c'est impossible parce que ce n'est plus le même lockon parce que ce n'est plus le même mod et enfin parce que ce n'est plus la même carte.les anciennes missions de l'ada v1.0 marchent elles?
[release] AdA Mod - Version 2.00 pour Lock On FC2
#151
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#152
oui dommage, d'ailleurs la question est peut être bête mais pourquoi?, pourquoi peut on prendre tout les autres cockpit du mirage mais pas celui du 2000-5?davegalm a écrit :Hooo dommage :/, car j'avoue que le Rafale avc le pit original du Su .... ^^
#154
J'ai un petit retour à vous faire concernant ce mod très divertissant:
Est-ce normal que lorsque j'apponte sur le "Charles de Gaulle", le Rafale recule continuellement et ce peu importe sa position sur le PA ?
Est-ce normal que lorsque j'apponte sur le "Charles de Gaulle", le Rafale recule continuellement et ce peu importe sa position sur le PA ?
#155
Freine ! (touche Z)firstdate a écrit :Est-ce normal que lorsque j'apponte sur le "Charles de Gaulle", le Rafale recule continuellement et ce peu importe sa position sur le PA ?
(bonne année au passage mon petit FirsT )
#156
Cela se produit sur tout les PA (j'ai testé après avoir remarqué cela sur le Charles de Gaulle).firstdate a écrit :J'ai un petit retour à vous faire concernant ce mod très divertissant:
Est-ce normal que lorsque j'apponte sur le "Charles de Gaulle", le Rafale recule continuellement et ce peu importe sa position sur le PA ?
J'ai une très bonne config, DCS A-10 tourne en high parfaitement. Cependant j'ai eu ces problèmes avec le Rafale B (je sais il ne peut ravito, c'était pour des screens). J'ayant pas encore testé le ravito avec le Rafale M il est possible qu'avec lui je n'ai pas ses problèmes.WoodMan a écrit :je viens de faire le test j'ai pas eu de problème (un micro frise au moment ou le ravito allume les lights mais rien d'anormal)
arpès je fais mon ravito sans problème c'est fluide
tu as quoi comme config ?
Enfin pour le pit, je ne comprend pas comment certains on celui là : http://www.checksix-forums.com/gallerie ... at=0&pos=0 ^^.
J'ai testé tout les appareils aucun ne possède ce pit oO
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#157
WoodMan a écrit :je viens de faire le test j'ai pas eu de problème (un micro frise au moment ou le ravito allume les lights mais rien d'anormal)
arpès je fais mon ravito sans problème c'est fluide
tu as quoi comme config ?
J'ai une très bonne config, DCS A-10 tourne en high parfaitement.
Cependant j'ai eu ces problèmes avec le Rafale B (je sais il ne peut ravito, c'était pour des screens). J'ayant pas encore testé le ravito avec le Rafale M il est possible qu'avec lui je n'ai pas ses problèmes.
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#158
Ben... Prends le M2000-5 et tu auras ce pit!
Ton mod doit être mal installé! Tu as d'autres mod installés sur ton Lockon?
Ton mod doit être mal installé! Tu as d'autres mod installés sur ton Lockon?
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Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
#160
Azrayen a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=8bnh3bGUUH8
très instructif comme réponse c'est comme sa qu'on apprend de nouvelle chose!
#161
Sur mon FC2 c'est le pit du 2000C qui revient à chaque fois. Je n'ai pas d'autre mod non.
Je vais le re-installer sur une version clean.
Cela ne marche toujours pas, re-installer et toujours le même problème le pit du 2000C s'applique à tout les 2000. Help
J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas modif un mdv des jet ada, est-ce vraiment impossible rien que de le remplacer ?
Je vais le re-installer sur une version clean.
Cela ne marche toujours pas, re-installer et toujours le même problème le pit du 2000C s'applique à tout les 2000. Help
J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas modif un mdv des jet ada, est-ce vraiment impossible rien que de le remplacer ?
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#162
Bon, ne sachant pas vraiment s'il s'agit du meilleur endroit, je propose ici mes remarques / observations concernant l'AdA MOD qui est (et de loin) le plus joli cadeau de ce Noël !!!
1- Gestion des volets :
1A- Voilures Delta
Il semble bien que les ailes Delta soient dépourvues de volet gérable par le pilote (M2000x, Mirage IV ou Rafale) et si l'action de la commande "F" déclenche le bruit habituel + l'allumage de leds dans le cockpit, rien ne se passe du coté des ailes en vue externe.
=> Confirmez-vous que les volets ne sont pas commandables sur ces appareils ?
=> les "sortir" modifie t-il le comportement aérodynamique de l'avion ?
1B- Les autres
J'ai observé que sur l'Alphajet, le Jaguar et le Mirage F1, on peut gérer les 2 crans de volet (comme sur les Su-25x du jeu d'origine).
Toutefois l'allumage des Leds dans le cockpit ne permet pas de distinguer les 2 positions (4 leds allumées dès le 1er cran de volet sorti).
Je précise que je dispose toujours de l'affichage progressif (2 leds / 4 leds) lors de vols en Su-25 et Su-25T.
=> Est-ce un bug de mon install ou bien il n'est tout simplement pas possible de gérer cette info dans le 'pit ?
1C- Verrières
J'ai, trouvé par hasard, qu'il y avait un couplage entre la sortie des volets (1 ou 2 crans) et la position de la verrière au roulage :
- volets rentrés => Verrière ouverte à 100%
- volets sortis* => Verrière semi-ouverte (trop la classe !)
* fonctionne également avec les ailes Delta
2- Parachute de freinage sur M2000-5
Concernant les volets (cf 1A) J'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai suivi un atterrissage IA en M2000-5 ... j'ai été surpris de voir un parachute de freinage s'ouvrir !
=> La commande est-elle la même que sur les avions russes "P" ?
Je n'ai pas réussi à reproduir l'ouverture de ce parachute.
3- Indicateur AoA / Over G
Le voyant AoA reste constamment allumé dans l'Alphajet et le Mirage IV (cockpit de Su-25).
Plus précisément, il reste allumé tant que l'avion est soumis à des G positifs.
=> Est-ce un bug isolé de mon install ?
4- Canon absent de l'Alphajet
Là, il ne s'agit vraisemblablement pas d'un bug mais il est très frustrant de ne pas pouvoir s'entraîner au mitraillage en Alphajet !
On trouve les traces d'un "conteneur canon 150 obus" non implémenté dans le fichier Alphajet.lua mais point de possibilité de tirer de bastos même en modifiant le paramètre Cannon = "yes" de ce même fichier.
Avez-vous une idée pour que je puisse disposer des quelques cartouches ?
Dernière remarque - et c'est bien la plus importante : ce MOD est un must have et il est absolument jouissif de voler sur ces machines de légende.
Merci à toute l'équipe de l'AdA MOD
Allez, zou, j'y retourne ...
1- Gestion des volets :
1A- Voilures Delta
Il semble bien que les ailes Delta soient dépourvues de volet gérable par le pilote (M2000x, Mirage IV ou Rafale) et si l'action de la commande "F" déclenche le bruit habituel + l'allumage de leds dans le cockpit, rien ne se passe du coté des ailes en vue externe.
=> Confirmez-vous que les volets ne sont pas commandables sur ces appareils ?
=> les "sortir" modifie t-il le comportement aérodynamique de l'avion ?
1B- Les autres
J'ai observé que sur l'Alphajet, le Jaguar et le Mirage F1, on peut gérer les 2 crans de volet (comme sur les Su-25x du jeu d'origine).
Toutefois l'allumage des Leds dans le cockpit ne permet pas de distinguer les 2 positions (4 leds allumées dès le 1er cran de volet sorti).
Je précise que je dispose toujours de l'affichage progressif (2 leds / 4 leds) lors de vols en Su-25 et Su-25T.
=> Est-ce un bug de mon install ou bien il n'est tout simplement pas possible de gérer cette info dans le 'pit ?
1C- Verrières
J'ai, trouvé par hasard, qu'il y avait un couplage entre la sortie des volets (1 ou 2 crans) et la position de la verrière au roulage :
- volets rentrés => Verrière ouverte à 100%
- volets sortis* => Verrière semi-ouverte (trop la classe !)
* fonctionne également avec les ailes Delta
2- Parachute de freinage sur M2000-5
Concernant les volets (cf 1A) J'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai suivi un atterrissage IA en M2000-5 ... j'ai été surpris de voir un parachute de freinage s'ouvrir !
=> La commande est-elle la même que sur les avions russes "P" ?
Je n'ai pas réussi à reproduir l'ouverture de ce parachute.
3- Indicateur AoA / Over G
Le voyant AoA reste constamment allumé dans l'Alphajet et le Mirage IV (cockpit de Su-25).
Plus précisément, il reste allumé tant que l'avion est soumis à des G positifs.
=> Est-ce un bug isolé de mon install ?
4- Canon absent de l'Alphajet
Là, il ne s'agit vraisemblablement pas d'un bug mais il est très frustrant de ne pas pouvoir s'entraîner au mitraillage en Alphajet !
On trouve les traces d'un "conteneur canon 150 obus" non implémenté dans le fichier Alphajet.lua mais point de possibilité de tirer de bastos même en modifiant le paramètre Cannon = "yes" de ce même fichier.
Avez-vous une idée pour que je puisse disposer des quelques cartouches ?
Dernière remarque - et c'est bien la plus importante : ce MOD est un must have et il est absolument jouissif de voler sur ces machines de légende.
Merci à toute l'équipe de l'AdA MOD
Allez, zou, j'y retourne ...
EVAC : Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse
#163
pas de volet et c'est normal par contre ils peuvent être utilisés et on un effet que l'on ne peut supprimer (sur un avis perso je ne les utilises jamais et c'est bien plus crédible pour le vol des ailes delta)=> Confirmez-vous que les volets ne sont pas commandables sur ces appareils ?
=> les "sortir" modifie t-il le comportement aérodynamique de l'avion ?
c'est pas un bug de ton installation=> Est-ce un bug de mon install ou bien il n'est tout simplement pas possible de gérer cette info dans le 'pit ?
ne marche plus depuis FC2 pour le mod en question=> La commande est-elle la même que sur les avions russes "P" ?
c'est pas ton installation=> Est-ce un bug isolé de mon install ?
comme le gadjet n'a pas de canon c'est plutôt normal..... dans l'absolu il peut prendre un POD canon mais c'est pas dans le mod en questionAvez-vous une idée pour que je puisse disposer des quelques cartouches ?
donc pas de canon
+++
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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#164
- Le 1er cran de volet fait sortir les bords d'attaque, le second les volets sauf pour les Delta qui n'ont pas de volets.1- Gestion des volets :
- C'est exacte pour la verrière.
Pas de parachute pour les Players/Clients2- Parachute de freinage sur M2000-5
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#166
J'ai longuement volé avec Ada today ... le pied :D.
Aussi forcement au terme de 5h de vol j'ai remarqué quelques petits bugs :
- Bug graphique de la PC durant les 1eres secondes après que celle-ci soit crantée (plus flagrant de nuit).
- Le panier centrale du C-135 ne s'abaisse pas.
- Le Rafale M encoche le panier toujours à l'emplacement de la perche du Su-33.
- Le pit du 2000C ou 2000-5 (alternance à chaque re-installation) apparaît sur tout les 2000.
- Réaction saccadé du Mirage IV lorsqu'il décroche.
Voili voilou, ma modeste contribution ^^.
Aussi forcement au terme de 5h de vol j'ai remarqué quelques petits bugs :
- Bug graphique de la PC durant les 1eres secondes après que celle-ci soit crantée (plus flagrant de nuit).
- Le panier centrale du C-135 ne s'abaisse pas.
- Le Rafale M encoche le panier toujours à l'emplacement de la perche du Su-33.
- Le pit du 2000C ou 2000-5 (alternance à chaque re-installation) apparaît sur tout les 2000.
- Réaction saccadé du Mirage IV lorsqu'il décroche.
Voili voilou, ma modeste contribution ^^.
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#167
pas pour delta- Le 1er cran de volet fait sortir les bords d'attaque,
par contre pour l'SEM oui le premier cran est pour les bords d'attaques
les F1 et Jag c'est les 2 sur le premier cran et volet en plus après
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#168
si c'est le petit coup de blanc qu'on voit une fois c'est normal c'est FC2 qui gère mal il le fait une fois et c'est tout après tout les futur passage de PC seront normaux- Bug graphique de la PC durant les 1eres secondes après que celle-ci soit crantée (plus flagrant de nuit).
normal sinon il ne serait pas à la bonne place donc il ne faut pas utiliser le point central- Le panier centrale du C-135 ne s'abaisse pas.
faut que tu précises là (quel panier ? en vue externe ? en vue interne ? avec le bon Skin du C135 ?)- Le Rafale M encoche le panier toujours à l'emplacement de la perche du Su-33.
en solo ??? moi j'ai pas ce problème- Le pit du 2000C ou 2000-5 (alternance à chaque re-installation) apparaît sur tout les 2000.
comme pour tout les avions de lockon il gère très mal le décrochage, et comme le mirage IV est très gros et qu'il décroche plus facilement que les autres ben c'est plus visible.- Réaction saccadé du Mirage IV lorsqu'il décroche.
+++
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#169
c'est pas forcement le bon endrois pour en parler poste dans la partie Support technique, c'est plus facile à traitercrazypens68 a écrit :Bonjour à tous.
Tout d'abord merci beaucoup à toute l'équipe de l'ADA mod qui a l'air d'avoir fait un super travail d'après les screen =)
Je dis bien d'après les screen parce qu'en fait je n'arrive absolument pas à installer cette addon ='(
Je ne suis pas très fort en ce qui concerne ce genre de téléchargement de d'installation, mais j'ai tout de même essayé, sans succès... Malgré avoir lu et relu tous les readme et autres articles sur le net concernant l'ADA mod, je n'arrive pas à bout de l'installation.
Pour vous expliquer où j'en suis :
J'ai télécharger l'addon et Modman 7.3.0
J'ai importé l'addon dans modman et je l'ai installé
Après cela plus rien, modman m'informe que le fichier à été partiellement installé (case en jaune au lieu d'être en verte)
Je ne sais donc pas quoi faire pour le faire tourner sur mon PC, je ne sais pas ce qui est censé se passer quand je lance FC2, bref c'est assez flou cette histoire.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un petit coup de pouce s'il vous plaît ? =)
Merci à vous et encore bravo pour votre travail !
http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=320
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#170
@ Fouga35 : pour les deltas (Mirage 2000 & Rafale), comme l'a noté Wood, rien en visuel (comme dans la vraie vie). En revanche, si on on se passe complètement des flaps, vu qu'on garde un MdV un peu bidouillé en dessous (LO ne sait pas vraiment faire de delta), ça passe moins bien :
- appontage difficile (Rafale M) pour les humains (les autres avions, on s'en sort à peu près)
- décollages & atterrissages scabreux, voir impossibles (crashs) pour les IA. Du coup, on a laissé les volets, avec un petit effet aérodynamique.
Merci pour ton appréciation
Sur le SEM c'est cran 0 = tout rentré ; cran 1 = 1/2 becs, volets tjrs rentrés ; cran 2 = becs pleins sortis, pleins volets, compensateurs à cabrer. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça en vrai
Pour les autres appareils, ça dépend (et ce serait un peu long à décrire ici) ; en résumé : on a essayé de coller à ce qu'il se passe dans la réalité.
++
Az'
- appontage difficile (Rafale M) pour les humains (les autres avions, on s'en sort à peu près)
- décollages & atterrissages scabreux, voir impossibles (crashs) pour les IA. Du coup, on a laissé les volets, avec un petit effet aérodynamique.
Merci pour ton appréciation
Heu... non. Enfin, c'est le cas uniquement sur le SEM, donc loin d'être une règle généraleMichelange a écrit :- Le 1er cran de volet fait sortir les bords d'attaque, le second les volets sauf pour les Delta qui n'ont pas de volets.
Sur le SEM c'est cran 0 = tout rentré ; cran 1 = 1/2 becs, volets tjrs rentrés ; cran 2 = becs pleins sortis, pleins volets, compensateurs à cabrer. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça en vrai
Pour les autres appareils, ça dépend (et ce serait un peu long à décrire ici) ; en résumé : on a essayé de coller à ce qu'il se passe dans la réalité.
++
Az'
#171
Je ne sais pas si c'est déjà remonté, mais j'ai l'impression que les avions vibrent un peu, c'est fait exprès ou c'est lié à l'hypersensibilité des mdv ?
#172
quand tu tires sur le manche ?Tom38000 a écrit :Je ne sais pas si c'est déjà remonté, mais j'ai l'impression que les avions vibrent un peu, c'est fait exprès ou c'est lié à l'hypersensibilité des mdv ?
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#173
Sinon toujours aucune idée pour ça? :
nemo2010 a écrit :Une petite question probablement stupide mais bon...
Exemple dans le F1 en version ground attack ou encore dans le rafale lorsqu'on appuie sur la touche O on allume le système de visée optique jusque là ok pas de soucis, mais quand on appui sur la touche I on allume aussi une caméra...et là j'avoue que je coince quand à l'utilisation de celle ci.. j'ai bien vu qu'on pouvait changer le réticule au centre mais à quoi sert exactement ce mode de visée?
#174
PTDR !!! lollollol<F=A=F>Ange a écrit :Freine ! (touche Z)
(bonne année au passage mon petit FirsT )