Résolution max ?


Topic author
airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

Résolution max ?

#1

Message par airkiller »

Bonjour à tous,

Je reprends mes simulateurs après les avoir abandonnés pour cause de matériel "vétuste" !! Je me suis même
équipé DU joystick Thurstmaster Cougar !!!!
Mais là j'ai un problème avecla résolution d'affichage avec Falcon4 Allied force ( avec Falcon4 BMS j'en ai d'autres...) !
Ma résolutuion d'écran habituelle est de 1920X1080 avec une CG Nvidia GT640 mais F4 AF ne prend en compte cette résolution
dans le setup...????
J'ai bien appliqué le patch etc....
Existe t'il une résolution max pour notre simu ?

Des pistes !?

Merci

Je reviendrais...
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Résolution max ?

#2

Message par Black Angel »

Si tu voles sur BMS quel est l’Intérêt de retourner sur AF ?

Sinon pour le reste je ne peux pas te répondre :hum:
Image

Topic author
airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

Re: Résolution max ?

#3

Message par airkiller »

Bonsoir merci pour la piste...je vais donc insister sur Falcon BMW que je trouve plus abouti mais pour l'instant mon joli Joystick ne me sert pas à grand chose, vu que je n'arrive pas à le configurer
avec les outils fournis !

Merci
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Résolution max ?

#4

Message par CheckPoint »

Si tu n'as pas encore été voir la pour la config de ton HOTAS sous BMS
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Topic author
airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

Re: Résolution max ?

#5

Message par airkiller »

Merci pour la réponse,

Cela me semble effecftivement plus facile à comprendre, à condition d'avoir ce fichier....car je ne le trouve pas à l'endroit indiqué....!!!????

:busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Résolution max ?

#6

Message par Icewind »

De quel fichier parles-tu exactement ? Car le tuto aborde plusieurs fichiers différents. Ils se trouvent tous dans ton dossier "Falcon BMS 4.32" pour les fichiers BMS.key (celui que je te conseille d'utiliser au début) et keystroke.key, tu les trouveras dans le dossier "user" puis "config" du dossier "Falcon BMS 4.32". Pour les fichiers .key de Kolbe ou encore le directX generator, il faut aller les chercher également dans le dossier "config" et de mémoire "Joystick", "Generic", "Kolbe" mais je n'ai pas revérifié pour le moment.

Avant de te prendre la tête avec les fichiers .key, la méthode la plus simple reste de passer directement par le menu "Setup", "Controller" lorsque tu es dans BMS. Tu "load" le fichier BMS.key, tu utilises le curseur à droite du tableau pour naviguer entre les noms des fonctions que tu retrouve dans le tableau, à chaque fois qu'une des fonctions t'intéresse, tu fais un clic gauche sur la ligne du tableau où la fonction apparait et tu appuies sur le bouton du joystick que tu as choisis. Le bouton est programmé !

Pour les axes, tu cliques sur le bouton "advanced" du menu Setup controller de BMS. Une fenêtre s'ouvre et tu peux assigner tes axes du Joystick en allant dans chaque onglet dont "Flight" qui est le plus important.

N'hésite pas à poser tes questions, donne nous quelques détails et je ferai de mon mieux pour te répondre !

à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

Re: Résolution max ?

#7

Message par airkiller »

Merci ces pistes... !!

Je poursuis mon apprentissage !!!
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Résolution max ?

#8

Message par Black Angel »

Airkiller si tu as un Cougar, simplifies toi la vie, installe les drivers Thrustmaster et Foxy (tu as du tout avoir avec ton Hotas). sinon va sur leur site, tu y trouveras tout ce qu'il faut.

Ensuite tu charges le profil d'Amraam et c'est tout bon en utilisant le BMS.Key dans BMS. Le Cougar est prévu pour fonctionner brut de fonderie avec BMS, et il n'est absolument pas nécessaire de passé par tout ça.

Crois moi j'en ai un depuis 2006 et je vole toujours avec, comme ça

Inutile de te farcir le choux avec tout ça.


Si tu veux, vu que tu es de Brest et moi de Guipavas, on peut se rencontrer et je te montrerai tout cela. :yes:
Image

Topic author
airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

Re: Résolution max ?

#9

Message par airkiller »

Bonjour et merci pour ces conseils !

Je te contacte sans tarder pour partager notre passion !


Merci
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Résolution max ?

#10

Message par HiCKS »

Black Angel a écrit :Airkiller si tu as un Cougar, simplifies toi la vie, installe les drivers Thrustmaster et Foxy (tu as du tout avoir avec ton Hotas). sinon va sur leur site, tu y trouveras tout ce qu'il faut.

Ensuite tu charges le profil d'Amraam et c'est tout bon en utilisant le BMS.Key dans BMS. Le Cougar est prévu pour fonctionner brut de fonderie avec BMS, et il n'est absolument pas nécessaire de passé par tout ça.

Crois moi j'en ai un depuis 2006 et je vole toujours avec, comme ça

Inutile de te farcir le choux avec tout ça.


Si tu veux, vu que tu es de Brest et moi de Guipavas, on peut se rencontrer et je te montrerai tout cela. :yes:
+1000
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Résolution max ?

#11

Message par Goupil »

Pour Falcon AF j'utilisai un petit utilitaire F4AFres dispo ici :

http://www.gerbs.net/products/f4afres/index.php

pour info une fois que tu auras rentré la resolution dans F4AFres - il faut sauvegarder (CTRL S) puis quitter F4AFres.
ensuite il faut savoir que le simple fait de retourner dans le setup graphic de falcon AF annule ce réglage que tu viens de faire par l'intermédiaire de F4AFres.
il ne faut donc pas retourner dans le setup de falcon si tu veux que ça fonctionne.

si tu dois aller dans les setup de F4AF pour d'autres raisons... il faudra re-sortir de Falcon4AF, puis refaire la manip dans F4AFres (sauvegarder...)


cela permettait de pouvoir utiliser le triple affichage panoramique en largeur en résolution "exotique" 1920x480



Pour info Falcon4 AF ne dépasse pas 2048 pixels en largeur (limitation directX de l'époque)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

Re: Résolution max ?

#12

Message par airkiller »

Merci je test...!
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »