Update #21

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Update #21

#1

Message par Ghostrider »

Update #21 Nov 22, 2013




Hello everyone,
Things are a little slow, or rather, the progress at this stage is not too apparent.

On the Normandy front, the landscape is moving along. We’ve increased the amount of details on the landscape and worked a bit more with the woods. The woods are now a separate single object which makes them both easier to place and a lot easier on performance.

Image
Image
Image
Image


We’re also creating a few more stand-in buildings. The design process has us place a lot of blue box stand-ins, simple shapes that denote where the buildings will be, which will later be replaced with detailed buildings of the same dimensions. Replacing blue boxes with these more detailed stand-ins is an intermediary step that allows us to better fine-tune the look of city blocks. The texture is obviously temporary. Once we place a bunch of these together we can experiment with damage modeling and the general aesthetics.

Image

On the airplane front, we decided to hold off on screenshots today. When things are unfinished, they just don’t look that great, and while many of you will perhaps call us too pessimistic, we’re just not comfortable with showing these unfinished intermediary steps.

The P-47 cockpit is beginning to look rather good. We greatly improved the instrument panel. It’s virtually complete now, and it looks a lot more like the real thing. We had to redo a huge chunk of it compared to the previous screenshots, and the gauges now have the proper bezel as they should on the P-47D-30. We’ll be finishing it up next week and polishing it and inserting it into the game engine the week after that, so hopefully there’ll be something cool to show the Friday Dec 6th.

We’re also progressing on the biggest success story of this kickstarter, the Me.262 cockpit. Being what it is, we again want to hold off on showing the very early stage. The modeler making it is the most resistant to showing unfinished work out of everyone working on the project. We’ll see what it looks like next week. Definitely very eager to show you guys what we worked so hard to put into the project!

The 109K external is also almost ready to be shown. Again, we made a very hard choice to hold off on those screenshots because we’re going to have something a lot more impressive next week.

Anyway, this is where we are across the board so this is slightly painful to write. Hopefully this week is the least amount of screenshots we’ll ever show. Everything is moving along, and as things get closer to completion there’ll be a lot more stuff to show. Especially once we have the 109 visuals in the engine. That’ll begin a very exciting stage for the project.

Finally, on the web development front, I know a lot of you are very anxious. This is taking a lot longer than anticipated but the end result will also be a lot more comprehensive than we originally intended. We’re moving along with the backer web functionality and making sure it’s both clear and easy to use. The intended end result will allow all project backers, kickstarter or paypal, to log in to the project site and to see their own personalized management screen. It will show you the exact number of rewards you’re eligible for based on your pledge amount. It will show you the rewards you have currently selected along with their status (shipped, in progress, etc). For any unfulfilled rewards, it will allow you to swap them out or enter additional details. We’re working very hard to make sure it’ll be easy to use and to understand, while also being full-featured and problem free, allowing for example such a range of options and easily specifying user accounts for friends you wish to gift additional licenses to, or specify different shipping addresses for several copies of the same aircraft manual, etc.

We’re working extremely hard to have it working as soon as humanly possible, and hopefully we’ll have some screenshots as well as the ETA for the site ready very soon.

Thank you for your continued interest in the project!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Update #21

#2

Message par bof_4_digle »

Ça avance :) Et ça ressemble de plus en plus à la Normandie.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Update #21

#3

Message par phoenix »

Rendu plus que bof, honnetement, si c'est vraimment le moteur Edge, ED peut le remballer, car là, on ne voit aucune amélioration par rapport à l'ancien. Les couleurs, sont toujours aussi psychadélique (les russes ont décidément de la bonne pour les textures sols), et les textures sole crades. Le screenshot 3 fait bizarre pour la forêt, on a l'impression qu'il n'y a des arbres que sur la bordure externe, et que l'intérieur est une texture plate différente. Je ne commenterais pas la texture des batiments, car il reconnaissent qu'elle est à chier, et disent qu'elle est temporaire. Ce qui me dérange, c'est l'aspect des batiments, qui fait trés HLM, et j'ai du mal à le situer en 39/40 avec ce type d'architecture (mais je peux me tromper).
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Update #21

#4

Message par Pich »

Histoire de gout, mais je trouve les textures sols plutôt pas mal !

Bon c'est vrai que le vert est un peut trop... vert (fluo ?, ça me rappelle des discussions ça..., qui a dit que les mêmes causes reproduisent les mêmes effets ?? :hum: )
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Update #21

#5

Message par jeanba »

J'ai du mal à me faire aux textures de la campagne normande.
Pour les bâtiments, je suis perplexe :
Pour la géométrie, c'est à peu près ça, mais par contre, les immeubles d'un bloc sont souvent beaucoup plus "irréguliers"
Photos du Havre :
http://patardam.perso.neuf.fr/nolwenn/p ... tales.html
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Update #21

#6

Message par UF_Zargos »

bof_4_digle a écrit :Ça avance :) Et ça ressemble de plus en plus à la Normandie.
Je dirai que ça ressemble de plus en plus à rien du tout ... surtout les immeubles !
C'est franchement pas génial.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Update #21

#7

Message par gilles41 »

finalement Cod avec TF malgré tous le reproche que lui à fait resta à ce jours un bon parti ( de mont point de vu ) cela peu ce discuter mais pas ici

si l'idée du kitstarter est bonne il va falloir avoir du bon
mais bon c'est encore que le début car le tout est prévu en 2014 y a plus qu'à attendre voir et surtout espérer ( je pense surtout à ceux qui ont donner )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update #21

#8

Message par Azrayen »

phoenix a écrit :Les couleurs, sont toujours aussi psychadélique (les russes ont décidément de la bonne pour les textures sols), et les textures sole crades.
Pour les couleurs, sujet récurrent, est-ce que ce ne serait pas (en partie) lié au fait que l'outil utilisé pour faire les screens (terrain builder) n'est pas le simu ? Je me demande s'il n'y manque pas la "brume" qui estompe et désature les paysages.

Juste une hypothèse. Après tout, vu de près, le brin d'herbe est très vert, IRL. :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Update #21

#9

Message par phoenix »

J'ai des doutes, car on avait aussi les mêmes couleurs flashy sur Clodo, et le moteur était différent. Aprés, les graphistes ont peut être des écrans mal calibrés, mais j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Update #21

#10

Message par Tintin »

Quand je vois les photos, je me demande si nos programmateurs Russes ont déjà foutu les pieds en Normandie ou vue des photos d'époque.
Les HLM en 44 ça courrait pas les rues, en fait je crois que ça n'existait tout simplement pas !
Les tracteurs... bah en Normandie c'était cheval, bœuf et carriole.
Leur château d'eau à l'américaine... On est en Normandie en 1944 !!!!!! Pour chier on allait au fond du jardin.
Ils feraient mieux de mettre des maisons en pierre ou des grandes fermes le tout entouré de bocage.

Pour le bocage ils ont l'air d'y travailler ainsi que les marrais ce qui colle plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Update #21

#11

Message par gilles41 »

Tintin dit :
Tintin a écrit :Quand je vois les photos, je me demande si nos programmateurs Russes ont déjà foutu les pieds en Normandie ou vue des photos d'époque.
Les HLM en 44 ça courrait pas les rues, en fait je crois que ça n'existait tout simplement pas !
Les tracteurs... bah en Normandie c'était cheval, bœuf et carriole.
Leur château d'eau à l'américaine... On est en Normandie en 1944 !!!!!! Pour chier on allait au fond du jardin.
Ils feraient mieux de mettre des maisons en pierre ou des grandes fermes le tout entouré de bocage.

Pour le bocage ils ont l'air d'y travailler ainsi que les marrais ce qui colle plutôt bien.
heu désoler les programmateurs sont pour les laves linge :hum:
bon d'accord elle était facile celle la

sinon on va attendre un peu; ils travaillent le terrain et après peut être les bâtiments pour être un peu plus d'époque
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Update #21

#12

Message par Tintin »

oui il faut attendre le résultat final, après seulement on pourra râler :yes:

N’empêche qu'ils auraient pu sortir le Spitfire Mk IX avant un foutu Me262 qui n'est pas à sa place en Normandie donc pas une priorité. :hum:
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »