmente, et au bout d'un certain temps sans payer, les autorités mettent en plus une prime sur ta tete.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »