OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#651

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

En ce moment je me suis éloigné de FSX pour me concentrer sur DCS mais il n'y a pas à dire ORBX nous pond toujours des addons d'une rare qualité et de plus en plus beau...
Si FSX pouvait être plus léger et plus stable (pas de textures floues, ect) ça serait avec joie que je volerais en Angleterre mais pour le moment FSX m'a un peu refroidi.

Mais tout ceci reste vraiment très beau, merci pour ce partage. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

zalkam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2013

conseil pour orbx

#652

Message par zalkam »

Bonjour,
Je voulais vous demander une question sur orbx AU. Bloquez-vous vos fps ?
je pose cette question car je suis en plein reglage pour cette addon avec ma config.
Je suis en illimite mais j'ai des texture un peu flou:sad: voici ma configuration:
i5-2400@3.1Ghz ( je vais le changer à la fin du mois pour un i7-3770k)
ATI radeon 7870xt 2Go
4Giga RAM ( j'ai reussi à trouver les reglages pour ne plus avoir memoire insuffisante meme sur brisbane lol)
voici quelque point de mon fsx.cfg

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=5.50000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=24
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=2
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
[
BUFFERPOOLS]
PoolSize=100000

[Main]
DisablePreload=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25
:huh: Je suis un peu dans le doute comment regler pour avoir le meilleure rapport de plus j'utilise le 737ngx :Jumpy: qui bouffe pas mal mais c'est jouable. J'ai fais la plupart des tests sur cairns et brisbane ( les tueurs de fps lol)
Voila je voulais juste avoir quelque conseil de simmeur comme vous :notworthy
Merci d'avance au plaisir de vous voir sur une scene de ORBX :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#653

Message par Daube »

Skull, pour les flouttages, l'un des parametres qui jouent vachement, c'est les tweak de l'autogen (...MAX_TREES/BUILDINGS_PER_CELL). Limiter les arbres a 1200-1500 a generallement un effet plutot benefique sur les floutages. De meme, il ne faut pas hesiter a limiter les batiments a des valeurs tres faibles, genre 800, voir moins. Visuellement, le rendu dans le simu reste tres plaisant, contrairement a ce que les valeurs laissent supposer.

Ensuite bien-sur, il ne faut pas etre trop optimiste avec le LOD_RADIUS. Une valeur de 8.5 sur une contree ORBX un peu lourde, c'est pas tres adapte. 6.5 est deja plus gerable.

PS: chez moi, FPS illimites dans le simu, et limites a 30 FPS dans les drivers NVidia.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#654

Message par wapanomi »

Bonjour à toi ! Je n'ai pas analysé ton .cfg en détails, mais effectivement NGX + Orbx brisbane, tu vas chercher l'obstacle... Quoique mon constat le plus constant, c'est que ce sont les nuages qui tuent.

Soit : je crois absolument qu'il faut bloquer les FPS, notamment sur tout ce qui concerne Obx. Chez moi, la différence en matière de flou est énorme ! Dans mon cas, je ne sais même plus pourquoi j'en étais arrivé à cette solution là, je les bloque deux fois : 30 fps sur le gestionnaire de la carte et 40 dans le jeu (quoi que je ne pense pas que le nombre ait de l'importance), parce que sinon, et malgré le blocage de la carte, les floutages apparaissent, particulièrement sur ORBX... Tandis qu'avec ce règlage, c'est vraiment très bon.

ça marche, donc j'y touche plus ;)

Bon vols !


Edit : Oups, pas vu le post de Daube entretemps. On est d'accord sur une chose, faut bloquer, maintenant, faut-il le faire deux fois, un essai ne coûte rien...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#655

Message par Skull Leader »

Salut Daube,

Je suis vraiment de pouvoir parler avec toi, ça faisait un petit bout de temps...
Oui tu as raison pour ce qui est des réglages que tu me préconise mais je me suis tellement pris la tête avec FSX que je me suis fait violence et je l'ai mis de côté pour le moment, maintenant c'est vrai qu'en voyant tous les adons de ORBX surtout l'Angleterre je dois avouer que ça me fait vraiment râler mais je suis trop perfectionniste coté graphisme et avec FSX ça a fini par devenir obsessionnel, à chaque fois que je passais d'un appareil à un autre je ne pouvais m’empêcher de constater une perte ou un gain de FPS et aussi j'étais frustré que mon PC avait un peu de mal à faire ce que je voulais avec FSX...

Pour le moment j'ai tous mes addons sur disque dur externe et j'attends de voir comment FSX va évoluer dans le futur (P3D)..

Je rêve d'un FSX ou d'un autre simu qui ne serait pas aussi bugé car il faut quand même dire qu'il n'existe pas de PC digne de ce nom qui serait enfin en avance sur ce simu ou du moins à l'aise...
Il me semble qu'à une époque j'avais lu que FSX avait dès ses débuts des problèmes et qu'au fil des années ces problèmes n'ont jamais été corrigé, dommage que Microsoft n'est pas effectué une refonte de FS pour en faire une version plus au point ou performante...

En tout cas je continu de suivre vos aventures et je dois dire que je me m'éclate...

Bon ben en attendant je reste dans la simulation car c'est une passion et je suis sur DCS.

Amitiés, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#656

Message par Franck66 »

En courte finale, Bonners Ferry 65S pour la partie Northern Rookie Mountain

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#657

Message par Franck66 »

Olivier, je ne pense pas qu'on puisse dire que FSX soit bugé, c'est juste un logiciel vieillissant qui n'est plus adapté aux PC d'aujourd'hui. paradoxalement la débauche de puissance n'apporte rien à FSX. Enfin façon de parler puisque je note quand même un petit plus à chaque changement de processeur.

Mais c'est clair avec ma bête de course quand je vois que je descends en dessous de 20 FPS j'ai les boules :)

j'attends aussi beaucoup de la version 2 de P3D mais malheureusement je pense qu'on va attendre encore longtemps. Donc pour l'instant je continu à me faire plaisir en me baladant sur les US où la beauté et les FPS sont au rendez vous

J'ai laissé tombé l'Australie où la débauche de détail sur les gros aéroports mettent toujours ma machine à genoux
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#658

Message par Daube »

Skull Leader a écrit :Salut Daube,

Je suis vraiment de pouvoir parler avec toi, ça faisait un petit bout de temps...
Oui tu as raison pour ce qui est des réglages que tu me préconise mais je me suis tellement pris la tête avec FSX que je me suis fait violence et je l'ai mis de côté pour le moment, maintenant c'est vrai qu'en voyant tous les adons de ORBX surtout l'Angleterre je dois avouer que ça me fait vraiment râler mais je suis trop perfectionniste coté graphisme et avec FSX ça a fini par devenir obsessionnel, à chaque fois que je passais d'un appareil à un autre je ne pouvais m’empêcher de constater une perte ou un gain de FPS et aussi j'étais frustré que mon PC avait un peu de mal à faire ce que je voulais avec FSX...

Pour le moment j'ai tous mes addons sur disque dur externe et j'attends de voir comment FSX va évoluer dans le futur (P3D)..

Je rêve d'un FSX ou d'un autre simu qui ne serait pas aussi bugé car il faut quand même dire qu'il n'existe pas de PC digne de ce nom qui serait enfin en avance sur ce simu ou du moins à l'aise...
Il me semble qu'à une époque j'avais lu que FSX avait dès ses débuts des problèmes et qu'au fil des années ces problèmes n'ont jamais été corrigé, dommage que Microsoft n'est pas effectué une refonte de FS pour en faire une version plus au point ou performante...

En tout cas je continu de suivre vos aventures et je dois dire que je me m'éclate...

Bon ben en attendant je reste dans la simulation car c'est une passion et je suis sur DCS.

Amitiés, Olivier.
P3D est l'avenir de FSX, le seul possible. La version 2.0 est toujours en chantier et n'ose toujours pas montrer le bout de son nez, malheureusement. De plus, le support 64 bits a ete repousse a plus tard. La seule garantie que nous ayons pour le moment, c'est que la version 2.0 sera toujours compatible avec nos addons actuels. Pour le reste, nous ne pouvons que nous armer de patience, et quelques fois ca m'enrage autant que toi :/

Bons vols d'attente a toi :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

zalkam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2013

Merci

#659

Message par zalkam »

Merci pour vos réponses plus que rapide :notworthy
J'ai teste avec fps limiter (40fps) c'est parfait je n'ai plus de saccade et les fps sont meme meilleure je trouve lol et au passage j'ai beaucoup moins de flou mais le seul probleme comme toujours je le nomme Brisbane :cowboy:
Alors voila j'ai l'impression d'un meilleure fluidite tout va bien et la je fais juste une vue extérieur et PAF mémoire insuffisante:wacko: . Je commence à en avoir mare de se message donc je suis en train de regrouper mes fichier d’installation orbx , rex, pmdg 737 ,fps limiter, enb,( les essentiels) que je met sur un disque externe et donc je pense passer sur windows 64 bits avec un rajout de 4Gigo lol de ram en complement de mon nouveau processeur :Jumpy: . Je pense faire cela pour ne pas avoir ce type de message et profiter au maximum de ORBX Au sans devoir enlever mon antivirus et deux trois truc pour ne pas avoir ce message.:sweatdrop:innocent:
Voila je vous tient au jus de mes reglages lol je pense que je vais aussi mettre mon fsx.cfg car il est tres bien et je n'ai pas tres envie de me remettre à tout modifier:detective.
Merci d'avoir pris la peine de lire MDR c'est un peu long :jerry:
Bon vol

zalkam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2013

#660

Message par zalkam »

Au passage les dernieres image sont sublime lol un regale pour les yeux o_O
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#661

Message par Daube »

zalkam a écrit :Merci pour vos réponses plus que rapide :notworthy
J'ai teste avec fps limiter (40fps) c'est parfait je n'ai plus de saccade et les fps sont meme meilleure je trouve lol et au passage j'ai beaucoup moins de flou mais le seul probleme comme toujours je le nomme Brisbane :cowboy:
Alors voila j'ai l'impression d'un meilleure fluidite tout va bien et la je fais juste une vue extérieur et PAF mémoire insuffisante:wacko: . Je commence à en avoir mare de se message donc je suis en train de regrouper mes fichier d’installation orbx , rex, pmdg 737 ,fps limiter, enb,( les essentiels) que je met sur un disque externe et donc je pense passer sur windows 64 bits avec un rajout de 4Gigo lol de ram en complement de mon nouveau processeur :Jumpy: . Je pense faire cela pour ne pas avoir ce type de message et profiter au maximum de ORBX Au sans devoir enlever mon antivirus et deux trois truc pour ne pas avoir ce message.:sweatdrop:innocent:
Voila je vous tient au jus de mes reglages lol je pense que je vais aussi mettre mon fsx.cfg car il est tres bien et je n'ai pas tres envie de me remettre à tout modifier:detective.
Merci d'avoir pris la peine de lire MDR c'est un peu long :jerry:
Bon vol
Au risque de te decevoir, le passage en 64 bits ne resoudra pas tes problemes de "out of memory". FSX reste une application 32 bits, donc quoi qu'il arrive, il sera incapable d'utiliser plus de 3 Go de RAM.

Le vrai secret pour eviter les out-of-memory, c'est de regler correctement les parametres graphiques du jeu. Les scenes OrbX sont particulierement lourdes et gourmandes en memoire, surtout autour des gros aeroports. Il faut limiter l'autogen dans le FSX.cfg. Il faut limiter un peu le LOD_RADIUS, il faut limiter un peu la precision et la resolution du mesh, il faut aussi eviter d'etre trop optimiste avec la resolution des textures sol, ainsi qu'avec la resolution des textures des nuages.

C'est un tout. Si on est trop optimiste, ca passe pas.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#662

Message par Franck66 »

Daube,

Je pousse les paramètres au max surtout sur les résolutions de texture sol et nuage dans REX qui sont au max

j'utilise les paramètres suivant dans le FSX.cfg

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.50000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=800
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=4500

je n'ai jamais eu d'out of memory

bon c'est clair j'ai aussi laissé tombé les gros aeroports australien mais là aussi je n'avais jamais eu ce problème, juste des soucis de FPS
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#663

Message par Daube »

Oui c'est a peu pres pareil pour moi, mais je reste assez loin des gros aeroports.
Pour quelqu'un qui voudrais faire atterrir un PMDG a Brisbane ou trucs du genre, il convient de prendre quelques precautions supplementaires.

De plus, pousser certains parametres au max ne sert pas a grand-chose. Typiquement, la resolution du mesh en 1m, ca sert a rien. Les meshs les plus precis d'ORBX sont en 5m, et le plus precis que j'ai vu sur FSX est en 2 ou 3m, sur une zone tres restreinte. Regler la resolution de la trame en dessous de 5m ne sert qu'a faire exploser le temps de chargement du vol ;)

Idem pour l'eau et la distance d'affichage des nuages, qui peuvent tous deux avoir un impact catastrophique, surtout en DX9 (et certainement en DX10 aussi). Y'a pas mal de petites astuces qui, graphiquement, sont quasi invisibles mais qui soulagent pas mal le CPU et la carte video.

Pour ma part, j'ai laisse le mesh en 10m, la precision du mesh a 75, les textures sol a 1m (tant pis pour les belles textures des aerodromes), mes nuages sont en 512x512 et la distance d'affichage est a la moitie du curseur. Mon eau est sur Haut 2x ou Moyen 2x, je sais plus. Reflets lumineux et lens flare desactives, bien-sur.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#664

Message par Franck66 »

Daube, je viens de vérifier, en dehors des texture au sol que j'adapte aux scénes d'Orbx et des réglages des textures des nuages (dans REX) je suis sur les même bases que toi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#665

Message par Franck66 »

sortie de l'Ecosse

http://www.fullterrain.com/product_eusco.html

Image

Image

Image

Image

a ce rythme on peut espérer qu'ils s'attaquent à la France....

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#666

Message par Forza42 »

mouais.... c est moi ou bien c moins impressionant que d'habitude ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#667

Message par Franck66 »

C'est une région et pas une scéne, je ne vois pas en quoi c'est moins ou plus impressionnant que le reste
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#668

Message par Corktip 14 »

Ooooh purée, moi ça m'a l'air au moins aussi bien que l'Angleterre. Ca commence à devenir vraiment très intéressant, là, et ça promet de très jolis vols dans le coin!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#669

Message par Don Diego 2000 »

J'attend avec impatience la version "global" qui va impacter le monde entier !

Sinon merci pour les preset, on entend tout et son contraire et à force on ne sait plus quoi faire, là c'est vrai que ça tourne au poil avec ce que préconise Franck et Daube. Un coup de sweet fx subtilement reglé et mon fsx n'a plus rien à voir tout en étant fuide comme jamais !

Xplane 10 aurait pu être une alternative, un travail de la qualité d'Orbx dessus aurait pu être une tuerie ... dommage que ce soft ne soit victime des lubies de son concepteur.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#670

Message par Franck66 »

je regrette surtout que France VFR soit si lent à sortir ses ses scénarios VFR, ça doit faire 6 mois qu'ils ont annoncé la sortie proche de la Bretagne

zalkam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2013

#671

Message par zalkam »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut-il m'envoyer le fichier region de FTXcentral car il ne le trouve donc ftxcentral ne demarre pas enfin c'est pas grave car les scenes de l'australie sont actif et je n'ai plus de message d'erreur avec Brisbane en pmdg 737 lol .
Merci d'avance
ps: FTXglobal est prevu pour le 15 juillet ? une idée du prix ?

zalkam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2013

#672

Message par zalkam »

Bonjour,
Probleme regle avec le patch SP4 lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#673

Message par Franck66 »

nouveau freeware pour PNW : CBB7 Tipella Airport

Image

suivre le lien pour le télécharger

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... -freeware/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#674

Message par Daube »

Attention avec CBB7 ci-dessus: il semble que le programme d'installation modifie le fichier DLL.xml.
Pensez donc a creer une copie de sauvegarde de ce fichier AVANT de lancer l'installation de cette scene. La scene va ajouter une nouvelle entree dans le DLL.xml, mais apparemment elle efface les entrees precedentes. Donc une fois que la scene est installee, copiez la nouvelle entree du DLL.xml dans votre copie de sauvegarde, puis renommez votre copie pour qu'elle reprenne sa place d'originale.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#675

Message par Franck66 »

merci pour l'info, où trouve-t-on ce fichier ?

ok vu sur le support orbx

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... xml-error/
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »