4.09m

IL-2 1946

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

4.09m

#1

Message par strateur »

Bonjour tout le monde, voilà après réflexion j'ai réinstallé et je suis en 4.09m. C'est sympa de retrouver cette version c'est plus facile et j'ai l'impression de mieux viser car j'ai beaucoup plus de victoires offline. Par contre ou peut on trouver le "no cd" car quand je lance il me demande de mettre le cd c'est un peu fatigant . Merci de vos réponses

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#2

Message par strateur »

Bon je comprends, ça ne branche plus personne de jouer sur cette simu ou y'à de vrais dégâts quand on mitraille. Mais bon j'en ai marre de passer mon temps à essayer d'installer des mods et de faire de l'informatique pour que ça marche. Enfin je vous engage à rejouer simplement et voir une rafale déchirer des morceaux d'IA. SAlut
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1653
Inscription : 18 novembre 2008

Re: 4.09m

#3

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#4

Message par BlackStaff »

Tu parles bien de la 409 non moddée ? o_O
Wooouuaahhh ! T'es pire que les Rebels ! :notworthy
En tous cas, je ne peux que approuver quand tu dis qu'on a plus de plaisir avec une 409 ! :Jumpy:
Dernière modification par BlackStaff le dim. mars 02, 2014 12:15 pm, modifié 1 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#5

Message par strateur »

Oui c'est bien une version 4.09 sans mods et grand merci pour le lien :notworthy . Mais en fait j'ai 4 versions du jeu 4.12.2 modact5, 4.11 hsfx, 4.10 uprc4 , mais sur ces versions je me fait dégommer trop rapidement et c'est moins de plaisir. Par contre ce que j'aimerai sur cette version 4.09 c'est juste mettre les sons Tiger qui sont d'une super qualité est-ce possible? Si oui ce serait le bonheur parfait. :banana:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#6

Message par BlackStaff »

Ben il faut passer en version moddée pour ajouter... un Mod !
Je pense que le ModAct 409 devrait suffire... ou une version extraterrestre comme celle de... MICK ! Tu peux aider ce Rebelle ?
:emlaugh:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: 4.09m

#7

Message par Balto »

Ah je me sens moins seul...
Moi aussi je desteste les nouveaux IA malgré le bon bout de code concernant la detection dans les nuages.
Vu mon niveau de jeu, IA moyen ou normal ou AS pour moi c est pareil : je me fais tuer par des ovnis que je ne vois parfois meme pas.
Et IA debutant j'ai l impression de jouer contre des cul de jatte manchot et borgnes voir aveugles.

La 4.09 avec un mode IA de SAS pour l upgrader reste la meilleurs (comprendre plaisante) des IA à mes yeux avec une vraie difference de niveau IA entre moyen, veteran et as.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: 4.09m

#8

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit :... ou une version extraterrestre comme celle de... MICK ! Tu peux aider ce Rebelle ?
:emlaugh:
... ben en fait elle a rien d'extraterrestre mon installe, c'est juste une 4.09m de base avec le Selector 2.3.0.0 de Storebror, un dossier Mods et un Files ... :yes:

http://www.sas1946.com/main/index.php?t ... #msg369150

Faut bien sûr y rajouter l'instant log de Storebror, au moins en cas de bug ou crash on a des pistes pour pouvoir réparer ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg207722

J'ai pas de Modact et j'en ai jamais eu, ni de JSGME d'ailleurs ...

Dans le Files je ne mets presque plus rien, dans le Mods par contre j'ai pas mal de sucreries qui me viennent d'un pote oenologue amateur (attention je ne dis pas qu'il chaptalise hein ...!) ...

... et roule ma poule ... :banana:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#9

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :... dans le Mods par contre j'ai pas mal de sucreries qui me viennent d'un pote oenologue amateur (attention je ne dis pas qu'il chaptalise hein ...!) ...
:blush: Au bout de combien d'hecto bus devient-on "pro" ?
Parce que depuis le temps que je biberonne le sang médocain... :biggrin:
:hum:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#10

Message par strateur »

Hello merci les gars mais c'est lequel de vous deux le chef des rebelles Blackstaff ou Micksaf ? :hum: En tout cas j'aimerai bien avoir le lien que tu donnes Micksaf mais sur SAS on me dit ça:
The topic or board you are looking for appears to be either missing or off limits to you.
Je comprends pas tout mais j'ai l'impression que ça marche pas. C'est surtout pour avoir un bon son sur une 4.09 si c'est possible. Sinon y'a d'excellents beaujo aussi :cheer: merci quand même
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#11

Message par BlackStaff »

strateur a écrit :Hello merci les gars mais c'est lequel de vous deux le chef des rebelles Blackstaff ou Micksaf ? En tout cas j'aimerai bien avoir le lien que tu donnes Micksaf mais sur SAS on me dit ça:
The topic or board you are looking for appears to be either missing or off limits to you.
Je comprends pas tout mais j'ai l'impression que ça marche pas. C'est surtout pour avoir un bon son sur une 4.09 si c'est possible. Sinon y'a d'excellents beaujo aussi merci quand même
Chez les Rebels il n'y a pas besoin de serpent heuu non de chef ! ;) Pour ceux qui connaissent la blague du serpent qui se fait appeler "chef" par tous les autres animaux !
Le Rebel est patient. Le Rebel sait se contenter du peu qu'il a. Le Rebel ne jalouse personne surtout ceux qui n'ont pas le bonheur d'être Rebels, les pauvres !
:hum:

Pour le lien SAS, c'est normal! Mick a dû trop distillé du Côtes du Rhône ! Le lien qu'il donne pour le Selector est à accès limité ! ;)
Il faut pas lui en vouloir... il gagne 1 an de plus bientôt... il résiste moins et ça commence à coûter cher en bougies ! :Jumpy:
:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: 4.09m

#12

Message par micksaf »

.. ah zut, me suis gourré et j'ai donné le lien qui mène à la partie "secrète" de SAS, voici le bon lien ... public ...

http://www.sas1946.com/main/index.php?t ... #msg295111

Sinon Blackstaff a raison, pas de hiérarchie chez les 4.09 Rebels, on en a rien à cirer de ce genre de conneries, mais ceci dit, c'est à Blackstaff, qui se définit lui même comme "brico-modeur", que l'on doit la plupart des conversions de mods en 4.09, je ne suis moi qu'un très modeste beta testeur ...

... euh et question Côtes du Rhône, Blacksatff a tout faux car je tourne au Baron de Lestac élevé en fûts de chêne, et bien de chez lui ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#13

Message par BlackStaff »

Ah ben tu vois quand tu mets tes lorgnons tu bois vieux vois mieux !
micksaf a écrit :... je tourne au Baron de Lestac élevé en fûts de chêne, et bien de chez lui ...
Celui-là on le réserve pour les touristes ! :)
Pour nous on a une autre cuvée ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: 4.09m

#14

Message par strateur »

Hola! vous fachez pas les Rebels c'est un joke :emlaugh: moi non plus j'aime pas les chefs en tous cas merci c'est dans la boite. Sinon c'est pas bon en fût de chêne car c'est plus des fûts c'est des copeaux. Allez bon vol
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#15

Message par BlackStaff »

strateur a écrit :Hola! vous fachez pas les Rebels c'est un joke :emlaugh: moi non plus j'aime pas les chefs en tous cas merci c'est dans la boite. Sinon c'est pas bon en fût de chêne car c'est plus des fûts c'est des copeaux. Allez bon vol
Un Rebel ne se fâche jamais ! :emlaugh:
La colère glisse sur lui comme l'eau sur les plumes du canard !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

Re: 4.09m

#16

Message par Waroff »

du 4.09m?......

je vais peut être reprendre du service alors.....
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: 4.09m

#17

Message par Claymore »

Balto a écrit :Ah je me sens moins seul...
Moi aussi je desteste les nouveaux IA malgré le bon bout de code concernant la detection dans les nuages.
Vu mon niveau de jeu, IA moyen ou normal ou AS pour moi c est pareil : je me fais tuer par des ovnis que je ne vois parfois meme pas.
Et IA debutant j'ai l impression de jouer contre des cul de jatte manchot et borgnes voir aveugles.

La 4.09 avec un mode IA de SAS pour l upgrader reste la meilleurs (comprendre plaisante) des IA à mes yeux avec une vraie difference de niveau IA entre moyen, veteran et as.
Je conçois que les IA de la 4.11 ne vous conviennent pas puisqu'ils savent maintenant tirer en déflexion... m'enfin vous êtes quand même pas obligés de vous colleter systématiquement contre des vétérans ou des as pour progresser, en bleu ou en moyen ils restent très prenable, suffit juste de ne pas se décourager et de persévérer.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: 4.09m

#18

Message par oli »

J'ai vu de la lumière alors je suis entré. :cheer:
Ca faisait un bail que je n'étais pas passé par ici.

Je suis resté en version moddée C6 4.09m... et c'est celle que j'utilise le plus malgré à côté une version moddée 4.11.1m HSFx v6.0 expert.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#19

Message par BlackStaff »

oli a écrit :Je suis resté en version moddée C6 4.09m...
Bravo !
Tu mérites la médaille du Rebelle Tenace ! :)

Le temps de chargement n'est pas trop long ? Les derniers Mods avions (ex. He-177) fonctionnent bien ?
Désolais pour le buttons ça fait longtemps que je le mets plus à jour. Mais le buttons pour UV2 devrait fonctionner !

Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: 4.09m

#20

Message par oli »

Temps de chargement de la 4.09m + pack C6 = 45 secondes au réveil, 20 secondes les fois suivantes (sur mon poste). :yes:

Je n'ai pas le He-177 dans ma liste d'avions pilotables dans l'éditeur de mission rapide.
C'est la version 4.09m + pack C6 v1.3.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: 4.09m

#21

Message par Balto »

Claymore a écrit :
Balto a écrit :Ah je me sens moins seul...
Moi aussi je desteste les nouveaux IA malgré le bon bout de code concernant la detection dans les nuages.
Vu mon niveau de jeu, IA moyen ou normal ou AS pour moi c est pareil : je me fais tuer par des ovnis que je ne vois parfois meme pas.
Et IA debutant j'ai l impression de jouer contre des cul de jatte manchot et borgnes voir aveugles.

La 4.09 avec un mode IA de SAS pour l upgrader reste la meilleurs (comprendre plaisante) des IA à mes yeux avec une vraie difference de niveau IA entre moyen, veteran et as.
Je conçois que les IA de la 4.11 ne vous conviennent pas puisqu'ils savent maintenant tirer en déflexion... m'enfin vous êtes quand même pas obligés de vous colleter systématiquement contre des vétérans ou des as pour progresser, en bleu ou en moyen ils restent très prenable, suffit juste de ne pas se décourager et de persévérer.
Et bien non ce n est pas "Je conçois que les IA de la 4.11 ne vous conviennent pas puisqu'ils savent maintenant tirer en déflexion... " le probleme.

ce qui ne colle pas avec la nouvelle IA c est
1- le regard d aigle de l IA tout en manoeuvrant
2- la super machine avec model de vol > humain

Quant aux IA niveau debutant ils sont bien trop simples à combattre enfin combattre... pour ce qu'ils font à part voler tout droit....

C'est une echelle de niveau stupide et mal organisée (alors qu avant elle etait tres bonne, seul defaut d'avant les IA ne savaient pas faire de deflexion ):
debutant___________normal__________veteran____________as
trop simple________trop dur___________trop dur___________trop dur

Je prefere jouer online là où le mielleur des humains ne volera pas sur une machine truquée et avec un regard d aigle parfait.

Un IA c est pas simplement programmer un robot parfait avec une une machine supérieure à celle du joueur humain.
Ca devrait etre une boite noire qui donne l illusion d etre un humain et la nouvelle IA est un echec.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: 4.09m

#22

Message par J.j. »

Le problème avec la 4.11, c'est surtout que tous les IA (à part les bleus) ont la même précision de tir diabolique. Je parle pas de savoir tirer en déflexion, ça c'est un plus indéniable, mais ils ne ratent jamais aucun tir, qu'il soit en déflexion ou non, à 300m ou à 50 m. Le premier est toujours au but, que ce soit pour les moyens , les vétérans ou les as.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: 4.09m

#23

Message par PatCartier »

D'accord avec vous. D'ailleurs ce n'est plus la peine de composer des patrouilles avec des pilotes IA de niveaux différents, les différences ne sont plus assez significatives, rookie mis à part.
Seule amélioration: les patrouilles en formation sont rendues plus "vivantes".
Mais dans la balance, ça fait pas le poids.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: 4.09m

#24

Message par micksaf »

... c'est entre autre pour cette raison qu'il y a encore des 4.09 Rebels ...! :yes:

Il suffit ensuite de rajouter quelques mods IA (y'en a pas pour le tir en déflexion ... :ouin: ) par ex pour améliorer le comportement lors des attaques au sol, leur donner la "possibilité" de surchauffer eux aussi ( :banana: ) leur oter la vision dans et à travers les nuages, face au soleil et de nuit (comme Lutz l'a implémenté dans AOC) etc ...

http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=36.0

http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=11230.0

http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=7260.0

http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=14035.0

http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=13045.0
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: 4.09m

#25

Message par BlackStaff »

Avions... avions... toujours avions !
Il n'y a pas que les pilotes d'avions d'être débiles... les pilotes de chars le sont aussi !
Dès que le premier est à portée de tir... il tire... normal... mais les autres du convoi sont et restent hors portée et attendent leurs tours pour prendre la place du premier pour tirer... ainsi de suite.
Avec le Mod AI_Tank_moinscons (by Tainan)... ils continuent d'approcher de l'ENI et donc tirent tous... les batailles de chars sont donc plus mieux ! :emlaugh:
Encore un plus de la 4.09 ! :Jumpy:

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »