Mirage Games Prod & "6 O'Clock"

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 30 mai 2011

Mirage Games Prod & "6 O'Clock"

#1

Message par Sgt Scream »

Salut,

J'ouvre un post (au bon endroit j'espère) afin de présenter un peu Mirage Games Prod et le projet 6 O'Clock.

Mirage Games Prod est une équipe que j'ai créé avec Tanker, dans le but de produire des vidéos, des courts métrages et des webséries autour de Lock On

Site Officiel

En dehors des ptites vidéos sur le site (des vidéos où on avait pas beaucoup d'expérience, on tatait le terrain), on a créé 6 O'Clock.

6 O'Clock est une web série en production, qui raconte en gros l'histoire d'une petite équipe de pilotes, et ça va mal tourner lors d'un banal entrainement.

http://www.youtube.com/watch?v=TPvN4ZtzwHE

L'épisode 1 est tourné, le doublage est presque terminé, et l'épisode 2 est en milieu de tournage à peu près.

En parlant de doublage, dans le casting il y aura :

Bruno Rozenker : voix française de Ba'al dans Stargate
Daniel Beretta : voix française d'Arnold Schwarznegger
Patrick Bethune : voix française de Jack Bauer (24)

Côté technique, 6 O'Clock est filmé avec Lock On FC1.12b, Fraps, Ada-Mod et deux trois autres petites améliorations pour Lock On.

6 O'Clock était même au Bourget (c'est votre serviteur le type à droite)

Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#2

Message par ANGE(L) »

Bonjour à toi Sgt Scream :)

Bienvenu dans le monde du Movie Making et bon courage pour ton projet ;) gros travail en perspective et tiens nous au courant de l'évolution de 6' O clock :)
Image

Topic author
Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 30 mai 2011

#3

Message par Sgt Scream »

Merci!

Tu le trouves comment le trailer?

Les puristes (c'est à dire tout le monde ici) reconnaitront l'usage partiel de bots quand on avait un manque de pilotes dispos (d'ailleurs si ya des gens intéressés...)

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#4

Message par firstdate »

Projet très intéressant !

Par contre, soignez l'images les gars, y a que moi qui vois que c'est pixelisé comme pas permis ?

Variez vos plan (ne faites pas que du F2,F3,F4) de façon à coller avec la musique ;)

Bon courage les gars !

PS: Ah oui ! Et essayer d'insérer des bruitages ça rend toujours mieux ! ;)

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#5

Message par bmushu »

+1 pour firstdate! :)
Pense à activer l'anti-alliasing sur ta carte graphique, sinon ça va faire tout pas beau! :)
(J'espère que vous l'avez fait pour le premier épisode, sinon va falloir tout refaire! :o)

Sinon, bon courage pour la suite! :notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Topic author
Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 30 mai 2011

#6

Message par Sgt Scream »

Le trailer ne montre que très peu. Le son est présent dans les épisodes. Ma CG est un peu timide parfois, et l'anti aliasing... faut que jvois si ca peut supporter.

On utilise absolument toutes les vues (sauf F10 xD).

Le trailer n'était pas fait pour coller à la musique, juste pour faire une petite preview rapide après le début du tournage, un trailer refait et plus complet viendra.

Bien sûr, on est ouvert à tous ceux qui veulent apporter une contribution technique, des conseils, et du pilotage additionnel.

@firstdate : mes graphismes sur Lock On sont au max...

Pis ça reste un pilote, souvent dans les séries et webséries les pilotes ne sont pas vraiment des chefs d'oeuvre.

Quelques images additionnelles sont dans le générique, fait après le tournage du premier épisode et au début du deuxième, donc un chouilla plus complet.

http://www.dailymotion.com/video/xj4zpc ... videogames
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

#7

Message par Morpheus »

Autre petit conseil, évitez de faire voler le M2000 trop haut, il a la double trainée de condensation du Mig29 alors qu'il n'a qu'un réacteur :innocent:
Image

Topic author
Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 30 mai 2011

#8

Message par Sgt Scream »

Ouais, alors ça c'est vraiment dommage, on va retourner des scènes dont les fameuses avec les trainées, on avait remarqué après coup.

Dis moi, ya un moyen de ne faire qu'une trainée d'ailleurs?

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#9

Message par Cpt Stark »

non :(
sinon on l'aurait fait ^^

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#10

Message par bmushu »

@firstdate : mes graphismes sur Lock On sont au max...
Plutôt que de mettre les graphismes au max, si ta CG ne suit pas, préfère l'anti-alliasing et baisse un peu les réglages dans lock on. ( A voir avec d'autres, mais je préfère une image avec des contours bien francs et une qualité de textures un peu moins belle que des escaliers tout pas beaux)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#11

Message par firstdate »

Et surtout étalonne tes séquences !

Topic author
Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 30 mai 2011

#12

Message par Sgt Scream »

Mmmmh c'est a dire?

(Je travaille sur Vegas Pro 9)

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#13

Message par firstdate »

Régler la luminosité/contraste , dosage Couleur RVB etc ...

Topic author
Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 30 mai 2011

#14

Message par Sgt Scream »

Hello!

Bon, j'ai trifouillé LoCFG, ma carte graphique et les options Lock On.

Le rendu est très bien, mais impossible de filmer sans que ca saccade maintenant.

Donc ya deux solutions :

1. Je m'achète un pc de malade, ce qui est pas la meilleure solution vu le prix
2. Je recrute un ou des cameraman avec des bonnes bécanes.

La solution 2., elle tente quelqu'un?

EDIT : J'ajoute qu'à 95% les prises de vue sont calculées et prévues, on les répètent avant de tourner. De plus, pour ce qui est de l'épisode 1, tout a déjà été tourné dans la qualité que vous connaissez, mais les retourner en qualité meilleure sera facilité par le fait qu'on a un "repère".
Répondre

Revenir à « Escadrilles »