Presentation Jex

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jexmatex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 24 juillet 2019

Presentation Jex

#1

Message par Jexmatex »

Bien le bonsoir !

Jérôme 48 balais, évidement fan de simu, j'ai découverts DCS sur le tard l'année dernière et j'ai halluciné de voir mon rêve se réaliser :)
F14b, Mirage et tout un tas d'achat fou, je crois que je n'ai jamais autant dépensé pour un logiciel.
Ado, Je rêvais d’être pilote de chasse comme beaucoup ici, je serais simpilote !
je souhaite faire le cursus du M-2000 pour commencer, j’espère qu'un jour l'AVM proposera un tel cursus sur le F14b !
J'imagine la formation comme étant très rigoureuse et demandant évidement un gros travail personnel ! j'ai envie de connaitre toute les ficelles de cette avion et plus généralement la gestion de systèmes et le modus operandi de vol en équipe "militaire"

concernant le cursus j'ai une question ! faut il tout faire dans l'ordre ?

bien à vous !
Avatar de l’utilisateur

Hobbs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 91
Inscription : 31 décembre 2019

Re: Presentation Jex

#2

Message par Hobbs »

Bonsoir Jex, et bienvenue à l'AVM !

Tu m'as l'air bien dingue d'avions... tu vas te plaire chez nous !!!!!

Pour ta question, je me permets de donner mon opinion comme moniteur F/A-18C : OUI !!!
Chaque partie du cursus s'enchaine logiquement avec la suivante dans une démarche de développement efficace et durable des compétences.

Exemple : poser un avion sur un porte-avions requiert de savoir faire une arrivée au break, qui requiert de savoir faire un tour de piste et réaliser un atterrissage en longue finale.
Autre exemple : ravitailler en vol proprement requiert de savoir voler en patrouille serrée, qui requiert de savoir voler en formation. Voilà !

Je laisse cependant aux référents des cursus le soin de préciser leurs positions !
Je vole propre. Je vole Dassault.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jexmatex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 24 juillet 2019

Re: Presentation Jex

#3

Message par Jexmatex »

Hello Hobbs merci pour ta réponse !
je n'ai plus qu'a request le premier vol du cursus alors !!

à bientôt en vol :)
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Presentation Jex

#4

Message par Charly² »

Salut Jex et bienvenue !

Effectivement l'ordre du cursus suit une certaine logique, l'idée étant de construire sur des bases solides ! Cela dit il n'y a pas d'inconvénients à inverser N2 et N3, c'est même ce que je preconiserais personnellement. Cela dit le N3 est un très gros morceau qui demande facilement plusieurs mois , d'où l'idée de proposer le N2 pour les pilotes qui veulent rapidement pouvoir faire des missions de combat simples.

À bientôt en vol!
Avatar de l’utilisateur

Psykos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 14 août 2020

Re: Presentation Jex

#5

Message par Psykos »

Slt Jex et bienvenue parmis nous
Au plaisir de se rencontrer en vols sur nos 2000.
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Presentation Jex

#6

Message par RedFang »

Salut Jex,

Bienvenue à toi chez les pointus !

Hobbs et Charly ont très bien répondu, je n'ai rien à rajouté ^^ :p

A très vite en vol
Répondre

Revenir à « DCS:M-2000C »