4.09m

IL-2 1946

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#26

Message par strateur »

Salut tout le monde, c'est bien mais ma question reste en suspend, est ce qu'il y aurait un mod son sympa pour la 4.09? merci
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: 4.09m

#27

Message par oli »

Oui Strateur.
Le pack de mods C6 inclut le mod son de Tiger.

Extrait du read-me
Ultimate Sound Mod Version 2 par Tiger_33
Nouveaux sons pour les moteurs, les armes, l'ambiance orageuse, etc…
Avec packs sons spécifiques Daimler, Merlin, Griffon, Bristol Hercules, Pratt & Whitney 1830, JUMO 213, etc.…
avec nouveaux sons de grincement de structure sous fort facteur de charge, et sons de piqué.
Nouveaux sons Fly-By, amélioration du réalisme des sons en vue cockpit.
Un grand merci à Tiger_33, qui a participé à la genèse des mods pour IL2 et qui nous fait profiter de sa banque
d'enregistrements de sons moteurs exclusifs.

Lien vers le chargement sur le site C6 de l'ultimate sound pack v2 seul :
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5980

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#28

Message par strateur »

Merci Oli mais pour le pack C6 y se trouve ou? je sais, j'ai lu qu'il était obsolette mais bon si y'a du bon son ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: 4.09m

#29

Message par oli »

La page des téléchargements
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=152216

Voici le lien vers le pack C6 v1.3 dispo en biblio (Check-six est aussi un site)
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=6017

Est-ce qu'on peut installer directement la v1.3 de ce pack ou faut-il tout installer depuis la v1, je ne sais pas.

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#30

Message par strateur »

Ok merci pour les liens, effectivement faut chercher dans le forum. Quand à savoir si faut installer depuis le début j'espère qu'une âme charitable va nous donner la réponse.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#31

Message par BlackStaff »

C'est très simple !
RTFM !
Voilà c'est tout !

Quand on va ici (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=152216) et qu'on prend la peine de télécharger tous les paquet dont le paquet "ReadMe v1.3" et qu'ensuite on prend la peine de lire ce pu... de readme on voit :

READ-ME C6 Mods Pack VERSION 1.3 - PATCH

NECESSITE AU PREALABLE L'INSTALLATION DU C6 ModsPack AVEC PATCH 1.2!


Voili !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: 4.09m

#32

Message par oli »

:notworthy RTFM j'avais oublié cet abrégé... :cheer:
Je traduis : "Read The Fuc...ng Manual"...

Donc il faut télécharger la v1 de base et tout installer à partir de là, patchs après patchs jusqu'à la v3.

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#33

Message par strateur »

Ben merci Oli tu es gentil.....toi :exit:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: 4.09m

#34

Message par oli »

strateur a écrit :Ben merci Oli tu es gentil.....toi :exit:
Les autres aussi le sont. :yes:

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#35

Message par strateur »

Bien sur, je sais joke
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#36

Message par BlackStaff »

Moi Grumf ! Moi aime gentils bien tendres...
Image
Grumf !


:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#37

Message par strateur »

sSalut les pilotes, bien que je sois RTFM on l'est tous, les notices bofff:busted_re J'ai un soucis pour les bomber. Je m'explique je n'ai jamais trop utilisé les gros c... Mais voilà que ce soit sur une 4.09 propre ou une 4.12.2 ModActSAS, je ne peu pas faire le mitrailleur. Il ne se passe rien que néni dans ma souris. Cette souris permet le zoom, les vues à 360° mais aucunes bastos souris gauche, ni de mouvements du gunner. Y'a-t'il un médicament? Merci de help. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#38

Message par BlackStaff »

Cette question si je l'ai pas lu 100 fois...
Le pb avec un bomber (gros bomber, pas FB) c'est qu'il "modifie" le conf.ini dès qu'on joue avec...
Le truc, avant de lancer le jeu, est de s'assurer que dans le conf.ini on a bien :
Section [game]
viewSet=36

Je crois qu'il y a d'autres valeurs acceptables... 36 est celle que j'utilise.
Pour avoir toujours cette valeur dans le conf.ini on a plusieurs méthodes :
- la plus simple - on met le conf.ini en "lecture seule"
- on se crée un lanceur DOS qui charge un conf.ini "propre" avant de lancer le jeu (surtout valable si on a plusieurs versions de IL2 avec des paramétrages perso (joystick, écran, etc...) !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#39

Message par strateur »

Ah merci Blackstaff :notworthy , je sais pas pourquoi mais toutes mes config étaient à viewSet=57?? J'ai mis 36 et ça pétarade les bandits trop près. J'ai vu sur la fabuleuse base de chez Dore qu'on pouvait mettre 49 mais bon 36 ça le fait merci :banana:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#40

Message par BlackStaff »

strateur a écrit :je sais pas pourquoi mais toutes mes config étaient à viewSet=57??
Ben il me semble t'avoir donné la réponse !
Le pb avec un bomber (gros bomber, pas FB) c'est qu'il "modifie" le conf.ini dès qu'on joue avec...
Et donc quand tu quittes le jeu tu te retrouve avec une autre valeur - 51/57/... !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#41

Message par strateur »

Salut, oui j'ai bien compris mais comment sais-tu qu'en manipulant cette indication viewset ça redonne du mitrailleur o_O car c'est pas dit dans la base de dore sur son aide bien faite :notworthy épatent thank you quand même
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: 4.09m

#42

Message par micksaf »

... il le sait parce qu'il tripote IL2 tous les jours, dans tous les sens, sans retenue, et ce depuis longtemps ... :yes:

Il y a, dans le petit monde d'IL2, des gens comme lui (très peu en fait), qui sont de vraies mines au trésor ... de plus Blackstaff est notre 4.09m Guardian Angel ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#43

Message par BlackStaff »

[Nostalgie ON]
Merci Mick mais c'est surtout pour 3 raisons beaucoup plus banales :
- J'ai eu la chance de débuter dans le jeu modé à "l'époque glorieuse" où tout ce faisait à la main, sans installateur ni pack pré-maché, pré-digéré, pré-chié où tu es obligé de tout avaler même les trucs qui ne t'intéressent pas... et donc obliger à noter beaucoup d'astuces et le pourquoi du comportement du jeu dans certains cas...
- j'ai eu la chance de connaître des forums tel que Fusion et SFM à leurs heures de gloire où des tutos magnifiques étaient en libre accès (dont certains fait par un "jeune" nommé Claymore - c'était il y a longtemps en 2008 ! :emlaugh: ).
- j'ai la manie de noter les trucs "qui peuvent servir" quand je survole un des nombreux forums dédiés IL-2... même s'ils sont dans une langue obscure et machiavélique comme le briton ou le russe...
[Nostalgie OFF]
Mais il est vrai aussi que démarrer plus de 100 fois le jeu par soirée pour mettre un point une sal@#&!?^-de-truc-qui-veut-pas-fonctionner-comme-on-veut... ça aide ! :Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: 4.09m

#44

Message par oli »

[Mode nostalgie on]

Pareil.
Il y a longtemps j'ai installé des mods dont celui de Tiger, puis le pck C6 sur 4.09m à la mano pour garder des mods super (merci Josse entre autres) et ne pas installer certains qui n'étaient pas compatibles avec ceux auxquels je tenais.
C'était aussi l'époque où on tripatouillait pour gagner de précieux fps et où on s'échangeait des conf.ini et des tips (configuration écran 16:10, fps on et off).
:yes:

[Mode nostalgie off]
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: 4.09m

#45

Message par Klaus »

strateur a écrit :Bonjour tout le monde, voilà après réflexion j'ai réinstallé et je suis en 4.09m. C'est sympa de retrouver cette version c'est plus facile et j'ai l'impression de mieux viser car j'ai beaucoup plus de victoires offline
Oki, suis pas seul, réintstall' d'une 4.09m illico...

Ras la casquette des IA mal gérés,, trops faibles ou trop bons, des MDV farfelus du DDT, retour aux origines...va falloir que les moddeurs réagissent et écoutent la communauté !

Bordel, mais à quand un Mod nous apportant seulement les nouvelles cartes sans modifier les MDV et les IA de Sir Maddox !!!


Bons vols... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: 4.09m

#46

Message par Klaus »

strateur a écrit :Bonjour tout le monde, voilà après réflexion j'ai réinstallé et je suis en 4.09m.
+1, réintsall' d'une 4.09 illico

Va falloir que la DDT arrête de nous fournir des versions sans intérêt:. Ras la casquette des IA trop mauvais ou trop bons, je veux revenir à une version simple avec des cartes variées, c'est simple pourtant !
Je suis prêt à faire une croix sur la non visibilité au travers des nuages, au départ parking....mais que l'on revienne au jeu originel de sir Maddox avec des MDV et des IA équilibrés !!!

Je veux un IL2 de Maddox (4.09) avec les cartes supplémentaires...ça n'a pas l’air trop compliqué, nom de d... !


Qui va sortir un Mod contenant les dernières cartes dispo seulement,t !!!

Bons vols ... :yes:
Dernière modification par Klaus le lun. mars 31, 2014 9:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#47

Message par BlackStaff »

2 nouveaux Rebels à l'horizon ?
Bienvenue new Rebels ! :cheer:

Et si vous avez besoin de Mods en 409 n'hésitez pas à cliquer sur l'icône "en forme de ballon de foot" sous mon avatar !
Dernière modification par BlackStaff le lun. mars 31, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: 4.09m

#48

Message par Klaus »

Désolé, j'ai ré édité un peu rapidement...

Cependant, j ai besoin d'une explication, ces "Rebels", c quoi...? s'il faut, j adhère à 100% et on se mobilise....
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#49

Message par BlackStaff »

C'est juste les joueurs qui depuis longtemps ont lâché les packs et autres patchs "prometteurs" et sont restés en 409 (MoadAct/UP2.01/Histo...
Depuis l’avènement de la 410 on nous critique et on nous traite de tous les noms... mais nous on s'en tape... notre jeu tourne bien... lui !
Et avec la biblio de Mods convertis pour la 409 on craint personne !
Bon certes les trucs qui puent et pètent des flammes par le fion post WWII on s'en passe très bien !
Sauf pour Histo...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: 4.09m

#50

Message par Klaus »

oki, +1, mais pour concevoir mes missions, j'ai besoin de l’ensemble des cartes...et c'est un point bloquant...

Mon request:
- 4.09 (Maddox made)
- nouvelles cartes contenues ds un HSFX

Pas indispensables
- Départ parking
- triggers

Une solut' ?

Bons vols...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »