Installation JF17

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation

Topic author
Lavince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 octobre 2019

Installation JF17

#1

Message par Lavince »

Bonjour,

J'ai acheté le JF 17 il y a 3 heures avec Persian gulf.
Persian gulf s'est bien installé depuis la gestion module, mais pas JF 17, il n'apparait pas...

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation JF17

#2

Message par Morpheus »

Quelle version de DCS? Si tu es sur la Stable c'est normal. Pour l'instant uniquement sur la Bêta.
Image

Topic author
Lavince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Installation JF17

#3

Message par Lavince »

:notworthy Ah voilà. Merci,
J'installe la bêta à côté...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Installation JF17

#4

Message par diditopgun »

Transforme ta stable en bêta, tu seras moins enmerdé.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Lavince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Installation JF17

#5

Message par Lavince »

Merci pour ton message diditopgun.

J'ai lancé l'installation hier soir..et c'est installé aujourd'hui.

Est-ce préférable de n'avoir qu'une version plutôt que deux (hormis la place sur DD) ?

La bêta est stable ?

Je débute (mais me régale) :yes: .

C'est vraiment sympa de pouvoir partager et avoir les avis des connaisseurs :yes: .

Merci et bonne journée (soirée..nuit) à tous.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation JF17

#6

Message par Morpheus »

C'est juste une question de choix, le plus souvent une question de place si ça ne pose pas de problème gardes les deux ça n'engage à rien. La Bêta n'est pas spécialement instable. Et il y a plus de serveurs en multijoueurs.
Image

Topic author
Lavince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 29 octobre 2019

Re: Installation JF17

#7

Message par Lavince »

Ok...pas de problème de place pour le moment et les 2 sont installées maintenant.

Je vais rester comme ça.

Merci à vous, Morpheus et diditopgun, pour l'aide, c'est plus clair et bonne soirée.

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Installation JF17

#8

Message par pech »

Bonjour

Je ne peux pas installer le JF 17 sur la version stable.
Il marche très bien sur l Open Béta.
Qd je suis sur la stable dans la gestion des modules il me le propose à installer
Quand je clique sur ok j 'ai le message d'erreur : unknown module DEKA JF 17!
Une idée ??

Merci
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Installation JF17

#9

Message par C6_Hellcat »

De ce que j'ai compris, c'est qu'il s'agit d'une erreur, le JF17 n'est pas encore disponible sur la stable

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Installation JF17

#10

Message par pech »

Ok on va attendre !!😜
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation JF17

#11

Message par Azrayen »

C6_Hellcat a écrit :
sam. déc. 28, 2019 11:37 am
De ce que j'ai compris, c'est qu'il s'agit d'une erreur, le JF17 n'est pas encore disponible sur la stable
On est d'accord, pas encore dispo.

Je n'ai pas lu que c'était une erreur en revanche : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4153934
"The JF-17 was removed from the release update at the last minute." ça me fait penser à une action volontaire.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Installation JF17

#12

Message par pogo »

C'est vrai qu'il y a un problème a installer le JF17 sur la stable.
Mais pour ceux qu'ils l'ont sur DCS Open Beta j'ai la solution.
Il suffit de copier le dossier "JF-17" qui est dans le dossier "Mods" puis "aircraft" et de le coller au même endroit dans le DCS Stable.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation JF17

#13

Message par Morpheus »

Si on la Stable et la Bêta quel intérêt de l'avoir sur la stable avec une manip un peu à l'arrache o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Installation JF17

#14

Message par pogo »

L’intérêt ici et de donner une solution à Pech et à d'autres qui comme moi on les deux versions de DCS et souhaite avoir leur modules sur les deux quand c’est possible pour des tas de raisons.
Perso je vole sur des serveurs qui sont pas forcement sur les deux versions.

La manip ce fait sans problème, le JF17 fonctionne parfaitement en solo comme en multi.
Ça retire d'ailleurs le petit rond rouge.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation JF17

#15

Message par Morpheus »

En ce moment les deux versions sont identiques donc c'est un argument qui ne tient pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Installation JF17

#16

Message par pogo »

pour une de mes raisons (serveurs que sur une version) effectivement comme tu le dis "en ce moment" ce n'est plus un argument qui tient, et ce, depuis la dernière MAJ d'il y a 5 jours.

Mais les deux versions ne sont pas identiques puisque le problème de l'installation du module JF17 est toujours présent sur la stable "en ce moment" :hum:
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Installation JF17

#17

Message par pech »

Bonjour

Même si les 2 versions se valent , j aime bien question pratique tout regrouper sur une seule ( pour moi la stable ) avec toutes mes missions crées sur une seule , une seule icône sur le bureau etc ..,,
Bref une seule pour ma petite organisation personnelle 😊
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation JF17

#18

Message par Morpheus »

Pogo a écrit :
dim. déc. 29, 2019 10:30 pm
Mais les deux versions ne sont pas identiques puisque le problème de l'installation du module JF17 est toujours présent sur la stable "en ce moment" :hum:
Ben il suffit de voler sur la Bêta alors (surtout quand on a les deux) :exit: .Blague à part c'est le genre de manip à l'arrache qui va très bien fonctionner chez l'un et foutre le bordel chez l'autre donc pas forcément un bon conseil , à garder pour soi et même si légèrement différentes même numéros de version donc serveurs compatibles :hum:
Image

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Installation JF17

#19

Message par pech »

Rebonjour

Par contre n y aura t il pas des problèmes avec les MAJ ?
Et la Morpheus aurait raison ?!?!
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Installation JF17

#20

Message par pogo »

aucun problème puisque lorsqu'il y a une mise a jour, les fichiers installés "a l'arrache" sont mis dans un dossier backup. dans cette manip le dossier du JF17 n'est pas un fichier "a l'arrache" et est, comme tout les autres modules, identique sur les deux versions de DCS.

Au pire de ce qu'il puisse arriver c'est qu'a la prochaine mise a jour de DCS stable c'est de voir le dossier JF17 dans le dossier backup.

Le dossier du JF17 dans la stable ne cause aucun problème sur l'utilisation du JF17, des autres modules, du fonctionnement de DCS, de tacview et de SRS, en solo comme en multi.

Il ne modifie pas non les autres fichiers de DCS stable et encore moins DCS openbeta qui n'a rien a voir avec cette manip. C'est un "copier" qui est fait pas un "couper"

j'ai utilisé le JF17 sur la stable avec une autre personne qui était sur l'openbeta en JF17 également avec SRS :
Pièces jointes
Sans titre.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Installation JF17

#21

Message par Haltalopeck »

Bon au vue de ma lecture, je vais devoir installer la version Beta en plus de la version stable. o_O

J'ai quand même une question : Je n'ai toujours pas vu de date de sortie sur la version stable du JF17, vous avez des précisions de votre côté ? (au cas où ;) )
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation JF17

#22

Message par Morpheus »

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Installation JF17

#23

Message par diditopgun »

Le 4 mars ce sera encore sur l'open beta à mon avis.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation JF17

#24

Message par Morpheus »

diditopgun a écrit :
ven. févr. 28, 2020 10:46 pm
Le 4 mars ce sera encore sur l'open beta à mon avis.
C'est probable mais pas très explicite :emlaugh:
Image
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »