techniques BVR...

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#226

Message par shenix »

Arekushi a écrit :Pon. Je suppose que tu parle en km/h alors oui un F-15 peut très bien évoluer à 1400 km/h. Tout dépend de son altitude, de son énergie, du temps qu'a eu le pilote pour accelerer etc. etc. L'armement joue, effectivement mais comme le dit Major si on arrive à taper Mach 2.5 en palier avec un 27 à vide, pourquoi pas Mach 1.15 avec un F-15 ? (L'estimation est faites à la louche et de tête, pas taper)

Aru
euh je crois que ta pas suivie de quoi je parle :laugh:
je demande si le SU27 peut aller a 1.4 ou 1.5 a la vitesse HUD car en online je me fais semer :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#227

Message par Azrayen »

Pour le coup c'est moi qui ne suit pas...
shenina a écrit :je demande si le SU27 peut aller a 1.4 ou 1.5 a la vitesse HUD
Va falloir m'expliquer où est le machmètre sur le HUD du Su-27 ???:huh:
MajorBug a écrit :Pour avoir la vitesse absolue, tu passes en vue F2, et tu la verras écrite en bas ;)
Vitesse sol ;)

++
Az'
Image Image

Image

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#228

Message par shenix »

la vitesse sur le hud du su27 quand je lock un F15 il m'affiche sa vitesse....

le F15 fuis a 1500 et moi a 1200 je le poursuit :sweatdrop

le su27 peut-il aller a 1.5 chargé en armement?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#229

Message par MajorBug »

Vraiment chargé, ça parait difficile :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#230

Message par Azrayen »

D'accord, je comprends je pense.

shenina, Bug a répondu pour ta question, j'apporte une précision :
1200 km/h IAS (indiqué dans le HUD), ce n'est pas (forcément) Mach 1.2
De même, 1500 km/h indiqués pour une cible, ce n'est pas (forcément) Mach 1.5
Voir l'explication sur la densité de l'air un peu plus haut.
Image Image

Image

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#231

Message par Chewme »

Le Su27 je sais pas vraiment mais pour un Su33 Vsol Max en pallier armé Full A/A ça donne de tête, entre 1200 et 1280 Km/h (dépendant de l'altitude, niveau de carburant...).

Ensuite faut savoir que l'IA dans Lockon ^^, prenons l'exemple d'un F14 tu lui grilles un moteur il va plus vite que toi un !!!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#232

Message par MajorBug »

Ouais enfin le coup du F-14 c'est plus un bug qu'autrechose, parce que 1400 km/h sans PC et sur un seul moteur, ça tient de l'exploit :tongue:
Image

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#233

Message par Chewme »

oué c'est du bug ^^ !! Mais qu'arrive régulièrement tout de même
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

#234

Message par Rouge »

Personne n'a noté d'évolutions avec FC2 en BVR ?
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#235

Message par Miklov »

Rouge a écrit :Personne n'a noté d'évolutions avec FC2 en BVR ?
Dans quel sens ?

Les techniques de bases restent les mêmes.

- Comme le AIM-120C est un « tir et oublie », on peut dire qu’il a une portée similaire au R-27ER. De plus, il ne semble pas pouvoir être leurré lorsqu’il est à moins de 5 km de sa cible, et son radar a un cône de recherche que j’estime à ±75°; Vive le SPO:Jumpy:, car les chaffs sont inefficaces:no:.

- Les AIM-9M sont un peu plus méchant (les AIM-9P sont rear aspect seulement), mais les R-73 remportent la palme encore.:gun:

- À cause du temps de vie des R-27ER limité à 90 secondes:blink:, il est impossible à ces missiles d’atteindre leur portée théorique de 110 à 130 km; Bye bye les splash de gros cul à longue distance:ouin:.

- Avec les pumps que font systématiquement les AI maintenant, il ne faut pas oublier de mettre la fréquence de rafraîchissement du radar en ЗПС (MED):idee:.

- Il y a toute la section ECM à revoir : Fini le tir parabolique en HOJ, c’est la ligne droite, ce qui limite de beaucoup la portée de nos missiles. Heureusement, contre les chasseurs nous cassons leurs ECM à 42 ou 54 km:wavetowel.

- Pour les AI il n’y a aucune différence ECM ou pas:busted_re : Lorsqu’un missile arrive sur eux, ils commencent à réagir avant même que l’on casse leur ECM. Ils tirent au même moment (ce qui était déjà le cas dans FC1), et leurs missiles ont une trajectoire parabolique même s’ils n’ont pas cassé notre ECMo_O.

Pour l’instant, c’est tout ce qui me revient à l’esprit:banned:.
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

#236

Message par Rouge »

Merci pour la réponse.

Je ne pratique Lock-on qu'épisodiquement mais il m'a semblé que l'évitement était devenu un peu plus difficile en FC2, ce qui revient à dire que certaines techniques (le snake en particulier ?) fonctionneraient moins bien.

Certains des points que tu as évoqué semblent confirmer l'augmentation de la difficulté.

L'ET me semble également moins efficace.
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#237

Message par Azrayen »

Rouge a écrit :L'ET me semble également moins efficace.
Ce n'est pas le terme.
Comme les autres fox 2, il est maintenant limité au LOBL (ce qui est "réaliste" à priori). Si tu le tires en LOAL (maddog), il n'accrochera jamais.
Fini donc, de s'en servir comme "Fox 3 du pauvre" (et sans alerte, en plus). Pour autant, le missile reste efficace et garde ses avantages intrinsèques : longue portée, discrétion.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#238

Message par Miklov »

Azrayen a écrit :Ce n'est pas le terme.
Comme les autres fox 2, il est maintenant limité au LOBL (ce qui est "réaliste" à priori). Si tu le tires en LOAL (maddog), il n'accrochera jamais.
Fini donc, de s'en servir comme "Fox 3 du pauvre" (et sans alerte, en plus). Pour autant, le missile reste efficace et garde ses avantages intrinsèques : longue portée, discrétion.

++
Az'
Moi aussi il me semble que le ET est un peu moins efficace, par contre je ne suis pas sûr qu'il ne peut-être tiré en maddog:detective, car c'est possible avec le R-73 ; Je lock la cible, et avant d'avoir l'autorisation, je force le tir. J'ai déjà descendu un F-18 à plus de 10 km comme ça.:gun_gun:

Les fox-1 sont beaucoup plus difficiles à leurrer. Il faut un notch entre 85° et 95° avec chaffs pour y arriver.

Avion&Co
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 avril 2011

#239

Message par Avion&Co »

Rouge a écrit :Merci pour la réponse.

Je ne pratique Lock-on qu'épisodiquement mais il m'a semblé que l'évitement était devenu un peu plus difficile en FC2, ce qui revient à dire que certaines techniques (le snake en particulier ?) fonctionneraient moins bien.

Certains des points que tu as évoqué semblent confirmer l'augmentation de la difficulté.

L'ET me semble également moins efficace.
Pour ma part je suis entièrement d'accord

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#240

Message par bmushu »

Oooh le beau déterrage! lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#241

Message par Flaps »

Au moins il y en a qui utilise la fonction recherche et lisent les topic scotché ! :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#242

Message par WoodMan »

et surtout il y a encore des gens qui aiment faire du AIR/AIR :king:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Neon67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 septembre 2006

#243

Message par Neon67 »

salut à tous , je viens de me mettre a FC2 après avoir jouer ya longtemps sur lock on
J'ai un gros soucis contre les aim 120 B et C , l'ia doit les tirer aux 3/4 environ .
J'ai beau tenter le cranck , roll , ou snake , je n'arrive vraiment pas a me debarrasser d'eux sans casser mon lock . LA seul solution viable pour moi reste le demi tour en cassant le lock et en ayant le gros desavantage d'avoir mes enemies au 6 .
D'ailleurs autre chose qui me pertube , mes missiles tirés aux 3/4 en face a face , eux ne touche que rarement la cible (1 fois sur 5) .
Bizarement quand moi je suis en allié et que je tire les même missiles , j'ai presque le meme soucis .
J'ai observé l'ia , elle ne fait qu'un virage à 90 au dernier moment , genre 5 seconde avant impact , mais en les imitant ca marche pas.

Avez vous le meme soucis ?
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#244

Message par Miklov »

Déjà discuté ici.:flowers:
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: techniques BVR...

#245

Message par MarcusParis »

J'ai lu ces posts avec attention. Très intéressants, bien qu'ils datent un peu. Mais compte tenu de leur vénérable ancienneté, ce qui leur manque, c'est l'actualisation des tracks. Illisible sous les versions actuelles de DCS - FC3.
Ca ne serait pas idiot des les reprendre, non ?
Répondre

Revenir à « Escadrilles »