On Est Mal Barré, Amax!

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Nanard

#1

Message par Nanard »

Les créateurs d'add-ons ne comprennent visiblement pas pourquoi je ne veux plus leur demander d'autorisation pour convertir les add-ons gratuits au format loman.

Discussion ici : http://www.freefalcon.com/forum/viewtop ... sc&start=0

On me parle d'EULA, de copyrights et de privilèges de distribution, etc... pour une simple conversion.
N'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

c'est le syndrome de la p'tite tête qui gonfle, qui gonfle,...

Si seulement je trouvais un moyen de rendre l'install de mon pit 3D aussi facile qu'un patch loman...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

A croire qu'ils deviennent paranoïaques là... :wacko: :(
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

C'est pas la même culture, à nous de nous faire comprendre :us:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

voilà la bonne façon de se faire comprendre

:hummer: :hummer: :hummer:

Dommage qu'on ait pas réussi à faire quelque chose d'aussi fort qu'un SP ou un FF en France. Ils nous prendraient peu moins pour des c...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

Une fois de plus tout est dans la manière mon cher Nanard.

Tu déboules avec un fait accompli que tu décides pour des raisons qui te sont propres et t'espère que les yankees disent Amen avec leur naiveté et leur susceptibilité. :( :(

Marche pas et c'est normal, il feraient pareil avec vous, vous auriez la même réaction.

Loman est un outil fabuleux, bien meilleur que F4patch, mais les ricains le savent pas encore parce qu'ils restent accrochés sur F4patch qu'ils utilisent depuis toujours.

Je pense, (mais je peux me tromper) que le premier pas dans cette "quête" est de leur montrer les avantages de Loman et les addons suivront dès lors qu'ils seront convaincu des avantages de Loman.

Débouler avec tes gros sabots sur leur terrains en leur disant que t'as décider de ne plus demander l'autorisation .... :banned:
Leur réaction était prévisible.

vous faites quoi de la psychologie? poubelle??
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Une question : avec Loman, on peut intégrer des modifs plus importantes que des simples textures? genre un modèle 3D, son parent, et ses textures?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

oui....en fait il agit pour déposer des dossiers dans un directory....donc je pense que oui.

Amraam.

Topic author
Nanard

#9

Message par Nanard »

Je pense, (mais je peux me tromper) que le premier pas dans cette "quête" est de leur montrer les avantages de Loman et les addons suivront dès lors qu'ils seront convaincu des avantages de Loman.
Tu as certainement raison et j'ai sûrement pas que ça à faire! :lol:
Une fois de plus tout est dans la manière mon cher Nanard.
C'est ça, je vais faire le maniéré et on me traitera de tarlouze... :banana:
Débouler avec tes gros sabots sur leur terrains en leur disant que t'as décider de ne plus demander l'autorisation ....
Et oh! mes gros sabots, c'est des Adidas d'abord!
vous faites quoi de la psychologie? poubelle??
Oui, car de toute façon, faire de la psychologie avec un type comme Jim-G qui ne pige rien à rien, c'est de la confiture donnée aux cochons.

Plus sérieusement, seul le prend mal celui qui est arcbouté sur ses Eula et ses copyrights ridicules. Demain, si je converti tout en add-on loman et je mets ça sur un serveur public, ils auront beau saisir les juges de la terre entière, ils l'auront dans l'os. M'enfin, moi je m'en tape. Si ça leur plait de trouver ça choquant, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

#10

Message par TOPOLO »

Pour ce qui est des capacité de LoMan, pour le moment, il est seulement possible d'ajouter ou de modifier globalement un fichier (texture .dds ou autre), or les modif dont parle AMAX nécessite la modification de sections internes de fichiers à la structure "propriétaire" (un peu comme un .zip), donc la réponse est NON, LoMan ne permet pas le modification d'un modele 3D ni d'un modèle de vol...

Skypat parlait d'un version 3 de Loman avec certaines de ces fonctionalités, mais je n'ai rien vu sur le sujet depuis quelque temps.

Pour le moment F4Patch reste le seul builder d'add-on complet sur F4, mais je n'ai pas touver de doc ni de tutorial pour apprendre à m'en servir... donc je reste fidèle à LoMan, surtout par incompétence.

LoMan est un merveilleux outil, mais assez "grand public", F4Patch c'est plutôt la versio p^ro
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Nanard

#11

Message par Nanard »

La discussion continue. Je leur ai proposé de me remercier pour le travail que je leur propose de fournir. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

Il est fort ce confit :P
ImageImage
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »