Engagement AS

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Engagement AS

#1

Message par FGhouse »

Maintenant que question installation sur SF2 je suis au point, je me suis lancé à voler un peu.

Côté engagement A/A, c'est bon.

Par contre, côté A/S, je rame. Tir CCIP je m'en sors, c'est comme sous F4AF. Pour tirer du Shrike ou de l'Exocet (Mod Malouines installé pour s'imprégner avant la sortie de Jet Thunder :punk:), impossible, j'arrive pas à locker mes cibles !

Si des Mud passent dans le coin. :)

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#2

Message par Komrad »

Hello,

Non expert en... AS, il me semble qu'il faut s'approcher suffisamment de la cible! Mais il faut être prudent... ça peut chauffer côté SAM et DCA... Image

A plus,

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#3

Message par Pumba1968 »

Tu dois appuyer sur E pour désigner ta cible il me semble.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Le tir AS c'est le parent pauvre du jeu, surtout avec des armes guidées, par rapport au tir AA.

Le problème du jeu, c'est qu'il ne te permets pas d'engager aux distances de tir réelles de missiles comme l'Exocet, l'Harpoon ou le Scalp, il n'y a pas de lock aux instruments et il faut que tu t'approches suffisamment pour que le jeu te permette de te locker (touche E du jeu), en général à portée des missiles AA !:sweatdrop

Pour les missiles anti-radiations, il faut se servir du RWR, pour déterminer les radars en actvités et en mode détections pour que le missile puisse se verrouiller, tout ceci en évoluant en général dans le volume battu par les missiles AA et la DCA !

Tout ceci est assez approximatif et c'est pour cela qu'en général j'en reste aux bombes classiques lisses ou freinées.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#5

Message par FGhouse »

J'ai testé l'Exocet...

C'est donc bien en faisant "E". Ça lock au visuel (le carré rouge), mais ça c'est en mode "débutant", si je ne veux plus des carrés rouge, comment ça se passe ?

Comment sait-on ce qu'on a locké ?
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Farmer »

FGhouse a écrit :J'ai testé l'Exocet...

C'est donc bien en faisant "E". Ça lock au visuel (le carré rouge), mais ça c'est en mode "débutant", si je ne veux plus des carrés rouge, comment ça se passe ?

Comment sait-on ce qu'on a locké ?
Débutant et normal ; en mode difficile, je ne m'y suis jamais essayé.

L'autre problème, c'est que le verrouillage du jeu est parfois aléatoire et que tu ne peux attaquer que les cibles qu'il veut bien verrouiller, d'où l’intérêt des bombes ou roquettes classiques !;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#7

Message par Yop127 »

Petite question sur le AS: il y a du CCIP et du CCRP dans le jeu? Sur les avions du jeu, je ne fais que du largage "à vue", le viseur étant fixe (c'est même pas du CCIP, mais du bombardement à la mode seconde guerre mondiale)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

GR_2/33_Yop a écrit :Petite question sur le AS: il y a du CCIP et du CCRP dans le jeu? Sur les avions du jeu, je ne fais que du largage "à vue", le viseur étant fixe (c'est même pas du CCIP, mais du bombardement à la mode seconde guerre mondiale)
ça dépend des avions.
Par exemple, tu l'as sur le Tornado, le M2000
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#9

Message par Yop127 »

ah, d'accord, et on l'active comment?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

GR_2/33_Yop a écrit :ah, d'accord, et on l'active comment?
Il suffit d'activer une arme "compatible"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#11

Message par Yop127 »

Ok, je testerai, merci! :)
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »