Skins JanHas BMS

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Skins JanHas BMS

#1

Message par Blacknight »

Bonsoir à tous! :)
Dites moi je suis à la recherche de certains skins de JonHas, notamment ceux concernant les weapons et les camouflages F-16 !
Je me demandais si les skins weapons qu'il a fait pour Falcon AF sont compatibles pour BMS, et si ce n'est pas
le cas savoir où je peux télécharger les skins weapons pour Falcon BMS car je ne les trouve désespérément pas....?!
De plus j'ai pu voir sur le site suivant ( http://www.fscommunity.info/2013/06/f-1 ... 1lqfD8iw2v ) que
JonHas avait créé des skins pour le cockpit et pilote du F-16 ainsi que pour le landing gear mais il n'y a aucun lien me permettant de les retrouver....
Merci pour votre aide! :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Skins JanHas BMS

#2

Message par DeeJay »

Y a un lien sur la page du site que tu mentionnes : http://www.janhas.net/ (en cliquant sur le logo)

Et, non, les skins AF ne sont pas compatible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Skins JanHas BMS

#3

Message par Blacknight »

J'ai effectivement été sur le site de JanHas via ce lien mais parmi l'ensemble des fichiers proposés sur son site
il n'y en a aucun correspondant à celui de la modélisation cockpit/pilote ou encore de l' AIM-9X....?!
(d'accord pour l'incompatibilité des skins AF/BMS)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Skins JanHas BMS

#4

Message par DeeJay »

flavienledez a écrit :il n'y en a aucun correspondant à celui de la modélisation cockpit/pilote ou encore de l' AIM-9X....?!
?

Je ne sais pas de quoi tu parles exactement. (?)

Si ce n'est pas sur son site, c'est que ça n’existe pas .... ou pas encore.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Skins JanHas BMS

#5

Message par Blacknight »

"2 november 2012 - The new AIM-9X model is ready. 1401 poly, 1999 normals. Now I’m going to build some new trees like the one’s with those new TuAF/HAF HAS models. This project is for the morning hours, afternoon and evening are reserved for the F-16. Currently skinning the inside of the canopy."

"29 januari 2013 - Here is another update. Skinning the cockpit is done! Finally!! The landing gears are the last major part I have to skin.
The MFD’s, RWR’s, EHSI, AoA indicators, radio display (lower left) and DED’s are blank when the pit is open. When canopy closed, the instruments will be on, and will be light when it’s dark. When refueling the right AoA’s will be on (AR/NWS green lit). When the landing gears are down the three green lights will be on too."

j'ai tiré ces deux extraits de la page du lien que j'ai mis à disposition plus haut! Donc en ce qui concerne l'AIM- 9X je n'arrive pas à trouver le fichier à télécharger sur le site de JanHas alors qu'il semble bien exister! Idem pour le skin du cockpit...
(je suis novice en ce qui concerne l'utilisation des Skins donc c'est pour ça que je suis un peu perdu)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Skins JanHas BMS

#6

Message par DeeJay »

Je pense qu'il parle de son package F-16. Et pour le pit, il parle juste du pit du modèle 3D du F-16 ... au cas ou tu faisais allusion a un pit 3D virtuel, JanHas n'en a jamais fait.

Sinon, le mieux est encore de lui poser directement la question sur son site ou sur le Forum de BMS ...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Skins JanHas BMS

#7

Message par HudLx »

Salut Flavien,

Ses téléchargements de mods texture sont là: http://www.launchvipers.com/bms.html Si tu ne vois pas l'AIM-9X, c'est que c'est du WIP (travail en cours) ou intégré à un package.
Il faut utiliser LOD Editor (lien en bas de page) pour les insérer à BMS (pas très intuitif à l'utilisation, renseigne-toi bien).
Attention, on ne le répétera jamais assez: faire une sauvegarde de son KoreaOBJ ; je répète: faire une sauvegarde de son KoreaOBJ. Sinon c'est réinstall et tout recommencer du début.

VMFA_Hud / }{ùd£x

ps: sinon comme dit DeeJay, le mieux c'est de lui demander directement.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Skins JanHas BMS

#8

Message par Blacknight »

Oui effectivement LodEditor n'est pas très intuitif mais en ce qui concerne l'application de nouveaux skins pour l'armement j'ai déjà réussi à mettre en place
Python 4 de JanHas(grâce notamment à l'une des seules vidéo tuto sur LodEditor que j'ai pu trouver sur internet) Par contre je n'arrive toujours pas à mettre
en place les textures avion notamment celle de l'AC-130 de JanHas. Lorsque je clique sur 3D viewer dans LodEditor je vois bien l'AC-130 de JanHas mais
une fois dans Falcon je trouve uniquement la vieille texture et non la nouvelle (même en cliquant sur 'change skin')
Du coup je pense que l'erreur se situe dans les modifications que j'ai effectuées à partir de F4Browse mais je ne la trouve pas! Du coup je vous donne les étapes que j'ai effectué :

1- j'ai bien mis en place les textures fichiers dds. et Lod à partir de LodEditor (le No parent obtenu lors des updates est 3124)

2 -Je suis allé ensuite sur F4Browse
*dans "Units" j'ai créé une copie de l'AC-130U que j'ai dénommé AC-130U FLD (No 642)
*puis dans "class" j'ai créé une copie du CT 186 (correspondant au CT de l'AC-130U) dont le nouveau CT est 3833. J'ai changé le File OFFset de ma copie par 642
*dans "Units" à nouveau j'ai changé le CT ind de la copie faite précédemment par 3833
*dans "Vehicles" je n'ai pas fait de copie de l'AC-130U (je ne savais pas s'il fallait en faire une ou pas...,)

3- Je retourne sur LodEditor
*je recherche le CT 3833 intitulé "AC-130U FLD" et dans la fenêtre "parents" je change le parent 0 (déja avoir 0 ce n'est pas normal je pense...) par 3124 (obtenu lors de la mise en place des fichiers .lod)
*je vérifie en cliquant sur 3D Viewer et j'obtiens bien l'AC-130 de Janhas

4- je lance Falcon BMS et je ne trouve pas mon nouvel AC-130....

(Je sais que ce n'est pas forcément évidant de faire la description par écris pour qu'elle soit comprise des autres, j'espère ne pas avoir été trop flou... )
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Skins JanHas BMS

#9

Message par HudLx »

Alors là je pourrai pas t'aider: ça fait des années que j'ai pas mis les mains dans le cambouis (du temps de AF). Le seul truc qui me fait tiquer, c'est quand tu dis que tu as créé une copie du C-130 ; je n'ai jamais eu à faire ça, seulement des modifications. En même temps, je n'ai jamais modifié autre chose que le F-16...

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Skins JanHas BMS

#10

Message par Blacknight »

Disons que j'ai calqué les manip' sur cette vidéo ( ) qui est la seule à m'avoir expliqué vraiment comment
utiliser LodEditor et F4Browse (mais elle explique uniquement comment mettre en place de nouvelles armes, mais n'explique pas comment faire pour les
ajouts de nouveaux modèles d'avions ou encore pour les décors tels que les murs ou les arbres 3D...) Du coup pour les histoires de faire des copies de l'AC-130 ça
ne vient pas de ma propre initiative! ;) Mais j'ai également fait des copies pour Python 4 ou encore l'AGM-154C (toujours d'après les étapes de cette vidéo)
et ça marche très bien! Je suppose donc que ça doit permettre de garder un exemplaire source au cas où il y aurait un bug à partir de la copie...!

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

Re: Skins JanHas BMS

#11

Message par CeltiK »

Pour répondre à ta première question, oui les skins et models d'armement existent (y compris le 9X avec une nouvelle tête infrarouge) et ils sont compatibles avec BMS mais il faut très bien utiliser LOD Editor pour installer les models (pas les skins) et aussi pour rendre les choses compatibles avec BMS, y compris les bâtiments (hangars), murs et arbres 3D.

J'ai fait tout ça pour mon escadrille pour différents théâtres et je peux te dire que c'est long et pas simple si tu décides de tout installer et j'ai des années de modding derrière moi. Je te conseille de ne pas y toucher si tu es nouveau, une seule fausse manip avec LOD Editor et tu peux réinstaller BMS, les changements faits dans LOD Editor sont permanents et on ne peut pas revenir en arrière si on se loupe.

De plus les changements faits par LOD Editor sont faits dans la base de données et donc incompatibles multijoueur si les autres n'ont pas la même base de donnée.

Voilà pour les avertissements, maintenant si tu veux te lancer vas-y c'est comme ça qu'on apprend :yes:

P.S. : fais une copie de TOUT ton répertoire BMS, pas seulement les fichiers textures.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Skins JanHas BMS

#12

Message par acrolys »

CeltiK a écrit : De plus les changements faits par LOD Editor sont faits dans la base de données et donc incompatibles multijoueur si les autres n'ont pas la même base de donnée.
Quand il ne s'agit que de "cosmétique", c'est à dire uniquement de modifier l'aspect visuel d'un objet (aspect extérieur d'une arme ou skin avion, voire même texture d'un théatre) cela ne pose pas de problème en multijoueur, puisque tout cela n'est que du local. En effet, seul le joueur qui a réalisé ces modifications visuelles est concerné par cette modification.

A+ Acrolys
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »