Question de nouveau - fov/zoom - ch profile - scenes...

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Question de nouveau - fov/zoom - ch profile - scenes...

#1

Message par Sagal »

Salut à tous, je franchis le pas tout doucement avec le temps que je parviendrai à dégager (F4 BMS continuera d'avoir ma priorité les 2 prochaines années).
- quelle fonction utiliser pour voir son cockpit dans son intégralité? Sur 3 écrans et par défaut c'est comme si j'avais le nez sur la verrière... J'ai trouvé un post sur vrs forum qui parle de la touche + et = mais cela n'a pas marché.
- qui a un profil ch à partager? J'ai vu sur les forums vrs que quelqu'un en prépare un pour tacpack mais en attendant, je suis preneur...
- Est-il possible, est-ce recommandé d'opter pour des add ons de scenery dans l'optique de l'utiliser avec tacpack? Si oui quelles sont les meilleures particulièrement sur la Suisse / France / Allemagne?
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Sagal »

Après avoir essayé pas mal de touches et de combinaison de touches à la volée pour zoomer augmenter le FOV sur cockpit c'est assurement la touche "=". Par contre pour réduire le zoom, la seule chose qui donne quelque chose c'est la touche "retour arrière" mais ce n'est pas satisfaisant (c'est encore trop grand et malgré trackir je n'ai pas la vue sur le panneau central du bas ou sur les latéraux). Je vais chercher à utiliser des logiciels conçus pour cela, et relancer le sujet qui existe sur le forum vrs.
Cela commence mal avec VRS...
A défaut de profile ch, ou trouver l'ensemble des touches au format txt que je puisse introduire dans le ch manager et commencer un profil à partir de là?
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Salut,
Sagal a écrit :Cela commence mal avec VRS...
C'est surtout toi qui commence mal avec FSX...

Les touches dont tu parles doivent être assignées dans les préférences de FSX... Par défaut certaines fonctions ne sont pas assignées d'ou les problème que tu rencontres... Si tu ne commence pas par la, ca ne risque pas de marcher... Rien a voir avec VRS à ce stade la...

Ensuite quand tu as fait cela, pour le faire fonctionner avec le F18 VRS il faut que tu quittes le mode spécifique VRS (Ctr Sht M). Une simple recherche dans la doc VRS t'aurais certainement permis de trouver cela seul et rapidement... Si tu veux te mettre au F18 VRS, il va falloir te plonger un peu dans la doc sinon...

Bons vols,

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Sagal »

Merci pour ce début de réponse mais cela ne règle pas le problème. Je suis dans le cockpit, je fais shift ctr m ok
Je sais toujours augmenter le zoom, la même touche marche mais je ne sais toujours pas le diminuer, donc par défaut avec ma config j'ai toujours la vue centrée sur le HUD.
J'ai cherché dans le manuel la liste des touches il n'y a pas celle qui m'intéresse. Dois je localiser quelque part la liste des touches dans FSX?

La réponse donnée dans le topic vrs ne marche pas avec ou sans shift ctr m
http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... 82&start=0
le lien sur le soft ne m'aide pas non plus, même s'il peut être intéressant dans certains occasions.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Sagal a écrit : J'ai cherché dans le manuel la liste des touches il n'y a pas celle qui m'intéresse. Dois je localiser quelque part la liste des touches dans FSX?
Comme dit plus haut, cette touche n'est pas affecté par défaut (ou en tout cas pas à la touche que tu crois). Il faut donc que tu fasses l'assignation dans les pref FSX.

Je te concède que son intitulé n'est pas très explicite et j'ai moi aussi eu un peu de mal a la trouver au début... Je n'ai plus ca en tete mais des que je lance FSX je regarde et je te dis.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Sagal »

C'est sympa de regarder dès que tu as le temps Cougar.
Je suis habitué à avoir la liste complète des fonctions et même le profile ch. Donc là j'ai acheté FSX pour VRS. Je n'ai aucune expérience avec FSX et là je patauge complètement. Sur un seul écran la vue de départ par défaut est correcte. Mais avec 3 écrans ce n'est pas le cas.

Pour le CH profile, j'en ai trouvé un de 'midnabreu' que je vais tester
http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... ile#p58725
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Sagal »

J'ai eu une réponse sur le forum vrs de Tripod.
Il y a une ligne à configurer dans un fichier de FSX
http://joshmccarty.com/2011/10/field-of ... tor-x-fsx/
Ensuite si nécessaire les touches "+" & "-" devraient permettre d'ajuster encore mieux. Je n'ai pas encore trouvé la touche "-" et je vais devoir peut être la reconfigurer. Je ne sais pas encore comment, mais je teste ce soir.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Si tu ne t'en sort pas, passe sur TS C6 en chanel FSX@War et on réglera de vive voix. On y est assez souvent donc il ne devrait pas y avaoir de pb pour se croiser dans un laps de temps raisonnable.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#9

Message par K-lu »

La fonction en question se nome augmenter la selection et diminuer la selection.
Quand tu dimomue au max tu aura juste la partie superieure du tableau de bord. Mais avec le track ir se n'est pas un probleme.
Bien du plaisire sur vrs.

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Sagal »

Merci à vous pour le retour.
Plaisir?..c'est à venir. Pour l'instant j'ai à peu près optimisé le TrackIr5 (il avait un comportement erratique) et pour les joysticks j'ai pris l'option de prendre la version payante de fsuipc et j'utiliserai un profil lua de Tripod. Enfin j'ai trouvé un guide pour faire fonctionner le fsuipc que je vais suivre pas à pas. A voir si j'ai choisi la bonne solution...
http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... 073#p67073
A moyen terme en plus de tacpcack j'espère que quelqu'un fera un bon profil Helios pour manipuler les differents MFD sur un écran tactile. Pour autant j'ai peur de ne pas avoir assez de puissance pour afficher tout cela.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Perso j'utilise les gauges VRS en déporté derrière des MFD Cougar et ca fonctionne nickel. Pour l'UFCD tactile j'utilise une dalle que j'ai payé une quinzaine d'euros. La aussi nickel.

Cf :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ile&page=2
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Sagal »

Merci de l'info. Cependant j'ai décidé de ne pas passer par les MFD de TM.
Je n'ai pas encore décidé de passer à un 4ème écran tactile, j'attends d'abord de recevoir le cockpit.
Pour les scènes, j'ai pris switzerland x pro, alsace vfr, un aéroport alsacien et l'australie de orbx et d'autres freeware. Pour la Suisse, cela me permet de m'approcher des graphiques d'Aerofly FS qui était mon choix initial.
Edit: problème de joystick en très grande partie résolu. Je déconnecte les joysticks dans FSX et j'utilise fsuipc4 pour les axes et le calibrage plus le fichier lua de tripod.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par Forza42 »

je viens de fouiller un peu dans ce topic, et celui donné plus haut mais .... je n arrive pas a mettre la main sur le fameux panel.cfg pour le F18 de VRS
j ai aussi cherché dans leur forum, je trouve pas :S
quelqu un a t il un lien direct ? merci

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

Si tu as le TacPack tu n'en a pas besoin...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#15

Message par Forza42 »

je n ai pas (encore) le tacpack :S

- EDIT -

j ai fini par trouver le panel.cfg et ca marche nikel :p

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Sagal »

Je tenais à signaler qu'en téléchargeant le nimitz il y a la recommendation pour le FS water configurator (très bon utilitaire qui améliore vraiment les scenes) et que de leur site je suis tombé sur la guadeloupe, martinique etc. Très belles scènes gratuites (je compare avec st pierre et miquelon et la nvll calédonie prise depuis le site de brouze).
http://www.strikingsoftware.com/pws.shtml.
Je signale aussi un addon payant sur l'uss enterprise de team SDB. Retour demandé si quelqu'un a acheté
http://www.fspilotshop.com/team-sdb-uss ... -3807.html
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Topic author
Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Sagal »

Quelqu'un utilise-t-il les scenes disponibles à partir de
http://www.fsxcarrierops.com/faq.htm
En particulier FSX Carrier Ops master scenery et FSX Vietnam war project base pack et airfied (à partir de l'onglet '"session add on" puis "scenery"? Qu'est ce que cela vaut? J'ai téléchargé mais je vais d'abord essayé de maitriser le fonctionnement de aicarrier2r2 avec le Nimitz ou le Clem.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »