Bug ou pas?

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Bug ou pas?

#1

Message par overkillke2 »

Salut,
j'aurais besoin de votre avis sur un truc que j'ai remarqué avec le mode dogfight du F16.

En effet lorsque j'active le viseur casque le tone du aim9 ne fonctionne plus, je n'ai que le son du missile qui cherche.
Autre remarque, je dois appuyer deux fois sur TMS bas pour passer en mode de scan vertical. Ces problèmes apparaissent qu'une fois que j'active le viseur casque et restent après l'avoir désactivé.

Je ne sais pas si c'est un bug et si oui, est-il connu? Je n'ai rien trouvé sur le site d'ED

Merci.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bug ou pas?

#2

Message par Flow »

Le "tone" du AIM-9 c'est le son du capteur thermique, du coup :
En effet lorsque j'active le viseur casque le tone du aim9 ne fonctionne plus, je n'ai que le son du missile qui cherche.


je ne comprend pas cette phrase ?

Ensuite, normalement quand tu es en mode Dogfight, ton TMS sert à sélectionner les différents modes, avec un TMS bas retournant en mode "NO RAD". Si tu es par exemple en mode viseur casque, le premier TMS bas sert à re-passer en mode NO RAD. Un second TMS bas passe en scan vertical 10x60.

Les modes de dogfight :
TMS UP → Viseur casque "boresight"
TMS Droite → 30x20 "scan HUD"
TMS Bas → 10x60 "vertical scan"
Et après la sélection d'un mode, un TMS bas refait passer en mode NO RAD.

Ensuite, si tu utilises le curseur, tu peux pointer avec ton antenne radar, mode "slew".
Un cursor enable fait passer le missile de slave (contrôlé par le FCR) à bore (contrôlé par le viseur casque) <- très pratique pour tirer un AIM-9 sans lock radar :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Bug ou pas?

#4

Message par overkillke2 »

Flow a écrit :
lun. avr. 13, 2020 8:27 am
Le "tone" du AIM-9 c'est le son du capteur thermique, du coup :
En effet lorsque j'active le viseur casque le tone du aim9 ne fonctionne plus, je n'ai que le son du missile qui cherche.


je ne comprend pas cette phrase ?

Ensuite, normalement quand tu es en mode Dogfight, ton TMS sert à sélectionner les différents modes, avec un TMS bas retournant en mode "NO RAD". Si tu es par exemple en mode viseur casque, le premier TMS bas sert à re-passer en mode NO RAD. Un second TMS bas passe en scan vertical 10x60.

Les modes de dogfight :
TMS UP → Viseur casque "boresight"
TMS Droite → 30x20 "scan HUD"
TMS Bas → 10x60 "vertical scan"
Et après la sélection d'un mode, un TMS bas refait passer en mode NO RAD.

Ensuite, si tu utilises le curseur, tu peux pointer avec ton antenne radar, mode "slew".
Un cursor enable fait passer le missile de slave (contrôlé par le FCR) à bore (contrôlé par le viseur casque) <- très pratique pour tirer un AIM-9 sans lock radar :)
Ce que j'appelle le "tone" c'est le bruit aigu (oui ce n'est pas très clair... je ne connais pas tous les termes ;-))


ce son ne se déclenche plus une fois que j'ai activé le viseur du casque (normale?) et ne revient plus lorsque je le désactive.
Pour le TMS bas, lorsque le viseur casque n'est pas actif je passe directement en scan vertical, pas de mode no radar.
Lorsque le viseur est activé: si je fais TMS bas une première fois, le mode boresight reste activé et quand j'appuie une deuxième fois je passe en scan verticale directement.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »