[Reglage Manette des Gaz :X52 Pro] pour le F16

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

[Reglage Manette des Gaz :X52 Pro] pour le F16

#1

Message par heavydrinker »

Hello à tous

Voilà pour la manette des gaz j'ai la courbe par defaut sur le F16, Cependant pour ralentir ou acceler il y a l'inertie des moteurs comment regler vous la courbe de la manette des gaz pour être plus reactif avec mon X52 Pro je suis en permanence en train de passé de Min à Max(avant PC) pour maintenir une formation à 300Noeuds ?

Merci pour vos feedbacks

A++
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Reglage Manette des Gaz :X52 Pro] pour le F16

#2

Message par Morpheus »

Commences par éviter pleins gaz/idle, si la turbine a de l'inertie ça ne sert à rien. Se restreindre, en fonction de l'avion, à ne pas avoir trop l'amplitude.La seule façon d'y arriver est de pratiquer encore et encore, et je parle en connaissance de cause, donc ce que je conseille est de ne pas toucher à quoi que ce soit côté courbe sur l'axe des gaz. Fais toi une mission où le leader IA vole droit et entraînes toi à faire des rejointes et changements d'aile :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: [Reglage Manette des Gaz :X52 Pro] pour le F16

#3

Message par heavydrinker »

Ok merci
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: [Reglage Manette des Gaz :X52 Pro] pour le F16

#4

Message par heavydrinker »

Hello
bon suite à mes tests hier soir effectivement avec plus de douceur sur la manette des gaz c'est gérable !
par contre je me pose la question, car j'ai analysé les RPM en fonction de la positon de la manette des gaz et je suis étonné de voir que :
Manette à 0 (non IDle) => RPM 70%
Manette à 100=> RPM 105%
Manette en PC => RPM 105% ----> en vue externe PC On

je m'attendais à quelque chose de plus linéaire !

A+
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Reglage Manette des Gaz :X52 Pro] pour le F16

#5

Message par Flow »

Qu'entends-tu par "linéaire" ?
En IDLE, le moteur tourne à 70% de N1 et en plein gaz sec il tourne à 105%.
La PC n'augmente pas la vitesse de rotation du moteur.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: [Reglage Manette des Gaz :X52 Pro] pour le F16

#6

Message par *Aquila* »

Flow a écrit :
mar. mars 03, 2020 9:44 am
Qu'entends-tu par "linéaire" ?
En IDLE, le moteur tourne à 70% de N1 et en plein gaz sec il tourne à 105%.
La PC n'augmente pas la vitesse de rotation du moteur.
+1

Je n'ai pas le F-16 de DCS mais j'ai quelques centaines d'heures dessus côté BMS, et il y a des généralités qui valent pour tous simus.
Morpheus a écrit :
lun. mars 02, 2020 11:46 am
Commences par éviter pleins gaz/idle, si la turbine a de l'inertie ça ne sert à rien. Se restreindre, en fonction de l'avion, à ne pas avoir trop l'amplitude.La seule façon d'y arriver est de pratiquer encore et encore, et je parle en connaissance de cause, donc ce que je conseille est de ne pas toucher à quoi que ce soit côté courbe sur l'axe des gaz. Fais toi une mission où le leader IA vole droit et entraînes toi à faire des rejointes et changements d'aile :yes:
+ 1 aussi.

Règle n°1 : moins on touche aux courbes, mieux on se porte. Il faut juste s'entraîner, et ne toucher les courbes que si les créateurs du module le recommandent (et encore, ils le recommandent pour le F-14 et je suis mieux sans). Une dead zone pour le palo et le manche, ça, en revanche, c'est pas mal.
Règle n°2 : pour les gaz, c'est règle n°1 version renforcée.

Il y a deux choses qui limitent la vitesse de montée en régime.
A- l'inertie, propre à chaque motorisation.
B- le système numérique de régulation, qui filtre l'action du pilote pour éviter des dommages aux moteurs. Sans ça, on pouvait auparavant littéralement détruire un réacteur en poussant la manette comme une brute.

Avec un avion de la génération du F-16, tu peux en toute sécurité pousser et tirer la manette des gaz à ta guise comme un bourrin. En combat, c'est un sacré avantage car tu n'as pas à dorloter ton moteur comme une mère poule : tu as autre chose à faire.

Je préconise de pratiquer pour bien connaitre le moteur et ses réactions, non seulement en faisant un usage "normal" des gaz en situation paisible, mais aussi en bourrinant avec.

Regardez le bras gauche du mec, là : il ne fait pas de la dentelle comme s'il pilotait un Dakota (ou un Mirage III).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: [Reglage Manette des Gaz :X52 Pro] pour le F16

#7

Message par heavydrinker »

Merci à vous c'est plus clair !
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »