Ta Corée, tu la veux comment?

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Nanard

#1

Message par Nanard »

Il semble que tout le monde ne soit pas d'accord quant aux modifications apportées au relief de la Corée.

Certains puristes envisagent de changer le coefficient, voulant revenir à des valeurs plus "réalistes", d'autres, pas bien dans leur tête, préfèrent voler au dessus de reliefs fort escarpés, tandis que les mous du genous regrettent déjà leur planche à repasser.

A un moment donner, en OnLine, il va bien falloir décider de ce sur quoi on va voler...

Quel est ton mauvais choix?
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#2

Message par Drosan18 »

Aller j'aime bien les montagnes :D ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#3

Message par Colibri »

A voté. J'aime bien Heidi, mais d'une part j'aurais pas le temps de la voir en mission et d'autre part, à quoi bon avoir l'everest à deux pas de la mer de chine ? ^_^
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#4

Message par Drosan18 »

Originally posted by Cpt Colibri@5 Aug 2004, 10:57
A voté. J'aime bien Heidi, mais d'une part j'aurais pas le temps de la voir en mission et d'autre part, à quoi bon avoir l'everest à deux pas de la mer de chine ? ^_^
Pour les petits dog dans les vallées :P ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#5

Message par Funky »

Je suis assez pour un réalism. Mais dommage que dans le TE le faite de se faufiler dans les vallées radar OFF ne fasse pas de différences.

Alors qu'en campagne.... c'est trop bon.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Aller HOP!!!
Réalisme!!! :D
J'ai pas envie de me coicer les ailes dans les couettes de la roussette!!!
ImageImage

jose FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 07 septembre 2002

#7

Message par jose FFW04 »

ca commence a partir en vrille là falcon des montagnes qui depassent presque mont everest c est pas terrible, certes il y at certaines parties de la corée qui sont montagneuses mais de là a pondre un truc qui ne respectes pas du tout le veritable relief.
il y at des cartes topographiques pour ca donc autand s en servir ;)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

Je la veux comme en vrai !!!!! :D

Mais y'a pas un moyen de pouvoir gérer plusieurs reliefs différents en switchant avec Loman par exemple ? ainsi y'aurais pas de jalou, et chacun mettrait le terrain qu'il faut .... ou alors deux versions de Falcon l'une avec le terrain relevé et l'autre réaliste.... ou je dis une connerie là ? Le but étant d'avoir un relief escarpé pouvant servir à des arena ou je ne sais quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

Non tu dis pas de conneries mais on s'en sortirait plus ;) Déja qu'on tourne sur deux versions actuellement : FF3 et OCI si en plus faut encore faire deux versions différentes de plus, c'est à dire FF3 avec les reliefs corrects et l'autre avec les reliefs exagéré... Bah on s'en sort plus et on retombe encore dans la folie d'il y à 4 mois avec SP3+BMS2.0 ; SP4+Mp5.1; SP4 + BMS2.0 ;)

Ton idée n'est pas mauvaise mais ça fait trop de versions différentes.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

Je comprends pas cette prise de tête...

D'abord, l'Everest je sais pas où vous l'avez vu en Corée, même avec L2Elevator...

D'autres part, le mieux, quand un add-on vous interpelle, c'est peut-être d'en parler avec l'auteur plutôt que de se lancer dans un débat stérile entre vous. Je lui ai conseillé de venir faire un tour sur C6...je ne sais pas quelle tête il va faire en lisant certains commentaires :rolleyes:

C'est une véritable révolution que permet ce petit soft, car ça vous permet de voler dans un décor CREDIBLE. Et à terme (dans pas bien longtemps à mon humble avis ^_^ ) ça vous permettra de voler dans un décor hyper réaliste.

Je ne comprends pas du tout cette crispation sur un relief trop haut POUR L'INSTANT, alors que jusqu'à la sortie de L2Elevator, PERSONNE n'allait vérifier les altitudes des montagnes de Corée dans son Atlas, et personne ne se plaignait des montagnes trop basses, donc, disons le, tout aussi irréaliste que celles-ci qui sont trop hautes.

Quitte à ne pas être à 100% réaliste, autant que ce soit intéressant pour le pilotage, non ? Et de toute manière, ce soft vous permettra en fin de compte d'avoir un relief plus réaliste que jamais.

1) C'est un TRES gros boulot de pondre un programme pareil.
2) C'est trés simple d'utilisation.
3) C'est réversible : si ça vous plait pas vous pouvez l'enlever sans niquer votre install. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
4) C'est gratuit...et ça devient foutrement rare, surtout pour un add-on de cette qualité.

Que reprochez vous au juste à L2Elevator ? De mettre le doigt sur un incohérence que vous n'aviez pas relevée ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Msieur!!!
Pourquoi t'es pas modo msieur!!! ;)

L'art et la manière de re^place un post en délicatesse, c'est tout Hurri ça B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

Originally posted by Nanard@5 Aug 2004, 13:07
Il semble que tout le monde ne soit pas d'accord quant aux modifications apportées au relief de la Corée.

Certains puristes envisagent de changer le coefficient, voulant revenir à des valeurs plus "réalistes", d'autres, pas bien dans leur tête, préfèrent voler au dessus de reliefs fort escarpés, tandis que les mous du genous regrettent déjà leur planche à repasser.

A un moment donner, en OnLine, il va bien falloir décider de ce sur quoi on va voler...

Quel est ton mauvais choix?
c'est un sondage OBJECTIF ça ! ! ! :ph34r:

autrement dit ...si tu ne votes pas pour --> "des données réaliste" ...et tu passes pour un CON ! ! ! pas LoL là ....

un peu de tolérance quand même...
surtout quand on demande leur avis aux autres !!!

bon..ben moi..je ne vote pas ...je passerai pour un con mais tout seul !!!

mais pas -->d'autres, pas bien dans leur tête ou --> tandis que les mous du genous
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#13

Message par Taltos »

j'crois que c'etait de l'humour a la nanard ca ....


parcequ'en fait la seule reponse si le soft devait etre stable cest d'essayer d'etre réaliste.. je crois que c'est ce qu'il essayait de montrer en utilisant
1) ce sondage particulier
2) cet humour qui lui est propre ;-)))))))


non ?

(Edit) PS jallie un sondage peut-il estre objectif (bonne question poour le bac ;-))))))))
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#14

Message par Jeffel FAF »

Je vote : réalisme ou plutot approche vers un meilleur taux de réalisme tout en sachant que perfection en la matière est quasi imposible !

A noter que si on fait une élévation avec L2E la hauteur des bases change autant de fois que le coef est appliqué.
Exemple : Seoul en Falcon de base = 137ft
avec L2E appliqué en 1.30 Seoul deveint 137*1.3=178

Donc L2E fait monter tout le terrain. Si on veut taper vraiment réalisme il y a du boulot sur ce plan là par rapport aux bases etc etc etc...
Sincérement, s'il était possible de revoir le terrain de manière plus réaliste ce serait là l'idéal,...je sais pas comment faire mais je pense que là il y a du boulot.

Bref, L2E a le mérite au moins de redonner plus de réalisme au terrain mais il faut pas que cela soit pénalisant pour le reste. Plus de réalisme dans le terrain mais pénalité coté réalisme de hauteur des pistes par exemple.

Sur un autre aspect il faudrait vraiment examiner l'impact de la hauteur du terrain en campgne par rapport au déplacement des troupes etc etc etc ...temps de parcours, temps durand laquelle la campagne est gagnée à cause des troupes qui bougent pas vite, degré de fatigue des troupes etc etc etc ..cela génère bcp de paramètres très aléatoires en plus je sais même pas comment falcon gère cela !

C'est clair un bon choix reste à faire, si cela cause bien des soucis, autant rester actuellement sur ce qui existe en attendant l'évolution du soft vers un meilleur compromis ou encore, ce soft mettant la puce à l'oreille quelqu'un se décide de revoir l'ensemble du terrain de manière plus réaliste = refonte totale du terain et comme ça tout le monde est content !
Toutefois rien n'empêche aujourd'hui d'en profiter en solo, moi le premier ! miam !!!! :P :wub:

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#15

Message par theo »

Perso, le peux que j'ai volé sous lock-on, j'ai apprécié le fait de pouvoir échappé à un poursuivant en me faufilant derrière les reliefs, alors chuis pour des reliefs coherents ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3432
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Booly »

perso, j'ai voté l'option Heidi... c'était bien comme dessin animé, ça, Heidi :P
comment ça, j'ai pas tout compris? :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#17

Message par Alfa-84- »

je vote démago !!!! ha merde nanard il a pas mis la case :lol: :lol: :lol: :lol:


Hurri c'est pas parceque c'est gratuit qu'il faut dire amen !!!!

allez comme tous les sondages nanard va nous travailler les résultats et les faire parler a la maniere que ca l'arrange B) B) B)


on me dit que je suis hors sujet ????
ha bon :exit:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#18

Message par Hurricane »

Hurri c'est pas parceque c'est gratuit qu'il faut dire amen !!!!
Lis tu vraiment mes messages en t'en tenant strictement à ce que j'écris sans extrapoler ce que TOI tu penses ? ;)

J'ai horreur qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas <_<

Je dis juste que c'est pas normal de crier à l'irréalisme maintenant, parce que L2Elevator met le doigt sur le problème, alors qu'avant c'était tout autant irréaliste et que tout le monde s'en foutait...

Ceux qui critiquent, testent-ils ?
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#19

Message par Alfa-84- »

calme hurri pas d'agressivité de ma part je déconne B) et nanard il a fait exprès de poster un truc pareil :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

mais oui je lis tes mess ....relis ton N°4 <_<
:lol:


j'edite juste pour dire que j'ai pas voté !!!
:banana:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#20

Message par galevsky »

ben moi je précise que j'ai voté, sas trop savoir toute la polémique qu'il ya autour, c'est-à-dire sans savoir que le coup du "Heidi" = patch qui sort bientôt, mais je vote pour le réalisme de tout manière... après savoir si le patch s'apparente plutôt à la proposition deux, où plutôt à la proposition 3, perso j'en sais rien et je ne parlerais pas sans savoir, mais je pense qu'il serait bon de ne pas tergiverser deux ans sur un truc qui n'a pas de quoi : on a quand même moyen d'avoir les cartes, les encyclopédies nous donnent ausis les sommets en un clin d'oeil, les photos nous montrent ce qu'on est censé retrouver dans le jeu.... c'est pas un truc à débattre, c'est un truc à dire oui ou non, si c'est réaliste ou pas....

soit en volant au-dessus des sommets et noter l'altitude, et en vérifiant photos à l'appui que le décor ressemble (j'entends par là pas d'incohérence du type le sommet bien trop haut par rapport au reste, ou l'inverse...)

soit en regardant tou simplment les valeur mises dans le patch....
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#21

Message par Buzzz »

Originally posted by Hurricane@5 Aug 2004, 11:25
Je comprends pas cette prise de tête...

D'abord, l'Everest je sais pas où vous l'avez vu en Corée, même avec L2Elevator...
J'ai l'impression que certains ne savent pas lire, et quand ils lisent 9000ft, il doivent croire que c'est des mètres ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#22

Message par Markus »

Ce que je crains le plus, c'est effectivement des versions de la Corée sensiblement changées entre plusieurs pilotes Online.
J'ai aussi un peu l'impression que ce soft correspond au véritable cadeau empoisonné que l'on puisse faire, pour encore une fois bien diviser Falcon sur les PC.

C'est comme ci demain je sortais un soft pour redimmensioner et ajouter des batiments dans Falcon d'un simple clic.
Alors tout le monde criera "SUPER GENIAL !!! JE VAIS METTRE L'EMPIRE STATE BUILDING A SEOUL !!! :huh: ".
Les autres diront "QUI A UNE CARTE D'ETAT MAJOR POUR LA VILLE DE MANDUMI ??"
Etc... .

Bref, gros merdier pour oser croire voler sur les mêmes exactitudes que celui ou ceux avec qui on partage le vol rézo.
Je ne vous fais pas de dessins non plus quant aux frappes chirurgicales sur un batiments. Il y en a qui risque de tourner en rond longtemps pour le Striker, pour entendre à la fin du vol, "HA !! EXCUSE !! J'AI EDITE LA MISSION SUR MA MAP COREE AVEC MES MONTAGNES ET MES BATIMENTS !!!".

Bref, aujourd'hui c'est les montagnes, demain ce sera quoi ???.
Bon, il y aura encore des récalcitrants à mon post, mais attention aux choses nouvelles qui sortent, et qui offre la possibilité d'avoir chacun une version tunning de Falcon.
Il vaut mieux rester dans un contexte de patch qui uniformise Falcon, sans donner le choix à chacun d'entre nous d'avoir chacun sa version customisée.

De plus, j'aurai quand même aimé que l'on se pose des questions sur les repercussions de l'avionique sur un relief changé. Je pense notemment à l'Awacs qui ne peut renseigner sur des positions d'avions, si ceux-ci sont dans un relief escarpés.

De plus, je verrai plus ce soft dans la création de nouveaux théâtres. Mais transformer notre plateau de jeux me parait risquer... .

Reste maintenant la solution la plus sage en relation avec ce soft, c'est-à-dire en donner l'exploitation à quelques personnes pour nous corriger les vrais valeurs du relief Coréen. Ceci afin de nous restituer un relief tip top conforme à la topographie de la Corée, qui deviendra le plateau de jeux pour TOUT LE MONDE et de façon UNIFORME !!!.

@+Markus

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#23

Message par Taltos »

Originally posted by Markus@5 Aug 2004, 15:22
Ce que je crains le plus, c'est effectivement des versions de la Corée sensiblement changées entre plusieurs pilotes Online.
J'ai aussi un peu l'impression que ce soft correspond au véritable cadeau empoisonné que l'on puisse faire, pour encore une fois bien diviser Falcon sur les PC.


@+Markus
Humba ont ne peux pas nier qu'il y a du vrai dans tout ca !!!

la solution se serait qu'un patch genre ff4 ou sp5 contienne le terrain modifié pour qu'il y ait une base commune ......
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#24

Message par galevsky »

Ben ouais, l'essentiel à présent, pour moi complètement newbee sur Falcon et qui aborde ça avec un regard bien loin, c'est de dire que le terrain actuel est trop raplapla..... no pb, dans ce ca faut se mettre d'accord pour que tout le monde est une version meilleure.... suaf que là, la version proposée provoque des réactions, et que tous ne l'adopteront visiblement pas.... il ne faut pas que cela devienne un pb, il y a un patch en route, c'est supern il faut que tout soit fait pour que ce soit le bon.... alors vérifions tous (faites peut-être une équipe pour vérifier à partir de données réelles la cohérence de ce patch peut-être ?) que le patch est sur la bonne voie, et indiqué les trucs incohérents à la personne qui se charge de pondre le patch, totu le monde y sera content : vous et lui puisque vous l'aidez à faire un truc de qualité..... après tout le monde l'adopte pour au moin savoir un terrain plus réaliste que celu ide base et y'a pas de pb...... et il s vécurent heureux et eurent plein de petits bambins... :P :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#25

Message par Hurricane »

Pour Alfa : ;)

Mais quand je lis certains propos, je finis par comprendre les gens qui font payer leurs patchs...

Ne pas être aidé, passe encore, mais être critiqué de surcroit, et limite accusé de venir semer la merde dans le petit monde de Falcon, c'est trop...

Il y a de quoi dégoutter les plus motivés ! :banned:
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »