Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 4.57]

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#26

Message par OBT~Miguel21 »

En espérant que cela t'aide.
Si tu penses qu'il manque certaines infos essentielle, tu n'hesites pas à demander ici, on modifiera le post en conséquence.

Amuse toi bien ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#27

Message par Y E S »

Merci, mais tu sais, je débute...
Comme tout le monde le sait ici, IL-2 était beaucoup moins complexe.

Je ne peux pas l'essayer ce soir, je finis de le downloader, ensuite je passerai aux optimisation graphiques, à ce sujet, le topic va énormément m'aider puisqu'il semble regrouper tout ce que j'ai besoin de savoir, ensuite, j'essaierai d'allumer le moteur (héhé), et ensuite, je vais me crouter un paquet de fois avant de décoller.
Après il faudra que je voie comment rentrer le train, les volets...

Je me prépare à un apprentissage long, mais c'est ça que j'aime ^_^


Je pense même m'imprimer un petit mémo au boulot Lundi avec les commandes principales et des petits tutos Spit et BF109...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#28

Message par OBT~Gib »

Tu peux peut-être ajouter que pour démarrer les bimoteurs il faut les sélectionner un à un avec shift-1, 2 etc...
Sinon, on appuit sur I et rien ne se passe :)

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#29

Message par Y E S »

Hello, comme je viens de commencer, je voudrais savoir s'il faut discuter ici des optimisations graphiques, sur ATI, (Optimisation, AA fonctionnel, etc), j'ai vu qu'il fallait virer la vidéo UBI Soft, mais je ne retrouve pas l'info, et s'il faut chercher ici le moyen de configurer mon Joystick (un Saitek Aviator AV8R-01), par exemple, y'a t-il des profils prédéfinis dans le jeu...

Ou est-ce qu'on parle ici uniquement de la gestion des avions, moteurs, etc...

Merci


ps; je viens de voir sur Wikipedia comment virer la vidéo...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#30

Message par OBT~Miguel21 »

Salut ;)

Pour le réglage des CG, les liens indiqués ne suffisent pas?

Sinon pour le joystik, il vaut mieux ouvrir un post séparé!
Tu peux peut-être ajouter que pour démarrer les bimoteurs il faut les sélectionner un à un avec shift-1, 2 etc...
Sinon, on appuit sur I et rien ne se passe
Pas faux Gib, merci ;) , par contre ce sont les combinaisons d'origine ?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#31

Message par Togno »

Oui ce sont les combi d'origine.

Par contre je ne sais plus la touche de base pour resélectionner tous les moteurs..

Et pourquoi pas mettre les joystick conseillés. On en avait parler, certains simeur aveitn des soucis avec des joys, alors qu'avec d'autres ça va nickel.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#32

Message par OBT~Gib »

Pour sélectionner tous les moteurs c'est shift-²
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#33

Message par OBT~Miguel21 »

Merci Gib ;)

Togno, pourquoi pas mais à part quelques rare cas de joy HS les autres fonctionnent si on les paramètres correctement, non?

Je me rappel du G940 sur lequel OBT~Vilou c'est cassé les dents mais il à réussit à le régler.

Tu as des exemples de Joy à éviter?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#34

Message par Togno »

Je viens de me refaire les topic, effectivement c'est le G940 qui a poser soucis plusieurs fois, donnant une illusion d'abondance de problème.

Otto a eu des soucis aussi je crois, mais je ne sais plus quel était son précédent joy..?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#35

Message par OBT~Miguel21 »

@ Y.E.S. : je croyais avoir placé des liens pour les réglages vidéo, so sorry, ils n'y etaient pas, chose réparé

Section "Trucs et astuces pour améliorer les FPS:"

@ Togno: donc? il existe une solution pour le G940 a diffuser ou pas?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#36

Message par Y E S »

Merci beaucoup.

Il y a de toutes façons des topics dédiés ATI dans le forum, j'avais commencé à les regarder...
Le soft est pas mal touffu, même pour les réglages graphiques, car je lis un peu des trucs différents en fonction des topics, correspondant aux différentes versions de la simu.
Par exemple, j'ai lu qu'il fallait installer des DDL supplémentaires pour avoir un AA correct. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
Mais je nf suis pas pressé, je sais qu'avec Clodo il faut prendre son temps, comme avec tous les softs assez complexes, et de ce coté là, le topic est déjà une mine d'or qui va m'en faire gagner beaucoup du temps...

En fait, pour résumer, je débarque et ne connais pas le soft, il y a beaucoup à lire, et c'est un peu dispersé.
C'est pareil pour les Joysticks, et le mappage des commandes.
Par exemple dans les très nombreuses commandes, certaines semblent un peu faire doublon.
Si je caricature, pour ouvrir les volets, il y aura une touche pour les descendre, une pour les remonter, une pour la hauteur intermédiaire, et une dernière qui permettra de passer succésivement tous ces paliers...
Voilà, pour le moment, quand je regarde les commandes, je me dis "oulala..."
Mais c'est aussi ça qui est bon, car je veux m'y mettre tranquilement, comme on se déguste un bon scotch 25 ans d'âge, par petites gorgées ^_^

c'est pour ça que je suis très content d'être tombé sur ce topic.

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#37

Message par Y E S »

Sorry, doublon, problème d'iphone...
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#38

Message par Mike_Sky »

OBT~Miguel21 a écrit : Je me rappel du G940 sur lequel OBT~Vilou c'est cassé les dents mais il à réussit à le régler.
Aucun soucis avec mon G940, en tout cas pour ma part c'est bien souvent un problème de pilote, pas de matos...:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#39

Message par OBT~Miguel21 »

Y.E.S. (tu n'as pas un autre pseudo? , j'imagine déjà la confusion sur TS : yes, hein? c'est bon? non c'est pour YES.... :D)

Bref,
il y a beaucoup à lire, et c'est un peu dispersé.
Justement, ce topic était "censé" concentrer le maximum de liens et d'info, de plus, il n'était pas simple de trouver l'équilibre entre "trop d'infos" et "le minimum vital", d'ailleurs, je ne sais pas encore si on l'a trouvé ;)
Par exemple dans les très nombreuses commandes, certaines semblent un peu faire doublon.
Si je caricature, pour ouvrir les volets, il y aura une touche pour les descendre, une pour les remonter, une pour la hauteur intermédiaire, et une dernière qui permettra de passer succésivement tous ces paliers...
Une chose que j'ai oublié d'écrire : "Les actions décrites dans le sim sont souvent inversées, mais pas toujours...."
exemple:
- j'arme les bombes
- "bombes désactivés......"

Sinon pour répondre à ta remarque, évite les "activer tel chose..." et assigne plutôt les "ouvrir tel truc" + "fermer tel truc"

Pour les volets, je n'ai pas regardé, perso j'ai réglé l'affaire en ajoutant un vieux joystick et en assignant son axe des gaz comme axe des volets, c'est super ( mais il m'a fallut tout réassigner: windows n'ajoute pas l'identification du joy, il l'insert en premier et décalle ainsi les identifiants des autres.... bonjour le bordel.... )

Si quelqu'un pouvait donner ses exemples d'assignation de touche pour les volets ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#40

Message par Y E S »

T'emmerde pas pour les assignations de touches, enfin pas pour moi, je vais prendre mon temps pour faire ça.

T'inquiète pas pour mon pseudo, lol, j'étais beta-testeur aux tous débuts du xbox live, casque et micro depuis 2002, j'ai fait de très nombreux jeux en réseau avec des teams ou autre, y'a jamais eu la moindre confusion.
Par contre graphiquement, mon nom se lit bien...
Bon et puis je le tiens d'il y a très très longtemps, de l'époque flippers et jeux d'arcade, avec des signatures à 3 lettres ^_^
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#41

Message par OBT~Gib »

exemple:
- j'arme les bombes
- "bombes désactivés......"
C'est pour ça que mes bombes n'explosent pas ?
Car en effet si j'arme is me répond : désactivé, donc je rappuie sur la touche mais avec cette logique je dois les désarmer...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#42

Message par OBT~Miguel21 »

;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#43

Message par Y E S »

Un petit détail important, avant de me lancer dans l'optimisation graphique,et je n'arrive pas à retrouver l'info, c'est pour afficher les FPS...

Je sais qu'il faut ouvrir la console, je croyais me rappeller de "show FPS", finalement j'ai trouvé "FPS Start Show", rien de marche :buck:
Il a l'air de lancer une procédure, c'est ce que je vois dans le log, mais malheureusement alors que je ne touche à rien d'autre, il met ENDED dans le log...

La commande n'est pas bonne?

Sinon, j'ai plutôt pas mal avancé sur le mappage des touches (y'a des trucs, je savais même pas que ça existait o_Olol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#44

Message par OBT~Miguel21 »

Essais SHOW en majuscule, la "casse" est prise en compte:
fps START SHOW
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#45

Message par OBT~Gib »

Sinon tu installes fraps qui te fait même des benchmarks... (je pense que ça marche dans sa version gratuite)

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#46

Message par Y E S »

Merci, je pense que j'avais bien respecté les caps et bas de casse, je vais essayer ce soir, et je reviendrais vous dire...




Edit :

Merci à toi OBT~Miguel21, j'avais dû mal respecter la casse ^_^

et heu... question bête, comment les enlever?
J'ai essayer STOP SHOW, END SHOW...
peut être START HIDE?

En tout cas, je vais pouvoir passer aux optimisation graphiques, le jeu est jouable en tout cas...
J'ai 20 fps minimum quand je passe en rase motte entre les deux tours du London Bridge.
Je suis en full HD 1920x1080, rétro activé, et j'ai pas encore viré la vidéo Ubi Soft...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#47

Message par OBT~Miguel21 »

Ajout des liens pour télécharger les fichiers PDF des détails des bases aérienne selon ce post:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1303489

Merci Cef, Richy et Mikmak ;)

Y.E.S., je viens de voir ton edit (désolé, ça ne se voit pas du premier coup )

Donc, essais:

fps STOP HIDE
Et pour l'instant, désactive ton rétro, il ne sert à rien et te bouffe des FPS ;)

Sinon, dépêche toi de t'équiper d'un casque micro et règle le avant qu'on cause:
Si tu n'as jamais utilisé TS2:
C: Local Test : Vous pouvez sélectionner un codec à tester et lorsque vous activerez le bouton « Activate Local Test Mode » c’est vous-même que vous entendrez parler. Cela vous permettra de peaufiner les réglages des sections Output Volume et Voice Send Methode.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#48

Message par Spider67 »

Citation:

fps STOP HIDE

c'est plutôt : fps START HIDE :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#49

Message par OBT~Miguel21 »

Les commandes. START SHOW HIDE STOP sont independantes et peuvent etre normalement lancé dans un sens ou dans un autre. Donc, d'apres moi, tu demande au simu de lancer le module FPS puis de le cacher.

A confirmer ou infirmer ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#50

Message par EFG_Richy »

C'est bien ça, enfin ça marche pour les premiers il2, jamais utilisé dans CloDo j'utilise FRAPS maintenant.
Mais pour les FPS tu as 4 lignes de commandes possibles:

-fps START SHOW: calcule les FPS et les montre
-fps START HIDE: calcule les FPS sans les montrer
-fps STOP HIDE: arrête le calcul et cache la ligne
-fps STOP SHOW: arrête le calcul et montre le résultat

Sinon bravo Miguel pour ta réactivité afin de mettre ce post à jour! ;)
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »