Affectation touches cyborg X

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Affectation touches cyborg X

#1

Message par kakal Ice »

Salut à vous tous,j'aurais une question aujourd'hui concernant l'affectation des touches de mon joystick
A savoir que le cyborg X possèdent 10 boutons 1 gâchette et un petit stick pour les différentes vues, et une touche fonction shift.
1 manette des gazs et une autre à coté
Je précise que le matériel est configurable pour lui affecter des fonctions simples ou des combinaisons du clavier.
Je voudrais savoir quelles fonctions sont les plus utiles sur le joystick, afin d'optimiser le petit matériel ?
Merci à vous et bonne soirée ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

J'ai longtemps fonctionné moi-même avec un joystick comportant assez peu de boutons. Ce que je te conseille, c'est d'affecter en priorité tout ce dont tu as besoin pour les moments où tu ne peux pas te permettre de quitter l'écran des yeux, donc pour l'essentiel les AF, les comms, et les fonctions nécessaires au dogfight.

Voilà les fonctions que j'ai programmées pour moi:

- une bascule pour ouvrir et fermer les aérofreins
- un bouton pour communiquer (affecté soit à TS, soit à la VHF si on utilise les comms internes)
- TMS haut
- TMS bas
- un bouton de bascule pour passer en mode Dogfight ou le quitter
- gâchette
- tir
- un bouton pour centrer la vue le temps de l'appui (le 9 du pavé numérique par défaut)
- le padlock (4 par défaut sur le clavier)
- le retour à la vue 3D (3 par défaut sur le clavier)
- la bascule de zoom (L par défaut)

En principe, avec un peu de programmation, ça tient sur assez peu de boutons. Sur l'Afterburner II, ça fonctionnait avec trois boutons et un shift sur la manette, ainsi que gâchette et trois boutons sur le manche. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Touches joystick

#3

Message par kakal Ice »

Salut eutoposWildcat merci pour ces renseignements, mais quand tu dis "tir" c'est weapon pickle affécté à la touche espace ?
Et gâchette c'est pour le canon (wpn fire gun) ?
Merci d'éclairer ma lanterne ;-)
J’oubliai et pour le padlock, c'est pour quoi ? verrouiller ?
Merci à vous @ plus ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#4

Message par _12F_Corsair »

Salut,

Oui c'est surement Wpn pickle & Fire gun, ce serait un peu du suicide de ne pas les avoir sur le joystick lol
Le padlock te permet de verrouiller un avion/objet au sol proche de ta position, afin de ne pas le perdre de vue :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Je confirme: il s'agit bien du Weapon Pickle et du Fire Gun. :yes: Quant au padlock, il permet en effet de faire en sorte que la vue 3D reste verrouillée sur un objet. En appuyant, tu peux faire défiler le verrouillage sur les objets verrouillables (qui dépendent du mode dans lequel tu es: air-air et navigation ou bien air-sol).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Touches joystick

#6

Message par kakal Ice »

Ok ok merci pour vos précisions mais pour l'instant je galère avec la programmation à l'aide du logiciel Saitek éditeur de profil version 6.5.2.0, l'affectation ne se fait pas :sad:!!!
Bonne soirée
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »