DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#1

Message par Azrayen »

[Source]

Traduction :

Annonce du 11 septembre 2014 - La carte du détroit d'Ormuz (DCS: Strait of Hormuz) arrive à l'hiver 2014.

The Fighter Collection et Eagle Dynamics sont heureux d'annoncer la sortie de la carte DCS: Strait of Hormuz pour DCS World à l'hiver 2014. Ceci constituera la première nouvelle carte d'un théâtre de combat [NdT : Nevada est classé pour l'entrainement/exercice] pour DCS World 2.0 !

Le détroit d'Ormuz est un goulot d'étranglement stratégique entre le golfe Persique, riche en pétrole, et le reste du monde. Flanqué de l'Iran au nord et des EAU et d'Oman (soutenus par l'occident) au sud, cette zone constitue l'un des potentiellement plus dangereux points chauds de la planète depuis des décennies. La région comprend également la vaste mer d'Arabie qui est bien adaptée aux opérations aéronavales. Que ce soit à partir de bases terrestres en Iran, aux Émirats Arabes Unis, à Oman, ou depuis le pont d'un porte-avions, la carte DCS: Strait of Hormuz offrira un large éventail de scénarios de missions de combat pour prouver votre valeur.

Fonctionnalités clés de la carte DCS: Strait of Hormuz :

• Carte hautement détaillée couvrant 390 x 390 km centrée sur le détroit d'Ormuz.
• Intégrée à DCS World 2, elle apporte un très haut niveau de détail du relief, des textures et des bâtiments.
• Nombreuses bases aériennes en Iran, aux UAE et à Oman modélisées avec précision.
• Villes détaillées, comme Dubaï et Bandar Abbas, avec des bâtiments uniques.
• Iles “bastion” comme Abu Moussa et Grande Tunb.
• L'Iran, les UAE et Oman seront ajoutés à la liste des nations de DCS World.

La carte DCS: Strait of Hormuz sortira comme module séparé et sera disponible à la vente via le e-shop de DCS à l'hiver 2014.

Veuillez noter que les images inclues ci-dessous montrent la carte encore en chantier, et sont issues de notre outil de visualisation/modélisation de cartes, pas directement de DCS World 2.
Pièces jointes
6.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#2

Message par terence44 »

Merci pour la trad :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#3

Message par Top Gun »

Merci pour la traduction ;)
Encore une carte de plus cool .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#4

Message par phoenix »

Tu m'étonnes que l'on attende toujours le Nevada, si les mec bossent sur une autre carte à côtés. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#5

Message par Batou »

Bonne nouvelle çà.
Il y avait bien une autre carte en préparation...

La carte est petite mais offre de bonnes perspectives de scenarii.
faudra pas oublier la skin du mig21 pour l'Iran !

pour aller péter du char dans Dubai va falloir s'accrocher...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#6

Message par dimebug »

Quand je vois la quantité de bâtiment dans la ville, je sent que les PC vont fumer. Si ca tourne, c'est qui y aura eu de vrais gros changement dans le moteur et la répartition de la charge processeur/carte graphique. Un nouveau théâtre, c'est une bonne nouvelle, en hélico dans la ville, ca va être sport. Espérons que d'autres suivent très vite.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#7

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :Quand je vois la quantité de bâtiment dans la ville, je sent que les PC vont fumer. Si ca tourne, c'est qui y aura eu de vrais gros changement dans le moteur et la répartition de la charge processeur/carte graphique. Un nouveau théâtre, c'est une bonne nouvelle, en hélico dans la ville, ca va être sport. Espérons que d'autres suivent très vite.
Attention les images viennent de leur object viewer et donc ne tournent pas sous DCS même si je pense que ca sera proche.

Du reste c'est ce dont nous parlions la dernière fois, oui EDGE est censé mieux repartir les taches CPU et en plus gerer le multi GPU. Nous sommes d'accord cependant...ca risque de taper niveau ressources quand même :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#8

Message par Azrayen »

phoenix a écrit :Tu m'étonnes que l'on attende toujours le Nevada, si les mec bossent sur une autre carte à côtés. :hum:
Je pense que Nevada est prêt ou quasi depuis un certain temps. C'est l'intégration de EDGE à DCS World qui semble être le point dur (et/ou l'adaptation de la carte Caucase, pas prévue pour, pour qu'elle tourne avec DCS 2.0).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#9

Message par Robin Hood »

Bonne nouvelle (on commençait à s'en doutait avec leur demande d'infos sur les aéroports), même si... ça reste petit pour du fast mover. On va encore oublier le ravitaillement en vol je crois.

Mais ça reste une très bonne nouvelle, attention. J'espère par contre que par la suite on aura droit à des cartes plus étendues.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#10

Message par canauos »

Yeah super ! Ça annonce vraiment du bon :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

A

#11

Message par bof_4_digle »

Ah ben zut j'ai parlé trop vite :emlaugh:
Bonne nouvelle en effet :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#12

Message par Ghostrider »

390 * 390 km
Un timbre poste en F15 :ouin:
On trouve deja ca petit pour du warbird mais pour du moderne ...... :crying:
Je vais peut etre casser l ambiance mais les screen ne me font pas décrocher la machoire , loin de la o_O

J espère que ce n est pas le théâtre dédié au F-18 ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#13

Message par canauos »

Boarf on verra bien ...

Après pour le coup du timbre poste j'ai du mal à me rendre compte mais ça semble grand quand même !
C'est quoi la dimension de la map Caucase ? Et celle de Falcon 4.0 BMS ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#14

Message par icemaker »

En suivant les indications de la news de ED j'ai fait une rapide capture google maps et ça donne ça! en effet c'est pas grand, mais on va pas cracher dans la soupe.
Detroit d'ormuz
Detroit d'ormuz
DCS_Detroit_d_ormuz.jpg (289.37 Kio) Consulté 11593 fois
Image
Image
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#15

Message par ogami musashi »

Ghostrider a écrit :390 * 390 km
Un timbre poste en F15 :ouin:
On trouve deja ca petit pour du warbird mais pour du moderne ...... :crying:
Je vais peut etre casser l ambiance mais les screen ne me font pas décrocher la machoire , loin de la o_O

J espère que ce n est pas le théâtre dédié au F-18 ....
réponse de wags:
As one of our first maps using the new map tools and DCS World 2, we are going to walk before we run. We also need to first get new maps into DCS World and get a good understanding of performance and file size issues that could arise. As such, future maps could certainly get much bigger if the development team has the time and resources to develop it (doing large urban areas, airbases, ports, etc. are a massive amount of work). We all realize that maps truly are “bigger is better”, but we also need to balance that with risk, resources, time, file size, etc.
Pour ceux qui ne parlent pas anglais:

ED veut d'abord sortir des petites cartes pour se faire la main et voir quels sont les problèmes de fluidité lié à ces grosses densités avant de ce lancer dans des cartes plus grandes. Ils sont évidemment conscients que des cartes plus grosses sont nécessaires mais il leur faut prendre en compte le temps de dev, l'intérêt commercial et les tailles fichiers.


Pour le coup de la machoire...chacun son avis mais moi quand je vois ça en simu pro(Simu tactique utilisé par l'USAF sur la base de Luke):

Image

Qui donne ça dans les zones d'interet:

Image


Sachant que la zone modélisée correctement est pas plus grande que celle de la carte ED, ben je me dis que si...c'est définitivement beau.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#16

Message par Azrayen »

Ghostrider a écrit :J espère que ce n est pas le théâtre dédié au F-18 ....
Ben... je ne les vois pas sortir une autre carte de leur chapeau d'ici là...
Ça n'empêche pas de rêver à une extension (la possibilité technique avait été confirmée), mais à quelle échéance ?

@ Oga : J'entends le côté "marchons avant de courir", mais je suis également un peu chagrin face au format, "carré" et limité. S'il fallait garder la même surface, un rectangle (pas trop allongé non plus) aurait pu permettre de jouer un peu plus sur les élongations.

Ou alors, tout en évitant Abu Dhabi (compliqué/spécifique/consommateur), étendre un peu vers le sud et vers l'est (plus de flotte pour "planquer" un groupe aéronaval + la côte jusqu'à Mascate + un peu de désert et de relief derrière). Certes, on risque d'y perdre "notre" base (cherchez BA 104).
Je ne sais pas s'il faut prendre la mention "centrée sur le détroit" au sens exact/mathématique : la description évoque aussi la vaste Mer d'Arabie (donc, vers l'est). Possible que, comme pour Caucase, le carré de 390x390 soit la "belle" zone, et qu'aux marches de celles-ci il existe un espace survolable même si plat/moche (ou, s'agissant de la flotte, "normal").

++
Az'
Dernière modification par Azrayen le jeu. sept. 11, 2014 10:38 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#17

Message par ogami musashi »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais d'ailleurs ED est aussi d'accord, c'est évident qu'une zone plus grande est mieux.

Ca me chagrinerai si cela devenait la norme. J'espère que non.

En attendant c'est cool aussi. F4 BMS à un terrain très vaste...mais qui accuse son age. Je suis pas sur de préférer voler au dessus d'un monde à la google earth à un survol d'un zone plus petite mais mieux faite.

ca me rappelle flight unlimited II vs FS (heu je sais plus combien). FU II était pour moi beaucoup plus prenant (certes c'est un simu civil...et le seul ou je n'ai jamais réussi à m'ennuyer :) )
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#18

Message par spiryth »

canauos a écrit : Et celle de Falcon 4.0 BMS ?
théâtre KTO (Corée) : carré de 550 NM
... soit un peu plus de 4 fois la surface donnée par les chiffres cités par Ghost :
Ghostrider a écrit :390 * 390 km
Un timbre poste en F15 :ouin:
Dernière modification par spiryth le jeu. sept. 11, 2014 11:10 pm, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#19

Message par Robin Hood »

Azrayen a écrit :Je ne sais pas s'il faut prendre la mention "centrée sur le détroit" au sens exact/mathématique : la description évoque aussi la vaste Mer d'Arabie (donc, vers l'est). Possible que, comme pour Caucase, le carré de 390x390 soit la "belle" zone, et qu'aux marches de celles-ci il existe un espace survolable même si plat/moche (ou, s'agissant de la flotte, "normal").
Surtout que l'original est
390 x 390 km highly detailed map area that centers on the Strait of Hormuz.
Il disent "that centers on", pas "centered on", donc pas nécessairement "centrée sur", mais plutôt "qui ce concentre sur" ;)

D'autre part, on peut peut-être espérer comme tu le dis que 390x390 soit la zone détaillée d'une plus grande carte ("390x390 km highly detailed map area"). Ceci dit, si le reste vaut la Crimée, bof, mais si on a de la flotte dans la partie non détaillée, ça pourrait être intéressant.

De toutes façons il va falloir attendre avant d'avoir plus de détails, et on est bien tous d'accord que c'est petit, comme map. Au moins ils sont conscients que la communauté voudrait des maps plus grandes, donc au pire peut-être que des prochaines maps (après que les premières maps aient permis de se faire la main) seront plus grandes.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#20

Message par Poliakov »

Slash7 a écrit :Bonne nouvelle çà.
Il y avait bien une autre carte en préparation...

La carte est petite mais offre de bonnes perspectives de scenarii.
faudra pas oublier la skin du mig21 pour l'Iran !

pour aller péter du char dans Dubai va falloir s'accrocher...
Pas de mig-21 en Iran. Par contre on peux faire des scénario de guerre Iran Irak avec le mig-21 au couleur irakienne sur cette map. Je trouve que ça ouvre pas mal de perspective et permet enfin de changer d'horizon :) c'est cool quand je vais revenir dans le monde civilisé pas mal de choses auront sans doute changé dans DVD world.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#21

Message par Ghost_Dragon03 »

Effectivement elle risque d'être petite pour les avions moderne mais pour les hélicoptères c'est cool.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#22

Message par canauos »

Merci pour les dimensions.

Ceci deit, peut être que la surface qu'ils ont annoncés sera uniquement la surface terrestre. Auquel cas on pourrait presque la multiplier par 2 avec l'eau !
Mais bon je ne crois pas ^^

En tous cas je suis d'accord avec ogami musashi.
Je pense que je préfère une belle carte un peu plus détaillée et plus petite. Même si ok, en vol on ne regarde pas le sol. Enfin je sais pas, c'est l'avis d'un néophyte complet !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#23

Message par white-sky »

Yahooo j'espère que le burj califa est destructible, dés qu'elle sort je lui balance 4 paniers de S13, tous mes obus canon et mon kamov !

Sans rire, pour les fast movers c'est juste, mais pour les hélicos ça va être le pied (comme las vegas)...

ps : c'était ça la "surprise" ???
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#24

Message par canauos »

Yes ! j'espère qu'il se serviront des zones urbaines pour les missions !

Sinon vous imaginez une mission de nuit où il faut surveiller un événement politique où sportif depuis le ciel avec une caméra thermique !!
J'avais vu un reportage sur une école de pilote en Australie et c'est ce qu'ils faisaient.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS: Strait or Hormuz (carte)

#25

Message par WoodMan »

la map est très bien pour l'A10C

bon le F18 c'est moins bon mais on verra bien

en revanche je suis un peu comme Ghost je suis pas fan fan des screens (surement les textures un peu lisse voir un poil cartoon pour les bâtiments)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS : All module »