Question sur changement de système WIN8

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Question sur changement de système WIN8

#1

Message par RaffinMike »

Bonjour,
Une question svp ...
J'ai actuellement un portable avec Win 7, tourne dessus DCS + A10C + BS 2 le tout téléchargé via STEAM (Avec les bonnes licences etc)

Je vais changer de plateforme vers la fin de l'année et sera sur WIN8 64 bits par défaut ... Donc comment je récupère mon DCS sur l'autre système ? Je recharge comment à partir de STEAM il y a une option ?
Je ne vais pas repayer de nouveau etc ?

Merci pour vos informations en retour,

Bons vols à tous,
Raffin Mike ...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Question sur changement de système WIN8

#2

Message par Psycho »

Ton compte steam (et les licences des jeux qui sont dessus) est lié à un login et mot de passe pas à la machine sur laquelle ils sont installés ; tu peux donc les (re)installer sur n'importe quel système sans devoir payer quoi que ce soit.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Question sur changement de système WIN8

#3

Message par RaffinMike »

Bonjour Psycho,
Merci pour ta réponse ... Je ne comprends pas bien pour STEAM, il y a pas d'installation sur le poste en lui même (C'est vrai que je n'ai pas grand chose comme fichiers vu l'installation STEAM)
Donc le fait de se reconnecter sur mon nouveau système Win8 via Internet sur STEAM fait qu'il va comprendre que j'ai changé de PC et refaire une install ?
Désolé je ne vois pas bien comment cela ce passe et sur STEAM il n'y a rien de préciser là dessus, à part que j'ai bien mes codes de licences dans un coin (Et que j'ai sauvegardé aussi à part)
Vive la technique ... :))
A+
RM
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Question sur changement de système WIN8

#4

Message par Psycho »

Si, les fichiers du jeu sont bien présents sur ton disque.
Quand tu va te connecter à STEAM sur ta nouvelle machine, il faudra réinstaller les jeux de ta bibliothèque STEAM, en cliquant sur le bouton "installer" qu'on peux voir sur l'image ci-dessous.

Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Question sur changement de système WIN8

#5

Message par RaffinMike »

Merci pour la réponse,
Je ferai cela lorsque j'aurai ma config en WIn8 et mon nouveau poste ... Bientôt :))
A+ à tous,
RM Claude

Topic author
RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Question sur changement de système WIN8

#6

Message par RaffinMike »

Bonsoir à tous,
C'est une mauvaise journée today pour moi ... Donc pas idéal pour se relancer dans une installation DCS :)) ... Mais bon ... Il y a des jours comme cela.
Mes questions sont que est j'ai acheté un Asus WIn8 8gb / Nvidia 2gb / 1T de dsk 17pouces etc ... Belle config donc. Et pour bosser les photos cela va m'aider.

Mais j'ai deux soucis majeurs.
- Je n'arrive pas à calibrer mon écran (C'est un Asus portable je précise), j'ai une espèce de tendance jaune/vert pisseux en global. J'ai essayé pas mal de réglage mais pas terrible. Cela est flagrant sur mes sites Internet de photos que je fréquente tous les jours etc ... Même mon Excel n'a pas la blancheur voulue !!
Avez vous eu ce genre d'inconvénient. ? Des astuces selon vous ? Mercredi j'ai un copain qui va me prêter une sonde de calibrage et je verrais bien > Sinon retour FNAC (Pas de pub sorry ...)

Concernant DCS j'ai réinstallé DCS World via Steam qui détecte le chgt de machine, normal ... Mais quand je mets les clés A10C et BS2 dans le presse-papier comme demandé par DCS au lancement , il me dit "Clé erronée " .. (Enfin un msg du genre) et je n'arrive pas à récupérer mes deux soft. Avez vous une idée ? J'ai fais une fausse manip quelque part selon vous ?

Sinon en mode "Editeur de mission" j'ai testé une ptit mission, cela fonctionne et mieux que sur mon Lenovo actuel. Donc j'espère bien régler mes deux soucis majeurs car j'aimerai éviter le retour au magasin ...

Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus.
A+
Bons vols,
Raffin Mike Claude

Topic author
RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Question sur changement de système WIN8

#7

Message par RaffinMike »

Bonjour alls,
Pb réglé dans le sens que l'ASUS m'a été remboursé, cela a bien été constaté par la FNAC qu'il y avait un léger souci ... On attendra un peu avant un rachat.
Concernant DCS, je vais avoir une 3eme installation de ce fait (Vu que le S/N ne sera pas équivalent)
Cela va se passer comment et pourquoi mes clés étaient rejetées sur l'ASUS svp ?
Avez vus des infos là dessus (Je sais que l'on a droit à 10 installations apparemment ?)
A+
RM
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Question sur changement de système WIN8

#8

Message par terence44 »

Salut, tu es bien connecté sur le même compte Eagle Dynamics ?
Et tu as bien correctement copié collé les clefs via steam ?
Quelle est le message exacte quil te donne au moment du refus ?
Image

Topic author
RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Question sur changement de système WIN8

#9

Message par RaffinMike »

Bonjour Terence,
Le msg exact je ne l'ai plus sous les yeux sorry ... J'ai pour l'instant plus de new système, j'attends le remboursement de la FNAC, car pb réel et pas en magasin vu que c'était un achat Internet, après je verrai pour en recommander (Le même ou un autre je ne sais pas encore ce que je vais faire)
Ce n'est que partie remise ...
J'ai tout téléchargé par Steam DCS World et après A10C et BS2 (A l'origine donc j'ai pris l'option Steam ...), l'éditeur de mission fonctionnait, j'ai pu tester la différence et par exemple je n'avais plus
ce pb de transparence en zoomant, fluidité etc ... Pas contre pas d'A1OC fyable car la clé m'était refusée.
La prochaine fois je noterai le msg exact lorsque j'effecturai une nouvelle installation après achat.
A+
Raffin Mike
Répondre

Revenir à « Support technique »