référence de l'aéronef

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
nabil
Banni
Banni
Messages : 81
Inscription : 04 avril 2011

référence de l'aéronef

#1

Message par nabil »

bonjour voilas jais un soucis comment installer les référence des avion qu on télécharge sur les site officielle par exemple siviation surclaro. parce que quand je télécharger un avion

les référence son pas marqué merci de résoudre se problème pour que je sache la vitesse maximum des volet:angel:
Avatar de l’utilisateur

Skippi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 mars 2006

#2

Message par Skippi »

la persévérance n'a pas de limite a priori pour toi :no:
Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4

Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

bon la modération surveille
pas la peine de se lacher
merci
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

Salut nabil,

Dans Flight Sim 2004 tu as la touche F10 qui te permet d'afficher la planche de bord avec (cycliquement) plan de vol, performances de l'appareil et vitesses de référence (Vs0, Vs1, VA, VLO et VLE pour les trains rentrants). Tous les avions n'ont pas ces paramètres renseignés (dans ce cas une recherche sur Google et tu trouveras ton bonheur) mais pour certains donc, tu peux y avoir accès dans des fichiers XML (notes.xml, reference.xml) dans le dossier de l'avion concerné.

Bonnes recherches,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#5

Message par HudLx »

Salut nabil,

Je te réponds en public: il n'y a rien de secret là-dedans et ça peut servir aux autres.
nabil a écrit :bonjour merci pour quand même pour la réponse mais jais pas tout compris. il son ou les fichier xml référence dans model de l'avion ou dans le bloc note de aircraft ou autre
Je prends l'exemple du c172 par défaut:
- Dans le dossier Aircraft\c172, tu as 2 fichiers cessna172sp_ref.htm et cessna172sp_check.htm qui contiennent respectivement les vitesses de référence et les check-lists de l'appareil
- Ce sont de ces deux fichiers que sont issues les informations que tu vois en défilant la touche F10 en vol (+ les commandes qui viennent d'autres fichiers htm)
Donc si l'éditeur d'un appareil n'a pas fourni ces vitesses de référence et check-lists, il te reste une recherche sur Google.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »