Wheater generator

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Wheater generator

#1

Message par Henri »

Dans l'éditeur, je ne parviens pas à modifier l'altitude de la masse nuageuse ainsi que les autres paramètres météo sans que cela fasse disparaitre les nuages générés... Y a-t-il une combine ou un truc qui m'échappe ou est-ce un défaut de jeunesse du logiciel?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Wheater generator

#2

Message par phoenix »

Pour avoir discuter avec ActionJoe là dessus, suite à sa mission de vendredi. Le paramêtre des nuages est à fixé une fois pour toute, et à ne pas retoucher via l'éditeur de mission. Il faut éditer le fichier mission à la main, si tu veux faire des modifs ultérieures dans la partie nuage. Il pourra t'en dire plus, car je n'ai pas jouer avec, mais au vu du résultat, ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Wheater generator

#3

Message par Henri »

J'ai réussi en éditant le fichier ".mission avec le bloc note. Puis j'ai effacé le fichier ".msbin et enregistré la mission dans l'éditeur afin de créer un nouveau fichier ".msbin. Effectivement à la main ça marche ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Wheater generator

#4

Message par Henri »

Bon par contre j'ai un nouveau problème. Quand je lance un serveur chez moi qui ai les fichiers nécessaires tout se passe bien mais sur un autre PC qui n'a pas encore les fichiers quand je rejoins le serveur, lors du chargement, j'ai le message "10016" erreur de transfert... J'ai essayé tellement de choses que je ne sais plus quoi faire? :ouin:

Actionjoe as-tu une marche suivre? :crying:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wheater generator

#5

Message par actionjoe »

Tu as bien les fichiers installés sur le serveur? (/graphics/sky/etc...) Le .list est ok? J'avais des soucis au début avec celui-là, les lignes qui renvoyaient aux fichiers des nuages s'effaçaient. Du coup question procédure:
1/je prépare une mission A où je ne mets que les fichiers pour les nuages, je configure le temps.
2/je prépare une mission B où je mets les avions, véhicules etc...
3/Je fais un template de la mission B que j'importe dans la mission A.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Wheater generator

#6

Message par Henri »

Enfin trouvé le problème... o_O o_O o_O

Le translator media de l'éditeur est retranscrit en texte dans le fichier .list avec les slash inversés pour définir le chemin d'accès.

Ce qui est fou c'est que pour insérer un fichier .wav ou une image .jpeg cette inversion ne m'a jamais posé de problème mais pour les fichiers et le dossier concernant les nuages ça cause l'erreur #10016 lors de téléchargement de la mission.

(J'utilise la méthode de Vander en utilisant le translator media dans l'éditeur pour éviter de devoir réécrire manuellement le fichier .list après chaque nouvelle modification de la mission).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wheater generator

#7

Message par actionjoe »

Bonne nouvelle, on dirait que j'ai eu de la chance sur ce coup-là, parce que j'utilise aussi la technique de Vander mais je n'ai jamais eu ce soucis...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Wheater generator

#8

Message par phoenix »

C'est quoi la méthode à Vanders ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wheater generator

#9

Message par actionjoe »

"Technique secrète enseignée dans les marécages brumeux de son bas-pays, transmise à quelques élus qui ont su prouver leur valeur en pourfandant le Listoclate et l'Eraurnulseize à mains nues, elle permet de fixer le ciel à jamais!"


En fait, c'est l'utilisation de translator:media dans la mission, qui vont aller chercher les fichiers météo moddés, et permettre donc d'avoir la météo inscrite "en dur" dans la mission.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Wheater generator

#10

Message par phoenix »

Je pige le principe, mais je vois pas bien comment faire, mais comme je ne me suis pas penché sur le Weather generator, ça doit pas aidé.

Par contre, je vais peut être dire une connerie, mais si vous appelez un fichier météo via un translator, qu'est ce qui empèche de faire une météo aléatoire. Il suffirait d'avoir un trigger de probabilité, qui appelle un fichier météo donné en fonction du résultat aléatoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Wheater generator

#11

Message par Henri »

phoenix a écrit :Je pige le principe, mais je vois pas bien comment faire, mais comme je ne me suis pas penché sur le Weather generator, ça doit pas aidé.

Par contre, je vais peut être dire une connerie, mais si vous appelez un fichier météo via un translator, qu'est ce qui empèche de faire une météo aléatoire. Il suffirait d'avoir un trigger de probabilité, qui appelle un fichier météo donné en fonction du résultat aléatoire.
Je ne connais pas toutes les possibilités de l'éditeur mais la météo en temps réel ce serait fantastique. Le translator media tel qu'il a été évoqué n'est pas directement utilisé pour générer la météo. D'après ce que j'ai compris c'est plutôt le fichier sky.ini qui configure le ciel.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »