Fs 2011

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

Fs 2011

#1

Message par aeroreve »

Bonsoir

est-il vrai que microsoft prepare fsx 11?

Bien cordialement

Fabrice

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Salut Aeroreve! :cowboy:

Oui, Crosoft prépare un nouveau simulateur (mais ça ne sera pas FSX 11 puisque le X = 10) http://www.microsoft.com/games/flight/
By Strength & Guile

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

Bonjour

#3

Message par aeroreve »

Buck-Danny a écrit :Salut Aeroreve! :cowboy:

Oui, Crosoft prépare un nouveau simulateur (mais ça ne sera pas FSX 11 puisque le X = 10) http://www.microsoft.com/games/flight/

Bonjour

Merci, une grande beauté, je vais encore passer des nuits blanches.

Il faut savoir que grace a fsx à une epoque ( je n'est plus le temp) j'ai appris le 'code de l'aviation' car je vais passer mon brevet de pilote privé pour m'evader en reel et flight x est tres realiste par rapport a du reel sauf pour les ressenti de l'avion qui n'ont a rien a voir dans le reel.

Un instructeur me disait un jour sur un aerodrome, beaucoup de pilote s'entraine sur fsx ( plan de vol, meteo etc)

Merci beaucoup pour l'info

Bien cordialement

Fabrice

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#4

Message par homer045 »

D'après ce que j'avais pu voir, il sera moins simu que le reste des FS

De plus, s'il commence à ce tourner vers les consoles (plus bénéfique) bah...... :sad:

Mais comme ont dis qui vivra verra.

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

#5

Message par aeroreve »

homer045 a écrit :D'après ce que j'avais pu voir, il sera moins simu que le reste des FS

De plus, s'il commence à ce tourner vers les consoles (plus bénéfique) bah...... :sad:

Mais comme ont dis qui vivra verra.

Bonjour

Moins simu? Pas grave ont a fsx avec Rex 2.0 qui transfigure fsx, et puis regardez fs2004 avec des addons il est pas mal non plus

Fsx sera je pense l'un des plus beau simulateur de vol mais aussi le plus gourmand .

Cordialement

Fabrice
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Django »

aeroreve a écrit :Bonjour

Moins simu? Pas grave ont a fsx avec Rex 2.0 qui transfigure fsx, et puis regardez fs2004 avec des addons il est pas mal non plus

Fsx sera je pense l'un des plus beau simulateur de vol mais aussi le plus gourmand .

Cordialement

Fabrice
Je viens de visionner :detective images et films sur http://www.microsoft.com/games/flight/

Pour l'instant - et a priori - je ne vois vraiment pas ce que cette nouvelle version apportera de plus que ma config actuelle : FSX (SP2) + FranceVFR + REX2 :huh:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Buck-Danny »

C'est vrai que FSX + les add-ons qui vont bien ne sera pas remplacé du jour au lendemain. Mais apparemment ils essaieraient de rendre le plus d'add-ons (FSX) possible compatible avec le prochain MSF... Wait & see.:detective
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#8

Message par Bono1979 »

Django a écrit :Pour l'instant - et a priori - je ne vois vraiment pas ce que cette nouvelle version apportera de plus que ma config actuelle : FSX (SP2) + FranceVFR + REX2 :huh:
Est ce que c'est pas justement ça la différence ? Là t'as juste Flight de base alors que pour arriver à ça il nous faut du FSX+ machin+ bidule + ...

Mais bon pour l'instant vu le peu d'infos livrées par Microsoft à propos de Flight il est difficile de se faire une opinion.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#9

Message par Skull Leader »

Salut,

Microsoft peu nous sortir autant de simulateurs pour (boulets ou Kevins donc pour consoles) quand on regarde le dernier reportage "par Avionic Oline" sur le 5ème salon moniale de la simulation de vol qui a eu lieu au Bourget en 2010 et bien la simulation pure et dure comme nous l'aimons tous est loin d'être morte...

PS: Si quelqu'un rechercherait ce reportage il est dipso sur Dailymotion, je pourrais vous donner le lien mais il est assez facile à trouver...

@++ Skull.

Longue vie à la simulation PC + Hardcore....
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

#10

Message par aeroreve »

Django a écrit :Je viens de visionner :detective images et films sur http://www.microsoft.com/games/flight/

Pour l'instant - et a priori - je ne vois vraiment pas ce que cette nouvelle version apportera de plus que ma config actuelle : FSX (SP2) + FranceVFR + REX2 :huh:
Bonjour

Honnetement , vu ce que tu detient, et nottament REX 2.0 je ne voit pas non plus ce que tu pourrai améliorer

Fsx je pense est à la fleur de son age, il est au top et beaucoup d'ingenieurs travail dessus pour non pas l'améliorer mais lui apporter des options.

J'ai appris que le process core i7 avait d'ailleurs été "travaillé" pour le simulateur FSX

Et encore, je pense qu"ont a rien vu

J'ai un ami qui a fs 9 avec plus de 30 addons graphique, avion, et il est de toute beauté

Bien cordialement

Fabrice

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

#11

Message par aeroreve »

Skull Leader a écrit :Salut,

Microsoft peu nous sortir autant de simulateurs pour (boulets ou Kevins donc pour consoles) quand on regarde le dernier reportage "par Avionic Oline" sur le 5ème salon moniale de la simulation de vol qui a eu lieu au Bourget en 2010 et bien la simulation pure et dure comme nous l'aimons tous est loin d'être morte...

PS: Si quelqu'un rechercherait ce reportage il est dipso sur Dailymotion, je pourrais vous donner le lien mais il est assez facile à trouver...

@++ Skull.

Longue vie à la simulation PC + Hardcore....

Bonjour

Oui absolument!!!!

Cordialement

Fabrice
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

h
Pour l'instant - et a priori - je ne vois vraiment pas ce que cette nouvelle version apportera de plus que ma config actuelle : FSX (SP2) + FranceVFR + REX2
La seule chose que peut nous apporter cette nouvelle version c'est un moteur graphique au gout du jour ce qui nous permettra d'arrêter de passer notre vie à tuner FSX pour espérer avoir quelques FPS. Quand je vois ce que me permet de faire mon PC sur DCS A10 ou sur ROF, j'enrage d'avoir l'impression d'avoir une brouette sous FSX

ensuite vient la question sur la compatibilité avec les add-on actuels, en ce qui me concerne toutes la gamme FTX et bien sur les avions (A2A, Carenado, Warbirdsim, Aerosoft,....). Si rien n'est fait pour la compatibilité je ne donne pas cher de la peau de ce nouvel opus qui ne pourra être qu'une sim de plus mais pas le remplaçant de FSX
J'ai appris que le process core i7 avait d'ailleurs été "travaillé" pour le simulateur FSX
permet moi d'avoir un doute sur ce sujet
Fsx je pense est à la fleur de son age, il est au top et beaucoup d'ingenieurs travail dessus pour non pas l'améliorer mais lui apporter des options.
Là aussi, peut importe le niveau scolaire de ceux qui réalisent les add-on, certes ils nous font des add-on magnifique et j'en possède une belle collection mais ils ne font que les rajouter sur un soft vieillissant.

Pour rappel ma config hardware est la suivante : I7 (4Ghz), NVIDIA GTX 580, 8Go de RAM, 2 DD velociraptor à 10000 tr/mn, OS windows 7 pro 64 bit

Et malgré cette config j'ai du mal à avoir un FSX fluide avec par dessus la marché l'obligation de tout ré-installer régulièrement. Je ne veux pas casser ton enthousiasme, je suis aussi passer par là mais il faut aussi garder la tête sur les épaule, FSX n'est pas une simu d'avenir. J'espère juste que ce nouvel opus nous permettra d'utiliser les add-on que nous avons sur FSX mais là je ne suis pas très optimiste

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

Mais d'ou viens la demande de puissance de FSX??

#13

Message par aeroreve »

Bonjour

je m'explique

je viens de finir le montage de mon ordi:

I7 core i970
Carte mere saberthoot x58
deux nvidia GTX 590
6 GO de memoire
DD 7500 tr
Windows 7 64

Tous les pilotes sont a jour!!

Voila en gros pour la puissance, ensuite avec FSX j'ai REX 2.0 ET des addons avion dont cessna citation enfin bref

Malgré cela ca tourne tres fort avec un graphisme a coupé le souffle mais l'ordi semble etre deja a 95% de ses capacités!

Alors je me pose la question, est ce que FSX demande beaucoup de process et les cartes graphique sont finalement pas importante....

Ont est en droit de ce poser la question

Et vous votre config? j'aimerai bien debattre la dessus

cordialement

Fabrice

CobraSnipe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2002

#14

Message par CobraSnipe »

aeroreve a écrit : Alors je me pose la question, est ce que FSX demande beaucoup de process et les cartes graphique sont finalement pas importante....
En plein dans l'mille Fabrice.
Tu auras beau avoir 10 GTX 590 (si c'était possible) dans ton pc que ton FSX ne t'en remerciera pas plus.
Non, l'important avec FSX c'est:

- un bon processeur avec un bon oc (>3.5 Ghz)
- une bonne ram (>= 4Go)
- Un bon DD
- un bon FSX.cfg
- un bon porte-feuille

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

#15

Message par aeroreve »

CobraSnipe a écrit :En plein dans l'mille Fabrice.
Tu auras beau avoir 10 GTX 590 (si c'était possible) dans ton pc que ton FSX ne t'en remerciera pas plus.
Non, l'important avec FSX c'est:

- un bon processeur avec un bon oc (>3.5 Ghz)
- une bonne ram (>= 4Go)
- Un bon DD
- un bon FSX.cfg
- un bon porte-feuille

Bonjour

Oui je m'en aperçois car les cartes n'ont pas l'impression de beaucoup travailler, par contre oui le process est a 95% en plein vol

Je n'ose pas le pousser en overclock, j'ai pas envie qu'il me lache betement meme si je sais que beaucoup le font.

En tous cas il chauffe pas deja ça!! car je lui est mis le ventilo v8, je suis quand meme a 63C° apres un vol de deux heures

J'ajoute que mon FSX est de toute beauté et je suis a fond partout sauf l'animation voiture , bateau etc 25%

J'ai investi car mon prochain blog sera sur le theme de FSX...

Si tu peut m'aider aussi, je recherche un logiciel pour dialoguer avec la tour, sur simw.com j'ai vu ATX VOX c'est cela?

Cordialement

Fabrice

CobraSnipe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2002

#16

Message par CobraSnipe »

aeroreve a écrit :
Si tu peut m'aider aussi, je recherche un logiciel pour dialoguer avec la tour, sur simw.com j'ai vu ATX VOX c'est cela?
Ce serait avec plaisir de pouvoir t'aider mais le seul logiciel que j'utilise pour parler avec la tour c'est... moi :flowers:
Je n'aime pas l'atc de FSX et lui préfère de loin celui du réseau, mais ce n'est que mon avis ...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#17

Message par Duderino27 »

Si tu n'arrives pas a faire tourner FSX a donf et fluide avec ta config de millionaire, moi je suis la reine d'Angleterre... ;-)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

#18

Message par aeroreve »

Duderino27 a écrit :Si tu n'arrives pas a faire tourner FSX a donf et fluide avec ta config de millionaire, moi je suis la reine d'Angleterre... ;-)

Bonsoir

Si si ça tourne mme tres bien!! heureusement! mais je pensais que j'aurai pu au moins mettre toutes les animations a fond et je ne peu pas bateau et auto etc a 25%

Je m'en plaint pas loin de la, j'ai fait un vol cet apm ( cannes , alicante espagne) telechargement dela meteo reel, l'arrivée en espagne à ete de toute beauté avec un vent quand meme assez fort

Demain matin depart en cessna mustang a 4h du mat en reel montre et meteo oui oui : Alicante via Sao Paulo. Un peu plus de 7 heure de vol scotché sur l'ordi et casque vissé sur les oreille, vol IFR.

De plus j'ai le logiciel connu qui est REX 2.0 qui augmente considerablement FSX , d'ailleurs comment peut on faire mieux que FSX avec REX 2.0!

Cordialement

Fabrice
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Franck66 »

le SLI n'apporte rien sur FSX, des tests montrent même que tu optiens des perfs meilleures avec une seule carte

comme expliqué plus haut il faut surtout un proc performant (ce que tu as) et une install propre. Ensuite il faut jouer avec les paramètres et c'est là que le casse tête commence

De mon coté avec une config un poil en dessous de la tienne (un gros poil :) ) je suis sur les scènes FTX US avec une moyenne de 35 FPS ce qui est pas mal mai en dessous loin en dessous de ce que j'ai sans rien faire sur un DCS-A10 (plus de 50 tout a fond avec le vsync activé surun vok réseau de 10 personnes) ou ROF

Par contre si je passe sur des scènes musclées en Australie comme Brisbane je suis à peine sur un moyenne d'une 15iane de FPS

c'est sur que dans ce ca slà je peu désactiver tout un tas de truc mais du coups l’intérêt est moindre. Surtout si tu pars d'une aérodrome comme Lyllidale avec des bonnes perfs et tu arrives sur Melbourne avec 10 FPS. Il faudrait presque un réglage adaptatif en fonction de l'endroit où tu es

enfin bref j'en est un peu marre de passer mon temps à bricoler pour avoir des vols tranquilles. Donc pour le moment je reste sur FTX US en évitant Seattle

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

#20

Message par aeroreve »

Franck66 a écrit :le SLI n'apporte rien sur FSX, des tests montrent même que tu optiens des perfs meilleures avec une seule carte

comme expliqué plus haut il faut surtout un proc performant (ce que tu as) et une install propre. Ensuite il faut jouer avec les paramètres et c'est là que le casse tête commence

De mon coté avec une config un poil en dessous de la tienne (un gros poil :) ) je suis sur les scènes FTX US avec une moyenne de 35 FPS ce qui est pas mal mai en dessous loin en dessous de ce que j'ai sans rien faire sur un DCS-A10 (plus de 50 tout a fond avec le vsync activé surun vok réseau de 10 personnes) ou ROF

Par contre si je passe sur des scènes musclées en Australie comme Brisbane je suis à peine sur un moyenne d'une 15iane de FPS

c'est sur que dans ce ca slà je peu désactiver tout un tas de truc mais du coups l’intérêt est moindre. Surtout si tu pars d'une aérodrome comme Lyllidale avec des bonnes perfs et tu arrives sur Melbourne avec 10 FPS. Il faudrait presque un réglage adaptatif en fonction de l'endroit où tu es

enfin bref j'en est un peu marre de passer mon temps à bricoler pour avoir des vols tranquilles. Donc pour le moment je reste sur FTX US en évitant Seattle

Bonsoir

Oui je pense que nous en somme tous la, la recherche du FPS, je tourne en moyenne comme toi voir plus je pense, mais je pense aussi que mon addon Cessna mustang prend beaucoup de puissance, car l'interieur de l'avion c'est comme si ont y etait quoi... et je ne parle meme pas du poste de pilotage ou devant les ecrans de navigation ont ce croierait devant un televiseur, c'est tres impressionnant.

Je pense aussi que je devrait m'acharner sur des reglages tres fin au niveau graphisme.

Mais en fait j'ai pas de soucis particulier, j'avais posé la question ici sur le fait que j'avait des doutes sur la bonne utilité de mon SLI et vos reponse a tous ont confirmer ce que je pensais : UN BON PROCESS c'est tout!!

Par contre je n'est pas de retard de memoire sur le graphisme comme avant sur mon ancion Q9550 ( le pauvre) lui il est monté a 100c° avec mise en securité et coupure de l'ordi .

En tout cas je vous remerci tous pour vos reponses precises!!

L'aviation va nous rendre dingue!!!!! et biento comme pe etre vous tous je serai en possesion de mon PPL

Fsx m'amene le code de l'aviation, la navigation ,les soucis meteo car je vol en reel avec jeppesen meteo, et bien entendu le pilotage IFR , une option que je vais prendre en reel.

Cordialement

Fabrice
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

bon courage pour le réel j'espère moi aussi commencer sous peu

Pour les FPS en fait ce n'est pas le principal, si FSX permettait d'avoir un FPS constant, les 25-30 seraient suffisants. Le principal est d'avoir une impression de fluidité. Avec FSX tu passes facilement de 30 à 15 en fonction de là où tu regardes. Tu es sur Darrington, tu est à 40, tu descend la vallée et dés que ton regard passe en direction de Seattle, tout s'écroule. C'est plus un problème du code de FSX que d'une recherche de puissance hardware. Du coups je ne suis pas sur uq'on aura un jour un PC qui nous permettra de ne plus passer son temps à essayer de trouver le réglage miracle sauf bien sur à faire des concessions

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

#22

Message par aeroreve »

Franck66 a écrit :bon courage pour le réel j'espère moi aussi commencer sous peu

Pour les FPS en fait ce n'est pas le principal, si FSX permettait d'avoir un FPS constant, les 25-30 seraient suffisants. Le principal est d'avoir une impression de fluidité. Avec FSX tu passes facilement de 30 à 15 en fonction de là où tu regardes. Tu es sur Darrington, tu est à 40, tu descend la vallée et dés que ton regard passe en direction de Seattle, tout s'écroule. C'est plus un problème du code de FSX que d'une recherche de puissance hardware. Du coups je ne suis pas sur uq'on aura un jour un PC qui nous permettra de ne plus passer son temps à essayer de trouver le réglage miracle sauf bien sur à faire des concessions

Bonjour

Oui tout a fait, je viens de finir mon vol Alicante Sao paulo en cessna mustang, la saloperie de tour m'a fais faire l'hippodrome arrive sur sao paulo grosse sueur meme sur FSX, forcement je ne voulais pas me crasher apres 7h20 passé sur l'ordi!!! de plus que je suis arrivé en pleine nuit alors qu'ici il fais un soleil radieux.

En tous cas le Fps a ete tres bon meme arrivé a sao paulo, superbe fluidité, j'ai aps eu le temp de regarder l' IFR ne m'a pas laisser de repis pendat 7h20 de vol

J'ai volé a 27000 pieds, une heure apres l'IFR m'a ordonné de descendre a 23000 pourquoi? je ne sais pas, et ensuite apres 30 mn de vol me refaire remonter a 27000 et virage tres serrer du apparement au vent tres fort, car javais l'avion qui faisait que des corrections avec le pilotage automatique, je vol en pilotage autmatique une fois que j'ai atteint mon altitude.

Je me laisse 3 jours pour faire Sao paulo cannes, car je n'abandonne jmais mes avions dans le jeu, la ou j'atteri je repart toujours de ce point , ca amene du realisme

En tous cas il fait froid a Sao paulo 16c plafond bas par rapport au var ici plus de 30c

cordialement

Fabrice
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par Daube »

Pour les corrections de l'ATC pour l'altitude, en general ca depend du relief. M'enfin au dessus de l'Ocean, c'est vrai que c'est louche ^^
Sinon pour les autres corrections, effectivement c'est souvent lie au fait que tu devies de ton couloir a cause du vent. Il faut observer ton GPS pour corriger ton cap. Si l'ATC te dis de voler au cap 090, mais que tu te tapes un fort vent venant du nord, il y a de bonnes chances que tu doives prendre un cap de 085 pour compenser ton "derappage" vers la droite. Tant qu'on reste bien sur la ligne du tracet sur le GPS, en general l'ATC ne pose pas de questions, hormis les changements de frequences et les proximites d'appareils.

Au passage ca commence a me manquer un peu les longs vols sur FSX... dans les 3 ou 4 dernieres semaines, je sais meme pas si j'ai reussi a accumuler 45 minutes de vol... :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
aeroreve
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2011

#24

Message par aeroreve »

Daube a écrit :Pour les corrections de l'ATC pour l'altitude, en general ca depend du relief. M'enfin au dessus de l'Ocean, c'est vrai que c'est louche ^^
Sinon pour les autres corrections, effectivement c'est souvent lie au fait que tu devies de ton couloir a cause du vent. Il faut observer ton GPS pour corriger ton cap. Si l'ATC te dis de voler au cap 090, mais que tu te tapes un fort vent venant du nord, il y a de bonnes chances que tu doives prendre un cap de 085 pour compenser ton "derappage" vers la droite. Tant qu'on reste bien sur la ligne du tracet sur le GPS, en general l'ATC ne pose pas de questions, hormis les changements de frequences et les proximites d'appareils.

Au passage ca commence a me manquer un peu les longs vols sur FSX... dans les 3 ou 4 dernieres semaines, je sais meme pas si j'ai reussi a accumuler 45 minutes de vol... :/

Bonjour

Tu veut des idées de vol? je sais que des fois personnelement j'ai du mal a m'inventer des parcours.

Aller juste pour le fun je t'en choisi un sympa.

Décolle de la ou tu habite, envole toi pour la sardaigne (comique l'aterissage tu verra) fais une pose d'une journée, ont va dire que tu fais un peu de shopping en famile...

Ensuite le lendemain, part de la sardaigne via madagascar, un decors feerique t'attendra, et le lendemain prevoit madagascar via sidney australie.

Je l'est fait il y a pas mal de temp c'est des longs vols mais ca vaut le coup.

Avant de partir si il est 16h sur ma montre reel, je me met dand le jeu a la meme heure avec le telechargement de la meteo reel.

Selectionne un avion type jet d'affaires.

Voila, qu'en pense tu?

Cordialement

Fabrice
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#25

Message par Daube »

Merci mais ce ne sont pas les idees qui me manquent, c'est le temps pour jouer, tout simplement :/
J'arrive tout juste a passer sur les forums de temps en temps, c'est dire :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »