Mirage F-1C-200 WIP
Mirage F-1C-200 WIP
#1Bonjour,
Pour ne pas polluer le sujet concernant les screenshots, j'en crée un sur l'avancement des travaux du Mirage F-1C-200.
Pour une bonne information, l'avion n'est pas de moi, je reprends le travail de la Mirage Factory, donc je n'ai pas la main sur le modèle 3D, je ne fais que retravailler les fichiers ini et refaire les skins (merci à Sony pour ses templates )
Donc voici la dernière version : je crois que le bleu n'est pas mal comme ça...
Sinon, j'ai toujours du mal à trouver des renseignements sur le placement des points de servitude (en particulier le dos et le ventre).
Merci de ne pas hésiter à poster vos commentaires et critiques...
Ludo
Pour ne pas polluer le sujet concernant les screenshots, j'en crée un sur l'avancement des travaux du Mirage F-1C-200.
Pour une bonne information, l'avion n'est pas de moi, je reprends le travail de la Mirage Factory, donc je n'ai pas la main sur le modèle 3D, je ne fais que retravailler les fichiers ini et refaire les skins (merci à Sony pour ses templates )
Donc voici la dernière version : je crois que le bleu n'est pas mal comme ça...
Sinon, j'ai toujours du mal à trouver des renseignements sur le placement des points de servitude (en particulier le dos et le ventre).
Merci de ne pas hésiter à poster vos commentaires et critiques...
Ludo
#3
Salut Ludo,
Pas évident à juger de la tonalité du bleu sur un screen, sans reflets et "weathering" ; perso, je le trouve un chouïa trop bleu.
Je rejoins un peu ce que disais Komrad dans le thread des screens, pour quoi ne reprends tu pas le bleu des Mirages IIIC, que je trouve parfait en terme de tonalité et de balance entre le gris et le bleu (c'est peut être ce que tu as fait d'alleurs ?:huh:) ?!
Le F-1C-200 emportait des pods ECM ? Je les aurais plutôt vu sur un CR ou un CT.
Pour les points de servitudes, je regarde ce que j'ai dans ma doc et te tiens au courant.
@+Farmer
Pas évident à juger de la tonalité du bleu sur un screen, sans reflets et "weathering" ; perso, je le trouve un chouïa trop bleu.
Je rejoins un peu ce que disais Komrad dans le thread des screens, pour quoi ne reprends tu pas le bleu des Mirages IIIC, que je trouve parfait en terme de tonalité et de balance entre le gris et le bleu (c'est peut être ce que tu as fait d'alleurs ?:huh:) ?!
Le F-1C-200 emportait des pods ECM ? Je les aurais plutôt vu sur un CR ou un CT.
Pour les points de servitudes, je regarde ce que j'ai dans ma doc et te tiens au courant.
@+Farmer
#4
Il semblerait, au tchad notamment.Farmer a écrit : Le F-1C-200 emportait des pods ECM ?
Pour le bleu : j'ai moi aussi du mal à me rendre compte, mais il me semble un peu foncé.
Au fait, c'est quoi les "points de servitude" ?
edit :
Quoique, pour le bleu
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#5
le bleu "français" est une galère, j'ai connu le problème pour le Mirage IIIC et le Mirage 2000B... En plus j'ai l'impression au vu des photos que j'ai que le bleu à évolué durant la longue carrière de l'avion...
Alors voici le screen que j'avais déjà posté plus tôt :
Alors celui-ci reprend la teinte de bleu du Mirage IIIC.
Perso je le trouve trop clair, mais bon, je peux me tromper aussi...
Jeanba les point de servitude sont toutes les trappes, prises, bouchons etc... qui permettent la maintenance de l'avion, chacun étant associé à un pictogramme.
Ludo
Alors voici le screen que j'avais déjà posté plus tôt :
Alors celui-ci reprend la teinte de bleu du Mirage IIIC.
Perso je le trouve trop clair, mais bon, je peux me tromper aussi...
Jeanba les point de servitude sont toutes les trappes, prises, bouchons etc... qui permettent la maintenance de l'avion, chacun étant associé à un pictogramme.
Ludo
#6
Subjectivement, il me semble meilleurs
Merci pour l'info
(edit vite avant qu'on repère mes fautes d'orthographe)
Merci pour l'info
(edit vite avant qu'on repère mes fautes d'orthographe)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#7
En effet, y a pleins de variante question couleurs... Il s'agit au départ d'un bleu appelé " Bleu roi "...
#8
Farmer a écrit : Le F-1C-200 emportait des pods ECM ? Je les aurais plutôt vu sur un CR ou un CT.
Hello Farmer,
J'ai trouvé cette photo d'un -200 qui montre ce type d'emport...
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1330420/L/
A plus,
Komrad.
#10
Une autre variante pour cette fin de journée...
Toujours à la recherche du bleu parfait...
Voilà la suite un autre jour...
Ludo
Toujours à la recherche du bleu parfait...
Voilà la suite un autre jour...
Ludo
#12
tiens, j'avais fait un skin de mir 2000 pr lockon à l'époque, je cherchais ce bleu aussi...mais c'est aussi une histoire de rendu par le moteur 3D...
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... 188482.jpg
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... 188482.jpg
#13
Bonsoir,
Mon choix se porterait sur le premier screen mais,...
Le bleu des Mirage F1C/F1C-200 s'est défraichi au fil du temps et lors de leurs séjours en Afrique!
J'ai cette photo que j'ai prise en mai 2003 sur la BA118, il s'agit du n°207/330-AO... le bleu de la pointe avant est différent du reste de l'avion.
J'ai celle-ci aussi d'un F1B n°519/118-MY que j'ai prise en juin 2010 à Mont-de-Marsan avec ce bleu... ou gris bleu!
A plus,
Komrad.
[ATTACH]28227[/ATTACH]
[ATTACH]28228[/ATTACH]
Mon choix se porterait sur le premier screen mais,...
Le bleu des Mirage F1C/F1C-200 s'est défraichi au fil du temps et lors de leurs séjours en Afrique!
J'ai cette photo que j'ai prise en mai 2003 sur la BA118, il s'agit du n°207/330-AO... le bleu de la pointe avant est différent du reste de l'avion.
J'ai celle-ci aussi d'un F1B n°519/118-MY que j'ai prise en juin 2010 à Mont-de-Marsan avec ce bleu... ou gris bleu!
A plus,
Komrad.
[ATTACH]28227[/ATTACH]
[ATTACH]28228[/ATTACH]
#14
C'est pour cela que je serais plus partant sur un bleu gris comme celui de ce screen.Komrad a écrit :Bonsoir,
Mon choix se porterait sur le premier screen mais,...
Le bleu des Mirage F1C/F1C-200 s'est défraichi au fil du temps et lors de leurs séjours en Afrique!
Sinon, il ne reste plus qu'a faire un C ou un CT avec une camo "Tchad", sable et caramel !
Pour ce qui est des marquage de servitudes, je n'ai pas trouvé grand chose sur les bouquins d'Histoire et Collections, mais tu peux déjà regarder ça.
@+Farmer
#15
Oui Farmer!
Le côté opérationnel serait à privilégier.
Pas évident de trouver de la doc sur les marquage de servitude mais je continue à chercher.
En tous les cas merci Ludo pour ton projet...
Bonne nuit... pleine de rêves aériens!
Komrad.
Le côté opérationnel serait à privilégier.
Pas évident de trouver de la doc sur les marquage de servitude mais je continue à chercher.
En tous les cas merci Ludo pour ton projet...
Bonne nuit... pleine de rêves aériens!
Komrad.
#16
Ce que l'on peut voir aussi sur les photos, c'est que le bleu des F-1 monoplace est souvent très fatigué, passé par endroit et avec des retouches, alors que les biplaces sont en général très propres.
Bonne nuit.
@+Farmer
Bonne nuit.
@+Farmer
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 23
- Inscription : 29 janvier 2009
-
- Mécano au sol
- Messages : 445
- Inscription : 26 janvier 2007
#21
Bonsoir,
Oui ça serait bien utile, tu as les fichiers max du cockpit aussi ???
J'essaye de te voir via msn dès que possible.
Merci
Ludo
Oui ça serait bien utile, tu as les fichiers max du cockpit aussi ???
J'essaye de te voir via msn dès que possible.
Merci
Ludo
#23
Perso ça me va nickel, je préfère une teinte plus soutenue plutôt que délavée...même si c'est peut être moins réaliste...
#24
Bonsoir,
Le processus de vieillissement a commencé :
Comme d'habitude, les avis sont les bienvenus.
Ludo
Le processus de vieillissement a commencé :
Comme d'habitude, les avis sont les bienvenus.
Ludo